Aller au contenu

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"


born_to_ride

Messages recommandés

Championnat d'europe de cx à Rosmalen

 

et ça passe sur sporza  @missjuju

 

 

Pim Ronhaar gagne chez lez jeune, Witse Meeussen 2eme, et 3eme pour Nijs

 

Chez les espoirs, Eli Iserbyt se fait battre par Tom Pidcock  (c'était l'inverse l'année dernière

 

Chez les femmes gros numéro d'équipe des néerlandaise qui font un top3 avec Worst qui gagne avec quelques longueurs d'avance sur les autres.

Il y avait un groupe de 3 belges derrière mais elles ont laché petit a petit, il ne restait plus que Cant a la fin

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque tu abordes le sujet , juste après l'arrivée des nanas,  le réalisateur ne s'est pas gêné de montrer à deux reprises l'accolade plus qu'amicale entre la nouvelle championne EU et une autre nana,  sur le fond ça ne me dérange pas , mais bon on est peut-être pas encore habitués à ça ou alors je suis tout simplement trop vieux  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tonton tapis a dit :

t'es trop vieux ^^ 

 

 

effectivement ?

 

Sinon il y a aussi le couple Verdonschot Kaptheijns

 

https://www.hln.be/nieuws/opvallend-veldrittoppers-outen-zich-als-holebikoppel~ab2f62b4/?referer=https%3A%2F%2Fwww.ecosia.org%2F

 

Pour Cant.............. jamais eu rien d'officiel (à part son chien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ondolina a dit :

puisque tu abordes le sujet , juste après l'arrivée des nanas,  le réalisateur ne s'est pas gêné de montrer à deux reprises l'accolade plus qu'amicale entre la nouvelle championne EU et une autre nana,  sur le fond ça ne me dérange pas , mais bon on est peut-être pas encore habitués à ça ou alors je suis tout simplement trop vieux  ;) 

 

J'ai été plus gêné par le fait qu'il le re montre.    ça fait un peu sensationnel je trouve, alors qu'il n'y a rien de plus normal.

 

Est ce qu'on aurait montré deux fois la femme de Nijs l'embrasser?  je sais pas..

 

A propos, il y a eut une interview avec une judokate française qui a épousé une judokate allemande.  Et elle expliquait qu'elle étaient déjà ensemble quand elles ont du s'affronter lors d'un match.

La française a mis involontairement KO, l'allemande ^^    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dj_ a dit :

 

J'ai été plus gêné par le fait qu'il le re montre.     

correct ! en fait c'est bien ça qui m'a fait réagir sur le sujet  ,

en plus que je suis trop vieux ^^ mais ça je le savais déjà avant  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cycloXgirls sont des lesbiennes incestueuses? ça commence à ma parler, ce sport...

 

Ou sinon je trouve ça plutôt pas mal qu'on les montre qui s'embrassent, ça contribue à la banalisation, voire la normalisation pour les esprits rétrogrades et/ou bienpensants

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2018 à 09:49, rickyfirst a dit :

rupture avec son caniche ?

Elle ne va pas nous faire le coup (dépression) comme Leontien Van Moorsel dans les années 90 quand même. :omg_smile: 

En 93 ou 94, lorsque sa copine de l'époque avait rompu et s'était affiché avec Lance Armstrong la veille du Liège-Bastogne-Liège. Ce que n'avait pas manqué la presse de l'époque, surtout le journal la Meuse qui avait même publié une photo des nouveaux tourtereaux devant l'hôtel Holliday In près du palais des congrés (qui était à ce moment-là l'hôtel où logeaient beaucoup d'équipes pros).
Dans le chef de Leontien, elle se maria quand même par après avec son entraîneur. Donc peut-être que le fait de voir deux filles ensemble pendant leurs années sportives ne veut pas dire qu'elles resteront comme ça toute leur vie ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Loulou said:

Elle ne va pas nous faire le coup (dépression) comme Leontien Van Moorsel dans les années 90 quand même. :omg_smile: 

