Aller au contenu

WC, B-Post, Superprestige, bottes en caoutchouc, frites, rubalise et autres drapeaux "K.Vantornout fanclub"


born_to_ride

Messages recommandés

Qu'on le veuille ou non 43@ par tête de pipe cela sera un frein. Je ne doute pas du succès populaire de ces championnats du monde mais il est clair que ce succès aurait pu être plus grand avec un prix 'normal'. Par 'normal', j'entends un prix pratiqué lors des manches de coupe du monde ou de super prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, Pierre TORDEURS said:

Dans une interview de l'organisateur, il annonçait 63.000 visiteurs à Zolder l'année passée contre 25.000 (de mémoire) attendus à Bieles cette année.

donc pour arriver aux mêmes bénéfices, ils ont doublé le prix d'entrée :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de comprendre je viens un peu de regarder le montant des primes : 23834€ au total  car il n'y a que les 3 premiers de chaque course et qu'en plus ça rapporte moins qu'une coupe du monde.

C'est compréhensible car t'as le maillot qui est un bel incitant a gagner + la prime de ta fédération.  Genre en Belgique en 2012 c'était 22000€ a distribuer avec tes coéquipiers)

 

Championnat du monde elite

1  3667€

2  2200€

3  1467€

 

Coupe du monde elite (par épreuve)

1  5000€

2  3500€

3  3000€

 

 

+17 500€ de taxe a donner à l'UCI

 

Il a peut être aussi des primes de déplacement a payer aux équipes

 

puis c'est quasi certain que le logement et la nourriture des gens de l'uci est en supplément. Et ils aiment bien manger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle course !, Van Aert a expliqué à l'interview qu'à la fin du 1er tour,  il pensait rouler pour la seconde place ,

et bardaf , les crevaisons à répétition de VdP, 

dixit les journalistes VL , plus de pression dans les pneus pour Van Aert , il a joué la sécurité et il a gagné ;)

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel parcours aussi.... avec des dévers dans tout les sens,  des épingles,  des virages rapides.... c'était une belle course!

Il y a quant même beaucoup de coureurs que passe la ligne avec une crevaison arrière ou en portant leur vélo. ..

 

La rediffusion est pourtant disponible sur auvio ou sur proximu tv...

Modifié par Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci, elle est dispo maintenant

 

Quand j'ai regardé il n'y avait que le championnat de belgique, et 2 petites vidéos dans la partie actu (début de course et le passage de la ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentateurs de la vrt ont bien flingué la marque Dugast avec les crevaisons à répétitions.

Pour ce qui est de la course c'était vraiment top. Du suspense, des rebondissements sans cesse, le circuit...

Modifié par Cube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaissss...

 

Il crève 3 fois, ce serait la faute des pneus ?...

 

Je trouve la suggestion du commentateur intéressante. Le ripage sur asphalte et (peut-être) le choc contre la barrière...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière crevaison, c'est dans la descente en devers (qui était verglacé sur les videos de la semaine)  dans la côte juste après il passe vraiment a l'arrache alors qu'avant ça allait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Van Aert. Et quoiqu'on puisse dire, elle est méritée et n'est pas volée.

Comme je dis, gagner une place sur un cx à cause d'une casse matos ou d'un abandon d'un concurrent fait partie du jeu. Rouler comme un porc et prendre des risques (choix matos ou pilotage) ça peut parfois fonctionner mais jouer la carte de la sécurité c'est une tactique de course également.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cube a dit :

Les commentateurs de la vrt ont bien flingué la marque Dugast avec les crevaisons à répétitions.

 

 

Il me semble que les boyaux de Van Aert sont aussi fait par Dugast. Cependant lui a utilisé une chape de Michelin (en vert) sur une carcasse Dugast. De plus, il a roulé avec plus de pressions. Il a joué la sécurité.

 

Beaucoup de coureurs ont descendus leurs pressions pour avoir plus d'adhérence. Le problème est que le terrain était en cours de dégel et donc composé de partie 'molles' et d'autre plus 'dures'.

