Aller au contenu

2015-08-30 00:00 : la BANG , vtt de Harzé


goup

Messages recommandés

Nom de l'événement : la BANG , vtt de Harzé
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 2015-08-30 00:00
Contenu :
 

90/100 en forêt, 6 parcours, 1 à 4 ravito.

13 km : 250m D+; 23 km :500m D+,; 34 km : 840m D+; 44km : 1080m D+; 52km : 1340m D+; 60km ; 1620m D+

départ de 8h à 13h

terrain de foot de 4920 harzé. E25 sortie 47

 

 




la BANG , vtt de Harzé dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon vraiment pas terrible cette rando et je donne surtout des points négatifs pour l'organisation. Déjà pas de parking, c'était un fameux foutoir pour se garer, je me trouvais vraiment très loin du départ. Si j'avais su, j'aurais mis ma voiture près du chateau. Donc je pars sur le 44 avec du rétard (déjà en poursuite du groupe, bon pour le morale, surtout quand les jambes ne sont pas au rendez vous après ma semaine intense du vtt dans les vosges, où j'ai pris mon pied, c'est peut-être aussi pour ça que je suis pas très enthusiaste sur cette rando, c'est vraiment la douche froide. Je ne m'attendais pas du tout à un terrain si gras et lourde, il a fait beau et sec dans les vosges, apparemment pas ici :( ).

Puis cette fameuse boucle avec 2ème passage au même ravito, donc il fallait monter la même côte "merdique" deux fois.... seul point positif, je n'étais pas genée par des autres randonneurs pendant mon 2ème passage et j'ai pu monter tout à mon aise. Arrivée au ravito, pas de l'eau, rien à bouffer, et il fait près de 30°. Ben j'avais vu assez et je suis bifurquée sur le 23 km. A la fin, donc 26km avec déjà 649 m de d+.

Autre point négatif (rien à voir avec l'organisation): les champions du dimanche qui forcent leur passage et qui t'obligent de rouler dans la bouillasse.

Pfff les randonnées organisées, c'est pas pour moi pour faire tous les WE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti tôt sur le 60 , parcours technique et très sur physiquement ,1600m de D+. Le parcours ne laisse aucun répit , les côtés techniques et glissantes s'enchaînent avec les descentes et passages technique et tout ça sous une forte chaleur , bonne organisation, bon ravito , beau parcours , me suis bien amusé, mais fallait de bonnes jambes pour le boucler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point négatif (rien à voir avec l'organisation): les champions du dimanche qui forcent leur passage et qui t'obligent de rouler dans la bouillasse.tout a fait d accord avec toi.ca en devient pénible.tu ne sais mm plus rouler comme tu as envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moyen d'éviter cela, faire comme moi, partir à 12.15 hrs, on se sent vraiment seul au monde.  Enfin, pas tout à fait, avec quelques attardés qu'on rattrape, et leur système de boucle en plus.

Je voulais faire le 44, puis quand j'ai vu le système de boucle, je me suis limité au 34, d'autant plus que j'avais les fesses un peu endolories de la rando de la veille à Ferrières (45).

Etrange par contre alors que les deux randos sont plutôt voisines d'avoir constaté que le parcours de Ferrières était vachement plus sec que celui de Harze avec ses nombreux et longs passages boueux ou  humide. 

Perso, je trouve que l'itinéraire devrait être revu, car pas toujours idéal (je pense entre autre dans le final à la longue descente rapide sur un chemin vers l'Amblève avec une remontée dans un sentier pierreux que j'ai monté à pied)

Sinon, accueil sympa, ravito correct, et fléchage au top.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Har(d)zé

C'est jamais une facile Harzé. Mais cette année ce fut chaud quand même ... 60km et D1600m :|

pas mal! Fallait avoir aussi de la technique pour négocier certains passages et la boucle de 10km où on te fait repasser deux fois dans le sentier crasseux plein de pierres , c'était pas terrible. J'ai juré :thumbsdownsmileyanim:

