Aller au contenu

Garmin Edge Touring


blackhawk548

Messages recommandés

Bon, je viens d'acheter le Touring... je dois encore créer mon compte sur Garmin Connect.

C'est intuitif comme utilisation ou vous me conseillez un autre site (j'suis une pince en informatique... me faut un truc simple et clair qui fonctionne bien quoi)

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, configure garmin connect pour envoyer les données automatiquement vers strava. Je trouve strava bien plus complet, surtout pour les segments. 

Attention, ton historique n'est pas synchronisé. Ton fait la liaison avec strava avant de faire ta première synchro ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, PunkyB said:

Historique pas synchronisé... concrètement?

 Ben en gros, si tu ne configures pas la syncho strava directement, seul les activités réalisées apres avoir configurer strava seront envoyées vers strava.

13 minutes ago, davidlight01 said:

Justement à ce propos, entre Garmin connect et Strava je retrouve toujours des données différentes ? moyenne, dénivelé, etc... c'est normal ?

Tu n'aurais pas activé la correction automatique sur strava ?

Normalement c'est basé sur l'altimètre de ton appareil, mais strava peut corriger les données :  https://support.strava.com/hc/en-us/articles/216919447-Elevation-for-Your-Activity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'essayer la méthode pour les symboles sur les waypoints et ca fonctionne :)

Le 16 avril 2016 à 12:30, Thom Powder a dit :

C'est normal, c'est le comportement par défaut. Il suffit de le désactiver ;)

Tu sais me dire ou ca se trouve exactement. 

'J'ai mode de calcule réduire distance ca je sais pas désactiver et j'ai "nouveau calcul averti la je sais désactiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/4/2016 à 11:20, davidlight01 a dit :

Justement à ce propos, entre Garmin connect et Strava je retrouve toujours des données différentes ? moyenne, dénivelé, etc... c'est normal ?

 

Tu trouves ça où cette correction? En Strava ou sur Connect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah que je peux être abruti. Je n'ai même pas pensé aller voir chez eux alors que ma femme y travaille et que j'ai des %. Je me disais qu'ils ne prenaient pas les éco chèques mais je viens de me renseigner et ils les prennent bien. 

 

Un grand merci pour le tuyau! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 16 avril 2016 à 12:30, Thom Powder a dit :

C'est normal, c'est le comportement par défaut. Il suffit de le désactiver ;)

Tu sais me dire ou ca se trouve exactement. 

'J'ai mode de calcule réduire distance ca je sais pas désactiver et j'ai "nouveau calcul averti la je sais désactiver. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/4/2016 à 15:36, ElGonzo-777 a dit :

Sur le Edge Touring, lorsque tu as effectué le parcours la trace change de couleur (chez moi, elle passe du mauve au bleu ciel).

 

Lorsque tu as une boucle à effectuer, la seule erreur que tu puisses faire et de la parcourir en sens inverse. Et encore, je n'en suis pas certain! Il me semble que le gps te préviendra que tu te trompes de sens puisqu'il émettra un bip. Cette foncton reste active même si tu as mis le mode guidage en off dans les paramètres. En procédant comme ça,, tu n'as plus ces espèces de grosses flèches pour t'indiquer "tourner à droite" ou "tourner à gauche" et la carte reste donc toujours affichée... J'en suis certain, c'est comme ça que je procède.

Je trouve pas où on désactive le guidage dans les paramètres, c'est bien sur un touring, ou bien c'est moi qui suis vraiment nul....Possible.... :-), et la trace tu l'importe en gpx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

 

Pour désactiver le guidage (edge touring...):

1. Sur la page qui s'ouvre à l'ouverture, tu appuies sur l'icône en bas à droite où une clef et un tournevis sont entrecroisés

2. tu appuies sur "options de définition d'itinéraires

3. tu fais défiler le menu jusqu'en bas (grande flèche en bas de l'écran), à la hauteur de "Course Turn Guidance", tu déplaces le cercle de droite à gauche (la couleur passe d'orange à noir)

4. (facultatif mais mieux si tu veux être prévenu si tu te trompes...) tu places le cercle de "Off Course Warning" de droite à gauche (et la barre deviendra orange)

 

La trace de ton garmin connect est en gpx, tu dois simplement cliquer en haut à droite sur "envoyer  l'appareil"... Pour plus d'infos, tu peux aller sur ce site, 

http://actuduvttgps.fr/2013/12/05/garmin-edge-touring-le-test/

tu trouveras des vidéos comme celle-là  https://www.youtube.com/watch?v=T3TJmEdvTkI

 

 

les explications sont au top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de ce Garmin Edge Touring. Plante souvent sur les parcours importés, manque souvent de précision (là ou mon Smartphone Motorola d'entrée de gamme s'en sort beaucoup mieux), quelques bugs sur l'interface parfois corrigé après une mise à jour.

