Aller au contenu

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"


born_to_ride

Messages recommandés

le super prestige a Gavere c'est sur telenet playsport a 13h15.

si j'avance bien dans travaux a la maison ce matin je vais jusque la après-midi.

l'endroit est vraiment sympa, mais priorité au fond plafond de nouveau wc 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le weekend précédent elle s'était blessé au poignet (et les images la montrait après la course accompagnée des secouristes comme si elle était également touchée à l'épaule ou à la clavicule). C'est peut-être pour ne pas avoir trop le poids de son corps sur les avant-bras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article de cyclism revue a propos des l'équipe Tormans Circus  qui allait peut être quitter Intermarché-wanty-gobert pour Quick steps, mais ça sera peut être Alpecin

 

C'est un bordel monstre, faut dire que l'équipe a quelques pépites en hommes et en femmes

 

https://cyclismerevue.be/2022/02/10/futur-tormans-circus-chez-quick-step-alpha-vinyl-ou-alpecin-fenix/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namur ne serait plus repris dans le programme de la coupe du monde CX our la saison 22/23

 

De Internationale Wielerunie UCI heeft de wereldbekerkalender voor het veldritseizoen 2022-2023 bekendgemaakt. Er zijn dit jaar 14 in plaats van 16 manches, België gaat van 6 naar 4 manches, Koksijde en Namen vallen af. Er zijn nieuwe uitstapjes naar Benidorm in Spanje en de Beekse Bergen in Nederland. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 20:08, gian-claudio a dit :

Namur ne serait plus repris dans le programme de la coupe du monde CX our la saison 22/23

 

Et Coxyde aussi n'est pas repris dans la coupe du monde 2022-2023.

 

Sinon à part ça, houlala Toon Aerts :s

https://www.rtbf.be/article/cyclo-cross-dopage-toon-aerts-controle-positif-je-veux-prouver-mon-innocence-10935971

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de presse pour le moins original.

A croire qu'une template de document pré-remplie circule parmi les cyclistes pour des cas pareils.

 

Perso je ne me fais aucune illusion. Ca évite les désillusions. Quand tu vois les meilleurs américains complètement à la traine en CX, soit ils sont tous de gros nases, soit <insérez ici la phrase de votre choix>

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après wikipédia, c'est utile pour éviter d'avoir les seins qui poussent quand tu prend des stéroïdes anabolisants

 

(L'usage normal c'est après un cancer du sein, ou pour les soucis d'ovulation)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment font ces gens et/ou leur entourage pour se regarder dans une glace.

 

Et je lisais dans les commentaires d'une chaine YT qu'on pense bien que les jeunes pousses qui cassent tout dès leurs débuts arriveraient directement avec un premier passeport biologique biaisé, ce qui leur laisserait plus de marge de manœuvre par rapport aux coureurs qui ont vécu l'introduction de ce passeport au cours de leur carrière.

Tout va bien.

 

EDIT: @dj_ Le matin quand il se brosse les dents, il confond peut-être le Zymafluor avec la pharmacopée de son épouse.

EDIT2: je trouve qu'être pris avec un produit masquant c'est encore pire qu'avec le produit 'original'.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait longtemps :( 

donc soit c'est une contamination , soit une erreur de mesure, soit c'est le pot belge, soit une erreur de dosage d'un préparateur physique ou toubib de l'équipe qui a mis , à l'insu de l'athlète, une boîte entière de pillules au lieu d'une seule dans la gourde  ? 

soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeunes, j'ose espérer que c'est surtout car maintenant ils ont un suivis et un entraînement qualitatif trèès tôt.

 

Avant les capteurs de puissance, on laissait les jeunes se développer "tranquille". Ici ils ont de l’entraînement hyper ciblé très tôt, ce qui leur permet d'arrivé a maturité plus tôt.  (des gamins de 15/16 ans qui roulent avec des capteurs de puissance).

J'avais vu un truc sur le nombre d'heures cumulé qu'il fallait pour arriver naturellement à un geste parfait au tennis, y a probablement un équivalent dans les autres sports.

 

Mais des personnes hors suivis et qui explosent,  ça existe bcq en course à pied.  Mais ils disparaissent rapidement (dès qu'ils sont soumis au passeport biologique)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va en revenir toujours au même discours, 

t'as des gens pour sûr qui se chargent pour sortir du lot, 

il suffit de regarder ce que certains avalent dans les salles de sport, 

tu en as d'autres qui sont clean ou pensent l'être mais t'es quand même obligé de manger , 

et quand tu vois toutes les merdes que les industriels tapent dans la bouffe,

d'autres parts , les instruments de mesure deviennent de plus en plus pointus, tu peux à un moment te poser la question si c'est vraiment du dopage ou une contamination,  des produits de récupération en veux-tu en voilà , sans compter l'entourage du sportif , bien intentionné ou pas , je voudrais pas être sportif de haut niveau aujourd'hui ;

 

pour détendre l'atmosphère , je ne m'en lasse pas 

 

 

Modifié par ondolina
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces mecs sont dingues ! Après certains viendront refuser la vaccination sous prétexte de garder la maîtrise de ce qui rentre dans leur corps.