Il y a eu bcp de passage inverse à l'année passée. Et je dois dire que j'aimais mieux l'année dernière car les descentes fun se sont transformées en montées très difficiles avec les pierres et l humidité. Et les montées cool sur chemin large sont devenues des descentes rapides et moins fun... Sauf une belle sur la boucle du 50-60 qui commence par un single et qui se termine avec racine(y) 

vous pourrez revoir tous vos efforts en vidéo dans le courant de la semaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis bien amusé. Il y a des points a améliorer comme le parking, le bar et un parc ferme absent, mais alors le parcours c'était parfait pour moi. Je venais pour du physique j'ai été servi et j'ai adoré même la sale côté pour certain. Les côtés quasi impossible j'aime, mais les gars a pied qui reste dans la trace c'est le truc que je ne supporte plus c'est de plus en plus le cas ! Ça arrive a n'importe qui de glisser mais par pitié mettez vous sur le côté des que possible, le fait de se battre avec le vélo pour rester dessus est déjà assez fatiguant que pour en plus devoir dire pardon tout les 2 m dans une côte et je précise que je ne suis pas un fan des chronos avant de me faire incendier. :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph, t'es vachement costaud si tu as réussi à grimper la dernière grosse côte, chapeau, j'ai même pas essayé. Pourtant, j' avais mis un plateau de 28 alors que j'ai roulé en 32 à Ferrières.

En tout cas, j' ai dérangé personne, vu que je suis passé par la en milieu d'après-midi, en compagnie je pense d'un germano d'un âge respectueux, chapeau a lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Christophe j'ai dû poser le pieds à 2-3 endroits pendant la rando mais pas dans celle pleine de pierres dont je parlais avant le 1° ravito pas ;-).

Rappelle-moi comment était la dernière car je suis pas du coin et j'oublie vite :-) .

Une chose est sûre depuis que je roule en VTT (1998) je n'ai jamais vu autant de comportements désagréables sur les randos que cette année, limite les gars te regardent en pensant "si je ne passe pas pq toi tu passerais" (et à qui tu as envie de dire parce que t'as gonflé tes pneus comme un bourrin :-#),  ils sont de plus en plus rare les gars qui t'encouragent mais il y en a encore heureusement sinon je ne roulerais plus en rando depuis longtemps. Tout le monde a des défaillances et c'est normal mais je pars du principe que quand ça ne va pas j'essaye de ne pas pourrir la vie des gars qui me doublent, une question de fair-play p-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je trouvais qu'il y avait une assez mauvaise ambiance ce dimanche (mais je pensais que c'était peut-être juste moi qui était trop "sensible" ^o)).

La côte, plein de pierres, juste avant le 1er ravito, j'étais obligée de la faire à pied car on me bloquait le passage effectivement... heureusement il y avait moins de monde au 2ème passage, j'ai donc pu la monter sans mettre pied à terre.

de l'autre coté, j'étais aussi poussé dans le décor (ou la bouillasse) par des "champions du dimanche". La 1ère descente un peu plus technique avec quelques marches, on m'a fait une queue de poisson et puis plus tard sur un plus large chemin, une bande de flamands qui forcaient leur passage.. c'est à eux de se débrouiller (et donc de roules à coté du tracé) pour me passer...

enfin, comme déjà dit avant, les randonnées organisées, il ne faut pas que je le fasse tous les WE, ar ça me gonfle vraiment trop, ou il faut partir tôt, bien avant tout le monde, mais difficile pour moi, pas assez matinale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt 

j'utilise la garmin virb élit mais l'ancien modèle. 

Et ce qui est fou c'est que j'ai désactivé le stabilisateur. Ça donne mieux sans ;)

et pour essayer de rendre le dénivelé je penche un peu plus la caméra vers la roue sinon ça a l'air tout plat...:siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.