 

Van aert a bien été aidé par Niels Albert qui lui a fourni ces boyaux spéciaux et les conditions de pression à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, rickyfirst a dit :

 

Il me semble que les boyaux de Van Aert sont aussi fait par Dugast. Cependant lui a utilisé une chape de Michelin (en vert) sur une carcasse Dugast. De plus, il a roulé avec plus de pressions. Il a joué la sécurité.

 

Beaucoup de coureurs ont descendus leurs pressions pour avoir plus d'adhérence. Le problème est que le terrain était en cours de dégel et donc composé de partie 'molles' et d'autre plus 'dures'.

 

Van aert a bien été aidé par Niels Albert qui lui a fourni ces boyaux spéciaux et les conditions de pression à utiliser.

 

yep c'est ce que j'ai lu aussi

de vieux Michelin récupérés et mis sur des Dugast. Et c'est bien Albert qui lui a filé le tuyau ;)

 

article intéressant à ce sujet ici

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu enfin regarder la course hier et je trouve que l'on fait beaucoup de bruit sur les fuites de VDP. 

Malgré ses problèmes et après sa dernière crevaison, VDP se retrouve à seulement 20s de Van Aert et il reste encore 20 min de course ... Jusque là, il avait l'air plus costaud que Van Aert et pouvait même gérer l'écart avec lui.  Par la suite, l'écart n'a fait que se creuser.

Dans d'autres épreuves, lorsque Van Aert ou VDP subissent un couac, c'est vraiment au mental qu'il revienne dans la course, quitte à être trop court dans le finish.  Pour le parfait exemple, le scénario de Namur en faveur de VDP ou Van Aert est obligé de revenir par trois fois suite à ses chutes avant de perdre dans les dernières difficultés. 

Ici, j'ai l'impression que VDP n'a pu gérer son stress et son émotion lorsqu'il a vu qu'il était pas dans le scénario qu'il avait imaginé.  A l'opposé, Van Aert est resté concentré sur son rythme et n'a pas fait d'erreur.

D'après moi, la victoire de Van Aert est amplement méritée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

ce n'est que mon avis mais je trouve que les crevaisons de VDp n'ont pas grand chose à voir avec la malchance mais sont plus dues à son orgueil , d'où ses larmes un peu exagérées avant les podiums:

faudrait que je re-regarde la course mais un truc m'a frappé directement c'est le nombre de dérapage, contrôlés certes, de VDP

nottament dans le S en dévers et dans la grosse descente que seul qqs coureurs prenaient par le haut (notamment van aert)pour repiquer en ligne droite sans devoir survirer.

car vu son côté foufou habituel je ne me demande qd même pas si c'était pas un peu du show de la part de VDP, genre "regardez mes trajectoires hypertendues" je suis hyperdoué le seul à passer comme ça...je suis le meilleur

ça et  la faible pression utilisée dans leur boyaux exceptés Van aeert si j'ai bien compris) nous savons tous que les pincettes guettes!

à contrario VA me paraissait extrêment prudent/constant dans ses trajectoires, le  risque qu'il a pris étant d'avoir surgonflé par rapport aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournant aussi, c'est quand Van Aert est revenu dans les roues. Van Der Poel n'est plus passé par la case changement de bike, de peur, peut-être, de laisser Wout prendre de l'avance...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Macomac said:

Le tournant aussi, c'est quand Van Aert est revenu dans les roues. Van Der Poel n'est plus passé par la case changement de bike, de peur, peut-être, de laisser Wout prendre de l'avance...

il a changé du vélo plusieurs fois avant car il avait crevé, il n'avait pas le choix, rien à voir avec Van Aert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouai... J'avoue que la dernière vidéo est assez troublante mais pour le moment je pense que c'est surtout des "fouille-merde" qui essayent de chercher la petite bête pour faire du click.

Maintenant il se peut que ce soit vrai mais j'attends de voir si des choses concrètes seraient trouvées sur son vélo ou pas et je ne dis pas que ça ne pourrait pas arriver.

