Aller au contenu

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"


born_to_ride

Messages recommandés

Oui mais, de tête, si tu rentre dans une zone technique,  tu peut pas quitter la zone technique sans avoir changé de vélo  (pour éviter que des coureurs ne passent par là a fond, si l'autre coté est plus boueux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dj_ a dit :

Oui mais, de tête, si tu rentre dans une zone technique,  tu peut pas quitter la zone technique sans avoir changé de vélo  (pour éviter que des coureurs ne passent par là a fond, si l'autre coté est plus boueux)

C'est effectivement le réglement

il y a 26 minutes, missJuJu a dit :

encore une victoire pour Van der Poel...

j'ai l'impression qu'il y a un peu de gaz dans l'eau chez les Pauwels... la bagarre entre Iserbyt et Sweeck et puis Vantourenhout..

 

 

Le classement est hyper serré et ils ont 2 hommes dans le coup, c'est donc compliqué par ddéfinition. Vantourenhout est hors du coup. Il a roulè pour sweeck mais celui ci était moins costaud.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette aprem c'est le cyclocross de Baal

 

Aerts et van Aert seront absent.

 

C'est aussi les changements d'équipe,  par exemple Gianni Vermeersch passe de Corendon-Circus à Creafin - Fristads, 

Tom Meeusen est encore indiqué chez Corendon-Circus alors qu'il est sensé avoir signé chez  Group Hens - Maes Containers

 

J'en profite pour signaler un article de Cyclisme revue avec Vincent Oger, l'un des seuls wallons a faire du CX avec les pro

 

https://cyclismerevue.be/2019/12/30/interview-vincent-oger-diegem/

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Diegem , à côté des campingcars super équipés Crelan , Corendon etc...  , tu vois des pauvres bougres ( hommes et nanas) sur des rouleaux au coffre d'une voiture , tu te dis que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ;)

SInon voir VdP de près , quelle machine ! , Yserbit avait visiblement de nouveau du répondant, mais que dire du public , 5 % intérressés par la course, le reste pour bouffer , boire, et danser sous le chapiteau avec un DJ qui faisait sauter tout le monde avec une sono de quelques kilowatts , le cyclocross est vraiment un monde à part.

Thomas me faisait remarquer cette nana qui roulait en queue de peloton sur un Surly et j'ai adoré l'Elite qui roulait avec une loupiote sur la potence de son vélo mais il a disparu en fin de course probablement doublé par les molosses du groupe de tête.

 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Diegem Vincent avait un car de supporter :)   un délire avec ses potes

 

Mais oui c'est échauffement sur rouleau à coté de la bagnole, avec juste le/la mécano/assistant(e)/seul supporter.

La voiture remplie a ras bord avec le rouleau, les deux ou trois vélo, les paires de roues, l'équipement avant/pendant/après course

 

Y a quelques années, à Baal, on était a 1km du départ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

 

C'est aussi les changements d'équipe,  par exemple Gianni Vermeersch passe de Corendon-Circus à Creafin - Fristads, 

 

il roule depuis le début de la saison cyclo cross sous le maillot Creafin Fristads (comme tim Merlier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maghalie Rochette (qui est une fille assez marrante) a roulé les deux dernières courses avec une petite guirlande de LED sur le casque. Elle termine 10ème à Diegem tout de même

Tu as aussi une américaine qui roule sur Squid, Samantha Runnels, qui est bien punk, qu'on a beaucoup vu à Diegem, parce qu'elle a fait une bonne partie de la course juste devant Pauline Ferrand-Prévot (tiens, c'est de la famille de Maxime?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rickyfirst a dit :

il roule depuis le début de la saison cyclo cross sous le maillot Creafin Fristads (comme tim Merlier)

 

Ah oui, ils ont deux équipes différentes  route/cx

 

J'avais pas pensé a ça

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ondolina a dit :

SInon voir VdP de près , quelle machine ! , Yserbit avait visiblement de nouveau du répondant, mais que dire du public , 5 % intérressés par la course, le reste pour bouffer , boire, et danser sous le chapiteau avec un DJ qui faisait sauter tout le monde avec une sono de quelques kilowatts , le cyclocross est vraiment un monde à part.

 

Video

https://twitter.com/SpDiegem/status/1211591315814793217

 

 

https://twitter.com/SpDiegem/status/1211591315814793217

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina ne me dit pas que tu es surpris de voir une telle différence entre les élites de premier plan et les autres anonymes, si on peut les cités ainsi sans péjorations.

