Aller au contenu

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"


born_to_ride

Messages recommandés

oui vraiment dommage pour elle ... pas normale que le même problème se reproduisait pendant la course après de l'avoir signalé après la reconnaissance. 

Puis je me répète peut-être, mais ça aurait vraiment été mieux pour le CX féminin belge d'avoir une autre championne que cette tête de râleuse... même pas un sourire après sa victoire :eh-smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas regardez le championnat de Belgique??

1 Vanthourenhout

2 Sweeck

3 Nys

 

Avec des "chipottages" lors des changements de vélos dans les postes matériels, mais une belle course. Merci Van Aert pour ne pas avoir participé 😀

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @gian-claudio j'ai regardé et c'est dommage cette petite polémique suite au "cafouillage" dans le poste technique. Mais c'était quand même une belle course. Et pour samedi ça me va moi que Sanne Cant soit championne pour la quatorzième fois :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, missJuJu a dit :

oui vraiment dommage pour elle ... pas normale que le même problème se reproduisait pendant la course après de l'avoir signalé après la reconnaissance. 

Puis je me répète peut-être, mais ça aurait vraiment été mieux pour le CX féminin belge d'avoir une autre championne que cette tête de râleuse... même pas un sourire après sa victoire :eh-smiley:

Si si elle a embrassé sa compagne 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal68 a dit :

Championnat de France intense chez les élites femmes.

Line Burquier, si elle continue comme ça, c'est une future star en Vtt , elle etait déjà championne de France en U23 et Elite en Cx, et elle est à un niveau assez élevé vu son jeune âge. 
PFP n'a qu'à bien se tenir je pense :) 

Qui a d'ailleurs préféré le soleil du sud en se reposant que les bourbiers du nord ^^  (je la comprends :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gian-claudio a dit :

Avec des "chipottages" lors des changements de vélos dans les postes matériels,

 

Il y a 14 heures, Loulou a dit :

Oui @gian-claudio j'ai regardé et c'est dommage cette petite polémique suite au "cafouillage" dans le poste technique.

 

J'ai vu ça sur FB....

Qu'en est il? Vrai raison de polémiquer?  Je n'ai pas entendu les commentateurs, en direct, mentionner qqchose....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Sweeck était loin d'être content, il ne voulait même pas féliciter le gagnant juste après l'arrivée. Puis après il y avait une discussion dessus dans le studio sporza avec Sweeck et Vantourenhout et c'était confirmé par la course que Sweeck avait box 1 et Vanthourenhout box 4, donc son mécanicien a dû se trouver après celui de Sweeck et finalement il s'est mis devant, donc il a quand même bien dérangé le changement du vélo pour Sweeck. Ca lui a couté de l'énergie car il a dû rattraper Vanthourenout plusieurs fois.

Si ça lui avait faire perdre la course, c'est une autre question...

 

Modifié par missJuJu
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par Zweeck à l'interview, il y a un ordre établi pour les positions des box , et les gens sont censé le respecter ,  c'est réglementé alors il faut suivre le réglement sinon à quoi ça sert de mettre en place des règles si cettains ne les respectent pas.

Cela ajoute évidemment de la frustration , qu'est-ce qu'on aurait dit si c'était vdp et Wva à la place de Van Tournehaut et Zweeck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Pili said:

 

 

J'ai vu ça sur FB....

Qu'en est il? Vrai raison de polémiquer?  Je n'ai pas entendu les commentateurs, en direct, mentionner qqchose....

 

Je ne sais pas ce que tu as vu, mais lors des changements de vélos , le mécano de VTH a accroché 2x le vélo de Sweeck lui faisant à chaque fois perdre quelques mêtres...  pas si anodin que ça à leur niveau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai lu , Laurens n'a pas apprécié du tout et en a lourd sur la patate, 

dommage que ça se termine comme ça , il semblerait que c'était l'essui d'un mécano de la même équipe qui avait atteri dans la roue de WVA lors d'une course précédente et les conspirationistes disent que c'était le même mécano qu'au championat de Belgique .

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même question, je viens d'essayer vainement d'installer un VPN gratuit (Atlas VPN) qui en fait s'avère pas gratuit (et j'ai pas envie de payer).

