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Antoine Delforge

vélo carbone vers 1500E

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SLT, j'ai actuellement un vieux vélo de route. Je cherche un nouveau plus léger avec une meilleur amplitude de braquet (j'adore monter les murs...). J'ai un budget de +- 1500E. J'ai vu un btwin carbone à 1499 chez decthlon. http://www.decathlon.be/btwin-velo-route-mach-740-11-v-id_8311384.html

 

Vous en pensez quoi? Un autre en tête? 

Merci

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C'est un route qu'il cherche...

Aussi non va voir chez un marchand de vélo, style Pitau à Gosselies, il y a moyen de faire de bonnes affaires.

 

http://www.pitau.be/

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Nous avons encore une belle sélection chez Cannondale à -25, -30%. De très bons alu (CAAD10) et du Supersix evo (carbon) àpd de 1659 euros !
What'else mon ami ? Quand tu veux ! :)

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Guest

sinon tu peux me contacter si un caad 10 Black 2014 Ultegra te tente...en plus tu aurais la panoplie des k7!

11-25 / 11-28 / 11-32 et deux dér ar Ultegra + pédalier FSA SL-K Carbon UD

;)

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Guest

pour ma part Antoine je ne peux que te parler du caad ultegra pas du super6 evo, pour le caad c'est un super cadre avec groupe transmission pas cheap du tout, il est léger, très réactif et amusant, selon plusieurs forums anglo-saxons le cadre et fourche est un des meilleurs alu du marché et sans doute meilleur que certains carbon d'entrée de gamme. le poids du cadre est de 1150gr! :)

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Je plussoie, le CAAD10 est l'un des meilleurs alu sur le marché ! il est top

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Je plussoie, le CAAD10 est l'un des meilleurs alu sur le marché ! il est top

si c'est le professionnel qui le dit ;)

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vous me conseillez de prendre le supersix evo avec des compo plus basiques ou le caad10 mavic et ultegra?

caad 10!

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Pareil, il vaut mieux le Caad qui a la réputation d'être le meilleur cadre alu du marché, avec de l'Ultegra, des Mavic que prendre un Carbone moins bien équipé.

 

Edited by Tomtom

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je pense, je regarde mantenant où je pourrais l'acheter dans la région namuroise, et ça deviendrait mon vélociste. je me disais aussi que je pourrais en profiter pour faire une étude posturale avec lui. J'en ai vu une au vélo mosan à profondeville

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Y a DC team a namur, mais il est en congé a partir de vendredi

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Moi j'aurai opté pour le B'twin... bon cadre carbone et bon montage... 

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Le montage maison c'est un bon deal aussi, pensez-y !

Sinon le Supersix Evo ultégra, actuellement en promo à 2099 au lieu de 3000 avec un des meilleurs cadre du marché :) (élu meilleur vélo du monde en 2012)

Edited by LYN-SKEY

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merci le changement de cadre pour 2016 !

J'ai un pote qui a craqué pour celui là chez dcteam, de la bombe

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Moi j'attendrai un mois ou deux pour le CAAD12 disc. Prix catalogue, 1699€ en 105 et à mon avis, un futur best seller.

CAAD12-Disc-105-5.jpg

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regarde chez RADON aussi...

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D' après les test de mes collègues, le CAAD12 est un pur régal, encore meilleur que le CAAD10 !

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je me dis que le caad 12, c'est une bonne idée à 1500 en groupe 105, ca permettrait si jamais de le faire évoluer plus tard. 

J'irai voir chez dc team après leur congé annuel, seul vendeur cannondale que je connais sur namur

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C'est l'inconvénient du frein à disque mais c'est correct, on reste sur un des alu les plus légers du marché

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Si j'ai bien lut, le caad12 a disque a un cadre plus light que celui a frein normal

Le caad10 normal était a 1150g (en 56) et  1300g en disque

Le caad12 normal est a 1098g et 1094g en disque (bon ok, il sont certainement rajouté un peu de peinture sur le normal pour qu'il soit un peu au dessus, mais ils ont réussis a récupérer l'écart de poids)

Par contre la fourche disque doit quand meme etre plus lourd

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Si j'ai bien lut, le caad12 a disque a un cadre plus light que celui a frein normal

Le caad10 normal était a 1150g (en 56) et  1300g en disque

Le caad12 normal est a 1098g et 1094g en disque (bon ok, il sont certainement rajouté un peu de peinture sur le normal pour qu'il soit un peu au dessus, mais ils ont réussis a récupérer l'écart de poids)

Par contre la fourche disque doit quand meme etre plus lourd

mais le freinage 'sans doute' plus efficace aussi..

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et les jantes disc sont plus légères que les jantes avec bande de freinage. D'un autre côté, les moyeux sont un peu plus lourds et les freins aussi.

Mais si je devais faire le choix maintenant, ce serait disques sans hésiter. Le freinage sous la pluie, incomparable. Et indépendant des jantes... carbone at alu : ça freine pareil :)
Et mêrme sur le sec il y a une amélioration, surtout avec la tendance actuelle des pneus un peu plus larges (25 voire 28).
Et pas d'usure de la jante, ça n'a l'air de rien, mais selon ce qu'on en fait (montagne...), des jantes route peuvent être mortes après moins de 10000km.
Et l'interchangeabilité des roues avec les VTT.

Etc.

:)

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Shimano, Look , tout est quasi accessible à ce prix

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J'ai un Caad10 Ultegra et j'adore mais j'ai jamais eu d'autre route avant (sauf le vieux acier de mon père...) Par contre, les roulements de pédalier BB30, j'ai quand même souvent des craquements... Bien sûr, ça s'use moins que sur mon VTT Flash 29 mais c'est tout de même un point faible selon moi.

Le Caad 12 en jaune est vraiment magnifique!!

 

The newly released Cannondale CAAD12

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pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, pour le moment je roule avec un surly straggler, il est super, je suis love, mais il reste lourd et c'est hard pour suivre les autres cyclo... 

donc j'ai envie de me faire un petit route pas trop cher à +-7kg, pas spécialement un carbone (vu que j'avais mal au dos sur un trek madone), tomber par hasard sur celui la: 
CAAD10  en promo : http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;menu=1000%2C173%2C157;search=caad+10;product=95567
edit, encore moins cher chez un bouclar: http://www.pitau.be/route/1185-cannondale-caad10-ultegra-2015.html#/tailles-58

mais je trouve que sa taille grand 60cm, pour le tube de selle en taille 58

Edited by bode

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