Aller au contenu

4 octobre 2015 Grande Parade SOB


RifRaf

Messages recommandés

  • Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Je rêvais d'en avoir une, mais quand j'ai les vidéos déjà postées deci-delà sur les spots hyper engagés sur le Ravel entre Hoegarden et Gembloux, je me suis dit que je n'arriverai jamais à un tel niveau...:rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de la daube vos action cam ^^

 

Heuh, la mienne fonctionne très bien, je te remercie. Gopro Black Edition Power...

Je rêvais d'en avoir une, mais quand j'ai les vidéos déjà postées deci-delà sur les spots hyper engagés sur le Ravel entre Hoegarden et Gembloux, je me suis dit que je n'arriverai jamais à un tel niveau...:rocketwhore:

Le tout c'est de la fixer correctement. Sur un cintre, ça vibre de trop. Sur le casque, si il "flotte" un peu sur la tête, ça bouge trop aussi. Le harnais de poitrine est pour moi la meilleure solution, même en terme d'angle de vue, et on voit les mains, et donc on se rend comte des mouvements de guidon...

 

Aussi la compression faite par les sites sur lesquels on envoie les vidéo à ENORMEMENT d'importance. Tu as beauc faire un film, même en 4K, si c'est compressé par Facebook ou autre, ça devient de la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux ans d'utilisation diverses (vtt, escalade, ski, boulot (en time lapse, pour voir l'évolution en accéléré d'une réalisation) ...) , j'en suis arrivé à la conclusion que les action cam, c'est la quantité au détriment de la qualité.

Il faut pouvoir y consacrer du temps (parfois beaucoup) pour avoir quelque chose de qualité, c'est-à-dire qui va plaire à d'autres personnes que le héros de l'histoire...

Je l'ai bazardé il y a deux ans pour un petit appareil compact de qualité.

J'ai beaucoup moins d'images à traiter ensuite, et elles sont bien meilleures dès le départ puisqu'il y avait déjà une gestion lors de la prise de vue.

Après, chacun son truc... Moi, les montages vidéos j'ai pas trop kiffé comme on dit.

Et je ne pense pas que la technologie y change quelque chose: personnellement et en essayant d'être le plus objectif possible, je n'ai jamais remarqué de grosse différence d'avec ma gopro 2.

C'est un peu plus lumineux, l'image est un peu plus belle (en statique), mais dès qu'on bouge, ça devient fort proche de ce que faisaient les anciennes générations.

D'ailleurs, ya qu'a voir le matos employé pour faire de vraies belles images avec ces petites cams: stabilisateurs, drones et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit aussi. J'ai toujours voulu en acheter une mais après coup, je me suis dit que je n'aurais jamais le temps de faire des montages, etc. et que donc c'était un investissement inutile pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos seront moins belles qu'avec un apn à prix équivalent. Enfin, en général évidemment.

Mais c'est vrai que je suis parfois trop court niveau timing: ça prend +/- 10 secondes de sortir l'appareil, l'allumer, faire une mise au point de départ. Et parfois, pas souvent heureusement, c'est vraiment frustrant car l'image eut été belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est surtout que ça me pèle de devoir m'arrêter à chaque photo que j'ai envie de faire ;)

...et puis c'est pas bon pour la... heu... comment encore... ha oui: la moyenne :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais me faire greffer un capteur de 5Dmark III sur une des rétines, ça serait top...

 

:mdr:

Le pire, c'est que je parie qu'il y en a qui pensent vraiment que ce serait top!

Si ça se trouve, on y est presque... Il y a trente ans, qui aurait cru qu'on serait tous "connectés"? :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le progrès me fait peur parfois...

Parait qu'en Allemagne ils ont une puce traçable dans leur carte d'identité, et que ceux qui la grillent au micro-onde ont de lourdes sanctions.

Gotferdom, le jour où c'est pareil ici, je sais pas ce que je ferai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais pour suivre une personne c'est pas spécialement la meilleure solution (si ton smartphone arrive a "suivre" la personne, tu la vois car t'es a son cul)

les puces NFC (meme techno que le rfib) utilisé par les carte bancaire sans contact c'est 10cm max...   ceux dans les vêtements (decathlon par exemple) c'est 10m max (mais leur émetteur est plus faible pour pas biper quand t'es a la caisse)

Je ne sais pas ce qu'il a comme donnée sur la puce rfib des allemands, mais les mobib c'était nom, prénom, date de naissance et les 3 derniers trajets (c'est comme ça que quand tu bipe en montant dans un tram après avoir pris le métro il marque "en correspondance"). A coté de ça ils doivent certainement avoir une base de donnée (dans leurs serveurs) pour dire que la carte XXXXXX a pris le métro untel a unetelle heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cam c'est pas que pour faire des montages youtube hein. Ce sont des souvenirs tout simplement :)

tout à fait d'accord. Je regarde parfois mes vidéos des US, nostalgie...

Et là, le full HD mini, voir 4K, c'est top...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de la daube vos action cam ^^

 

Heuh, la mienne fonctionne très bien, je te remercie. Gopro Black Edition Power...

Je rêvais d'en avoir une, mais quand j'ai les vidéos déjà postées deci-delà sur les spots hyper engagés sur le Ravel entre Hoegarden et Gembloux, je me suis dit que je n'arriverai jamais à un tel niveau...:rocketwhore:

Le tout c'est de la fixer correctement. Sur un cintre, ça vibre de trop. Sur le casque, si il "flotte" un peu sur la tête, ça bouge trop aussi. Le harnais de poitrine est pour moi la meilleure solution, même en terme d'angle de vue, et on voit les mains, et donc on se rend comte des mouvements de guidon...

Oli l'avait sur le torse.

J'ai de l'espoir. désolé d'avoir fait dévié le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de la daube vos action cam ^^

 

Heuh, la mienne fonctionne très bien, je te remercie. Gopro Black Edition Power...

Je rêvais d'en avoir une, mais quand j'ai les vidéos déjà postées deci-delà sur les spots hyper engagés sur le Ravel entre Hoegarden et Gembloux, je me suis dit que je n'arriverai jamais à un tel niveau...:rocketwhore:

Le tout c'est de la fixer correctement. Sur un cintre, ça vibre de trop. Sur le casque, si il "flotte" un peu sur la tête, ça bouge trop aussi. Le harnais de poitrine est pour moi la meilleure solution, même en terme d'angle de vue, et on voit les mains, et donc on se rend comte des mouvements de guidon...

Oli l'avait sur le torse.

J'ai de l'espoir. désolé d'avoir fait dévier le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.