Aller au contenu

2015-08-30 00:00 : 22ème Villersoise, Villers-la-Ville (Brabant wallon)


powerdesigner

Messages recommandés

Nom de l'événement : 22ème Villersoise, Villers-la-Ville (Brabant wallon)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 2015-08-30 00:00
Contenu :
 

Distance: 15-35-45-60 km
Nombre de ravitaillements: 1-3
Nombre de participants en 2014: 1231
Heure de départ: 8.00-11.30
Lieu: Rue de l'Abbaye (SI)
Code postal: 1495
Prix: 5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS
Téléphone: 071/87.91.89
E-mail: valentin.villar@skynet.be
Site Web: www.lavillersoise.be
Source: O2Bikers

Et le CR de l'année dernière

Une des belles randos en Bewe

J'ai rencontré dimanche dernier une vingtaine de gars en reconnaissance et c'était pas le chemin le plus large et fréquenté de la région




22ème Villersoise, Villers-la-Ville (Brabant wallon) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vent de ces derniers jours, les pluies étaient déjà effacées à beaucoup endroits. Encore aujourd'hui puis du soleil jusque dimanche.

Nous on sort les tandem (donc il fera sec) et on fait un petit groupe sur le 35 pour fêter la fin des vacances et le retour de MonsieurMonseigneur Memen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais pas d'emballement. Je ne parlerais pas encore d'un retour, tout au plus d'une escapade! J'essayerai surtout d'être à la hauteur du titre dont Thierry m'honore, en arrivant au bout de ces 35kms sans me prendre la langue dans le pédalier. La météo de ces derniers jours sera ma meilleure alliée.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé ce jour sur le parcours. Ils étaient en train de flécher, j'ai donc fait des bouts du 35 - 40 - 60 kms...

C'est humide mais pas boueux, le départ est identique à l'année précédente. J'ai découvert qq nouveaux sentiers très sympa du coté de Bousval.

Bon amusement pour la rando demain, et surtout bonne chance dans le passage en côte au milieu des champs emprunté par des chevaux du coté de Thy.

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du 35km, démarré à 8h et terminé vers 10h30.

Très peu de monde à cette heure et évite la chaleur :-#

Le parcours était pas mal maismanquais un peu de passages dans le bois surtout pour la

région .

Ravito correct mais bike wash un peu juste pour le monde attendu:s

Le  fléchage était correct

Bref , une belle organisation avec une belle météo et un terrain presque sec (y)

 

 

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le 45, je pense que le parcours était identique à celui de l'année dernière, donc pas de réelles surprises. Même si cela reste une rando bien agréable, j'aurais été heureux d'emprunter d'autres chemins.... convaincu que cette région regorge d'un tas de possibilités. Hormis cela, une météo au beau fixe, un fléchage plus que correct et des ravitos classiques. A remarquer, un nombre plus conséquent d'enfants sur la rando...félicitations les p'tits gars.

Allez les organisateurs, préparez-nous un nouveau tracé pour 2016!

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans nous avions inaugurés le tandem sur cette même rando, pour son anniversaire, nous ne pouvions le laisser à la maison. En plus, Nico nous accompagne avec son tandem. Faut bien avoir 4 jambes pour rouler avec Memen. Surtout depuis qu'il roule en VAE siemens:siffle:

Malheureusement, partis à 6, nous avons terminé à 3. Avant le premier ravito, Nico cassera la chaine du tandem mais surtout pliera le plateau ce qui l’oblige à nous abandonner pour aller boire des pintes plus rapidement. Et oui, il vaut mieux être fort techniquement que fort puissant:copain:. Nous passerons tout sur le tandem sauf la derrière côte où gege mettra une couille par terre.

C’est, selon moi, une des meilleures organisations du coin, des ravitos avec le minimum syndical mais corrects et un fléchage bien visible et pensé (même si manifestement certains se sont perdus à plusieurs endroits). A noter quand partant à 9h, et vu le monde présent, nous n'avons pas eu vraiment de bouchons.

Concernant les traces, je confirme elles étaient identiques à l’année dernière après été renouvelées en 2014. Retravailler la trace tous les ans demande beaucoup d’efforts et de tracasseries (administratives). Espérons pour l’année prochaine sinon on va se lasser. Maintenant, il faut reconnaître qu’elle est bien avec les classiques de la région (toboggan, …), des coins moins exploités et bien sûr quelques longueurs (je n’ai toujours pas compris l’intérêt de la boucle du côté du Bois du Chenoy). Mais fin de l’été, les randos du BéWé passent toutes aux même endroits surtout que cette année il y a Mont-St-Guibert la semaine prochaine.

Je me suis fait aussi la réflexion sur les enfants surtout quand il y a une possibilité de chrono ce qui pousse toujours certains à stresser pour gagner une coupe en or massif.:anime_05:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 45, départ 7h40, parfait pour le tout. Une seule 'côte' à pieds... impossible sur le vélo avec les racines et cailloux.

Le temps était lui aussi de la partie. Très belle rando(y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.