Aller au contenu

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"


born_to_ride

Messages recommandés

@rickyfirst le "comploter" c'est un peu d'humour. :icon_biggrin:

Mais il n'empêche que j'avais lu que les jeunes rouspétaient pas mal parce qu'elle était toujours d'un niveau supérieur à elles malgré son âge. Et en sous entendu qu'elle prenait la place d'une plus jeune qui "aurait" pu faire la course à sa place et peut-être se montrer. Mais à cette époque c'était encore Longo qui faisait le plus souvent les meilleures résultats des françaises en championnat du monde, aux J.O. ou sur des grandes courses internationales féminines. Et il a fallut l'affaire Ciprelli pour enfin l'arrêter dans sa carrière internationale. Ce n'était peut-être pas un "complot machiavélique" mais ça tombait bien et certainement que cela "arrangeait" aussi bien les filles plus jeunes qui la voyaient ainsi "hors course" que d'autres personnes au sein même à la ffc. Enfin bon, cela ne nous rendra pas le congo, mais perso j'ai mon opinion sur ces histoires-là et voilà quoi ;) 

Sinon pour Pauline Ferrand-Perrot, je pensais que missJuJu demandait pourquoi on ne la voyait pas en cross cette hiver :$ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour Pauline Ferrand Prévoit, je parle de la période après les JO de Rio, pas pour cet hiver car j’étais bien au courant de sa maladie actuellement ;)

 

burn-out et dépression ne sont pas la même chose, pour la dépression on connaît bien les causes et les possibilités des traitements. Par contre burn-out est une maladie qui ne vient d’être inventée que récemment et dont on ne connaît pas encore les causes et par conséquence des traitements spécifiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, missJuJu a dit :

Par contre burn-out est une maladie qui ne vient d’être inventée que récemment

 

Définie, pas inventé ;)

 

L'équivalent français est un peu plus parlant "syndrome d’épuisement professionnel". 
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Loulou a dit :

@rickyfirst le "comploter" c'est un peu d'humour. :icon_biggrin:

Mais il n'empêche que j'avais lu que les jeunes rouspétaient pas mal parce qu'elle était toujours d'un niveau supérieur à elles malgré son âge. Et en sous entendu qu'elle prenait la place d'une plus jeune qui "aurait" pu faire la course à sa place et peut-être se montrer. Mais à cette époque c'était encore Longo qui faisait le plus souvent les meilleures résultats des françaises en championnat du monde, aux J.O. ou sur des grandes courses internationales féminines. Et il a fallut l'affaire Ciprelli pour enfin l'arrêter dans sa carrière internationale. Ce n'était peut-être pas un "complot machiavélique" mais ça tombait bien et certainement que cela "arrangeait" aussi bien les filles plus jeunes qui la voyaient ainsi "hors course" que d'autres personnes au sein même à la ffc. Enfin bon, cela ne nous rendra pas le congo, mais perso j'ai mon opinion sur ces histoires-là et voilà quoi ;) 

 

J'ai du mal m'exprimer, ma réponse correspond à l'entièreté de sa carrière.

 

Elle n'a jamais eu d'équipière, elle s'est disputé avec la terre entière. Elle était ingérable. Simple exemple, lorsqu'elle était convoquée en équipe de France, elle n'allait jamais dans le même hôtel que les autres. Elle avait toujours une raison X ou Y pour se retrouver à part. Elle n'a jamais fonctionné avec aucune équipe.

 

Du coup, tu n'es pas souvent intégrée et appréciée avec ce type de comportement. En plus du fait qu'elle n'a jamais renvoyé l'ascenseur à personne suite à sa médiatisation beaucoup plus importante que les autres. Le cyclisme féminin en France a du attendre sa retraite forcée pour enfin prendre son envol et proposer des filles beaucoup plus saines qu'elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rickyfirst a dit :

J'ai du mal m'exprimer, ma réponse correspond à l'entièreté de sa carrière.

Il n'y a pas de souci et en effet tu as parfaitement raison pour son caractère tout au long de sa carrière (y) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les championnats de Belgique auront lieu à partir de demain à Bazel en Flandre Orientale. Au programme les débutants garçons première année, les juniors H et toutes les courses dames. Et avec un direct de la RTBF à partir de 14h55 (si je ne me trompe pas) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les courses, je ne saurais parce que je vais rouler en matinée avant de regarder sur la RTBF Auvio la courses élites dames. C'est que j'aimerais quand même voir une fois Sanne Cant passer la ligne d'arrivée en vainqueur. Parce que cette saison-ci, je ne l'ai vue qu'en difficulté dans les courses vues en direct sur la RTBF et qu'il serait temps que cela change un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bourbier énorme le parcours du cx , ça va être beau pour les hommes elites  ^^

 

Tiens ça fait un moment que j'avais pas vu Jolien Verschueren,  après quelques recherche elle a été opéré d'une tumeur au cerveau en avril et vu que c'était cancéreux elle est en chimio

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau cross je trouve, dur dur pour celles qui n'avaient pas trop de puissance pour passer dans la boue. Et une dixième victoire pour Sanne Cant qui ici est bien méritée. Beau podium également avec Loes Sels et Laura Vandonschot. :hapface01:

 

 

Sanne Cant championne de Belgique 2019.jpg

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

Tiens ça fait un moment que j'avais pas vu Jolien Verschueren,  après quelques recherche elle a été opéré d'une tumeur au cerveau en avril et vu que c'était cancéreux elle est en chimio

