Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis sur Canyon Nerve


Rafalex

Messages recommandés

Hello,

Suite à moult lecture de BMB et d'autres forum, mon choix pour mon nouveau VTT est sur le Canyon Nerve.

Maintenant mon hésitation se porte sur lequel ? Et la je bloque..... 

Première question 27.5 ou 29 pouce.....

Deuxième question le nerve 7 ou 8 est ce que la différence de prix est vraiment optimisée

Mon utilisation, et  bien en fait je cherche le confort, je ne chasse pas le chrono, plus typé rando calme, voir pour les vacances une folle envie de faire des rando en montagne.

Est ce déjà un bon choix ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le Nerve est un bon choix.

Je l'ai pris parce que je fais chaque année une semaine de rando en montagne et c'est un choix idéal, mais je l'utilise de plus en plus pour les randos en Belgique. Dès que c'est long, le confort compense l'excès de poids par rapport au SR.

Point de vue fiabilité, c'est pas mal aussi car le Nerve est dans la gamme Canyon depuis un moment donc pas de surprise mais en l'achetant tu n'es pas sur du révolutionnaire,  est-ce qu'il ne va pas sortir de la gamme en 2016 ?

Entre le 27,5 et le 29, je dirais que si tu fais plus qu'1 m 75 , n'hésite pas et prends 29 .... et même si tu fais moins. Bref c'est un critère qui vaut ce qu'il vaut.

La différence de prix entre le Nerve 7 et le 8 est justifiée par la différence de prix de meilleurs composants ( roues DT Swiss par ex dont je suis perso très content) mais le 7 est déjà super bien équipé si ton truc c'est les rando calmes/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de recherche,  j'ai fait le tour pour cela que mon choix est quasi arrêté sur le nerve.

Ma taille 1 mètre 73 et c'est la que je bloque pour le 27,5 ou 29, j'ai peur de perdre le côté joueur avec un 29. ( faut dire que j'ai jamais essayé un full en 29 non plus...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu roules en rando, le terme joueur n'est pas très relevant en soi , le 29 sera plus passe partout, rassurant, stable , meilleure motricité , et confortable sur les longues distances.

J'ai essayé maints vélos en 27.5 et 29" , et pour la rando , les sorties "pour rouler", je suis bien plus convaincu par le 29 que le 27.5 , du haut de mon mètre 72.

Ca ne fait pas des 27.5 de mauvais vélos, mais les 29 sont bien plus "faciles"

Un 29" ça se bouscule juste un peu plus qu'un 26 évidemment, et donc d'un 27.5 qui s'en rapproche malgré tout plus que du comportement d'un 29"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton, mais bon je me dis comme la roue est plus grande, en cote cela dois être plus compliqué, maintenant effectivement une fois lancé c'est plus facile ....

C'est peut être simplement moi qui bloque sur le 29, habitude du 26 peut être.

Bon, je pense que je vais faire un test avec un 29....

Sinon, il est clair que je recherche un vélo qui passe partout sans forcément exceller dans un type de pratique bien précise, juste être a l'aise.

Même moi il me semble compliqué de définir mes propres besoins <:o)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la roue de 29 étant plus grande, elle démarre moins vite qu'un 26 " , ça c'est tout à fait vrai , mais une fois lancé, tu perds moins de vitesse , surtout sur les racines et obstacles , l'un dans l'autre, tu es gagnant , c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles le 29 a supplanté une bonne fois pour toute le 26"

mais tu ne fais pas de chrono sur des circuits nerveux en compétition , donc qu'importe la relance un poil moins explosive, si tout le reste est bien mieux :)

Mais je comprends, certains ne veulent pas entendre parler des "grandes" roues, faut essayer et se faire une opinion , c'est encore le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'intéresse car je suis aussi tenté par le nerve.

Mais comment j'ai lu plus haut, va t-il encore exister en 2016. Car certains modèles sont épuisés et je ne le trouve pas dans la gamme 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un contact mail avec eux, justement sur la disponibilité du nerve en 2016 car le modèle était en statut épuisé,  

Voici la réponse :

Bonjour,

Les vélos qui sont indiqués épuisés, ne sont plus produit. Les nouveaux modèles 2016 du Nerve apparaissent sur notre site web à la mi-octobre.

Merci pour votre e-mail et votre intérêt pour Canyon Bicycles.
Nous sommes à votre disposition pour toutes questions.
 
Bien à vous
 
L’équipe Service Canyon
De Vunt 10
3220 Holsbeek
+32 16 49 02 05
www.canyon.com

Maintenant, plusqu'à espérer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mon choix étant fait, j'attendrai donc octobre.

Merci pour ta réponse.

Par contre moi, je n'hésite pas, je prends le 29". J'ai actuellement un SR 29" et c'est vrai que je mesure aussi 1m96.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.