En 93 ou 94, lorsque sa copine de l'époque avait rompu et s'était affiché avec Lance Armstrong la veille du Liège-Bastogne-Liège. Ce que n'avait pas manqué la presse de l'époque, surtout le journal la Meuse qui avait même publié une photo des nouveaux tourtereaux devant l'hôtel Holliday In près du palais des congrés (qui était à ce moment-là l'hôtel où logeaient beaucoup d'équipes pros).
Dans le chef de Leontien, elle se maria quand même par après avec son entraîneur. Donc peut-être que le fait de voir deux filles ensemble pendant leurs années sportives ne veut pas dire qu'elles resteront comme ça toute leur vie ;) 

 

c'est bien connue que l'orientation sexuelle chez la femme est plus "fluide"

Je me base évidemment sur les études scientifiques, pas le dernier article dans la télémoustique :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, missJuJu a dit :

Je me base évidemment sur les études scientifiques, pas le dernier article dans la télémoustique :-#

 

Dans l'interview de la judokate

http://www.leparisien.fr/sports/pourquoi-la-judokate-amandine-buchard-fait-son-coming-out-22-10-2018-7924818.php#xtor=AD-1481423554

 

"Cette orientation sexuelle était devenue une évidence pour vous ?

Moi, je vis ma vie. Je ne tombe pas amoureuse d’un sexe mais d’une personne. Par le passé, j’ai eu des histoires avec des garçons."

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Dimanche 06/01, c'est le cyclo-cross sur le site de la VUB/UCL. 

Il y a de grandes chances que je m'y rende.

Il y en a d'autres du forum qui y vont ?

Le cas échéant je peux charger 2/3 personnes, mon trajet E42/E411, mais je peux (raisonnablement) dévier. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas déjà prévu quelque chose dimanche (un goûter chez moi pour la galette des rois) cela m'aurait bien intéressé d'y aller aussi (y)

Mais je ne pensais pas que c'était déjà en ce début du mois. :omg_smile:

Et il me semble que la RTBF va retransmettre ce cross-là. Je dis bien "il me semble" car lors du cyclo-cross de Namur ils ont parlé des futurs directs, mais comme j'ai horreur des commentaires affligeants de Laurent Bruwier j'écoutais en "sourdines". D'autant plus que ce jour-là j'avais trouvé Gérard Bulens pas très en forme pour l'empêcher de disserter :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sdon1011 a dit :

Dimanche 06/01, c'est le cyclo-cross sur le site de la VUB/UCL. 

Il y a de grandes chances que je m'y rende.

Il y en a d'autres du forum qui y vont ?

Le cas échéant je peux charger 2/3 personnes, mon trajet E42/E411, mais je peux (raisonnablement) dévier. 

merci pour l'invite , ça m'aurait bien intéressé mais impératifs familiaux le dimanche après-midi , 

par contre je suis curieux de savoir où ils vont aller chercher des difficultés dans le campus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

101...

chouette parcours, beau succès pour une 1ère ! quelle créativité, c'est dingue le cyclocross qd même!

y'avait des passages de dingue...pas du niveau namurMwa mais pas mal pour le Hainaut  oups le brabant du centre 

Modifié par carvin2004
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également été surpris qu'ils aient réussi à gratter tant de difficultés, et même des dévers !, 

par contre VdP est vraiment trop fort, il faudrait , comme dans les courses hippiques , le lester avec un sac à dos de 5 kilos pour ramener un peu de spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avait un reportage hier sur la retebe , ils disaient justement que le public était assez absent comparé aux courses en Flandre, et Namur , mais ça a mis 2/3 ans aussi à la cita pour que le public vienne en masse.

 

Perso je trouve ça sympa comme initiative, même si j'ai pas regardé, mais ramener du sport en ville, dans de chouettes endroits, c'est rafraichissant :)  

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le traitement des sport à la retebeu , et surtout du cyclisme/cyclocross, c'est l'esprit de clocher....dès que c'est un peu "flamand" et que ce n'est pas du foot...y'a plus personne à la retebeu...vraiment de plus en plus pénible cette chaîne pour le sport. 