Oui c'est moche et jamais agréable à lire, même si elle semble quand même avoir un bon moral. :s

Espérons que tout évoluera bien pour elle, on croise les doigts pour la revoir en course le plus rapidement possible.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , le suspense  était de la partie ,  je pense que le meilleur a gagné ,

d'ailleurs c'est le reflet de ce qui se passe depuis quelques mois, 

bon hier on était sûrs que ce serait un belge qui gagnait , :p:

pour les prochaines courses , avec VdP en plus , ce sera autre chose 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Uitslag bij de junioren

1. Ben Tulett (GBr) in 42'29"
2. Witse Meeussen op 20"
3. Ryan Cortjens 27"
4. Thibau Nys 42"
5. Pim Ronhaar (Ned) 46"
6. Tom Lindner (Dui) 47"
7. Carlos Canal Blanco (Spa) 48"
8. Lennert Belmans 52"
9. Jakub Toupalik (Tsj) 56"
10. Theo Thomas (Fra) 1'02"

 

plaisir de voir tous ces kets passer la ligne avec le sourire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde distraitement sur Sporza en bossant. Ce Pidcock est une bête

pidcock, yserbit, on va encore dire que je vois du cul partout

ah le genre d'info intéressante du journaliste dans la zone technique : il parle d'un gars qui demande de passer de Baby Limus à Limus

Yserbit est un nabot et il passe le planches sur le vélo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sane Cant is ideaal gepositioneerd

c'est pas moi qui le dit hein, ce sont les commentateurs, même si manque de af

entre Annemarie Saucisse et Lucinda Brûlure

et Joland Neff juste derrière

chouette koers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jos_2001 a dit :

 

le mecanicien de Brûlure va se faire afgeengueuleerd

Il n'a pourtant commis aucune faute. Brand n'a pas besoin de quelqu'un pour perpétuellement se vautrer.

il y a 9 minutes, jos_2001 a dit :

en effet

techniquement elle était bien au-dessus du lot, et à pied aussi

cyclo et cross, chouette!

Avec Betsema qui perd 5 mètres à chaque fois qu'elle reclipse et Brand fidèle à son 'pilotage' disons bourrin, Cant a fait une course sans erreurs. Vos et Worst étaient un poil en-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Je viens de zapper sur la RTB. C'est @Loulou qui doit être contente avec les commentaires :-)

Je l'ai trouvé moins mauvais que d'habitude :-#

Sinon, ben vous le savez tous maintenant. Sanne Cant est championne du monde pour la troisième fois :ani1: :icon_sudistes: :hapface01:

 

Sanne Cant Bogense 2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, jos_2001 said:

 

oui c'est vrai, une fois que tu checkes bien le ralenti...

c'est vraiment une bourrine en effet

Brand manque de la technique, elle est plus tôt faite pour rouler sur la route (ce qu'elle fait en premier de toute façon). Elle est juste hyper puissante et c'est là qu'elle gagne (quand elle gagne évidemment). Pas vraiment bien vu la course aujourd'hui, j'ai eu mes parents chez moi, dommage pour les oranjes, donc non je ne suis pas contente moi avec la victoire de Cant ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

Brand manque de la technique, elle est plus tôt faite pour rouler sur la route (ce qu'elle fait en premier de toute façon). Elle est juste hyper puissante et c'est là qu'elle gagne (quand elle gagne évidemment). Pas vraiment bien vu la course aujourd'hui, j'ai eu mes parents chez moi, dommage pour les oranjes, donc non je ne suis pas contente moi avec la victoire de Cant ^^

c'est ce que Cant disait à l'interview chez Sporza, ' je ne voudrais pas être néerlandais aujourd'hui ' mais faut reconnaître que la course était pas mal , et jamais oublier que s'il y a un premier , c'est par ce qu'il y a les autres et même s'ils ne sont pas sur la première marche du podium , c'est également grâce à eux qu'il y a du spectacle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin et bien @missJuJu  tu as ta revanche ;) oranje 1000 fois mérité

 

@jos_2001 j'ai noté pour toi "cassa". " casseren" 'der is een gat'. et le meilleur du meilleur pendant que Matthieu dégageait son nez " massale snot" j'adore ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ondolina said:

bin et bien @missJuJu  tu as ta revanche ;) oranje 1000 fois mérité

 

@jos_2001 j'ai noté pour toi "cassa". " casseren" 'der is een gat'. et le meilleur du meilleur pendant que Matthieu dégageait son nez " massale snot" j'adore ?

oui contente, belle course! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Loulou a dit :

Pour moi c'était une très belle course avec un début de ouf, puis le meilleur s'est détaché et s'est imposé. Et aussi un beau finish de Toon Aerts  :hapface01:

Oui 20 premières minutes terribles!... bravo à l 'espagnol qui a bien suivi..... c 'etait sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment selon l'interview d'avant course de Niels Albert, les belges étaient en majorité avec Rhino AV et Grifo AR. VdP était full Rhino.

En tous les cas il n'y avait pas photo niveau grip dans le dévers qui a permis à VdP de lâcher Van Aert. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

Full rhino tu veux dire full rhinatiol ? Le truc qui dégage le nez ? ^^

vu la quantité de snot, on dira qu'ils l'ont tous pris :-#

 

enfin ça montrait bien que c'était très dur, vraiment full gaz pendant plus qu'une heure, faut le faire!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.