Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Est ce normal que mon Magic Mary ai la tuberculose?


LeRusse

Messages recommandés

En tout cas je trouve cela assez esthétique voir artistique, je te le rachèterais bien tiens! :)

sinon contacte directement Schwalbe, ils sont assez réactif.
Manfred Greff de chez Schwalbe (mail à faire en anglois) m.greff@schwalbe.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le debut j ai eu les galets exterieurs qui craquelaient. Mais comme la gomme exterieur est plus tendre je me suis dis que c etait peut etre normale. Puis 4 mois après le montage j ai eu une bulle. Les bulles se sont multipliée apres une journée passée dans la caillasse mais sans crevaison. J ai, une fois le pneu retiré, remarqué que les bulles se degonflent également. J ai pas besoin de le gonffler à 4 bars pour que les tubercules apparaissent.

merci à mouton noir pour l adresse mail, je vais envoyer un mail et voir si ils peuvent me donner des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la version snakeskin tubless ready. Je remarque que ses bulles apparaissent également sur mon pneu avant qui est aussi un magic mary snakeskin tublessready. J attend des news de schwalbe. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question. 

Vraiment bizarre que les bulles apparaissent à la base de chaque crampon. C'est comme si la gomme était moins épaisse à cet endroit et que le préventif ne faisait pas effet.  

De plus c'est au-dessus du flanc donc pas dans la zone snakeskin. 

J'avais eu aussi avec un Rocket Ron en snakeskin pacestar, les crampons se déchiraient. En Nobby nick Gatestar, ça semble tenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J utilise du stan's no tube comme préventif. Et ça commence à déconner de la même facon sur mon pneu avant. Un MM aussi acheté en même temps. Je m étais dis que la carcasse avait du mal à encaisser mon pilotage d écarisseur mais comme ca apparait aussi sur l avant qui est beaucoup moins chargé par mes kilos superflus, j me dis qu il y a pt un soucis dans la structure du pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une reponse de chez schwalbe. 

Pour faire court ils ne peuvent rien me dire sur le probleme et je doit aller voir mon bouclard qui m a vendu les pneux.

donc ils bottent en touche. Et je suis bon pour aller voir mon revendeur et je vais encore etre tenté etfaire tous les rayons en bavant:p 

madame va aprecier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon visiblement il y quelques soucis de qualité chez Schwalbe, je viens d'avoir un cas similaire avec un Nobby Nick.

J'ai juste mis 3 bars de pression au montage jeudi soir et laisser pendre le pneu au garage.

Voilà le résultat dimanche matin

20151206_083826.thumb.jpg.0acf9080b687af

 

Je n'ai même pas roulé avec ce pneu et j'ai fait gaffe de ne rien faire couler dessus.

 

J'ai envoyé un mail à Bike co. pour avoir leur avis ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quand je faisais les gaufres à la chaine chez Milcamps, les standards de qualité n'étaient pas les mêmes pour certaines marques que pour les grandes surfaces. Je suis certain que c'est pareil pour les vpc, en tout cas quand tu peux avoir un prix 60% pour moins cher, y a un stuut qq part, et peut-être bien là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

comme quand je faisais les gaufres à la chaine chez Milcamps, les standards de qualité n'étaient pas les mêmes pour certaines marques que pour les grandes surfaces. Je suis certain que c'est pareil pour les vpc, en tout cas quand tu peux avoir un prix 60% pour moins cher, y a un stuut qq part, et peut-être bien là...

ça j' y crois pas ;  dans l 'exemple que tu cite ce sont des produits de marques différentes faites par un meme fournisseur

concernant le pneu il y a aussi des ratés chez les grandes marques , le contrôle qualité se fait rarement sur chaque produit mais sur echantillons

( a moins d' etre chez airbus ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Jos, c'est juste que les méga sites du genre vendent quasi sans marge et se rattrapent sur le volume énorme, alors que les shops se paient davantage (et sans doute trop, mais c'est pas la question)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste une idée hein

comme déjà dit, on a avait acheté je ne sais plus quel pneu chez bikeco avec fred, du même lot manifestement, aussi du schwalbe, et bien on a eu le même souci tous les deux, ils perlaient le notube par les flancs. Jamais eu de souci de ce genre avec un pneu acheté dans un shop en dur. Enfin, ça veut pas dire charrette hein, juste une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello (h)

ben c'est bien triste, de la part de Schawlbe qui est une référence en pneus vélos.

problemes de fabriquation, la trame intérieure est poreuse et microfisurée et sous l'effet de la pression et du préventif , elle laisse passer la pression qui se loge sous la carcasse extérieure, à éviter risque de déchirure,d'éclattements.

prévenir schawlbe, alerte qualité et retour des produits incriminés suivant leurs nums de production.

si toutes leurs gammes est pourave, on est mal, puique 1 NN et 1 MM

je suppose que d'autres copains vont aussi se rendre compte d'un blem!!!!

en attendant une réaction de leurs parts et de réponses satisfaisantes, on achète plus du schwalbe, 

cordialement roy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les gammes?