Dés que ça merde: sauvegarde du contenu et reset. En général, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... Moi, j'en suis super content... J'ai eu un seul bug. Tous les paramètres avaient été réinitialisés, j'ai pesté très fort mais je n'ai mis que 2 minutes à tout refaire... Sinon aucun autre plantage et, niveau précision, rien à dire... Au contraire, quand je quitte la trace, je trouve qu'il réagit très vite pour me le signaler.

 

Je roule sans guidage avec la trace toujours apparente. Au début, avec le guidage actif, c'était plus "problématique", je me trompais régulièrement. Guidage et recalcul actifs, c'était TRES chiant. Depuis que j'ai désactivé ces deux trucs, ça fonctionne nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ElGonzo-777 a dit :

Bonjour Laurent

 

Pour désactiver le guidage (edge touring...):

1. Sur la page qui s'ouvre à l'ouverture, tu appuies sur l'icône en bas à droite où une clef et un tournevis sont entrecroisés

2. tu appuies sur "options de définition d'itinéraires

3. tu fais défiler le menu jusqu'en bas (grande flèche en bas de l'écran), à la hauteur de "Course Turn Guidance", tu déplaces le cercle de droite à gauche (la couleur passe d'orange à noir)

4. (facultatif mais mieux si tu veux être prévenu si tu te trompes...) tu places le cercle de "Off Course Warning" de droite à gauche (et la barre deviendra orange)

 

La trace de ton garmin connect est en gpx, tu dois simplement cliquer en haut à droite sur "envoyer  l'appareil"... Pour plus d'infos, tu peux aller sur ce site, 

http://actuduvttgps.fr/2013/12/05/garmin-edge-touring-le-test/

tu trouveras des vidéos comme celle-là  https://www.youtube.com/watch?v=T3TJmEdvTkI

 

 

les explications sont au top...

 

Super, merci, top explication!

Moi aussi, super content, plus d'un an et demi que je l'ai et jamais eu de problème...Maître-achat pour ma part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire comment régler mon petit souci , concernant l'auto pause dès que je me retrouve a une vitesse réduite comme en montée par exemple. Mon garmin me fait des auto pause sans arrêt , j'ai été modifié dans les paramètres en mettant la vitesse à o km/h pour le déclenchement de l'auto pause mais cela ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait finalement, vais tellement vite qu'il arrêtait pas de biper...

 

Mais je me demande quand même quelle est l'influence de cette fonction sur les données d'une sortie, au final dans Strava ça va changer quelque chose si on l'active ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'active pas, il va simplement calculer ta moyenne sur la durée totale de ton parcours (départ - arrivé) et non pas sur la durée "en déplacement" ( départ - arrivée moins le temps des pauses). C'est surtout un truc pour les concours de bit(e)s :-#

Avec Runtastic (sur un simple smartphone), j'avais mes moyennes établies sans les pauses. Une fois passé sur Stava (avec le Garmin), les moyennes étaient meilleures. A cause de cette auto-pause, justement. Mais je n'avançais pas plus vite pour autant :rolleyes:

 

Comme le BIP est pratique pour les changements de directions en mode guidage, j'ai viré l'auto-pause car j'avais le même soucis que toi dans les côtes. :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le mets sur 0,5 km/h et ça marche beaucoup mieux. Si on le désactive, il continue à calculer même à l'arrêt, donc la moyenne tient compte des arrêts, la moyenne chute grave!!! Bon, je n'attache pas tellement d'importance à la moyenne mais un peu quand même parfois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai ete rouler aujourd'hui, j'avais téléchargé un nouveau tracé, j'ai effectué le parcours sans la fonction GPS et Ca a ete, le seule souci est que ma position se trouve à 1cm du chemin c'est qui est embêtant lorsque deux chemins sont fort proches, j'ai eu le cas c'est en avançant que j'ai vu que je ne suivais plus le tracé, j'ai fait demi tour, j'ai eu un bug plus rien ne bougeait sur l'écran puis c'est redevenu normal (ouf car je savais vraiment pas où j'étais). Un fois à l'arrivée le GPS fait une petite mélodie. 

Comme j'avais mis l'adresse de ma maison j'ai testé pour le retour, en m'étant le GPS de mon iPhone en mode marche, la j'ai été agréablement surpris car le GPS comme j'avais règle pour le mode vtt m'a fait prendre des petits chemins alors que le telephone voulait me faire prendre une nationale. 

Pour la question du mode pause automatique, je l'ai désactivé aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Oui. Tu appuis sur le bouton start (en haut à gauche sur le côté) tu auras un écran sur lequel apparait "temporisât. rétroécl. xx secondes". tu appuis dessus et là tu as le choix entre plusieurs options de durée de rétroéclairage. Tu choisis permanent et le tour est joué. 

et tu feras à l'aise tes 2h00 de vélos le soir sans que ton gps te lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.