Aller au contenu

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"


born_to_ride

Messages recommandés

ah oui , on en parle pas assez de la seconde vie des athlètes professionnels , après s'être entrainé presque jour et nuit en toutes conditions climatiques le tout en s'astreignant des régimes alimentaires anti-sociaux , 10 mois par an dans un bus ou une caravane, tous les week-end en vadrouille , le tout jusqu'à  30, 35 ans et après si t'as pas pris les devants , retour case départ, démarrer une seconde vie , 

les plus forts recyclés directeurs sportifs ou derrière un micro ou siège arrière d'une moto , les autres terminent dans un magasin de vélo , un garage et on les oublie et pourtant ...   

un peu de "provoc"  la différence entre les footeux et les cyclos ? 

les footeux écrasent des bagnoles de luxe, les cyclistes se font écraser par les bagnoles :(

Modifié par ondolina
  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quand vous parlez de la reconversion des coureurs, j'ai vu un beau reportage sur Julien Roussel multi-champions de Normandie, que voici 🙂

 

 

 

Et sinon, vous voyez qui sur les podiums des mondiaux demain pour les dames et dimanche chez les hommes ? 

Modifié par Loulou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

ah oui , on en parle pas assez de la seconde vie des athlètes professionnels , après s'être entrainé presque jour et nuit en toutes conditions climatiques le tout en s'astreignant des régimes alimentaires anti-sociaux , 10 mois par an dans un bus ou une caravane, tous les week-end en vadrouille , le tout jusqu'à  30, 35 ans et après si t'as pas pris les devants , retour case départ, démarrer une seconde vie

 

Normalement en CX, les coureurs font les trajets BE->espagne pour aller rouler et ils reviennent juste pour le WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Vers le milieu de la vidéo, ne monte-t-il pas une volée de marches sur le vélo ?

 si, si, à 3'55" 😶

 

ou sinon en effet, quel ennui

pourvu qu'il fasse dégueu

et en effet, belle qualité d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il monte sur le vélo , mais les oranje montent plus vite à pieds ;) 

j'ai regardé les jeunes , j'ai trouvé ça un peu ennuyant ... 

espérons que les dames s'arrachent les cheveux dans un escalier

pour qu'il y ait un peu de spectacle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aha pour une néerlandaise  il y avait effectivement du suspense, laquelle des 3 va gagner :)

belle démonstration oranje , je dirais même plus que c'était déjà cuit au sprint de départ, 

 ...  content pour Alvaredo , ma préférée ... Worst sur le podium a des mitraillettes dans les yeux 

 

Bon qui ne parie pas sur VdP demain ?

et une ou deux minutes derrière, les autres se battent pour les miettes ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est la bagarre pour la deuxième et troisième place.

 

VDP doit s'ennuyer comme un rat mort, il est trois fois plus fort que le reste du plateau, c'est fou comme il survole la discipline.

 

Pitcock fait une très belle course.

 

Modifié par Papanowel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et not' champion national qui, à la limite, s'en tape... son année est déjà réussie... Pffff...

 

On peut penser que c'est pour éloigner la pression mais niveau communication, ça la fout un peu de travers... 

 

Mais quel fossé entre MVDP et les autres!!! :icon_eek: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DNA Nijs sur sporza , c'est franchement pas mal ficelé , tu te retrouves en direct dans les coulisses du cyclocross , 

 ce serait sympa qu'ils passent ça sur la chaîne francophone avec des sous-titres pour que tout le monde puisse en profiter 

 

https://sporza.be/nl/2020/02/06/dna-nys-laatste-aflevering-beste-fragmenten/

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

ce serait sympa qu'ils passent ça sur la chaîne francophone avec des sous-titres pour que tout le monde puisse en profiter 

Oui ce serait une chouette idée parce que c'est des beaux reportages. Bon la RTBF fait quand même un peu de promo pour le cyclo-cross de temps en temps :-)

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_et-si-neo-lamot-etait-la-future-star-du-cyclo-cross-wallon?id=10427386

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore DNA Nys, et cette deuxième saison est encore mieux que la première.

cette vraiment très bien fait, mais je vois mal la RTBF donner une chance (et de l'argent) pour un programme comme celui la

quand on sait que le cx n'intéresse  qu'une poignée de personne en wallonie.

 

sinon aujourd'hui victoire de Ceylin Alvarado chez les femmes et classement final du superprestige.

belle course qui se termine au sprint

pour les hommes, victoire du jour et classement final pour Laurens Sweeck après un long solo.

