Aller au contenu

Reflection enfantine guizaumienne


spin

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

C'est pas trop ce que je cherche mais :

- Pour un 24" pourquoi pas

- Il roule méchemment bien le mouflet, encore qui va se retrouver avec Jackson Goldstone sur les pistes d'ici quelques années.

A mon avis, ça va ce décider entre le Kona Shred 20 et le meta 20"

Faut juste que je scrute les géo.

Par contre, ce sera chez Fonce à Leuven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben parce que il à grandit trop vite. il roule encore dessus comme ça mais c est vite devenu trop petit. Certes il a la selle au plus bas mais finalement me suis dans problèmes. Je dis ca car on rentre dans l'hiver il roulera moins. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous,

Je squatte le topic car pour sa St Nicolas le grumeau bis  va probablement recevoir son premier vrai vélo, Môsieur commençant à bien maîtriser sa draisienne Spé.
Chez Spé justement ils passent de la draisienne 12" au vélo 12", qui va vite être petit, ou directement au 16", qui selon moi va être bien trop grand (il n'aura pas encore 3 ans en décembre)

1347707684-19337900.jpg

Du coup en scrutant par ci par la, je n'ai trouvé que celui-ci en 14" qui semble tenir la route.

16RAMONES14RD_680.jpg

En connaissez-vous d’autres qui pourraient convenir??
Il y a bien un 14" chez B'twin, mais l'unique tube allant à la colonne de direction me fait dire qui ne le tirera pas bien longtemps, vous verriez ce qu'il fait avec sa draisienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même cas de figure quand on est passé de la draisienne au premier vrai vélo, et le 12" s'est imposé.

14 trop grand et il faut voir son entrejambe, le 12 était déjà juste et on l'a gardé 2 ans.

Sinon, le Ramones est top sauf les freins qui demandent de la force.

Et idéalement, vu mon expérience avec Commençal, commande le chez Fonce, c'est aussi rapide/lent, au même prix mais avec un service d'un autre niveau.

Tiens moi tjrs au courant qu'on achète en même temps histoire d'essayer d'avoir un prix (ok, ou des goodies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est passé par la case "Jouet Broze" pour un vélo de 14"!

Même si c'est pas le top, ça a fait l'boulot le temps nécessaire... et même au-delà!

Mes 2 monstres (11 et 8 ans) roulent toujours dessus en faisant les zozos et le vélo tient bien le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis aussi un client du 14" de D4 et question solidité pas de problème.  J'en ai déjà 2 qui soint passés dessus.  Le seul truc que j'ai besoin de faire c'est régler/remplacer le frein arrière mais j'ai pas encore compris comment cela fonctionne.

Aussi d'accord que passer de la draisienne au 14", ce que j'ai fait, c'est chaud au début parce que trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos.
On va donc probablement rester sur du 12", je ne veux surtout pas le désaffranchir avec un camion à manoeuver, le gamin est trop bien parti que pour prendre le risque de faire marche arrière. Il fait la nique a sa sœur.. de 6 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, le Mérida est vendu :D

Petit lustrage cosmétique avant présentation à son nouveau propriétairE, toute émerveillée. Retour des petites roues pour encore quelques mois et au printemps, petit single-track autour de la maison agrémenté d'un ou 2 virages inclinés au fond du jardin et d'une mini bosse ... on va rire :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pas de roulettes stabilisatrices"

mais quelle utilisation au début ? En mode draisienne ou direct en mode pédalage ? (mon fils aura 4 ans en décembre et je pensais lui offrir son premier vélo pour son anniversaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si il se débrouille sans les pieds sur la draisienne directement avec les pédales. Au début je te l'accorde tu dois suivre en courant. A la fin j'en avais en peu marre de courir derrière en me pliant donc j'ai trouvé une légère pente ou il a pu retrouver les sensations de la draisienne. Puis miracles il découvre l'usage des pédales et c'est parti mon kiki. Autre remarque ne pas l'embêter tout de suite avec l'usage du frein. Il apprendra cela plus tard quand il sera autonome sur le plat en ligne droite et en virage. Laisse le user ses chaussures au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct pédalage et si ça va pas, tu vires les pédales.

