Aller au contenu

Marche - Randonnées


Jaykriss

Messages recommandés

Si comme moi, vous pratiquez régulièrement la marche (la vraie, hein! Sac à dos, bottines, bivouac, ...), lâchez-vous par ici! Randos, matos, ...

Et si vous voulez en savoir plus sur une région, les sentiers, ... Je suis baliseur sur le GR575/576 à travers le Condroz. N'hésitez pas!

Je me lance, voici un petit site que je gère sur les randos dans ma belle région: Rando Spontin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ah super un baliseur de GR. Ben merci pour nous pauvre marcheur.  Je vais mater ton site.

Sinon la marche à pieds de temps en temps j'essaie de faire une activité avec toute la famille et à ce moment là c'est marche ADEPS. Et je n'ai aucune honte surtout pour la tarte au riz en fin de marche.  Bon cela ne correspond pas à ta définition de la vraie marche à pieds mais vus l'âge des moutards c'est déjà bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te cache pas que je fais aussi des marches Adeps (et, il n'y a aucune honte à ça!). Moi, c'est pour mes petits cachets dans le carnet (oh, la honte!) et le pain de saucisse à l'arrivée. Et puis, sur une bonne organisation Adeps, tu traverses souvent des propriétés privées sur lesquelles tu ne pourrais pas passer en tant que "simple" marcheur. 

C'est cool que tu emmènes tes enfants marcher. C'est une super activité! Mon fiston n'a que 4 mois mais, je compte bien en faire un adepte (adeps?) des sports outdoors: marche, VTT, grimpe, ...

Et n'oublie pas: "1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien de site, c'est une superbe région en plus, et comme ma compagne est fan de randonnée...

D'ailleurs quand je ne roule pas en vtt, j'essaye de l'accompagner...

C'est facile de suivre les parcours des promenades de Spontin ? Avec la carte ou il y a aussi des petits panneaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

Pas de stress, toutes les promenades que je propose sur le site sont balisées.

Pour les balades du Moulin (les plus belles selon moi), tu dois te rendre au n°7, rue des rivières pour le départ. Ensuite, tu suis le balisages avec les petites roues à aubes suivi du n° de la balade que tu as choisi. Rien de plus simple.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me contacter. (a)

logo-balade-moulin-spontin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt une activité de vacances pour moi la rando, quelques petites marches cool en Belgique de temps à autres. Pour les vrais randonnées, c'est plutôt lors des voyages.

Les plus belles :

En Nouvelle Zélande, j'ai fais trois randonnées parmi les Great Walks : La "Tongariro Northern Circuit", l' "Abel Tasman Coast Traks" et le " Kepler Trak". Des randonnées de 2 à 4 jours en bivouac, tente au dos. Des paysages fous ! 

Si non en France et Suisse, pas mal de belle randonnée d'un ou deux jours (toujours la tente au dos) principalement en montagne, Ecrin, Mercantour...

A court terme, je repars en France pour l'ultra raid de la Meije, le voyage devrait permettre si la météo est clémente, de faire une ou l'autre rando/via ferrata et à plus long terme l'idée de faire un vrai beau sommet (du coup j'ai commencer l'escalade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pili. Oui, et la plus célèbre est la Dodentocht (14-08-15)à Bornem. 100 km à faire en 10h00 mini et 24h00 maxi. Tout comme la marche des 5 clochers (28-08-15) ou les 100 km de la police de Binche.(Juillet 2015)

Pour ces 3 là, le départ se fait un vendredi soir à 21h00 pour se terminer le samedi soir à 21h00.

l'Oxfam Trail Walker (que j'ai fait et terminé en 2012), c'est 100 km par équipe de 4 ( mais tous les marcheurs font les 100 km) et à faire en 30h00. L'OTW est un événement mondial. Celui de Belgique a lieu dans les Fagnes. Départ de Eupen et arrivée à Eupen. Pour pouvoir prendre le départ, il faut réunir minimum 1500 € de sponsors entièrement reversés à Oxfam. Le départ de l'OTW se fait le samedi matin entre 6 et 7h00. (29-08-15)

Pour des plus courtes distances : http://www.ffbmp.be/WEBSITE/BEFR/07/Marches03.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non il y a également pas mal de balisé longue distance GR etc... quelques unes qui valent vraiment la peine, mais ce sont souvent des tracés en ligne, il faut donc pouvoir jongler avec plusieurs balisés pour faire une boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de randonnée, voici un site sympa dans lequel on peut trouver pleins d'astuces pour alléger son sac à dos... car qui dit sac léger dit rando plus agréable.

http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil

Sinon, des randos bivouac c'est un truc qui me plairait encore bien, avec VTT ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end : 

http://www.mont-marche-tournai.be/100km.php

j'en suis.

Ah ben, ça l'a pas fait...

Organisation de m....

Balisage très très très moyen. (beaucoup de participants se sont perdus...)

Ravitaillements à 2 balles : je me suis vu refuser catégoriquement un deuxième gobelet... d'eau. Une barre de fromage (de 3 grammes) par marcheurs. Ambiance de mort...

Il y avait 200 engagés lors de la première édition en 2013. Seulement 170 cette fois-ci. sachant que les flamands étaient présents en "nombre" et que c'est essentiellement eux qui ont subi le manque hallucinant de balisage (pour une rando qui démarre à 21H00, je le rappelle). Je ne pense  pas que cette épreuve soit renouvelée... En tout cas sans moi. 

Bref, j'ai jeté l'éponge au 41ème kilomètre... J'aime bien ce genre de défi, mais faut qu'il y ait du plaisir...

Point très positif : j'ai découvert le Tournaisis. Magnifique région !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.