Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reflection enfantine guizaumienne


spin

Messages recommandés

Voilà,

Le Ramones 16" commence à faire juste et je regarde pour son remplaçant, les critères n'ont que peu évolués

Cadre 20

Compatible disque

TRES solide

Pas nécessairement besoin de vitesses ou de suspension (trop lourd et trop peu fonctionnel en général)

Poids contenu

 

C'est pour continuer son apprentissage du deux roues mais vu qu'il roule quand même pas mal et régulièrement, il faut qqch qui corresponde.

 

Bref, a part le Commencal Meta HT 20 (ouf) un brin trop cher, je trouve pas grand chose qui me parle ou corresponde.

Evidemment, il y a les Propain ou Lil Shredder mais 2000 balles le bout, ça pique un peu.

Je pense aussi au Skyde Lily (246) et lui demander de faire une déclinaison acier en 20 upgradable 24.

Ou demander à Davidlight de m'en souder un où on fait un truc sur mesure.

J'ai déjà demandé au Maître des roues ce que ça me couterait de faire une  paire en 20".

 

Bref, je sais pas ce que je veux/ ce qu'il veut / ce dont il a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai déjà demandé au Maître des roues ce que ça me couterait de faire une  paire en 20".

:blink:  on parle d'un vélo qu'il va garder combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, au moins 2 ans.

Ca dépend si je pars sur un 20 ou un 20/24.

C'est pas parce qu'un montage artisanal est envisagé que c'est des jantes carbone avec des moyeux Tune et des CX Ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mon genre de faire de la pub pour Commencal, mais pour en avoir vu plein en 20" tourner en station aux Orres, je dois dire qu'ils ont l'air plutôt bien adaptés à un traitement rugueux de la part de nos petits mecs

Puis les pneus sont bien larges, le cadre presque bodybuildé , le jaune fluo sympa (mais tu connais..) , je ne vois pas pourquoi tu changerais de crèmerie si le 16" t'a bien plus :)

Sinon, le Spé Hotrock 20" a l'air plutôt bien aussi , ou Scott, qui fait un 20" d'apparence costaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Scott Voltage 20 et le Kona Shred 20 est sympa aussi.

Mais c'est clair que les Commencal en version mouflet sont sympas.

Le jaune fluwo c'est sympa mais ça pali vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut un truc solide vu que comme il roule, dans 1 an il envoie un triple whip back flip no hand...

J'en serais très fier mais il faudra aussi une joli boite en chêne pour sa maman qui aura fait sa énieme crise cardiaque en voyant la vidéo :D

Déjà qu'il a déjà eu droit à : "Si tu dois aller à l'hopital parce que t'es tombé, je t'achève... et toi aussi!"

David, je ne doute pas de la solidité de ton artisanat.

Un joli acier en 853, pattes arrières coulissantes et possibilité de passer en multi, douille conique.

Agressif et extensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un Spé' 20" à la maison, c'est le cadet qui est dessus en ce moment!

Il n'a jamais posé de problème et la fourche est toujours fonctionnel malgré les mauvais traitements...

Bon, il fait 13 kg de mémoire... Déjà en virant la fourche, ça doit être 1 kg de gagné facilement je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le freinage reste un souci en effet , le mien qui va prochainement sur ses 7 ans a toujours du mal à tirer sur les leviers , surtout dans les longues descentes, et c'est maintenant ça qui le bloque je pense, car il s'est pris 2/3 gamelles récemment en freinant trop devant, et bardaf, la roue de travers, et la gueule par terre...

j'ai déjà pensé aux disques aussi, mais ça fait pas mal d'upgrade pour un gamin je trouve, surtout qu'il ne descend pas la cita tous les jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme Topic. Je suis confronté au même choix. J'ai réussi à pousser l'achat à la Saint Nicolas...

Sinon il y aurait un magazine ou autre source avec tous les modèles disponibles et leur caractéristiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet, mais n'empêche que Guizaume est une célébrité maintenant...