Perso, on a fait tricycle, draisienne, vélo; il n'a jamais eu de roulettes.

(et sa soeur est sur la bonne voie, elle savait rouler avec son petit quadricycle avant de marcher)

 

Sinon, les freins Converse/Adidas/Nike, c'est super, ça pique un peu côté budget par contre, je conseille Puma elles ont tenu presque 2 ans (véridique) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà,

Achat fin avril, je pensais que ça allait être plus tôt.

Ce sera le Kona sauf gros changement.

J'ai comparé les géométries des Ramones, Meta, Kona Shred 20 et d'un truc allemand spécailisé pour les gosses assez sympa.

Le Kona gagne grâce à mes dernières pérégrinations avec Commencal et à son prix plus bas ainsi qu'une géométrie proche des Commencal.

Je veux aussi faire plaisir aux gars de Fonce.

 

 

geo 20 pouces.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi à Fréjus, il y avait une Mini Commencal immatriculée à Andorre juste devant le resto , si j'avais été mauvais, j'aurais fait une gratte dans leur peinture en mettant "peinture de merde même sur vos bagnoles" :-#

Mais mon éducation m'a empêché de le faire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon grand n'a jamais eu de draisienne. Il a pris à faire du vélo lors d'un stage d'été. Lez mardi soir, il enlevait les roulettes et le vendredi soir, il participait au spectacle de fin de stage : slalom, saut de (petits) obstacles,...

Mon petit, a eu une draisienne. Il est passé de l'un vers le vélo à pédale en quelques minutes (et quelques gamelles) sans jamais mettre de roulettes. Et pour les vélos, c'est D4 ou occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On est deux mois plus tard et même si le Kona reste en tête, ces Fat pour gosses sont sympa.

Spe et On One...

Je pourrais changer d'avis ou prendre un Fat et un BMX mais alors la mère supérieure risque de faire la gueule (ou je lui prend un Juliana :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des Nouvelles...

Le Riprock Specializé, est quand même sympa : http://www.specialized.com/be/fr/bikes/kids/riprock/riprock-20-int

Mais je ne trouve pas sa géo.

Qqun sait où je pourrais le faire tester?

Faut juste voir le prix et si on sait mettre des pneux normaux au lieu des 2.8

 

Mondraker a un fat aussi mais les pneux sont en 4 :D

Et Genesis : http://www.genesisbikes.co.uk/bikes/youth/mountain/caribou-jnr il est super beau, pneux en 2,5, prix correct et on ne le verra pas partout, reste à voir la géo.

 

Roo, les Norco sont magnifiques!

https://www.norco.com/bikes/youth/20-inch/

 

Dans le genre exotique, le Norco c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, spin a dit :

Des Nouvelles...

Le Riprock Specializé, est quand même sympa : http://www.specialized.com/be/fr/bikes/kids/riprock/riprock-20-int

Mais je ne trouve pas sa géo.

Qqun sait où je pourrais le faire tester?

 

Sonne peut être a Evobike ciney, ils ont des spé enfants mais j'ai pas regardé ses tailles là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement joli mais pas de vrais freins et le torpedo, il a déjà oublié comment ça fonctionne.

Le reste de la gamme est sympa.

 

J'ai salement bugué sur les Norco, moins chers que les Commencal/Kona en plus.

Mais les Fat sont jolis mais j'ai un doute sur la roulabilité de ce genre de bike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu dis ça pour moi Jona, mais le Cannondale n'est pas torpedo et les freins, je peux t'assurer que ça freine fort bizarrement, j'ai d'ailleurs failli passer par dessus le guidon en l'essayant une fois :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, peut être, je n'ai pas fait attention.

Voici la vraie photo.

Même avec des V-Brakes, je peux t'assurer que ça freine fort et que ma miss n'a pas besoin de bcp de force pour s'arrêter ;-)

20140404_194919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.