Aller au contenu

Est ce normal que mon Magic Mary ai la tuberculose?


LeRusse

Messages recommandés

Ben c'est le bouclard le couillon de l'histoire car ça coûte pas bien cher à la sortie de  l'usine tout ça... Je veux bien te croire sur les marges des revendeurs belges . Aucun doute , mais qu'on ne me dise pas qu'on ne paie pas déjà (trop) cher en vpc par rapport à ce que ça représente en coût de production .

un pneu , une k7, un casque, quand tu vois combien ça vaut sur les sites chinois, même moule, qq pièces en plus que ce que la marque commande, et hop, marché gris ...bref, autre débat :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les marges ne sont pas énormes sur la vente des vélos, cela dépend aussi des marques et du débit que tu vends... 

 

c'est en partie pour ça que je ne veux pas vendre de vélo . je préfères me concentrer sur le service afin d'essayer de fidéliser ma " petite clientèle " et la considérer non comme un numéro mais bien comme une personne qui a besoin de conseils ou autre et besoin de son vélo rapidement et moins chers qu'ailleurs. 

 

c'est vrai que le prix des pieces sur le net sont souvent ( voir très souvent ) moins chères que le prix que je sais avoir mais j'ai le service en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous êtes occupés à faire vos sainte nitouches, ça me fait marrer.

rhooo le vilain biker qui achète sur le web, il a la mort du commerce local sur la conscience bouuuhouuu ^^

vous faites le même foin avec votre boucher ou votre boulanger quand vous achetez votre boudin de nowel tchèque ou votre pain polonais au Delhaize??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Ben c'est le bouclard le couillon de l'histoire car ça coûte pas bien cher à la sortie de  l'usine tout ça... Je veux bien te croire sur les marges des revendeurs belges . Aucun doute , mais qu'on ne me dise pas qu'on ne paie pas déjà (trop) cher en vpc par rapport à ce que ça représente en coût de production .

un pneu , une k7, un casque, quand tu vois combien ça vaut sur les sites chinois, même moule, qq pièces en plus que ce que la marque commande, et hop, marché gris ...bref, autre débat :) 

 

Le fournisseur n est pas juste un fournisseur de pièces pas mal aident le magasin en marketing animation et autre et ça au final ça se paye d une manière ou d une autre.

 

Suffit juste d acheter à l'étranger,  combien de firme n assura pas le matos acheter à l étranger ? Un célèbre magasin de photo sur bxls faisaient cela, vendre à des prix de péter des apn acheter sur le marché gris, objectif debundlise vendu sans boîte etc au final il a quand même du fermer boutique.

 

C est bien plus complexe que l'on ne pense... 

 

Après oui c'est couillon mais pas sur que tu puisses monter et maintenir une boîte sans l appui de fournisseur "locaux".

 

Après bon, la marge globale c'est autre chose, mais il y a souvent de l'abus sur certaines pièces, en prétextant des pris imposés par les marques qui au final est une pratique illégale en Belgique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RifRaf a dit :

comment vous êtes occupés à faire vos sainte nitouches, ça me fait marrer.

rhooo le vilain biker qui achète sur le web, il a la mort du commerce local sur la conscience bouuuhouuu ^^

vous faites le même foin avec votre boucher ou votre boulanger quand vous achetez votre boudin de nowel tchèque ou votre pain polonais au Delhaize??

 

Le boulanger du coin a son atelier derrière le comptoir, en principe son pain ne vient pas de pologne.

Pour le boucher, je ne suis pas dupe, il ne fait pas tout lui même mais il y a 3 semaines son jambon à l'os était excellent par contre il y a 2 semaines ; limite immangeable car trop salé. Il m'a confié avoir fait une erreur avec sa saumure et être étonné que je sois le seul à lui faire la remarque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour certaines marques, pas le choix de passer par un revendeur, je pense que là dessus Specialized et cannondale par exemple impulsent le bon exemple, tu veux leurs produits, tu passes par le réseau officiel, c'est tout.

Tu douilles, mais tu sais que ca sait bosser les petits chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne rigole pas avec les 3310

 

Je sais plus si c'est toi ou iceman, mais y a en un avec qui je reçoit pas les smileys car ils ne sont reconnu par mon gsm ^^ 

 

ceux comme ça ?   ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RifRaf a dit :

@kenakira: tu es sûr de ce que tu avances à propos des prix constructeurs imposés??

pcq bon, on voit ça dans plein de domaines.

 

Ho que oui! 

Il y a des dérogations mais pas dans le commerce b2c.

 

Sinon oui on a compris la feinte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.