Par contre, comme toujours, ce qui m'énerve c'est qu'une certaine presse (je ne parle pas d'AS) ne parle de cyclisme que quand ils peuvent titrer avec "dopage". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que c'est vraiment des fouilles merdes, dès qu'il y a une roue qui dérape c'est bon...

 

Comme envoyé spécial qui avait repris des images qui avaient été démonté de nombreuses fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, gilou a dit :

les journalistes mettent la main sur tout

Ici par exemple : https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_dopage-mecanique-le-moteur-dans-le-cadre-mais-aussi-l-electro-magnetisme-existent?id=9202087

 

J'en suis au stade où le cyclisme pro ne m’intéresse plus vraiment. Après tout ce qui se passe depuis des années, je n'y croix plus. Je ne dis pas que tous les coureurs trichent mais je pense que ceux qui ne le font pas se font pigeonner.

En plus, c'est tellement mieux d'aller rouler que de rester devant la télé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, StephD a dit :

[...]

En plus, c'est tellement mieux d'aller rouler que de rester devant la télé ;-)

Les deux n'étant pas incompatibles. T'enregistres et tu regardes quand tu as du temps. Le tout étant de se couper de Facebook et instagram jusqu'à ce que tu ais vu la course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, StephD a dit :

Ici par exemple : https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_dopage-mecanique-le-moteur-dans-le-cadre-mais-aussi-l-electro-magnetisme-existent?id=9202087

 

J'en suis au stade où le cyclisme pro ne m’intéresse plus vraiment. Après tout ce qui se passe depuis des années, je n'y croix plus. Je ne dis pas que tous les coureurs trichent mais je pense que ceux qui ne le font pas se font pigeonner.

En plus, c'est tellement mieux d'aller rouler que de rester devant la télé ;-)

c'est bien ce que je dis ; aucune photo , aucun rapport technique rien de serieux dans ces on dit;

on ne va pas me faire croire que l'on soude un cadre autour de ce dispositif , donc obligatoire d' avoir un acces au systeme , donc facilité pour les commissaires de controler un velo non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que ce terme "dopage mécanique" me gonfle. Ou comment placer "dopage" dans un titre qui ferait plus de lecteurs qui si on parlait de triche mécanique.

Pour moi du dopage reste et restera lié à de la triche au niveau des performances physiques du sportif.


Définition Larousse : "Dopage : Fait d'administrer, d'inciter à l'usage, de faciliter l'utilisation, en vue d'une compétition sportive, de substances ou de procédés de nature à accroître
artificiellement les capacités physiques d'une personne ou d'un animal ou à masquer leur emploi en vue d'un contrôle"

Sources : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/dopage/26452#ZTTX155tiQjSXOEA.99

 

Aux dernières nouvelles on ne parle pas de dopage mécanique ou matériel quand des nageurs utilisent des combi hydrophobe ou qu'un pilote moto ou voiture utilise une pièce non conforme qui améliore les perf's de sont véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jojobleu a dit :

Pour trouver, il faut chercher. Je ne parle pas des journaleux, je parle des «contrôleurs». Les journaleux n'ont pas accès au matériel. Ne peuvent pas démonter ou faire démonter...

 

Pas besoin de démonter, ils ont des tablettes avec un module spécial ajouté qui détecte la présence d'un electro-aimant, ça prend 20 secondes par coureur avec 50 coureur au départ dont 10 qui peuvent gagner. 

Vous pensez vraiment qu'ils ne prennent pas le temps de le faire? 

 

Et la roue electro magnétique n'existe pas, le "créateur" peut juste montrer un dessin et une roue creuse. Pas une roue en état de fonctionnement (et pourtant pas mal de journaux sortiraient les €€€ pour avoir l'exclu)

 

Puis si AS a des doutes, ils savent très bien qu'il suffit de venir avec une caméra thermique pour essayer d'avoir des images un peu plus parlante, mais bon ça demanderait un travail journaliste autre que regarder 40x la même vidéo sur youtube assis dans son canapé

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilou a dit :

c'est bien ce que je dis ; aucune photo , aucun rapport technique rien de serieux dans ces on dit;

Si.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.