Sur les courses sur route c'est comme ça aussi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment , disons que je suis surtout surpris par le trou entre disons les dix premiers et le reste qui comme je l'ai déjà écrit plus haut ne passerons jamais à la télé et quand tu regardes leur visage , tu ne peux que constater qu'ils se sortent les tripes pour recevoir peut-être quelques pneus ou bidons de l'un ou  l'autre sponsor ...

La tente avec DJ Benny , Aubergiste , que la (cara)pils coule à flots !  fritjes met frikadellen tournée générale !!

il y en a des masses qui ont dû avoir difficile à mettre la clef dans la serrure de leur maison (ou voiture :(  )

 

sinon j'ai hâte de voir VdP dérouler sur la route !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais zappé qu'Helen Wyman était enceinte de 28 semaines.  (alors qu'elle ne roule plus pour Xypex – Verge Sport ...)

 

Elle continue a rouler mais en route, avec une VAE  Ribble  de cx/gravel

https://www.ribblecycles.co.uk/ribble-cgr-al-e/

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, il y avait un cross à l'ULB, avez-vous la course des dames et la grosse erreur de Yara Kastelijn qui rate l'entrée du poste matériel et fait demi-tour sur le circuit :omg_smile:

https://www.hln.be/sport/wielrennen/veldrijden/kastelijn-brengt-verdonschot-ten-val-na-vreemd-manoeuvre-nederlandse-in-tranen-over-de-finish-en-uit-uitslag-geschrapt~a3c138e4/?referer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment une quiche en technique, elle a fait un OTB hier, erreur de pilotage, et elle a fait aussi tomber Alvarado à Gullegem samedi dernier....

Elle a peut-être de la puissance hors norme vu qu'elle arrive toujours à revenir sur les autres, mais elle a du travail pour s'améliorer en technique.

Oui moche pour Verdonschot bien évidemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement à l'ULB dimanche passé, à 0:33, Van Der Poel fait un otb tout seul ,

à mon avis c'est une tactique mise en place pour faire semblant de laisser un peu d'espoir aux autres  

vraiment des quiches ces néerlandais :p:  pour Julie c'est du second degré ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2020 à 11:55, missJuJu a dit :

 

 

lu sur FB que PFP a déjà de soucis de santé, mal roulé au cross EKZ apparemment

 

Un grand classique, stage en Afrique du Sud de 3 semaines sous 30°C et retour direct par une course dans le froid 😡 pas malin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

Je viens de voir, c'est elle qui avait parlé de refroidissement.

 

Une saloperie cette maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de grande suspense pour qui va gagner chez les dames... par contre pour la course des hommes, ça sera plus intéressant.

Aux pays-bas, ça sera l'inverse, aucune suspense pour les hommes, mais plus tôt chez les femmes, ça sera entre Worst et Alvarado à mon avis.

Modifié par missJuJu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce n'est jamais certain ça pour les dames, Sanne Cant à déjà été devancée par Loes Sels ou Ellen Van Loy ou une autre belge (je ne sais plus exactement). Et même si Sanne semble retrouver une relative bonne forme, un "jour sans" ça peut arriver aussi, ce que je ne lui souhaite pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

Victoire de Cant

 

J'ai un très gros doute sur le parcours pour demain s'il pleut,  la petite boucle avec les tapis sur le ponton flottant ça peut bien glisser :s

non mais tracasse, ils ont prévu des plongeurs au cas où (véridique) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du ponton, à mon avis c'est juste un truc du sponsor parce que techniquement ça n'apporte rien à la course, ni à l'ambiance :omg_smile:

Pour Sanne Cant, elle a quand même déclaré après la course qu'elle n'était pas en super condition pour le moment. Si Kevin le journaleux de la RTBF a bien traduit :-)

 

Et puis, vous savez que je n'ai pas de télé chez moi et je ne connais même pas le nom de la télé hollandaise qui retransmet les courses. Alors si quelqu'un connait un bon site de streaming pour regarder la course des dames du championnat des Pays-Bas, cela me ferait bien plaisir, mais de préférence avant le départ de leur course :hapface01:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la course des dames sera à 15h15, donc au même moment que la course des hommes. En fait ils ont changé pour pouvoir diffuser les course des hommes qui ne sera pas intéressant du tout parce qu'on connait déjà le gagnant. Dommage... ça montre encore qu'on donne la priorité aux hommes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.