Aller au contenu

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"


born_to_ride

Messages recommandés

@Loulou peut-être est-elle asthmatique ! 😉

Jamais elle ne met les mains en bas du guidon. 
Et certaines caisses sont parquées judicieusement (la pigeot en bas de la descente dans un virage à gauche). 

Sinon après les pluies de fin de semaine, le terrain doit être plus mou. 
 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sdon1011 a dit :

Jamais elle ne met les mains en bas du guidon.

Si c'est à propos du petit film Youtube ce n'est pas "elle" c"est "lui" c'est Matteo Declercq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fem Van Empel, qui fait demi-tour devant le poste mécanique puis calmement revient sur la tête de la course et s'en va vers le titre presque comme si de rien n'était :hapface01:

Sinon avec une 13e une 14e et une 17e place, les belges n'avaient pas l'air très en forme aujourd'hui :omg_smile:

 

Il y a 2 heures, gilou a dit :

avec un court moment d'enervement parce qu'elle ne savait pas planter la paille :-#

 

Saloperie de paille en carton, même moi et sans avoir fait un cyclocross j'ai souvent des soucis avec ces trucs-là :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es sur place, faut encourager le n°2 chez les junior,  c'est Antoine Jamin  il est de philipeville.

 Et la course des femmes, il y a la n°16  Zoe Bäckstedt  (c'est facile elle devrait être devant), et chez les belges il y a Kiona Crabbé (n°24)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yserbit donne vraiment l’impression que la moindre contrariété lui bousille sa course: apparemment il prend le dévers avec des mauvais pneus ou une pression trop haute, le fait à pied et sa chaîne finit par sauter. Il prend 20s dans la vue et abandonne rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, missJuJu said:

c'est clair qu'il n'aime pas le parcours de Namur, pas la première fois qu'il a fait une contre performance.

Si non c'était une belle cours avec des grands écarts. 

 

 Il a déjà fini Namur ? ^^

 

J'y étais aujourd'hui et c'était vraiment une superbe ambiance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ambiance hier à Namur, même en étant VIP tente 😂. J'avoue que j'ai été content de pouvoir m'abriter au chaud lorsque la pluie à débarquer juste avant la course élite homme. J'ai trouvé les U23 féminine impressionnantes.

 

J'ai passé mon temps à regarder les vélos en mono et double plateaux. Chez les 10 premières U23, il y a plus de double que de mono. Cela me rassure moi qui suis passé de mono à double en offroad.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, rickyfirst said:

Belle ambiance hier à Namur, même en étant VIP tente 😂. J'avoue que j'ai été content de pouvoir m'abriter au chaud lorsque la pluie à débarquer juste avant la course élite homme. J'ai trouvé les U23 féminine impressionnantes.

 

J'ai passé mon temps à regarder les vélos en mono et double plateaux. Chez les 10 premières U23, il y a plus de double que de mono. Cela me rassure moi qui suis passé de mono à double en offroad.

 

En vrai, avec une tenue adéquate la pluie posait pas de problème. On est dans le "parterre central" donc on pouvait les voir passer à plusieurs endroits moyennant une petite course, ça nous a permis de rester au chaud :p 

 

Parlant matos, je suis impressionné aussi par le nombre de jantes hautes, j'ai du mal à comprendre l'utilité sur un tel parcours ...

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement me tromper, mais en voyant le niveau d'hier, j'ai du mal à croire que les 3 vedettes vont faire mieux et plus rapides que les coureurs vus hier quand ils vont revenir. 

Et pour la course d'hier, Lars Van Der Haar aurait aussi bien mérité la première place, enfin je veux dire il n'était pas moins bon. 

Simplement il a eu plus de chutes et raté des trajectoires  plus souvent que ses adversaires mais physiquement il était pas moins bon.  Moi il me plait bien parce que c'est vraiment une valeur sur pour un Top 5 à chaque course. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rickyfirst a dit :

Belle ambiance hier à Namur, même en étant VIP tente 😂. J'avoue que j'ai été content de pouvoir m'abriter au chaud lorsque la pluie à débarquer juste avant la course élite homme. J'ai trouvé les U23 féminine impressionnantes.

 

J'ai passé mon temps à regarder les vélos en mono et double plateaux. Chez les 10 premières U23, il y a plus de double que de mono. Cela me rassure moi qui suis passé de mono à double en offroad.

c'était pas dans cette catégorie qu'il y a une jeune française, Line qq chose ? Qui performe pas mal en Vtt aussi non ? 

 

Une belle relève chez les filles, ça envoie oui, les jeunes mecs, bon, 3 belges aux 3 premières places, y'a pas de compétition quoi :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Line Burquier qui fait 2 à Namur en étant championne du monde U23 en VTT. Puck PIETERSE qui gagne à Namur avait fait 2 au championnat du monde VTT U23. L'ordre est donc inversé entre elles en passant du VTT au cyclo cross.

 

Puck Pieterse à roulé plus vite que la vainqueur élite Van Empel. Van Empel étant également une U23 mais qui a choisi de courir en élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, rickyfirst said:

Jante en carbone semi haute pour la rigidité de la roue pour un poids contenu.

