Aller au contenu

Garmin Edge Touring


blackhawk548

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un garmin edge touring, j'utilise la carte d'origine, mais il n'y a vraiment que très peu de détailles dessus.

je vois sur base camp que sur les cartes d'origines que j'ai il y a :

Carte globale

Garmin cycle MAP EU

INTL Standard autoroute base map NR

j'ai choisi la garmin cycle mais elle est quand meme faible comme vous pouvez voir sur la capture d'écran.

 

 

j'ai donc télécharger sur mon mac une carte OSM generic routable(BEL_29-07-2015).gmap le problème c'est que j'ai un dossier nommé à ce nom et que je ne trouve aucun fichier à l'intérieur, quelqu'un sait m'éclairer la dessus?

Capture d’écran 2015-08-11 à 22.55.52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisi l'option Routable Bicycle (Openfietsmap Lite) et ensuite Belgique dans la liste Europe. Une fois la carte générée, tu télécharges soit le fichier openfietsmap_lite_macosx.zip pour ton Mac, soit le fichier openfietsmap_lite_gmapsupp.zip à décompresser et a mettre directement sur ta carte SD dans le sous répertoire Garmin. Le fichier peut être renommé en gmapsupp1.img ou gmapsupp2.img etc... en fonction des noms de fichiers déjà utilisés sur la carte SD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thom powder pour laréponse, j'avais déjà effectué tout ce que tu as dit, le souci est avec le fichier téléchargé ça donne directement ce que je t'ai mis en photo, c'est directement ce dossier blue que je dois renommer? 

 

et à l'intérieur de ce dossier blue il y a ça 

Capture d’écran 2015-08-12 à 10.41.10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu unzip openfietsmap_lite_gmapsupp.zip tu obtiens gmapsupp.img que tu bouges vers la carte SD de ton device Garmin après l'avoir renommé en gmapsuppX.img (ou X est égal à 1 / 2 / 3 / 4 / etc...)

Si tu unzip openfietsmap_lite_macosx.zip tu obtiens un repertoire xxx.gmap que tu peux importer dans basecamp via Garmin MapManager 

That's it :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment faire ça mais de ce que l'explore sur la carte, ça ne change pas grand chose aux chemins affichés, c'est à dire qu'il ne semble pas y en avoir plus depuis l'installation d'OSM!

A voir à l'usage...

Je me demandais aussi si la superposition des cartes était une bonne chose ou si simplement l'OSM suffisait et permettait(peut-être) une plus grande fluidité de l'appareil!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai téléchargé Garmin MapManager, et la il fait la conversion tout seul et me propose de l'installer sur le GPS mais j'ai du re-télécharger le fichier OSM  

ça a fonctionné et je vois déjà la différence 

 

merci pour l'aide Thom :)  

 

mini_806410Capturedcran20150812161117.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hello tout le monde j'ai encore des soucis avec ce GPS Garmin qui m'en fait voir 

j'ai téléchargé une trace VTT à honnelle 43km, via laquelle j'ai créé un parcours, une fois arrivé sur les lieux le GPS n'a jamais réussi à me faire commencer le parcours, il me faisait faire le tour du pâté de maison et revenir à l'arrivée qui se situais près du départ. 

Pres de chez moi j'avais créé un parcours 20km avec arrivée et départ au même en droit, j'avais testé en partant dans l'autre sans et la le GPS m'avait fait faire demi tour. Alors je pige plus rien pourquoi Ca a fonctionné chez moi et pas à honnelle avec le même mode GPS?

quelqu'un à deja eu ce souci? Utilisez vous le mode GPS ou tracé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu petit pour bien voir mais d'après ce que je devine, il n'y a pas de croisement au début de la trace donc c'est pas ce que je pensais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise jamais le mode guidage, je me contente d afficher la trace un point c'est tout.

 

Au moins pas de recalcul tous les 50m car je suis à 2 m de la trace,  pas de bip bip chia't, pas de soucis car le chemin emprunté n'est pas répertorié etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément si c'est un nouveau parcours dans un endroit que tu connais pas et qu'il y a une boucle dans l'itinéraire, si je vais à gauche donc en contre sens de l'itinéraire est ce qu'il va me le dire et me faire faire demi tour? Tu comprends ce que je veux dire? Parfois dans l'itinéraire le chemin de retour revient le même chemin que tu as utilisé pour l'aller, donc sur l'allé à un moment donné ton tracé va etre sur la gauche et sur la droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un cas extrême mais bien sur que le GPS te me guidera pas car je lui demande de ne pas le faire.

 

Bref qd je suis en rando je chasse pas le chrono et en général je repéré cr genre de truc à l upload sur le gps. 

