Aller au contenu

Utilisateurs aguerris de Mac OS X


Julius30

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Y a t il parmi vous des Bmbistes qui sont bien calés dans les systèmes d'exploitation Mac Os X?

J'ai un problème que je n'arrive à pas résoudre malgré mes différentes recherches...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un iMac de fin 2011, sur lequel était installé Lion (je n'ai donc pas le disque d'installation).

Au fil du temps, j'avais fait les mises à jour des OS pour arriver jusqu'à Yosemite.

Récemment, j'ai décidé de faire une clean install et c'est là que ça a commencé à m*****

Aujourd'hui, plus moyen de revenir à Yosemite (j'ai essayé pas mal de moyens)! Toujours le même message d'erreur au début de l'installation: Cette copie du programme d’installation d’OS X Yosemite ne peut pas être vérifiée. Il se peut qu’elle ait été endommagée ou altérée au cours de son téléchargement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as fait un time machine (sur un autre disque dur!), tu peux retourner en arrière...

Si non, essaye de trouver une plus vieille version sur un support physique (dvd ou clé usb) que tu pourras réinstaller après avoir formaté ton disque. J'ai un Maverick si tu veux.

En règle générale, et chez Apple plus qu'ailleurs, il ne faut jamais installer les dernière versions d'OS ;)

Moi par exemple je suis resté en 10.9.5.

Pourquoi changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pas facile à expliquer comme ça, mais il faudrait que tu puisses télécharger le programme d'installation dans l'app store depuis un Mac compatible avec Yosemite. Une fois que c'est fait, il y a moyen de créer une image bootable pour l'installer depuis zéro. Comme ceci: https://support.apple.com/en-us/HT201372

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé via une clé USB bootable (créée manuellement et via diskmaker) --> même message d'erreur : la copie ne peut être vérifié...

Le fichier d'installation Yosemite a été téléchargé à deux endroits différents (maison et boulot). Rien n'y fait non plus. 

J'ai réparé les permissions du disque et j'ai initialisé la Pram. Pas de résultat non plus. Je sèche...

Pourquoi changer? Car j'aimais assez bien les nouvelles fonctionnalités de Yosemite : iMessage, pouvoir répondre à un appel sans avoir le téléphone sous la main entre autres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche pas non plus!

Il ne me trouve déjà pas la clé usb dans les paramètres de démarrage dans préférences système.

Et ça plante lorsque je veux forcer le boot sur la clé avec Alt au démarrage...

Mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je profite du sujet car j'ai un mac ici qui ne démarre pas.

Ca boot, mais j'au une deuxième icone fleche qui reste en haut, la souris bouge mais après plus rien.

En mode sans extension ca demarre, mais ils ne savent plus le mot de passe de la seule session admin...

c'est un OS X 10.5.

Je suppose que meme si je boot sur un cd pour passr a une autre version, il va me demander le pass admin...

Une solution autre que tt bazader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.