 

Sinon merci l'UCI qui vend des droits d'une coupe du monde à des télés payantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ondolina a dit :

oufti le circuit , ça change des labourés flamands, ils vont rouler à une moyenne de 30km/h ;)

Comme tu dis cela change. Je pense que c'est pas mal d'avoir un peu de variété pour éventuellement sortir le cx de son ghetto flamando-néerlandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait le journaliste , le premier au "balken" dans le dernier tour sera le premier à l'arrivée, 

ligne d'arrivée un peu courte, fallait jouer tactique aujourd'hui , en tous cas belle course avec du mouvement , chouette pour Matthieu !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui content pour Mathieu, c'était le meilleur dans le bac à sable et sur les planches.  Mais il aurait pas fallut 100m de ligne droite en plus pour un sprint, Wout l'aurait avalé sans trop de problème. 

Encore une chouette course à regarder. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un peu de polémique :-#

 

je n'ai rien lu dessus hier, mais sporza.be n'en parle pas du tout (intentionnellement?) 

 

https://www.hln.be/veldrijden/naast-betsema-gaat-amerikaanse-transvrouw-met-aandacht-lopen-in-zonnebeke-ik-droom-ervan-om-de-tour-de-france-femmes-te-rijden~ac7232fc/?fbclid=IwAR2TZ7Kk3J3fHPgmM-ZMv4BwYe-CbqHJ7i8iI5WBtpBYRV-6LFSWCCQauYU

 

pour les non-néerlandophones, la 3ème du cross de hier, c'est une trans femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HLN en parle certainement uniquement pour faire du clic.

 

Comme quand la copine de Cant a gagné le championnat de Belgique, ils étaient les seuls a mettre une photo du bisous en illustration des miniatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 18:53, missJuJu a dit :

voilà un peu de polémique :-#

 

je n'ai rien lu dessus hier, mais sporza.be n'en parle pas du tout (intentionnellement?) 

 

https://www.hln.be/veldrijden/naast-betsema-gaat-amerikaanse-transvrouw-met-aandacht-lopen-in-zonnebeke-ik-droom-ervan-om-de-tour-de-france-femmes-te-rijden~ac7232fc/?fbclid=IwAR2TZ7Kk3J3fHPgmM-ZMv4BwYe-CbqHJ7i8iI5WBtpBYRV-6LFSWCCQauYU

 

pour les non-néerlandophones, la 3ème du cross de hier, c'est une trans femme...

le mec fait quand même très mec et pas très femme ^^  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "La femme fait quand même très mec"   sinon elle ne participerait pas aux courses femmes.

 

Mais si on se base juste sur l'aspect physique, t'as plein de femmes qui pourrait passer pour des mecs (sans opération), jusque qu'elles n'ont pas un aspect très féminin. 

 

Et a la voix, on fait très attention au téléphone au boulot. Car avec la cigarette/cancer de la gorge/tyroïde etc  on se plante facilement. 

 

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est difficile d'effacer une "carrure de mec", mais toutes les personnes née "homme" n'ont pas de large épaule, gros menton, grosse barbe etc. 

Et parfois c'est parce qu'ils ne sont pas vraiment homme d'un pdv génétique ou hormonal. 

 

D'ailleurs le principal débat, c'est le fait que des personnes auraient gardé un avantage de la morphologie de leur ancien genre.  (Mais bon on laisse bien courir les sportifs dopé au retour de suspension, alors qu'il y a des sérieux indice que le dopage fait encore effet plusieurs années vu les masses musculaires acquises) 

 

Mais pdv hormonal, c'est des femmes depuis x mois / années.  C'est hyper surveillé vu que c'est très polémique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une transvrouw, c'est une personne née homme mais identité de genre féminine.

Sujet toujours très discuté chez les scientifiques, car oui on peut imposer d'arrêter la production des androgènes pendant un certain nombre des années avant de pouvoir participer dans une compétition féminine, mais on n'efface pas tous ces années exposées aux androgènes pendant le développement, la puberté, et en partie en l'âge adulte.