 

Dans ton cas, il faut voir si c'est bien un parcours (avec point de passage etc) ou juste une trace car c'est pas la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img433516.jpg

 

voilà un exemple, bon ici c'est facile pour le chemin, mais imaginons que cela ne l'est pas

 

je pars en suivant le tracé, j'arrive au numéro 2 ensuite croisement, si je ne me souviens plus du parcours, je peux me tromper et aller vers le numéro 5, ou 4 donc l'inverse de mon itinéraire, d'ou ma question de savoir comment faire pour que je sois guidé à ce genre de croisement, si quand je mets la trace il n'indique pas le chemin à suivre.

 

si je mets en mode GPS et suivant un parcours, je dois alors créer des points de passages ou autre si j'ai bien compris? comment on fait sur basecamp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,quand il y a des croisements dans la trace,je repere et note les croisement sur un papier,exemple: a 13km au croisement a gauche.

Sinon c'est le bordel quand il y a plusieurs croisements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Routeyou (www.routeyou.be) pour créer mes itinéraires et je les importe sur mon garmin via l'onglet téléchargement. De plus, Routeyou pour la Belgique permet d'utiliser le fond cartographique de l'Ign pour faire les itinéraires. Top de chez Top. Et l'importation se fait en quelques clics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, maxou a dit :

Moi,quand il y a des croisements dans la trace,je repere et note les croisement sur un papier,exemple: a 13km au croisement a gauche.

Sinon c'est le bordel quand il y a plusieurs croisements.

On peut également placer un "waypoint" sur le Garmin, le nommer "à droite" ou "tout droit"... ça fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, kenakira said:

je n'utilise jamais le mode guidage, je me contente d afficher la trace un point c'est tout.

Tu fais comment pour faire ça ? Afficher sans guidage tout en démarrant le chrono ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur les tracés, bon j'ai regardé et j'avais des waypoint déjà, du coup je mets des commentaires et des symboles, on verra si ça affiche sur le gps, en chipotant il m'a crée un nouveau parcours avec ce symbole, ça veux dire quoi? ça change quoi comparé au parcours que j'avais crée (crée un parcours vol d'oiseau, vtt, randonnée etc)

Capture d’écran 2016-03-31 à 21.23.35.png

 

 ok j'ai trouvé une explication  ICI c'est pour calculer automatiquement un itinéraire, si je sélectionne le point de départ et un point d'arrivée il me crée un itinéraire tout seul. 

 

Par contre je viens d'allumer mon gps et quand je suis sur le parcours il n'y a aucune de mes notes qui apparait ou symbole, quelle est la procédure à suivre? car j'ai juste un tracé bleu avec le départ et l'arrivée.

 

Et une autre question concernant le réglage, dans les paramètres "options de définition d'itinéraires" il y a deux mode décochés d'origine "course turn guidance" et "off course warning" à quoi ça sert, si j'active le premier le second disparait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, blackhawk548 a dit :

Aaaaah c'est à ca que ça sert le waypoint!

il fonctionne aussi bien sur la trace que sur le parcours? 

Oui, bien sûr. Un waypoint est un repère simplement, ça sert à plein de trucs: indiquer un endroit de rendez-vous, indiquer un point à visiter, n'importe quoi... c'est donc juste un repère

Il y a 20 heures, kenakira a dit :

Non, je ne vais pas sur "ou aller"  mais il faut aller sur la trace, carte et choisir "toujours afficher"  

Il faudrait vérifier mais je pense que cette possibilité n'existe pas sur le Edge Touring. Sur le 800-810 et 1000 ça marche effectivement et personnellement, je fais également ainsi, c'est beaucoup plus simple. Mais j'ai des craintes que sur le Edge Touring ce ne soit pas possible. Je ne sais pas vérifier n'ayant pas cet appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippepointg a dit :

Oui, bien sûr. Un waypoint est un repère simplement, ça sert à plein de trucs: indiquer un endroit de rendez-vous, indiquer un point à visiter, n'importe quoi... c'est donc juste un repère

Sur le gps en mode parcours je ne vois aucun waypoint que j'ai modifié en mettant des notes ou des icônes, est ce normal ou ils ne sont visibles que si on installe que la trace la trace? Pas de flèches non plus pour indiquer le sens du parcours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blackhawk548 a dit :

Sur le gps en mode parcours je ne vois aucun waypoint que j'ai modifié en mettant des notes ou des icônes, est ce normal ou ils ne sont visibles que si on installe que la trace la trace? Pas de flèches non plus pour indiquer le sens du parcours. 

Il faut travailler avec des traces, pas avec des itinéraires (parcours). Un itinéraire est calculé par le GPS en fonction de la version de la carte installée dessus. Si tu crées ton itinéraire sur un logiciel (BaseCamp ou autre sur Internet...) de toute façon lors de l'importation, le GPS ne recevra que le point de départ et d'arrivée et calculera lui-même un itinéraire, qui sera souvent différent de celui prévu puisque la cartographie sera différente. Il faut plutôt utiliser les traces (ou tracés), qui sont des suites de points (comme le petit Poucet avec ses cailloux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, je vais essayer alors de travailler sur le tracé et ajouter les waypoint etc dessus, importer le tracé dans le gps et voir ce que ça donne. 

