Aller au contenu

4 octobre 2015 Grande Parade SOB


RifRaf

Messages recommandés

@ robs, je n'ai pas cette montée-là, j'ai regardé. Tu as arrêté avant. La dernière vidéo que j'ai c'est la première tentative de Vincent, après plus rien.

 

"D'autant que l'oblique dans l'herbe n'est pas moins raide."  Hein, tu m'expliqueras avec quelle loi mathématique ou physique une oblique n'est pas moins raide qu'une ligne droite... Si ils avaient su, les gars à la montagne auraient fait des chemins droits vers le sommet, et non pas des lacets, ben oui tiens......

 

Eh bien puisque tu fais le malin avec les maths, allons-y, j'adore ça!

La théorie que tu énonces n'est valable que pour une surface plane, inclinée. Ici, il s'agit d'un talus. Et si tu avais observé objectivement, tu aurais remarqué le plat qui faisait office de ligne d'arrivée était en courbe, et pas droit...

Si on considère que la ligne d'arrivée fictive (l'horizontale quoi) est courbée, alors oui, une oblique est plus raide.

Je manque peut-être de technique sur mon bexon, mais certainement pas en géométrie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Super les tofs, Raf! ;) 

Je suis curieux de voir ce que donnerait mon char dans la montée impossible...

Viens dimanche avec nous...

On refait une petit session à la Cita pour les absents... bon l'ambiance ne pourra pas être aussi grandiose mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ robs, je n'ai pas cette montée-là, j'ai regardé. Tu as arrêté avant. La dernière vidéo que j'ai c'est la première tentative de Vincent, après plus rien.

 

"D'autant que l'oblique dans l'herbe n'est pas moins raide."  Hein, tu m'expliqueras avec quelle loi mathématique ou physique une oblique n'est pas moins raide qu'une ligne droite... Si ils avaient su, les gars à la montagne auraient fait des chemins droits vers le sommet, et non pas des lacets, ben oui tiens......

 

Eh bien puisque tu fais le malin avec les maths, allons-y, j'adore ça!

La théorie que tu énonces n'est valable que pour une surface plane, inclinée. Ici, il s'agit d'un talus. Et si tu avais observé objectivement, tu aurais remarqué le plat qui faisait office de ligne d'arrivée était en courbe, et pas droit...

Si on considère que la ligne d'arrivée fictive (l'horizontale quoi) est courbée, alors oui, une oblique est plus raide.

Je manque peut-être de technique sur mon bexon, mais certainement pas en géométrie! ;)

Si la courbe est pareille partout (comme une montagne ou une colline), la diagonale est moins raide, ta théorie tombe à l'eau. C'est de la logique : le d+ est le même, la distance est plus longue, donc c'est moins raide. Impossible autrement.

C'est d'ailleurs pour ça, quand ça monte fort sur la route, que je fais des lacets, gros nul que je suis en montée... c'est moins fatiguant.

Je fabrique des escaliers depuis 2007, la pente ça me connait hein... et la géométrie, j'ai toujours adoré ça...

Alleye alleye, en 2016 je prends mon clinomètre avec moi...  comme diraient les barakis dans le borinage : Ké pichatte !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la vidéo ! on se croirait vraiment en train de visionner l'émission de la RTBf !!
Cela ne me donne que des regrets de n'avoir pu rester plus longtemps ,
sinon Vincent qu'est-ce que t'as sorti comme excuse à ta copine quand elle a trouvé le string à l'arrière de ta voiture ? 

Vivement l'année prochaine!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'année passée Cédric était un chouia plus loin...

Puisqu'on en parle...après visionnage et revisionnage des deux montées de 2014...j'en étais à la même conclusion :siffle:

Mais bon, je suis plus boxer que string et pas envie de passer pour le râleur...pas le style de la maison ;)

Et hop, un nouveau pavé dans la marre !!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars,

Vous avez aussi reçu un mail d'un certain Raphael Ista*** , sérieusement allumé le type, ça fait peur !!