  Mwè pas sûr qu’il faille aller jusque 40mm pour avoir une roue rigide, puis vu le parcours de Namur un peu de souplesse ne devrait pas faire de mal à certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau spectateur, ils disaient hier à la rtbf, chiffres officiels, + de 17000 personnes sur les 3 jours, c'est pas mal quand même 

 

J'ai juste regardé qq tours sur la fin hier pour la course Elite hommes, ils nous ont encore détruits les sentiers pour des mois hein ces cochons ^^ 

 

J'espère qu'on viendra pas nous casser les couilles parce qu'on prend un chemin de sangliers avec les gamins au club :p  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 10:33, dj_ a dit :

Si t'es sur place, faut encourager le n°2 chez les junior,  c'est Antoine Jamin  il est de philipeville.

 

Qui a fait une très belle course en plus :hapface01:

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/2022/11/06/le-namurois-antoine-jamin-meilleur-belge-a-leuro-des-juniors-S6HK2QTPYNDBJOUMJM44HV46KU/

 

Il y a 4 heures, rickyfirst a dit :

Je ne connais pas les chiffres mais j'ai eu l'impression que c'était identique à une manche de coupe de monde 'normale' à Namur

 

Ils en ont parlé dans le direct d'hier sur Auvio, si j'ai bien entendu c'est 17500 spectateurs sur le weekend et c'est plus que d'habitude pour Namur :hapface01:  

Tonton a été plus rapide pour l'info sur les spectateurs :-) 

Modifié par Loulou
Tonton a été plus rapide que moi pour répondre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gaetan0108 a dit :

  Mwè pas sûr qu’il faille aller jusque 40mm pour avoir une roue rigide, puis vu le parcours de Namur un peu de souplesse ne devrait pas faire de mal à certains. 

la souplesse c'est le pneumatique, La roue c'est la transmission de la puissance,,

Il y a 14 heures, missJuJu a dit :

c'est pas parce que le parcours était plus sec pour les U23?

d'un jour à l'autre un parcours n'est effectivement jamais totalement identique. Pour la course U23, la trace était bien tassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, rickyfirst said:

J'ai passé mon temps à regarder les vélos en mono et double plateaux. Chez les 10 premières U23, il y a plus de double que de mono. Cela me rassure moi qui suis passé de mono à double en offroad.


Tu as vu la lumière !

46-36 ? 46-30 ? Autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super prestige aujourd'hui à Niel et victoire de Ceylin Alvaro devant Denise Betsema et Inge Van der heijden. Quatrième Aniek Van Alphen qui devance Sanne Cant, première non néerlandaise du jour. 

Et aussi Laurens sweeck gagne devant Lars Van der Haar et Michael Vanthourenhout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonstration orange hier à la manche de Coupe du Monde à Beekse Bergen, seulement deux "non néerlandaises" dans les 13 premières (Blanca Vas 6e et Marie Schreiber 8e). Première belge, Sanne Cant termine à la 14e place.

Et nouvelle victoire de Laurens Sweeck en Elite homme :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la victoire de Sweeck , et il le mérite car à chaque fois pris en tenaille par les 2 "sauciers" Pauwels

Bon ce serait bien que Laars gagne aussi , il est également très régulier, 

le tout avant que les Cadors ne débarquent fin du mois

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mon avis d'expert de fauteuil, il glisse et la roue arrière se prend de travers dans la tranchée ( pas celle d'Arenberg) et bardaf ça plie et il s'envolle dans le piquet , moins de bol que VdP qui nous a également fait quelques frayeurs , belle course en tous cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 16:11, Tonton tapis a dit :

J'ai juste regardé qq tours sur la fin hier pour la course Elite hommes, ils nous ont encore détruits les sentiers pour des mois hein ces cochons ^^ 

 

J'espère qu'on viendra pas nous casser les couilles parce qu'on prend un chemin de sangliers avec les gamins au club :p  


La DNF lit ce forum et ta envoyé sa reponse … 😂

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Anvers, les sept premières places pour les oranges chez les dames. Avec Laura Verdenschot première non hollandaise (8e donc).

Et beau festival de Mathieu chez les hommes devant Wout et le champion d'Europe en titre :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le weekend dernier avait lieu les championnats du monde Master à East Suffolk en Angleterre. La Belgique prend les médailles d’or en 35 – 39 ans avec Dries Pauwels et en 50 – 54 ans avec Danny Sleeckx. George Hauterat tout récent champion de Belgique (à Flémalle) prend l’argent en 55 – 59 ans et Glenn Sluyts le bronze en 35 – 39 ans.

Du côté des dames, il y a Suzie Godart championne du monde en 60 – 64 ans et que l’on voit aussi rouler parfois dans le challenge Bensberg.  

Et si vous voulez voir tous les classements, voici le lien vers le site de l'organisation :-)

https://fr.uci.org/competition-hub/2022-masters-championnats-du-monde-cyclocross-uci/L0G6BhRWCvSZWVsSLdk2Q?tab=à-propos

  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée, mais il faut que je recommencer à faire des entraînements plus spécifiques au cyclocross......................parce que là, je me sens un peu "rouillée" pour descendre du vélo en mouvement et pour remonter dessus en courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle course aujourd'hui à Dublin pour une manche de la Coupe du Monde, avec la victoire de Fem Van Empel, Marie Schreiber termine 4e et première "non orange" alors que Fleur Moors est la première belge en finissant à une belle 10e place :hapface01:

La course homme à 15h10 sur Tiz-cycling :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.