Aller au contenu

vélo carbone vers 1500E


Messages recommandés

SLT, j'ai actuellement un vieux vélo de route. Je cherche un nouveau plus léger avec une meilleur amplitude de braquet (j'adore monter les murs...). J'ai un budget de +- 1500E. J'ai vu un btwin carbone à 1499 chez decthlon. http://www.decathlon.be/btwin-velo-route-mach-740-11-v-id_8311384.html

 

Vous en pensez quoi? Un autre en tête? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nous avons encore une belle sélection chez Cannondale à -25, -30%. De très bons alu (CAAD10) et du Supersix evo (carbon) àpd de 1659 euros !
What'else mon ami ? Quand tu veux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux me contacter si un caad 10 Black 2014 Ultegra te tente...en plus tu aurais la panoplie des k7!

11-25 / 11-28 / 11-32 et deux dér ar Ultegra + pédalier FSA SL-K Carbon UD

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part Antoine je ne peux que te parler du caad ultegra pas du super6 evo, pour le caad c'est un super cadre avec groupe transmission pas cheap du tout, il est léger, très réactif et amusant, selon plusieurs forums anglo-saxons le cadre et fourche est un des meilleurs alu du marché et sans doute meilleur que certains carbon d'entrée de gamme. le poids du cadre est de 1150gr! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage maison c'est un bon deal aussi, pensez-y !

Sinon le Supersix Evo ultégra, actuellement en promo à 2099 au lieu de 3000 avec un des meilleurs cadre du marché :) (élu meilleur vélo du monde en 2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lut, le caad12 a disque a un cadre plus light que celui a frein normal

Le caad10 normal était a 1150g (en 56) et  1300g en disque

Le caad12 normal est a 1098g et 1094g en disque (bon ok, il sont certainement rajouté un peu de peinture sur le normal pour qu'il soit un peu au dessus, mais ils ont réussis a récupérer l'écart de poids)

Par contre la fourche disque doit quand meme etre plus lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lut, le caad12 a disque a un cadre plus light que celui a frein normal

Le caad10 normal était a 1150g (en 56) et  1300g en disque

Le caad12 normal est a 1098g et 1094g en disque (bon ok, il sont certainement rajouté un peu de peinture sur le normal pour qu'il soit un peu au dessus, mais ils ont réussis a récupérer l'écart de poids)

Par contre la fourche disque doit quand meme etre plus lourd

mais le freinage 'sans doute' plus efficace aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les jantes disc sont plus légères que les jantes avec bande de freinage. D'un autre côté, les moyeux sont un peu plus lourds et les freins aussi.

Mais si je devais faire le choix maintenant, ce serait disques sans hésiter. Le freinage sous la pluie, incomparable. Et indépendant des jantes... carbone at alu : ça freine pareil :)
Et mêrme sur le sec il y a une amélioration, surtout avec la tendance actuelle des pneus un peu plus larges (25 voire 28).
Et pas d'usure de la jante, ça n'a l'air de rien, mais selon ce qu'on en fait (montagne...), des jantes route peuvent être mortes après moins de 10000km.
Et l'interchangeabilité des roues avec les VTT.

Etc.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Caad10 Ultegra et j'adore mais j'ai jamais eu d'autre route avant (sauf le vieux acier de mon père...) Par contre, les roulements de pédalier BB30, j'ai quand même souvent des craquements... Bien sûr, ça s'use moins que sur mon VTT Flash 29 mais c'est tout de même un point faible selon moi.

Le Caad 12 en jaune est vraiment magnifique!!

 

The newly released Cannondale CAAD12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, pour le moment je roule avec un surly straggler, il est super, je suis love, mais il reste lourd et c'est hard pour suivre les autres cyclo... 

donc j'ai envie de me faire un petit route pas trop cher à +-7kg, pas spécialement un carbone (vu que j'avais mal au dos sur un trek madone), tomber par hasard sur celui la: 
CAAD10  en promo : http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;menu=1000%2C173%2C157;search=caad+10;product=95567
edit, encore moins cher chez un bouclar: http://www.pitau.be/route/1185-cannondale-caad10-ultegra-2015.html#/tailles-58

mais je trouve que sa taille grand 60cm, pour le tube de selle en taille 58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.