 

y'avait pas énormément de monde ,

normal vu le peu de pub sur l'évènement (moi j'ai appris ça y'a 2 semaines ?)...puis faire ça sur un campus universitaire pile la veille du premier jour  de la session d'examen, heuuuuu....du suréalisme à la belge!

qu'ils fassent ça la semaine de la saint V .... bowdel assuré!

 

Modifié par carvin2004
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les commentateurs sur sporza, la date était choisi en fonction de l'anniversaire ULB-VUB, donc ça marque le début d'une année festive pour l'université...

puis pourquoi ça aura un effet négatif pour les examens? Faut pas exagérer non plus.. j'ai l'impression que les étudiants cherchent toute excuse possible pour pouvoir réclamer plus tard leurs échecs .. (enfin c'est bien connu :rolleyes:).

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.vivreici.be/article/detail_le-premier-cyclo-cross-de-bruxelles-a-fait-le-plein-van-der-poel-et-alvarado-vainqueurs-devant-4-800-personnes

 

"Le premier cyclo-cross de Bruxelles a fait le plein : Van der Poel et Alvarado vainqueurs devant 4.800 personnes"

 

A Namur c'est 7700 personnes, c'est acceptable comme écart pour une première.

 

A noter que pour certaines images d'illustration, la RTBF a utilisé des images des spectateurs lors de la course des juniors :siffle:

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/1/2019 at 10:01 PM, sdon1011 said:

Dimanche 06/01, c'est le cyclo-cross sur le site de la VUB/UCL. 

Il y a de grandes chances que je m'y rende.

Il y en a d'autres du forum qui y vont ?

Le cas échéant je peux charger 2/3 personnes, mon trajet E42/E411, mais je peux (raisonnablement) dévier. 

Sympa l'invitation et je serais bien venu. Mais comme tous le monde les 2 dernières semaines étaient bien remplies pour aller faire le tour des chapelles pour faire du gras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, missJuJu a dit :

quand même dingue qu'il y avait des étudiants qui ont manifesté car ça leur perturbait pour les études...:rolleyes:

franchement leur fiestas un peu partout, ça ne perturbe personne? ^o)

Comme la grosse majorité des jeunes, c'est des égoïstes qui cherchent juste à se démarquer des adultes ;)

Mais quand on y pense bien, il y avait de la bière aux buvettes, c'est quand même étonnant que les étudiants aient grogner. A moins qu'ils auraient trouvé le prix d'une chope bien trop cher pour eux :icone_ptdr2:  

 

Il y a 5 heures, carvin2004 a dit :

franchement le traitement des sport à la retebeu , et surtout du cyclisme/cyclocross, c'est l'esprit de clocher....dès que c'est un peu "flamand" et que ce n'est pas du foot...y'a plus personne à la retebeu...vraiment de plus en plus pénible cette chaîne pour le sport. 

C'est le journaliste Laurent Bruwier qui est nul de chez nul :thumbsdownsmileyanim: Par contre, je viens juste de finir de visionner les courses et j'ai trouvé Gérard Bulens en bien meilleure forme qu'à Namur. Et le gag lorsque le "nul" a dit qu'il fallait un peu d'huile lorsque les freins grinçaient et que bien sérieusement, il lui expliqua que ce n'était pas l'idéal de mettre de l'huile sur des disques de freins. J'ai cru entendre comme un vide chez le "nul" :-#

 

Il y a 5 heures, carvin2004 a dit :

y'avait pas énormément de monde ,

Il y avait aussi en même temps une course à Florennes, hier :siffle:  

Sinon, les explications de Gérard Bulens concernant les supporters de Sven Nijs qui ne se déplacent plus depuis que celui-ci a arrêter sa carrière sont tout à fait plausibles.   