 

CXFFCX!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Eli Iserbyt gagne le premier cross de la saison disputé à huis-clos. Et c'est Aniek Van Alphen chez les dames, Sanne cant termine sixième :-)

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_cyclocross-eli-iserbyt-remporte-le-rapencross-premier-rendez-vous-belge-dans-les-laboures?id=10594022

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le weekend dernier, à voir ce reportage sur le team Stevens de cyclo-cross il faisait plutôt sec à Bad Salzdetfurth pour l'ouverture de la saison allemande :hapface01:

https://www.ardmediathek.de/ndr/video/sportclub/erster-bundesliga-renntag-im-cyclocross/ndr-fernsehen/Y3JpZDovL25kci5kZS8yODU0YWIzMi05MmE4LTRlMTctOGMxZC1mYWU4OWRiZ

 

Cela me donne presque l'envie de changer mon Prestige pour un Super Prestige maintenant qu'il est aussi proposé dans une couleur qui me plait bien :-)

https://www.stevensbikes.de/2021/index.php?bik_id=246&cou=BE&lang=fr_FR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un cyclo cross à huis-clos ça fait quand même bizarre à voir :omg_smile: mais au moins elles peuvent rouler :hapface01:

Avec Laura Verdonshot comme première belge (6e) et Sanne Cant seulement 20e le weekend dernier à Ruddervoorde  :s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les championnats d'europe

 

Chez les dames

Victoire de Ceylin Alvarado devant Annemarie Worst et Lucinda Brand
Chez les -23 ans c'est Puck Pieterse

Chez les mecs de -23 ans c'est Ryan Kamp

Uniquement des hollandais

 

Heureusement pour la course homme, y a 2 belges largement en tête donc ça ne devrait pas nous échapper

 

Edit : et voilà victoire Eli Iserbyt

 

Le fait parler d'Iserbyt, me fait penser que Puck Moonen semble encore célib, si vous voulez tenter...

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 14:22, dj_ a dit :

Heureusement pour la course homme, y a 2 belges largement en tête donc ça ne devrait pas nous échapper

 

Au début de la course, ils étaient même quatre en tête :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi c'est Laurens Sweeck et Ceylin Alvarado qui gagnent leur course. Et Laura Verdonschot qui termine première belge, mais à la dixième place. 

Et si je ne me trompe pas ce sont les deux mêmes vainqueurs que mercredi, mais je ne sais plus où c'était. En tous les cas, si les coureurs peuvent rouler en sécurité, c'est quand même triste de voir un cross sans spectateur :s 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste de voir un cross sans spectateurs c'est certain et ça doit être tendu financièrement pour les organisateurs mais c'est encore plus triste de ne pas pouvoir rouler en cx du tout...

Je chialerais bien à chaque fois que je regarde les courses des pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, born_to_ride a dit :

mais c'est encore plus triste de ne pas pouvoir rouler en cx du tout...

 

C'est vrai ça, je ne pensais plus aux cross comme le challenge Bensberg ou celui que tu roulais de ton côté (je ne sais pas le nom de ces courses-là) :omg_smile:

Sinon si pas de changement le cross d'Oleye est toujours maintenu le 20 décembre il me semble. Et je ne sais pas s'il y en a d'autres avant cette date :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tonton tapis a dit :

entraine toi  :-#

Je ne fais que ça !

 

Il y a 22 heures, dj_ a dit :

C'est vrais, regarde Vincent Oger avait été faire des courses à l'étranger pour avoir des points UCI  ->  il peut aller rouler avec le pro :)   (il était au koppelberg)

Oui en République Tchèque et il n'est pas le seul, même chez les pros (Français ou autres) ça va rouler partout pour choper des points UCI (Suède, Slovénie, Espagne, ...).

 

Il y a 16 heures, Loulou a dit :

 

C'est vrai ça, je ne pensais plus aux cross comme le challenge Bensberg ou celui que tu roulais de ton côté (je ne sais pas le nom de ces courses-là) :omg_smile:

Sinon si pas de changement le cross d'Oleye est toujours maintenu le 20 décembre il me semble. Et je ne sais pas s'il y en a d'autres avant cette date :s

Oui Henri-Bensberg et challenge namurois. Oleye, maintenu mais jusque quand ? Je n'y crois plus d'avoir des courses de cx cette saison. Même pour janvier-février à mon avis c'est mort. Je me demande même si la saison vtt xco reprendra en mars-avril et même si la saison de cx 21-22 aura bien lieu... Si j'avais su que le cx de Rocroi serait mon seul cx cette saison je pense que j'y débarquait à 7h du mat' pour rouler-rouler-rouler et re-rouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.