Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un GPS oui, mais lequel ?


Doc

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Hash a dit :

On trouve le Garmin Edge 1000 bundel à 425 €, le 810 bundel est à 350 €. Donc j'hésite un peu entre les deux. Est ce que la différence de prix en vaux la peine.

Le gros avantage du 1000 est la cartographie intégrée et mise à jour régulièrement. Autres avantages par rapport au 810: grand écran, belle luminosité. Le désavantage est l'autonomie de la batterie: il ne tiendra pas plus de 5 heures grand max... J'avais le 800 et j'ai maintenant le 1000. Avec le 800 je tenais facilement la journée, avec le 1000 c'est impossible, je dois prendre une batterie externe avec moi lors de longues sorties. Mais les avantages compensent largement cet inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que pour prolongerla durée de la batterie sur une journée pour le 1000, il fallait désactiver le GLONASS.

J'ai posé la question à un site internet belge pour savoir s'il pouvait s'aligner sur le prix que j'ai trouvé et je pense passer commande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben GPS est americain et on capte bien ici lol.

En fait, si on laisse le GPS et GLONASS activer ensemble, le Garmin a plus facile de se fixer sur 3 satellites sur un total d'une 50aines que sur 25 (gps) pour cela que c'est plus précis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système GPS a été ouvert à l'utilisation mondiale, le Glonass ne l'est pas (encore).

Je viens de me renseigner un peu au sujet de Glonass et ça n'a pas l'air très utilisable en Europe malheureusement (je pensais que c'était uniquement pour la Russie), malgré une meilleure précision que le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en désactivant le glonass (mais aussi le wiFi et le bluetooth) on allonge quelque peu l'autonomie. Mais je n'ai jamais pu dépasser 5 heures avec mon 1000 même avec tout ça désactivé. Ecran plus grand, meilleure luminosité expliquent sans doute cela. Quand je fais une longue sortie, je prends une petite batterie externe et ça marche sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 500 commence à se faire vieux, pas mal de soucis niveau altitude et d’acquisition foireuse,

 

je pense partir sur une montre, vu mon orientation sportive pour l'année prochaine ( triathlon, raid, xterra)

je lorgne sur la fenix 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité avec le 810 mais j'ai su descendre le prix du 1000 a celui du 810 grâce au eco chèque chez AS adventure.

Donc, je me suis pas trop posé la question. :| tout ce que je peux te dire, c'est qu'il fait vraiment GPS.

Tu es perdu quelque part, tu peux entrer une adresse pour le guidage depuis l'appareil.

Tu peux te trouver a "outsiplou" et créer un parcours d'une distance prédéfinie [il te sortira plusieurs parcours au alentour de la distance introduite], tu choisis celui que tu veux et en avant. Pas besoin de PC ni quoi, l'appareil peu se suffire a lui même en déplacement.

il y a pas mal de truc dans le style... il est vraiment complet. c'est le top [pour moi]

maintenant, pour la batterie, je pars rarement plus de 5h mais après plus de 3h GPS+GLONASS  [sans wifi, ni Bluetooth] il me reste, dans mon cas, encore 50 a 55% de batterie.

je n'en vois pas la fin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je prend le discussion en cours , je suis aussi a l'achat , 3 solution ,touring plus ( mon préféré pour l'instant ), 1000 et 810  , es qu'il propose aussi le choix entre plusieurs itinéraire en fonction de la distance ? ou ses uniquement sur le touring ? uniquement pour le VTT et  le cardio et compte bien ajouter la carte topo BELUX  directement dessus histoire d'avoir le plus de détail dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le touring est typé tourisme (comme son nom l'indique), les deux autres sont davantage tournés vers l'entraînement etc

par exemple le touring n'est pas compatible avec un capteur de cadence, par contre sa carte d'origine est vraiment bien complète, il faut pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Si tu n'as pas besoin des fonctions d’entrainement et que tu n'es pas du genre à avoir envie du dernier cri à tout prix --> Touring Plus! ;)

Le Touring Plus embarque un altimètre barométrique, plus précis/fiable que celui du Touring uniquement basé sur une carte... C'est ce qui m'a décidé pour le Plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je reviens avec mes questions sur les gps.

Je ne pense pas partir sur l'achat d'un edge 1000 pour finir.

Quellessont les différences entre le Edge 520 et 810.

Quel est le plus intéressant à votre avis ?

Je pensais qu'on ne savait pas rajouter de carte au Edge 520 car pas de carte SD ou mémoire faible, mais il est possible d'en mettre.