 

Moi j'ai bien aimée la course des dames avec une belle victoire de Ceylin del Carmen Alvarado, qu'avec un nom pareil je n'aurais jamais pensé être néerlandaise. :$

Et dommage pour Sanne Cant qui a fait une mauvaise chute, après déjà celle dans le premier tour. Aurait-elle des mauvaises chaussures ou des mauvaises cales pour la course à pieds ? :omg_smile:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Loulou a dit :

Moi j'ai bien aimée la course des dames avec une belle victoire de Ceylin del Carmen Alvarado, qu'avec un nom pareil je n'aurais jamais pensé être néerlandaise. :$

 

Elle a fait 2eme au championnat du monde espoir l'année dernière  (juste derrière Evie Richards qui avait gagné la course a Namur de 2017 en Elite)

 

Elle peut faire une belle carrière (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En générale la course chez les femmes est plus intéressante, car plus ouverte. Il y avait une autre gagnante chaque fois à propos de trophée DVV ..

J'aime bien mon Van de Poel évidemment, orange que je suis :-#, mais c'est vraiment devenu monotone. Il faut qu'un tour maintenant et c'est bouclé.

J'espère juste pour lui qu'il ne ratera pas le mondiale cette fois comme l'année passée (ou la course sur le Koppenberg, il peut avoir des jours vraiment sans).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je préfère en général regarder la course des dames ?

plus sérieusement, la néerlandaise Alvarado qui a gagné chez les dames est super sympa,

ça m'avait frappé à Namur en 2017 , lors des reconnaissances , elle prenait son temps de s'arrêter et discutait "cool" avec les gens 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dj_ a dit :

 

Elle a fait 2eme au championnat du monde espoir l'année dernière  (juste derrière Evie Richards qui avait gagné la course a Namur de 2017 en Elite)

 

Elle peut faire une belle carrière (y)

Et elle est aussi actuellement la championne d'Europe espoir. En effet elle peut faire une belle carrière si elle continue comme ça (y)

Sinon avez-vous fait attention que Gérard Bulens a dit qu'il y a deux ou trois filles qui sont en burn-out pour le moment ? :s

Je vais revisionner le cross ce soir pour retrouver leurs noms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, missJuJu a dit :

et Pauline Ferrand-Prévot

Elle a une endofibrose iliaque externe à la jambe gauche et devait se faire opérée. Elle ne fera aucuns cyclo-cross cet hiver-ci. Et là sur FB, je viens de lire un de ses messages daté du 07 janvier que cette opération est retardée pou cause de chirurgien absent pour raisons personnels. Et qu'elle est reportée à mi ou fin janvier. En tous les cas sur les photos qu'elle poste sur FB, elle n'a pas vraiment l'air en burn-out :-)

 

Il y a 6 heures, jos_2001 a dit :

et Jeannie Longo

Les petites jeunes françaises ont complotées pour l'évincer de l'équipe nationale, elle était trop forte et leur faisait trop d'ombre :icon_biggrin:

Sinon tu peux encore la voir au départ d'une cyclosportive ou d'une ou l'autre course "granfondo" :hapface01:

Il y a 7 heures, missJuJu a dit :

burn-out = surentrainement?

c'est drôle, j'ai l'impression que ça arrive plus souvent chez les femmes que chez les hommes

En athlétisme aussi tu peux en trouver en burn-out comme c'est le cas hélas pour Louise Carton qui après un surentraînement s'est blessée, puis dans son cas, certains n'hésitent pas à parler de dépression. Et j'avoues humblement que je ne sais pas quelle est la différence entre un burn-out et une dépression :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauline Ferrand Prévot a fait son burn out après les JO de Rio. Actuellement elle est effectivement juste malade.

 

Pour Jeannie Longo, l'évincé d'une équipe n'est pas comploter, c'est simplement une oeuvre de salubrité publique. Elle a toujours été individualistes et invivables. Elle est incapable de se fondre dans une équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.