Si d'autres conseils n'hésitez pas ils sont les bienvenus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, alors voilà je viens de créer les waypoints sur le tracé, j'ai ensuite mis le tracé dans la mémoire du Gps, sélectionnés tous waypoints que j'avais créés et je les ai mis dans la mémoire du gps aussi, résultat ça fonction, les notes sont sur le GPS, mais par contre, j'avais mis des symboles lorsque l'itinéraire se croise pour m'indiquer le chemin, 1 en bleu pour l'allé et 2 en rouge pour le retour, la par contre tous les symboles sont remplacés par des drapeaux bleu, est ce que vous avez ce problème? y a t'il une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 avril 2016 à 21:01, blackhawk548 a dit :

Bonsoir tout le monde, alors voilà je viens de créer les waypoints sur le tracé, j'ai ensuite mis le tracé dans la mémoire du Gps, sélectionnés tous waypoints que j'avais créés et je les ai mis dans la mémoire du gps aussi, résultat ça fonction, les notes sont sur le GPS, mais par contre, j'avais mis des symboles lorsque l'itinéraire se croise pour m'indiquer le chemin, 1 en bleu pour l'allé et 2 en rouge pour le retour, la par contre tous les symboles sont remplacés par des drapeaux bleu, est ce que vous avez ce problème? y a t'il une astuce?

je ne comprends pas vraiment ta question... mais bon, je pense que les indications via waypoints, pour les avoir tu dois les mettre dans le nom du waypoint. Essaie ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Edge Touring, lorsque tu as effectué le parcours la trace change de couleur (chez moi, elle passe du mauve au bleu ciel).

 

Lorsque tu as une boucle à effectuer, la seule erreur que tu puisses faire et de la parcourir en sens inverse. Et encore, je n'en suis pas certain! Il me semble que le gps te préviendra que tu te trompes de sens puisqu'il émettra un bip. Cette foncton reste active même si tu as mis le mode guidage en off dans les paramètres. En procédant comme ça,, tu n'as plus ces espèces de grosses flèches pour t'indiquer "tourner à droite" ou "tourner à gauche" et la carte reste donc toujours affichée... J'en suis certain, c'est comme ça que je procède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être n'a eu un bug car avec la fonction GPS il a jamais su me faire commencer le parcours, il me faisait faire le tour du pâté de maison et retour à l'arrivée mdrrrrr. 

 

Pas de solution pour insérer les symboles dans le GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2016 à 21:01, blackhawk548 a dit :

Bonsoir tout le monde, alors voilà je viens de créer les waypoints sur le tracé, j'ai ensuite mis le tracé dans la mémoire du Gps, sélectionnés tous waypoints que j'avais créés et je les ai mis dans la mémoire du gps aussi, résultat ça fonction, les notes sont sur le GPS, mais par contre, j'avais mis des symboles lorsque l'itinéraire se croise pour m'indiquer le chemin, 1 en bleu pour l'allé et 2 en rouge pour le retour, la par contre tous les symboles sont remplacés par des drapeaux bleu, est ce que vous avez ce problème? y a t'il une astuce?

 

Voilà après 1h de recherche j'ai enfin trouvé comment faire. Comme toi je le modifiait via basecamp sans succès car il redevient un drapeau bleu, en fait le changement de symbole doit se faire via le gps et non l'application.

 

1-créer le waypoint  avec vos annotations via base camp ou GPS

2-allumer le gps

3-Ecran principale -> Ou aller -> Enregistré -> position -> sélectionner le waypoint dans mon exemple Bikkenek (image1)

4-la page s'ouvre et cliquez sur l'encadré blanc (image2)

5-une nouvel page s'ouvre et cliquez sur le crayon pour éditer le waypoint (image3)

6-Cliquez sur modifier symbole (image4)

7-Sélectionner parmi plusieurs page le symbole souhaité (image5)

8-Si vous me croisez en randonnée (hainaut) avec un maillo Bikkenek n'hésitez pas à m'offrir une bière lol

 

 

 

bikke2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A super bikkenek merci pour cette info détaillée. Je vais tester ca des que j'ai du temps, si ça fonctionne je t'offre une karapils dès qu'on se croise. 

 

Pour la fonction gps j'avais créé un parcours jogging de 22km que j'avais fait en VTT tout avait bien été enfin c'est ce que je pensais car je vais courir en utilisant ce parcours en suivant la trace sur mon application running et la surprise je n'ai pas emprunté le même chemin, le gps Garmin avait donc tout recalculé, donc ne jamais utiliser la fonction gps sinon c'est la misère sauf si on est perdu et qu'on veut retourner à son point de départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.