Aller au contenu

Problèmes sur Canyon


Rouscaille

Messages recommandés

Bonjour, à toutes et tous,

J'ai quelques problèmes avec mon vélo, il s'agit d'un Canyon Nerve AL 29 9.9 SL.

Premier problème : la jante arrière se fissure au niveau de la tête de rayon

Deuxième problème : la peinture commence à partir à certains endroits sur la base arrière, il s'agit d'une peinture noir mate (style anodisée)

Je suis désolé mais je n'arrive pas à mettre des photos car je n'ai pas la possibilité d'en mettre. Je ne poste peut être pas assez de messages ?

Pensez vous que les réparations vont passées sous garantie ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous en dire plus ? Vélo neuf ? Quelle année ?
Théoriquement si les problèmes ne sont pas liés à un mauvais usage du vélo ou d'un manque de protection et que le délais de garantie n'est pas passé, oui cela doit passer en garantie..
Après , ce n'est de toute façon pas nous qui auront le dernier mot sur la prise ou non de la garantie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le vélo neuf au mois mois de Mars 2014.

Pour les jantes, il s'agit de Crossmax SLR et je les fais regarder à chaque Roc Alpes ou Azur sur le stand Mavic. Ne m'y connaissant pas de trop je ne préfére pas y toucher.

Pour la peinture, elle disparaît à des endroits où il n'y a aucun frottement, c'est ça que je ne comprends pas.

Je demandais de l'aide pour voir si quelqu'un avait déjà eu ce style de problème et ainsi voir ce qui s'est passé pour lui.

Et aussi voir comment expliquer ça chez Canyon. Comment savoir si j'utilise bien mon vélo ou non ?

Je vais sans doute devoir aller montrer le vélo à Louvain et je n'ai pas envie qu'on me prenne pour un nul ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garantie Canyon si je ne m'abuse c'est 6 ans sur la partie cycle, sur les pièces détachées..comme des roues cela doit-être "normaement" deux ans mais si tu vas sur le site canyon en journée, il y à une fenêtre chat..en général ils sont plutôt réactifs..normal ce sont des flamins..expose ton souci en demandant évidemment à qui tu causes (nom + prénom) et adresse email..tu send les pix et suivi.

J'ai acheté le vélo neuf au mois mois de Mars 2014.

Pour les jantes, il s'agit de Crossmax SLR et je les fais regarder à chaque Roc Alpes ou Azur sur le stand Mavic. Ne m'y connaissant pas de trop je ne préfére pas y toucher.

Pour la peinture, elle disparaît à des endroits où il n'y a aucun frottement, c'est ça que je ne comprends pas.

Je demandais de l'aide pour voir si quelqu'un avait déjà eu ce style de problème et ainsi voir ce qui s'est passé pour lui.

Et aussi voir comment expliquer ça chez Canyon. Comment savoir si j'utilise bien mon vélo ou non ?

Je vais sans doute devoir aller montrer le vélo à Louvain et je n'ai pas envie qu'on me prenne pour un nul ! :)

Rouscaille..t'es client, n'aie crainte de passer pour un nul, tu as sans doute un job qui n'a rien à voir avec le vélo..donc ta spécialité est ailleurs. cqfd.

Veux-tu qu'on aille beugler ensemble?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, la hotline Canyon a toujours répondu correctement à mes problèmes.  Pour des composants non Canyon comme ta jante, ils se retournent sur la garantie du fabriquant ce qui me parait normal, un de mes freins Avid Elixir était HS et ils ont fait l'interface avec le fabriquant qui m'a renvoyé un exemplaire neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été déposer la jante chez Canyon et montrer le problème de peinture.

La jante retourne chez Mavic en garantie et Canyon m'en a prêté une.

Pour la peinture, ils ont fait qlqs photos et ce sera la plusieurs possibilités : un bon achat, rien du tout, réparation, changement base arrière ou de tout le cadre.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je viens de recevoir des News de chez Canyon, la jante a été remplacée en garantie et UPS devrait la livrer ce vendredi.

Concernant les problèmes de peinture, je n'ai rien eu comme infos.

Je voudrais vous demander si ce serait judicieux de revendre les SLR pour acheter des ST.

Je demande ça car il y a une belle promotion sur Alltricks.

Si oui, quel prix je pourrai demander, sachant que la jante avant est de 2014 avec des traces d'usures et l'arrière neuve.

Je fournis avec ce que Canyon m'a donné un petit pack avec qlqs pièces, axes et aussi un jeu de rayons arrières de rechanges.

Merci pour votre aide et conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Je vais sans doute devoir aller montrer le vélo à Louvain et je n'ai pas envie qu'on me prenne pour un nul ! :)

Pour ça, pas de soucis. je suis passé avant toi pour les préparer... (ils ont encore surement en souvenir le boulet qui leur a envoyé un mail pour leur signaler que la pompe haute pression qu'il avait reçu était pour des valves Shrader alors que son vtt était équipe de valves presta...:rocketwhore:)  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai envoyé un mail il y a 15 jours pour des infos sur des pièces ( Axe de bras oscillant légèrement usé , constaté lors du démontage des roulements ) et pas de réponse, peut être j'envoie au mauvais endroit ?

à quelle adresse envoyez-vous vos question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette adresse : belgique@canyon.com ou je les contacte par téléphone 016/49.02.05

Ils m'ont toujours répondu assez rapidement.

Et si vous n'habitez pas loin de chez eux, allez montrer le vélo en prenant rdv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

Je déterre ce topic car je viens de voir une fissure sur mon cadre.

Je pense que c'est la peinture mais je ne sais pas comment vérifier.

J'ai envoyé des photos chez Canyon et j'attends leur réponse.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci pour votre aide

 

 

DSC02404.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Salut. Je sais pas ce que ça peut être mais si c'est bien une fissure et que le cadre est toujours garanti, ne lâches pas le morceau. J'ai eu une fissure début d'année sur mon Spectral alu de 2016. Au début on te dis que tu fais une bonne affaire en envoyant ton vélo chez eux contre 300€ de ristourne sur un nouveau vélo car mon modèle n'est plus fabriqué. Car on me dit que le nouveau n'est pas compatible avec mes composants et que ça me couterait une fortune (environ 1500€) pour le mettre en ordre. Après de nombreux appels et mails avec copie d'écran des conditions générales vente, j'ai reçu le dernier modèle du Spectral. Montant des frais pour le mettre en ordre: 250€. Désolé pour le roman 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 04/07/2016 à 17:34, Rouscaille a dit :

Bonjour,

Je déterre ce topic car je viens de voir une fissure sur mon cadre.

Je pense que c'est la peinture mais je ne sais pas comment vérifier.

J'ai envoyé des photos chez Canyon et j'attends leur réponse.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci pour votre aide

 

 

DSC02404.jpeg

bonjour

je viens de voir la même fissure sur mon nerve et du coup je me pose la même question fissure ou peinture???

je veux bien connaître la réponse que tu as eu de canyon ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Canyon m’a remplacé le cadre par un nouveau.

J’ai du envoyer plusieurs photos et aussi le numéro de série.

Ils ont toujours été corrects avec moi car j’ai eu aussi une jantes Mavic Slr fissurée et ils l’ont aussi remplacée.

J’espère que ce sera pareil pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.