Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"


born_to_ride

Messages recommandés

En surclassement, ça faisait longtemps , c'était presque dommage pour le spectacle , 

par contre les vélos ont bien pris aujourd'hui et les coureurs aussi , VdP était frigorifié sur le podium

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet vraiment laid comme circuit on dirait un truc de kermesse avec des piquets plantés dans un champ derrière un quartier résidentiel (ah merde, ouais, c'est la Flandre ^^ )

 

Franchement je comprends qu'ils trouvent que le circuit de la cita à Namur ait un peu de cachet 🙄

A côté de ça,  ils courent plus que rouler, à part pousser comme un bœuf, tout sur le physique, quel intérêt ce genre d'épreuve.. 

Bref, je suis pas fan de cx ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

En surclassement, ça faisait longtemps , c'était presque dommage pour le spectacle , 

par contre les vélos ont bien pris aujourd'hui et les coureurs aussi , VdP était frigorifié sur le podium

 

Dans une semaine ils ont un nouveau sponsor pour certain, du moins changement de marque de vélo , même pas besoin de les laver et de faire les lessives 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, karlus a dit :

Dans une semaine ils ont un nouveau sponsor pour certain, du moins changement de marque de vélo , même pas besoin de les laver et de faire les lessives 😈

Il paraît que Bianchi va être repeint par SantaCruz 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tonton tapis a dit :

Il paraît que Bianchi va être repeint par SantaCruz 😅

c'est surtout que Cervelo n'a pas de cx en stock, toute l'équipe jumbo visma roule déjà sur les modèles routes

 

 

Cette semaine il y avait le cross à Herentals, là le circuit était topissime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il roule avec le vrais vélo  (on peut même voir les deux vis pour le rangement de bouffe derrière la potence)

Joris_Nieuwenhuis_1-1024x683.jpg

 

 

Sauf que d'après  CX mag,https://www.cxmagazine.com/bike-profile-cervelo-aspero-joris-nieuwenhuis-cyclocross-gravel

 

Mais pour compenser le bb drop (13mm plus bas ...) il roule avec un pédalier en axe de 24 au lieu de 30 et un excentrique pour remonter le pédalier ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça expliquerait ses résultats ^^

 

 

les organisateur de termonde ont répondu à MVDP.

https://www.be-celt.com/2020/12/28/la-reponse-de-lorganisateur-du-cross-de-termonde-a-mathieu-van-der-poel/

 

“Tu peux toujours essayer, Mathieu. Nous avons survécu aux inondations toute la semaine et surtout aujourd’hui et à une tempête! Je pourrais aussi l’annuler, mais avec mes nombreux bénévoles, j’ai choisi la voie la plus difficile!», A-t-il conclu avec le hashtag #respect.

 

Après vu le parcours même avec un temps correct, il valait rien ce parcours

même le challenge namurois propose des parcours plus intéressants !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le parcours était bien dangereux, enfin je veux dire qu'il y avait un grand risque de se blesser à la cheville ou genou avec une boue pareille. Plusieurs se sont bien plantés. Heureusement ils avaient enlevé la partie en dévers dans la course des hommes après avoir vu la hécatombe chez les femmes. Betsema s'est bien foncée dedans et puis il y avait une autre fille qui n'arrivait plus à s'en sortir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce qu'il faudrait des parcours qui sont tout le temps favorables à MVP.

C'est comme si il participait à Paris Roubaix et qu'après la course il dise " pas amusant, il y a trop de pavés".

D'après ce que j'ai compris (pas tout compris c'est vrai) les commentateurs n'étaient pas si négatifs, çà leur rappelai les CX d'il y a quelques années à la Liboton. Le CX c'est quant même bien, rouler (cyclo) et courir (cross).

Personnellement j'aime mieux voir ce genre de course plutôt qu'une course ou ils roulent à fond de balle du départ à l'arrivée et ou il faut placer des obstacles artificiels pour les obliger à descendre de leur vélo.

Autre chose, il ne me semble pas que les dames aient rouspeter à propos du parcours et elles avaient le parcours plus difficile que les hommes

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décor est le même sur quasi tous les cyclocross en Flandre.

Ils font avec ce qu'ils ont, c'est pour ça qu'ils proposent des passerelles pour créer du D+  (ou des buttes totalement artificielles) et bien entendu des zigzag entre les poteaux pour que les coureurs doivent relancer.

 

Ça doit pas être simple de trouver un terrain vu l'état après et le risque que les vaches mangent des déchets après.

 

Si les coureurs râlent car ils ont froid et sont plein de boue, c'est qu'il est temps de ne faire que de la route ....

