Antoine Delforge Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 SLT, j'ai actuellement un vieux vélo de route. Je cherche un nouveau plus léger avec une meilleur amplitude de braquet (j'adore monter les murs...). J'ai un budget de +- 1500E. J'ai vu un btwin carbone à 1499 chez decthlon. http://www.decathlon.be/btwin-velo-route-mach-740-11-v-id_8311384.html Vous en pensez quoi? Un autre en tête? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Canyon Endurace https://www.canyon.com/fr/road/endurace/endurace-cf-7-0-sl.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 C'est un route qu'il cherche...Aussi non va voir chez un marchand de vélo, style Pitau à Gosselies, il y a moyen de faire de bonnes affaires. http://www.pitau.be/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Nous avons encore une belle sélection chez Cannondale à -25, -30%. De très bons alu (CAAD10) et du Supersix evo (carbon) àpd de 1659 euros !What'else mon ami ? Quand tu veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 sinon tu peux me contacter si un caad 10 Black 2014 Ultegra te tente...en plus tu aurais la panoplie des k7!11-25 / 11-28 / 11-32 et deux dér ar Ultegra + pédalier FSA SL-K Carbon UD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Delforge Posté(e) le 9 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2015 vous me conseillez de prendre le supersix evo avec des compo plus basiques ou le caad10 mavic et ultegra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 pour ma part Antoine je ne peux que te parler du caad ultegra pas du super6 evo, pour le caad c'est un super cadre avec groupe transmission pas cheap du tout, il est léger, très réactif et amusant, selon plusieurs forums anglo-saxons le cadre et fourche est un des meilleurs alu du marché et sans doute meilleur que certains carbon d'entrée de gamme. le poids du cadre est de 1150gr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 Je plussoie, le CAAD10 est l'un des meilleurs alu sur le marché ! il est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 Je plussoie, le CAAD10 est l'un des meilleurs alu sur le marché ! il est topsi c'est le professionnel qui le dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 vous me conseillez de prendre le supersix evo avec des compo plus basiques ou le caad10 mavic et ultegra?caad 10! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 Pareil, il vaut mieux le Caad qui a la réputation d'être le meilleur cadre alu du marché, avec de l'Ultegra, des Mavic que prendre un Carbone moins bien équipé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 Antoine, t'étais pas au CNDP, des fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Delforge Posté(e) le 9 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2015 CNDP? je crois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 t'as un homonyme dans ce cas.bon alors, caad10? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Delforge Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2015 je pense, je regarde mantenant où je pourrais l'acheter dans la région namuroise, et ça deviendrait mon vélociste. je me disais aussi que je pourrais en profiter pour faire une étude posturale avec lui. J'en ai vu une au vélo mosan à profondeville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 août 2015 Partager Posté(e) le 11 août 2015 Y a DC team a namur, mais il est en congé a partir de vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 août 2015 Partager Posté(e) le 11 août 2015 neuf le caad 10 ultegra approche les 2000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 11 août 2015 Partager Posté(e) le 11 août 2015 Moi j'aurai opté pour le B'twin... bon cadre carbone et bon montage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Delforge Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2015 c'est pas urgent comme achat. JE regardais avec les soldes. Sinon j'attendrai, pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 11 août 2015 Partager Posté(e) le 11 août 2015 2000€ je me prends un focus Cayo Ultegra... De loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 11 août 2015 Partager Posté(e) le 11 août 2015 Le montage maison c'est un bon deal aussi, pensez-y !Sinon le Supersix Evo ultégra, actuellement en promo à 2099 au lieu de 3000 avec un des meilleurs cadre du marché (élu meilleur vélo du monde en 2012) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 11 août 2015 Partager Posté(e) le 11 août 2015 merci le changement de cadre pour 2016 !J'ai un pote qui a craqué pour celui là chez dcteam, de la bombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Moi j'attendrai un mois ou deux pour le CAAD12 disc. Prix catalogue, 1699€ en 105 et à mon avis, un futur best seller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 mais où est donc passé le 11? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 regarde chez RADON aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 D' après les test de mes collègues, le CAAD12 est un pur régal, encore meilleur que le CAAD10 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Delforge Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2015 je me dis que le caad 12, c'est une bonne idée à 1500 en groupe 105, ca permettrait si jamais de le faire évoluer plus tard. J'irai voir chez dc team après leur congé annuel, seul vendeur cannondale que je connais sur namur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 les freins à disques ne plombent pas la bête? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 C'est l'inconvénient du frein à disque mais c'est correct, on reste sur un des alu les plus légers du marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Si j'ai bien lut, le caad12 a disque a un cadre plus light que celui a frein normalLe caad10 normal était a 1150g (en 56) et 1300g en disqueLe caad12 normal est a 1098g et 1094g en disque (bon ok, il sont certainement rajouté un peu de peinture sur le normal pour qu'il soit un peu au dessus, mais ils ont réussis a récupérer l'écart de poids)Par contre la fourche disque doit quand meme etre plus lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Si j'ai bien lut, le caad12 a disque a un cadre plus light que celui a frein normalLe caad10 normal était a 1150g (en 56) et 1300g en disqueLe caad12 normal est a 1098g et 1094g en disque (bon ok, il sont certainement rajouté un peu de peinture sur le normal pour qu'il soit un peu au dessus, mais ils ont réussis a récupérer l'écart de poids)Par contre la fourche disque doit quand meme etre plus lourdmais le freinage 'sans doute' plus efficace aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 et les jantes disc sont plus légères que les jantes avec bande de freinage. D'un autre côté, les moyeux sont un peu plus lourds et les freins aussi.Mais si je devais faire le choix maintenant, ce serait disques sans hésiter. Le freinage sous la pluie, incomparable. Et indépendant des jantes... carbone at alu : ça freine pareil Et mêrme sur le sec il y a une amélioration, surtout avec la tendance actuelle des pneus un peu plus larges (25 voire 28).Et pas d'usure de la jante, ça n'a l'air de rien, mais selon ce qu'on en fait (montagne...), des jantes route peuvent être mortes après moins de 10000km.Et l'interchangeabilité des roues avec les VTT.Etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Delforge Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2015 tant que j'y suis, niveau pédales pour +- 60€? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYN-SKEY Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Shimano, Look , tout est quasi accessible à ce prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franz Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 J'ai un Caad10 Ultegra et j'adore mais j'ai jamais eu d'autre route avant (sauf le vieux acier de mon père...) Par contre, les roulements de pédalier BB30, j'ai quand même souvent des craquements... Bien sûr, ça s'use moins que sur mon VTT Flash 29 mais c'est tout de même un point faible selon moi.Le Caad 12 en jaune est vraiment magnifique!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Si non chez Canyon ... https://www.canyon.com/road/ultimate/2016/ultimate-cf-sl-7-0.html Une belle petite machine pour 1600€, cadre carbone comme souhaité. Montage plutôt correcte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 19 septembre 2015 Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, pour le moment je roule avec un surly straggler, il est super, je suis love, mais il reste lourd et c'est hard pour suivre les autres cyclo... donc j'ai envie de me faire un petit route pas trop cher à +-7kg, pas spécialement un carbone (vu que j'avais mal au dos sur un trek madone), tomber par hasard sur celui la: CAAD10 en promo : http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;menu=1000%2C173%2C157;search=caad+10;product=95567edit, encore moins cher chez un bouclar: http://www.pitau.be/route/1185-cannondale-caad10-ultegra-2015.html#/tailles-58mais je trouve que sa taille grand 60cm, pour le tube de selle en taille 58 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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