 

https://www.docteurjd.com/2016/08/18/dopage-des-medicaments-du-cancer-du-sein-utilises-chez-des-sportifs-masculins/

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sdon1011 a dit :

Edit: Et tu crois le tennis épargné ? Même à mon niveau je l'ai vu (et subi).

 

Absolument pas,  d'après les stats des labos  les test positifs sont bien plus élevé que le nombre de sportifs déclaré positif.

Alors soit c'est toujours une personne qui se fait choper a 6 test en même temps (:rolleyes:), soit le fait que l'ATP est géré par les joueurs fait que les sanctions sont négociés et camouflé pour pas salir le sport.

"Blessure"  où la personne reviens très rapidement et en hyper forme.  Négociation financière etc.

Y a quasi jamais eut de tennisman positif dans le top100 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

ça faisait longtemps :( 

donc soit c'est une contamination , soit une erreur de mesure, soit c'est le pot belge, soit une erreur de dosage d'un préparateur physique ou toubib de l'équipe qui a mis , à l'insu de l'athlète, une boîte entière de pillules au lieu d'une seule dans la gourde  ? 

soit ...

soit il a fait minette à sa femme qui se mettait de la crème anti ovulation ! Ah ah , on y a pas pensé à ça hein ! ^^ 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà n'a peut être rien à voir mais je me suis fait la réflexion suivante à propos de Toon, lors de toutes les courses que j'ai regardé à la TV c'est un des seuls qui chaque fois faisait au moins une erreur, comme s'il n'arrivait pas toujours à bien contrôler son vélo.

Dérapage par ci, accrochage par là, il rate le clipsage de sa pédale à la dernière etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le letrozole c'est un inhibiteur de l'enzyme de l'aromatase qui convertit la testostérone en l'oestradiol. Donc en fait c'est utilisé pour éviter d'augmenter les taux des oestrogènes (et donc oui le développement de la poitrine :-#) chez les hommes qui prennent des androgènes anabolisants (souvent des body builders). Utilisation recommandée, c'est traiter le cancer de sein oestrogènes-dépendantes.

A priori, ce n'est pas un produit dangereux non, mais c'est clair qu'il prend des androgènes, IMPOSSIBLE que c'est du à une contamination quelconque. Qu'on arrête de dire que c'était le steak qu'il a mangé au resto argentin.

 

Pour répondre à @gian-claudio on ne connait encore pas encore assez sur le rôle des oestrogènes au niveau cognitif, mais je ne souviens plus pour le moment si le letrozole passe la barrière hémato-encéphalique.

 

 

 

 

Modifié par missJuJu
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Ces mecs sont dingues ! Après certains viendront refuser la vaccination sous prétexte de garder la maîtrise de ce qui rentre dans leur corps.

 

Ils ont déjà trouvé des sportifs positifs à des médicaments qui n'étaient pas encore dans le commerce, ils étaient en test sur des groupes cibles de personnes malade.

 

Le labo se doutait bien que ça fuiterait dans les milieux sportifs, donc ils avaient ajouté un marqueur hyper facilement repérable par les labos antidopage  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

....  c'est clair qu'il prend des androgènes, IMPOSSIBLE que c'est du à une contamination quelconque. Qu'on arrête de dire que c'était le steak qu'il a mangé au resto argentin.

....

 

 

 

argentin peut-être ,

mais le boeuf flamand , c'est connu qu'il est souvent dopé par des vétérinaires véreux, auxquels faisaient souvent appel les cyclistes belges d'ailleurs , enfin c'est ce qui se dit dans les coulisses 

 

on se comprend que j'y connais rien , je suis juste un expert de fauteuil ,

c'est juste pour foutre le bordel dans le débat  :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

missjuju je n'ai pas dit qu'il avait "des problèmes d'équilibre" à cause d'un éventuel usage de produits dopants, jusqu'à preuve du contraire il y a encore et toujours présomption d'innocence. Je faisais référence au fait qu'à presque chaque courses il avait ennui, soit il accrochait un piquet ou bien il glissait etc...

Ce qui pour moi n'a rien à voir avec des produits suspects mais plutôt avec le fait qu'il est souvent en sur-régime pour vouloir suivre Yserbit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne crois pas du tout à son innocence, impossible d'être positif au letrozole, ce n'est pas un produit qui se trouve dans l'alimentation tout par hasard. Il l'a pris à toute conscience. 

S'il prend des androgènes anabolisants pour augmenter sa force musculaire et le letrozole pour éviter une augmentation en oestrogènes, on peut quand même penser aux effets secondaires de ce "traitement" hormonal. Faut pas croire que la testostérone et l'oestradiol ont uniquement une action périphérique, les deux agissent très clairement au système nerveux central. 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon je ne sais pas trop où je peux poser ça, alors je viens ici pour une nouvelle victoire de Tom Pidcock en VTT. C'était hier à Nove Mesto na Morave en Tchéquie :hapface01:

 

 

Tom Pidcock UCI MTB 2022.jpg

Modifié par Loulou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.