Aller au contenu

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"


born_to_ride

Messages recommandés

C'est à espérer car je l'aime bien, moi, Sanne Cant. Mais c'est loin d'être gagné d'avance, Alicia Franck l'a déjà devancée cette saison à Heusden Zolder et à terminée juste dernière elle à Bredene. Donc si elle est en forme, elle pourrait peut-être créer la surprise à mon avis :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça merci :)

 

Donc après sa tumeur au cerveau, elle a repris le vélo mais pas au top niveau.  Elle bosse comme prof de gym dans une école

(et elle fait 1m62 et 45kg et non pas 1m45 ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a fait quelques courses comme le Koppenbergcross si je ne me trompe pas, mais elle était vraiment très loin, elle n'a même pas fini. Puis je ne me souviens pas de l'avoir revu. En fait, c'est un peu le problème avec les cross, on ne montre que les premiers 5-6, le reste on les voit jamais (comme le fils de Nijs qui était à Gullegem, enfin on l'a vu un petit peu car il a fait 8 ou 9 ème finalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon demain championnat de Belgique à Meulebeke :-)

Mais qui sera sacré ? Chez les dames Sanne Cant ou une surprise d'Alicia Franck ? Et chez les hommes, Wout Van Aert sera-t-il en forme après la naissance du petit George lundi dernier ? Sinon qui pour lui contester le titre, Mickael Vanthourenhout ? Eli Iserbyt malgré sa récente blessure au coude ? Ou Toen Aerts et Laurens Sweek pour un deuxième titre ?

En attendant voici le tracé du parcours :-)

 

 

Parcours CX Meulebeke champ Belge 2021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder 2 rétrospectives concernant le championnat de Belgique à Meulebeke sur le site web de Sporza, le 2ème ça m'a fait penser à MVDP qui se plaignait de la boue et du fait qu'il fallait beaucoup courir😀

https://sporza.be/nl/2021/01/08/retro-zo-zag-het-bk-veldrijden-in-meulebeke-eruit-in-1958-en-1966~1610098643537/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Gill

mais peut-être une surprise ? 

Laurens qui revient de derrière et arrache une place sur le podium 2 ou 3. ?

 

j'espère qu'ils montreront un peu les concurrents derrière les 5 premiers , ces coureurs peu connus qui terminent à presque un tour du premier ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le direct sur Tipik, Gérard Bulens sera accompagné de Rodrigo Beenkens. J'espère que celui-ci ne va pas trop nous ennuyer en parlant de Remco Evenepoel, sinon je m'en vais regarder sur Sporza ^^

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie course tout de même, impressionnants les passages dasn le sable de Cant

et joli ce maillot LIV

 

c'est plus punk chez les messieux

ahah ceux qui étaient un peu en retrait au départ sont noirs ^^

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dju, podium dans le désordre!!!

si Lotte Kopecky ce donne un peu pour le cross elle peut être championne l'année prochaine.

chez les hommes dommage pour Michael qui manque le départ.

ça n'aurait pas changé le titre je pense mais pour le suspense c'est raté.

sinon comment était Rodrigo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a parlé de Evenepoel quand ils ont invoqué les catégories qui ne sont pas organisées à cause du coronavirus en spécifiant que lui avait sauté des catégories à cause de son talent. 
J’ai eu l’impression qu’il s’y connaissait encore moins en cx. 
Mais ma femme ne voulait pas de Bruxelles flamand puis s’est endormie et je suis allé sur mon HT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, Rodrigo n'a quand même pas beaucoup parlé de Remco. En tous les cas il en a parlé moins que du club de foot de Meulebeke en première provinciale et de son terrain d'où était le départ sur la piste en cendré ^^

Sinon vous avez entendu Gérard Bulens à déjà fait 10000 km de vélo depuis mars 2020.............c'est plus que moi ça :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2021 à 15:23, ondolina a dit :

à l'interview sur Bruxelles flamand, il a confirmé que c'est un Bianchi repeint ;)

car ils en sont encore aux réglages pour le modèle cyclocross de chez Cervelo 

 

Pareil pour Marianne Vos

Mais encore plus curieux, elle a également opté pour un Bianchi Zolder plutôt que pour son Giant TCX, rigolo

 

aAoLjJms3AYuBgwEoqTsi7-970-80.jpg.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucinda Brand remporte le cross à Zilvermeer et c'est Wout Van Aert qui gagne chez les hommes. 