Faut voir depuis quand alors parce que j'ai acheté trois RoRo( ben oui un de réserve) chez Bike Co et les deux montés ne présentent pas les mêmes défauts.

Achat il y a environ trois mois donc peut-être pas le même stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jos_2001 a dit :

comme quand je faisais les gaufres à la chaine chez Milcamps, les standards de qualité n'étaient pas les mêmes pour certaines marques que pour les grandes surfaces. Je suis certain que c'est pareil pour les vpc, en tout cas quand tu peux avoir un prix 60% pour moins cher, y a un stuut qq part, et peut-être bien là...

 

Je n'y crois,pas de trop non plus, du moins pour Schwalbe.

Je dirai plutôt que certains vendeurs veulent faire croire que leur marchandise est de qualité supérieur pour vendre plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait qu'un marque comme Schwalbe prenne le risque de salir son image en vendant des pneux de mois bonne qualité à certains shops en ligne.

 

Je n'ai jamais eu de problème avec mes pneux achetés sur 4thebike.de ou CRC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu quand même que certains lots des pièces avec quelques défauts (ça peut être tout bénin comme un sticker mal placé) partent dans le VPC...

mais je n'ai pas une source à citer, donc je ne peux pas dire que c'est vrai ou faux.

 

Par contre, pour les pneus, j'ai déjà eu pas mal des blagues avec les pneus continental, qu'ils ne sont pas droit quand monté sur la roue. Tu penses que ta roue est voilée, mais en fait, c'est le pneu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé une dizaine de pneus chez bike component et c'est le 1er qui a un souci. 

 

Ça faisait un bon mois que c'était en rupture de stock. Je pencherai sur une production faite à la va vite pour expliquer ce défaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thom Powder a dit :

Ça m'étonnerait qu'un marque comme Schwalbe prenne le risque de salir son image en vendant des pneux de mois bonne qualité à certains shops en ligne.

 

 

arf, et VW, tu crois qu'ils prendraient le risque de salir leur image avec des moteurs trafiqués?

Je dis pas que c'est de moins bonne qualité, je dis que le contrôle qualité est certainement moins rigoureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

J'ai déjà entendu quand même que certains lots des pièces avec quelques défauts (ça peut être tout bénin comme un sticker mal placé) partent dans le VPC...

mais je n'ai pas une source à citer, donc je ne peux pas dire que c'est vrai ou faux.

 

Par contre, pour les pneus, j'ai déjà eu pas mal des blagues avec les pneus continental, qu'ils ne sont pas droit quand monté sur la roue. Tu penses que ta roue est voilée, mais en fait, c'est le pneu.

 

 

Ah ouais, l'ami qui n'aime pas les pseudos en a déjà "tordu" un ou deux comme ça , une fois avec moi , assez dingue, après un biesse petit saut réception un poil de travers , le pneu s'est déformé, plus moyen de le remettre droit, on n'y croyait pas..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est que les frais d'envoi vont etre à ta charge, si tu renvoi par DPD ou DHL cela va te couter, le prix du pneu :thumbsdownsmileyanim:

c'est l'inconvénient qui peut arrivé avec les sites de ventes par correspondance,dont je fait usage ausssi, (bike-discount, alltrick , bikeinn, ) :$

le fait que Scwalbe fasse 2 productions, une pour son circuit de distribution officiel et une pour le low-cost, ça je crois pas, quoique :siffle:

travaillant dans une grande marque de voiture, je peut affirmer que Dacia (low-cost) n'est pas Renault, idem en robinetterie, pour grohé ou geberit vendu dans les grandes surfaces ou distributeurs ( Facq, Dambois ,etc...)

impossible de réparer, les derniers cités car on ne trouve pas de pièces . c'est du plastoque,différence de qualités 100/100, mais comme toujours le prix diffère de 100/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été satisfait des commandes passées chez eux.

 

Sur une bonne dizaine de commandes , c'est la première fois que je dois faire  appel au SAV et leur réponse semble correct (attendons le dénouement pour confirmer ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Vincentw54 a dit :

Les frais de transport seront aussi remboursé d'après le mail. 

 

Je viens de retourner une pièce commandée par erreur chez eux.

Ils m'ont fait parvenir par mail un bon DHL à appliquer sur le colis à renvoyer --> frais de port gratuit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux dire aussi que bike discount est de la même trempe pour ceux qui sont frileux.

 

Plusieurs article acheté et certains renvoyer pour remboursement dont un cintre, d'autre pour échange sans frais supplémentaire [HT] et le test SAV correct.

Je n'ai plus peur d'acheter un article qui pourrait convenir, et a la fin ne convient pas après essai, pour le renvoyer afin d’être remboursé. [emballage impec au renvoi]

 

J'ai dans l'esprit d'aller un peu plus loin dans le sens où je vais acheter 2 tailles de vêtements et renvoyer celle qui ne convient pas pour être sure d'avoir la bonne.