Tu veux dire que dans 10 ans, nous aurons une génération de bikers acheteurs compulsifs, qui se plaignent dans les côtes qui pintent à la blanche citron ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est décidé, demain j'arrête le vtt :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre ket est heureux de ses vitesses.

franchement, on peut envisager de belles et longues sorties maintenant :)

pour rappel, il a reçu dernièrement un Scott Scale Jr.

j'étais réticent quant à la fourche mais, avec le recul, je ne regrette pas l'achat.

maintenant, faut voir aussi la pratique.

de notre côté, on est pas focalisé bike-park, on part avec nos VTT en direction de lieux connus dans la région.

c'est pas en singlespeed qu'il aurait pu boucler des parcours de 20 bornes comme il le fait maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet, mais n'empêche que Guizaume est une célébrité maintenant...

Tu veux dire que dans 10 ans, nous aurons une génération de bikers acheteurs compulsifs, qui se plaignent dans les côtes qui pintent à la blanche citron ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est décidé, demain j'arrête le vtt :-#

C'est pas un acheteur compulsif Guizaume, y a toujours de la réflexion derrière... euh enfin ç-à-d que euh euh, ouais quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, les HS33 c'est vraiment une bonne solution pas trop chère.

Un dirt en 20", pas encore vu.

Il sait faire +/- 20km dans notre région, pas besoin de vitesses pour avancer et je trouve qu'ils ont déjà assez d'éléments auxquels ils doivent être attentifs (circulation, obstacles, regard, freins, plaire au public...)

On devrait faire une section Guizaumet et une pour suivre les achats de tonton tapis. On ne rajeuni pas, je me rappelle avoir roulé avec lui alors qu'il avait son premier Yeti "je ne le vendrai pas, il est top!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors sujet, mais j'ai été avec lui lundi dans le bois en haut de Flawinne Raf (bon, faut aller en bagnole jusque là..) mais c'est pas mal, on a vite fait le tour, mais il n'y a que des petits sentiers ludiques pour eux , qq micro cuvettes , et ça ne grimpe pas méchamment ;)

Le mien aussi apprécie ses vitesses

 

Mon Dieu, mon Yeti 2008 , c'est loin ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu pour les vitesses, on verra.

 

Je pourris mes propres sujets; premier enduro belge en 2007, première coupe en 2008.

J'ai acheté mon spe en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dirt en 20", pas encore vu.

Ca s'appelle un bmx :siffle:

En effet, mais c'est pas le même usage.

 

Tu l'emmènes a Chaudfontaine dimanche? :D 

Bonne idée mais on n'y va pas pour finir.

 

y'a un chouette BMC en 20 

 

Probablement cher et pas comptatible disque

 

Et pas un Fat, il doit savoir un peu avancer.

 

Finalement il reste pas grand chose :

- Commencal

- Kona

- Scott

- Spe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dirt en 20", pas encore vu.

Ca s'appelle un bmx :siffle:

En effet, mais c'est pas le même usage.

 

Bah tu parlais d'un SS solide. Mon premier vélo était, comme pour beaucoup a l’époque, un BMX.
Et je l'ai tiré bien longtemps... avant de le casser à la colonne de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hotrock disk, c'est un 24.

J'ai demandé a mon bouclard pour le Merida...

Le Early rider est magnifique, j'avais déjà hésité pour le 16".

 

Finalement il reste pas grand chose :

- Commencal

- Kona

- Scott

- Spe

- Early Rider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre est compatible disques.

 

De toute façon, à mon avis, ce sera Commencal, Kona ou Early Rider...

... ou un Davidlight ou un Skyde style 246 mais 204 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 24" avec trop de vitesses et de suspensions mais il est sympa.

C'est un truc pour Youri ça,il va vouloir mettre de des roues de 27,5 dessus :D

Suis en train de me demander, l'a pas été ingénieur chez Mondraker dans une autre vie le Youri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.