Puis il y a l'aspect de chromosomes sexuels, XY pour homme, XX pour femme, mais certains caractéristiques morphologiques sont induit par les gènes sur les chromosomes sexuels. Par exemple la distribution des tissus adipeux, ça dépend des chromosomes. Donc la forme "poire" chez la femme et "pomme" pour les hommes.

Enfin je pourrai continuer longtemps.

En étant scientifique, je ne suis pas pour en fait pour les raisons mentionnées ci-dessus.

Maintenant les arguments "pour" et donc "contre" mes arguments, c'est la variabilité qui existe naturellement chez les femmes au niveau de la testostérone par exemple. Ce n'est pas noir-blanc.

 

Question intéressante: on voit moins des "transhommes" dans les compétitions masculines, enfin en tout cas ça se discute beaucoup moins :rolleyes:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, missJuJu a dit :

Question intéressante: on voit moins des "transhommes" dans les compétitions masculines, enfin en tout cas ça se discute beaucoup moins :rolleyes:

 

Une partie de la transphobie venant des hommes hétéros qui ont peur de "se faire avoir" en couchant avec une personne ayant été homme  "et donc c'est gay".

Si la personne est devenue homme, ben ils ne risquent rien

 

En perf individuel, ils doivent être moins fort pour les raisons que t'expose.  

Mais je pense que si une personne devenu homme se retrouve a faire du sport collectif, genre foot.  Je pense pas que ça va être bien accueillis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, dj_ said:

Mais je pense que si une personne devenu homme se retrouve a faire du sport collectif, genre foot.  Je pense pas que ça va être bien accueillis 



Il manque une négation dans ta phrase. Il n’y a sans doute pas pire qu’un vestiaire rempli de testostérone. 
 

Edit: pas vu la négation. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage cette polémique parce que sa joie à l'arrivée faisait plaisir à voir, tout comme sa timidité ou son manque d'assurance sur le podium. Et vos discussions m'ont poussé à aller voir ses classements sur d'autres courses, je ne pense pas qu'au niveau international les filles "chargées" de testostérone et autres produits dopant ont quelques choses à crainte d'elle (exemple : 24e à Gavere le 26 décembre) Et il faut aussi avouer que samedi, à part Denise Betsema et Marion Norbert-Riberolle le niveau n'était pas très élevé dans cette course-là, il me semble. 

 

il y a 37 minutes, missJuJu a dit :

Question intéressante: on voit moins des "transhommes" dans les compétitions masculines, enfin en tout cas ça se discute beaucoup moins :rolleyes:

 

Peut-être que c'est parce qu'ils sont tellement chargé en testostérone qu'ils ressemblent trop fort aux autres ^^

 

Bon sinon à  part samedi c'était aussi la première victoire en cyclcross de Tim Merlier depuis 2015 à la Radcross Illnau (ne me demandez pas où c'est Illnau, je n'en ai aucune idée) et j'ai trouvé que c'était une belle course à voir.

Puis à Benidorm si Mathieu VdP semble s'être rassuré sur son état de forme en prévision du championnat du monde à Hoogerheide, il y a eu aussi des vélos volés et ça c'est moins bien :s

https://www.rtbf.be/article/coupe-du-monde-de-cyclocross-cinq-velos-voles-a-benidorm-11140429 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, missJuJu said:

oui une transvrouw, c'est une personne née homme mais identité de genre féminine.

 

En étant scientifique...

 Oui, oui ce n'était qu'une demi question 😉 

et je suis scientifique aussi dans un domaine pas fort éloigné du tien :-#

 

Quant aux questions homme/femme, dosage des hormones etc...  vu que tous les cyclistes (sprinters etc...)  sont dopés 😇 ça ne doit pas changer grand chose  !!

 

Par contre le point abordé par @dj_, là clairement c'est ma hantise  😂

 

Et pour @Loulou elles étaient toutes à faire bronzette à Benidorm 😉

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Carbu said:

Quant aux questions homme/femme, dosage des hormones etc...  vu que tous les cyclistes (sprinters etc...)  sont dopés 😇 ça ne doit pas changer grand chose  !!

là je ne suis pas d'accord avec toi.. indépendant de la question s'ils ont tous dopés ou pas, si on va "charger" un pony, on n'arrive pas non plus à un cheval :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.