Je n'ai pas trouvé de direct en streaming, j'espère quand même qu'il y aura des vidéos ce soir ou demain sur YT :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle course chez les femmes avec un duel Brand vs Betsema, Lucinda mieux placée pour la deuxième moitié du dernier tour puis elle fait le forcing et gagne avec 50m d'avance.

Marianne Vos revient bien en deuxième moitié de course et voit le duo de tête a quelque secondes mais elle fait une faute deux tours avant la fin et termine 3eme.

 

chez les hommes hommes beau duel pendant 5 tours entre Wout et Laurens mais une foute de Sweeck et une bombe de Wout ont fait la différence.

Lars van der haar 3eme devant DVDP.

 

vivement le WE prochain.

cross is life!!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai vu ça aussi, chouette reportage :hapface01:

Mais juste un truc qui me chiffonne un peu, lorsqu'il dit ne pas parler flamand. Je trouve cela franchement dommage à notre époque pour un jeune de 20 ans dans un petit pays comme le notre :s

 

Sinon @dj_ pour le patinage de vitesse, nous avons Bart Swings pour la Belgique qui fait aussi des bons trucs en courses sur glaces et en rollers. Sauf que je ne sais pas s'il court encore actuellement :omg_smile:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais, donc le cross c'est chiant, tout les parcours se ressemble, c'est un truc de flamand...

mais quand y pas de cross a la télé on regarde des mecs en moule burnes tourner en rond sur une patinoire!!! 🤣🤣

 

ok je suis plus la 👉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai raté la course des dames où Sanne Cant termine sixième et première non néerlandaise, dans le même temps que Fem Van Empel (5e) et Annemarie Worst (7e) :hapface01:

On va essayer d'être rentrée assez tôt aujourd'hui pour ne rien rater des courses :-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les 2 courses courues à Overijse (femmes et hommes) et ben c'étaient toutes les 2 des belles courses avec beaucoup d'actions et des changements de positions, comme on les aime quoi0

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 la course hommes à suspense , le fait que VdP ait crevé a mis du peps à la course, 

pas de bol pour lui , et Wout gagne, mais semblait aujourd'hui quand même plus fort que VdP 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, missJuJu a dit :

ben ça se discute pour la semaine prochaine vu le nombre de cas positifs au variant sud-africain à Oostende.

 

 

Cela serait quand même moche s'ils sont annulés :omg_smile:

 

Sinon, Sanne Cant fait encore une fois sixième et c'est Clara Honsinger (4eme) qui est la première non néerlandaise cette fois-ci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop le chipotage à Ostende, ce sont tout de même des courses sans public , et juste les équipes pros et entourages de présents , ces gens sont régulièrement testés non ? 

 

enfin, hors sujet :p  on peut aussi annuler les matchs de foot d'Ostende en déplacement alors ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont testé 3 jours avant chaque course.

Mais t'as un délais entre l'avoir choppé et être positif

 

Mais c'est les championnats du monde, donc il y a certainement des coureurs qui viennent de leurs pays exprès. (genre l'année dernière t'avais un mec du montenegro).  Donc risque d'importation ?

 

Alors que les coureurs du circuit habituel ont un logement en Belgique/pays-bas par commodité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, enfin, combien d'hommes d'affaires étrangers par jour en Belgique ? 

 

On n'est pas non plus confiné totalement, ici on parle d'un truc professionnel, pas de loisirs , enfin si, par définition , mais leur sport, c'est leur métier , je comprends bien l'argument sanitaire, mais alors on fait de nouveau 2 poids 2 mesures entre diverses activités .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est les championnats du monde, ils ne sont pas tous pro ;)    

Hors Belgique et pays-bas,  c'est plus "simple" d'aller au championnat du monde que de s'aligner sur une course normale (car il faut des points UCI)   alors que sur les championnats du monde y a des critères de diversité etc

 

L'année dernière sur les 48  ils sont peut être 20 pro.

https://chronorace.blob.core.windows.net/webresources/20200201_cro/cro_me_startlist.pdf

 

Le 2eme allemand est amateur ...  (le premier est pro sur route), les 2 français sont du team Chazal qui ne fait que des CX  (ils ont gagnent les cx en France pour gagner leur vie, et roulent parfois en Belgique pour augmenter leur niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerait que les choses s'arrangent et que le bourgmestre a changé d'avis :omg_smile:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_les-mondiaux-de-cyclo-cross-vont-se-tenir-je-suis-rassure-tout-va-bien-se-passer?id=10682222

Et note pour moi-même : ne pas oublier que les dames roulent le samedi à 15h ^^ 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.