Ou alors ils sont fâchés car leurs primes de départ ont été annulé/fortement diminué car y pas de billetterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est du cx quoi, tourner dans l'herbe autour des piquets, de la rubalise, des planches, des escaliers pour passer au-dessus, un petit dévers, parfois quelques arbres, un petit parc et voilà, c'est normal. En fait on devient difficile parce qu'on s'habitue à de jolis parcours comme Namur ou Spa, mais les cx à la flamande, c'est la norme. Quand tu vois les parcours aux USA c'est bien pire, mais avec des la poussière à la place de la boue, des grandes chaussettes et des moustaches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin les gars, vous trouvez que Ostende ou Middelkerke ressemble a Gavere, ou a Kortrijk ou a Baal?

bon...

c'est vrai qu'en flandre y a que des champs de patate alors.

c'est vrai que par chance je travail a Bxl pour voir un arbre de temps en temps 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y a des variations, puis t'as certains CX qui sont atypique (Namur, koppenberg, ceux a la mer, celui de nuit, celui dans la cuvette de sable etc)

 

Mais globalement les parcours proposent la même chose.

Pour Jos et Tonton, il faudrait qu'ils proposent une épreuve de lancer de vélo (avec un bonus chrono au premier).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Ouais

Ou scier son cadre à la fin :-#

 

Sans rire, c'est pas mon kif, je provoque un peu les fans de labourés, pour moi le cx c'est un sport que mon grand père et mon beau père regardait après le rôti du dimanche , un truc de vieux,  et ça me fait peur de dire que je pourrais un jour m'endormir en faisant la sieste devant un cx 😅

 

 

Enfin,  ça ou le saut à ski :-#

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime bien le cx, même dans les champs de patates ça me plait bien. Comme dit @Gill y a tout de même plein de chouettes parcours. Mais bon, ça peut sembler basique en effet, mais pas plus que du foot quoi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le CX est particulièrement télévisuel. Et le format court (3/4h pour les femmes et 1h pour les hommes) est idéal.

C'est vrai que le parcours de dimanche semblait moins intéressant que Namur ou Herentals. Mais bon voilà, on retrouve quand même les 2 mêmes devant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le même prix , elle récupérait le vélo mais laissait ses chaussures dans la boue , 

Matthieu  a critiqué les conditions de la course ,  Wout a plussoyé en répondant qu'il adorait ce type de terrain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tonton tapis a dit :

et ça me fait peur de dire que je pourrais un jour m'endormir en faisant la sieste devant un cx 😅

 

Non pas ça quand même, on fait la sieste devant un GP de F1 mais pas pendant un CX ;)

 

Et en parlant de perdre ses chaussures dans la boue. Cela m'est arrivé deux fois du temps où je faisais de l'athlétisme. La première fois, la chaussure était visible. Mais la deuxième fois en Flandre, j'ai dus plongé la main dans la boue pour récupérer ma chaussure :s

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà seulement que je regarde le cross d'hier à Bredene. J'aime encore bien une course rapide comme ça. Belle course de Blanca Vas loin devant et il me semble que Sanne Cant a eu dur pour aller chercher la deuxième place face aux jeunes :omg_smile:

Sinon, le gars préposé au comptage des tours qui oublie de sonner la cloche pour le passage d'Alicia Franck, puis qui présente le panneau à l'envers pour les deux suivantes ! Pas sérieux ça :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GP Sven Nys aujourd'hui avec la course des dames à 13h45 et celle des hommes à 15h :hapface01:

Et j'espère qu'elles seront retransmises en streaming sur le site de Sporza.....................sans ça je devrais me contenter du traditionnel saut à ski du jour de l'an à Garmisch Partenkirchen  ^^

 

 

CX GP Sven Nys 2021.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course d'aujourd'hui ce n'était pas des plus excitant

1 Van Der Pöel, 2 Pidcock, 3 Jens Adams

Et une chute pour Thibaut Nijs qui fini quant même 9ème

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens j'ai oublié de regarder hier, c'est Blanka Vas qui gagne et Sanne Cant troisième mais battue au sprint par Inge Van der Heijden.

Sinon aujourd'hui c'est à Hulst et en cherchant des infos pour cette après midi, j'ai trouvé cet article d'un cross en Suisse sur la neige que Christine Majerus remporte chez les dames. Et Kevin Kuhn chez les hommes.

https://sporza.be/nl/2021/01/03/video-veldrijden-in-zwitserland-crossen-door-een-sneeuwpanorama~1609662728035/  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui trois courses en trois jours et trois victoires pour Mathieu VdP et il déclarait que hier c'était sa meilleure course depuis le début de la saison :hapface01:

Mais comme ça tout seul en tête, il doit quand même un peu s'ennuyer à mon avis :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il me semble qu'elle prend des meilleurs départs qu'avant. Et en course elle me laisse quand même l'impression de tout donner pour essayer de suivre. Peut-être à force d'être à bloque tout le temps, elle n'a plus rien dans les jambes au moment du sprint :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.