 

Mieux qu'au magasin au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas jusqu'à dénigrer complètement les magasins.

 

Dans beaucoup de secteurs (librairies, banques, épiceries, ...) le nombre de clients diminue au profit des acheteurs en ligne d'où fermetures et pertes d'emploi qui nous retomberons de toutes façons sur la gueule. 

 

Même dans la grande distribution  (que je connais un peu) le changement se fait sentir. Les ventes online sont en progression et c'est inversement proportionnel aux ventes en magasin. 

 

Vous aller dire :"mais alors, ne vendez pas en ligne"

Cela ne fera que accélérer le processus des fermetures car il y aura toujours quelque part dans le monde un shop online qui prendra les parts du marché. 

Le client online ne reviendra plus en magasin donc soit le commerce se plie au choix du consommateur soit il disparaît petit à petit. 

 

N'oubliez pas que le client est roi. 

Au delà des droits, il a aussi ses responsabilités ;)

 

Fin du cours d'économie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, en y regardant de plus près, le web n'inclut pas (ou très rarement) la notion de fidélisation...

Perso mon petit bouclard me fait des prix tops et si parfois je paie un peu plus que sur le web, je sais bien que le récupèrerai par la suite en main d'oeuvre, en pièce de remplacement ou simplement sur un achat permettant de faire un meilleure remise.

 

Alors oui, clairement je suis attiré par les niveaux de prix du web mais le contact "régulier" de mon bikeshop est vachement plaisant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuh, bof ... je pense que tu ne veux pas savoir combien coûte un vélo au vélociste et combien il te le vend, idem en marge sur les accessoires, type casques , gants etc

 

bien sûr que si, il y gagne, et même beaucoup , c'est son gagne pain principal je pense , en 15 min il peut vendre un vélo de 3000 boules si le gars sait ce qu'il vient chercher, alors qu'à 25/35 eur /h de main d'oeuvre, pour peu qu'il ait du personnel, je sais pas s'il y gagne beaucoup

Sur les pièces d'atelier aussi c'est une sacré marge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les marges ne sont pas identiques sur toutes les marques non plus.

Puis ok il vend un vélo valeur catalogue 3000€ TVAC, soit 2700€ TVAC prix de vente, 2150€ HTVA... Je ne suis pas certain que sa marge soit si énorme non plus. On est déjà loin des 3000€ prix catalogue en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un jour qu'un marchand vienne briser le tabou sur les marges, mais je suis certain qu'il y a du x3 x4 niveau prix sur certains articles ; je ne dis pas que c'est le cas sur tous, mais je me rappelle parfois de gars qui tiraient de tronches pas possible en sortant de l'atelier chez Barracuda quand le gars leur annonçait une facture de 400 eur pour un truc genre purge de freins , cassettes, plateaux et nelle chaines... et bam le prix conseillé fabricant dans ta tronche

 

après, qq part c'est logique , les charges sont là (et je suis bien placé pour savoir ce que coûte le travail en Belgique) , et le gars a une famille à nourrir aussi ; mais bon , il est aussi logique que cette différence ne soit pas non plus trop importantes avec la VPC pour que le consommateur s'y retrouve un peu..

 

Tu sais que j'aime aussi faire marcher le commerce local, mais payer 45 eur pour une chaine alors qu'elle en coûte la moitié sur le net, ça je fais pas... il faut qu'il y ait plus value dans l'acte d'achat (sous entendu service) pour que le pas soit intéressant à franchir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les vélo, le ppc, ce n'est même pas 2 sur le prix d'achat HTVA et c'est idem sur les pièces comme les cassettes, les dérailleurs, les pédaliers, etc.

C'est un peu plus sur le textile et les accessoires du style casques, chaussures, bidons, portes bidons, etc.

On est donc bien loin du fantasme de 3 ou 4 ;)

Sauf peut-être sur la chambre à air mais il faut déjà en vendre un paquet à 5€ l'unité pour dire de mettre à boire et à manger sur la table pour toute la famille...

 

Pour exemple, en payant prix d'achat + tva chez un fournisseur pour un schwalbe; c'est plus avantageux pour moi de le commander chez bike co ou bike discount comme mr tout le monde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bikeman a dit :

Sauf peut-être sur la chambre à air mais il faut déjà en vendre un paquet à 5€ l'unité pour dire de mettre à boire et à manger sur la table pour toute la famille...

 

Pour exemple, en payant prix d'achat + tva chez un fournisseur pour un schwalbe; c'est plus avantageux pour moi de le commander chez bike co ou bike discount comme mr tout le monde

 

Oui j'avais acheté une chambre a air latex chez Van eyck (prix identique au net, mais c'est eux c'est normal ils ont un débit enorme), j'avais payé moins cher qu'un copain bouclard chez son fournisseur :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.