Il voudrait se tapper l'incruste qu'il s'y prendrait pas autrement....

Je sens que jevais le snober :siffle:

 

:copain::copain:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sinon Vincent qu'est-ce que t'as sorti comme excuse à ta copine quand elle a trouvé le string à l'arrière de ta voiture ? 
 

Dans le coffre? 

Non monsieur, je l'avais sur moi!

Et quand je lui ai expliqué avec entrain, j'ai eu droit à un "oui je sais tu me l'a déjà montré cette côte, et toutes façons si tu gagnais pas alors qu'il n'y a que des vieux..."

Bon, et la vidéo Myco, elle est bonne alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas l'image génial, par moment trop foncée. Je film en 60 images secondes. J'ai essayé hier soir d'éclaircir, mais je ne trouve pas que cela ai changé beaucoup.

Très chouette vidéo pour les ceusses qui n'ont pu venir!

Par contre, j'aurais juste remercié Raf à la fin...

 

Sinon, je suis partant pour une réédition hors calendrier un de ces 4, si Raf a de la dispo ;) 

Tout a fait, merci Raf. Et puis faut penser à l'intendance, ceux qui ce sont occupés du barbec, etc...

Bon je connais pas encore tous le monde, mais il est certain que c'est une belle petit organisation. 

Merci aussi à ceux qui ont fléchés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sinon Vincent qu'est-ce que t'as sorti comme excuse à ta copine quand elle a trouvé le string à l'arrière de ta voiture ? 
 

Dans le coffre? 

Non monsieur, je l'avais sur moi!

Et quand je lui ai expliqué avec entrain, j'ai eu droit à un "oui je sais tu me l'a déjà montré cette côte, et toutes façons si tu gagnais pas alors qu'il n'y a que des vieux..."

Bon, et la vidéo Myco, elle est bonne alors?

oui mais pas le temps de traiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du un jour ou l'autre configurer l'itinéraire principal en "sans autoroute, économique", ça fait quelques fois que j'ai la blague. D'habitude avec le temps de parcours je m'en rend compte, mais ici j'avais plein soleil sur l'écran et je m'en suis rendu compte dès que je suis sorti du zoning de Nivelles mais c'était trop tard, c'est pas une route pour faire demi-tour. Pour 10 minutes de plus j'ai été chercher la E42 une fois remis le mode de guidage en "avec autoroute, rapide".

Et ça bouchonne tellement dans le coin que j'ai eu le temps de mettre à nouveau l'itinéraire principal pour toujours en bonne config :p

Me souviens vaguement de toi alors, fin de la voiture qui était là à ce moment devant moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je refais une petite demande car me semble pas avoir vu la réponse 

 

Dimanche j ai laissé ma pompe à pied cannondale pres de la voiture de Bruno et je l ai oublié en repartant personne sais qui l'a repris ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai utilisée cette pompe en demandant la permission à la personne à coté. Je l'ai remise là ou je l'ai trouvée. C'est à dire derrière une voiture à côté d'un pied d'atelier. C'était après mon 2ème tour il devait être +/- 10h30.

Plus je ne peux pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem elle était a coté de la voiture (la tienne je suppose mc2ouf) j'ai demandé a l'utiliser mais c'était pas la bonne valve donc je suis venu avec celle de gisko près de la pompe cannondale (où j'avais déjà posé mon vélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca donne envie.

 

Par contre n'oubliez pas que la partie basse de la piste est privée et que les gars de la dh ont déjà pas mal de soucis avec le proprio, je dis ça je dis je dis rien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vla une chose que j'ai appris lors de cette sortie. J'y vais qu'une fois de temps en temps, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince alors... ou c'était Oli qui avait une caméra en prêt?

En tout cas celui (qui était devant moi) qui a vu le vol plané doit certainement s'en souvenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra va sûrement atténuer le truc,mais perso quand j'ai vu que la roue arrière voulait passer devant, je me suis demandé si tu allais t'en sortir entier ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.