Que choisir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr que j'y suis allé mais a part l'écran tactile, le format plus grand, la possibilité de mettre une carte SD pour le 810 et la notification des appels/sms, le GLONASS, une meilleure résolution d'écran, le transfert automatique des données vers l'ordinateur ou gsm et le calcul vo2 max pour l'entraînement pour le 520,

Sur papier,il n'y a rien d'autres de différents mais en pratique, qu'est ce qui est le plus utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après avoir regardé les caractéristiques du Garmin edge 520 et 810, j'en suis venu à la conclusion qu'il me fallait les fonctions de chacuns et que je n'arrivaient pas à faire le choix.

Le 520, n'a pas de carte et la carte OSM n'est pas assez complète pour moi de ce que j'ai pu voir.

Restait le 810. Je pouvais me passer des fonctions voulues sur 520 mais pour 50 € de différences entre le 810 bundle et le 1000 bundle, j'ai donc pris le 1000 bundle afin de bénéficier de toutes les fonctions. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le 810 bundle était le plus intéressant (carte topo, etc) mais le moins cher que j'ai trouvé, est à 360 €, le 1000 bundle est à 420 €. Pour 60 €, je prends de différence, je prends le 1000 qui repondra à tous mes besoins et je ne serai pas déçu.

Et oui, la montre de Thom va me servir pour courir et mon Crossfit :p

 

Ps : j'irai 1x en moins au restaurant ce mois ci lol

Modifié par Hash
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après une mise à jour demandée par le logiciel Basecamp, cet imbécile de Garmin edge Touring s'est arrêté en plein milieu de mon parcours.

"Erreur dans le calcul de l'itinéraire".

Je le redémarre, belote.

Je le reredémarre, rebelote

Bref, il est parti en SAV Garmin où il a été échangé. Sauf que ces manches n'ont pas renvoyé la carte micro SD contenant le fond de carte et que j'avais imprudemment laissée dans l'appareil.

Un heureux possesseur de cet appareil pourrait-il copier les fichiers existants sur son appareil et me les faire parvenir via Wetransfer ou autre? Si je les copie sur une autre carte, ça doit pouvoir rouler non?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hash a dit :

Et sur mon Edge 1000, je me suis vite empressé de mettre la carte TopoMap Benelux qui est tout de même bien plus complète et précise que la carte OSM

Cher?

Ca vient du site Garmin?

 

il y a 29 minutes, Thom Powder a dit :

Ca dépends des cartes qu'il avait. Les cartes garmin ne sont pas open source ni gratuites.

Les cartes open street view sont téléchargeables ici : http://garmin.openstreetmap.nl/

 


Pas la moindre idée des cartes qui étaient sur l'appareil. Ca fonctionnait et ça me suffisait.

Modifié par Schmin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça s'achète sur le site garmin ou en magasin.

Franchement, pour avoir comparé, en Belgique, je trouve que les cartes OSM valent les cartes Garmin (y'a des plus et des moins des 2 cotés).

Si tu veux tester : http://garmin.openstreetmap.nl/

La démarche à suivre : http://actuduvttgps.fr/2014/05/10/telecharger-installer-gratuitement-cartes-gps-garmin/

Modifié par Thom Powder
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Schmin je viens de regarder et effectivement ce ne sera pas possible, les carte osm de garmin sont protégée, en résumer une carte sur un appareil....

 

Si jamais contacte le support de chez garmin pour leur demander.

 

bàt

Modifié par Rafalex
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé les cartes OSM et Garmin Topomap et plein de chemins (je ne parle même pas de sentier, mais bien de chemin de 4x4) ne sont pas répertoriés sur OSM mais bien sur le TopoMap Benelux 2010.

 

Je n'ai jamais mis 100 € pour avoir les cartes, faut être fou :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hash a dit :

J'ai comparé les cartes OSM et Garmin Topomap et plein de chemins (je ne parle même pas de sentier, mais bien de chemin de 4x4) ne sont pas répertoriés sur OSM mais bien sur le TopoMap Benelux 2010.

 

Je n'ai jamais mis 100 € pour avoir les cartes, faut être fou :siffle:

Tu recommandes plutôt les cartes Garmin alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu fais avec ton gps.

 

Si c'est juste pour suivre des traces téléchargées ou créées sur BAsecamp (ou autres sites), pas besoin de plus que la carte OSM.

 

Par contre, si ton gps te sert également à découvrir des traces lors de tes sorties et donc à devoir changer de chemin bien souvent, la carte Topomap est intéressante.

 

Si tu me donnes ton adresse mail par mp, je peux t'aider (mais je pense ne pouvoir faire cela que ce w-e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça

Je récupère ou je crée des parcours via Viking (sous Ubuntu) puis je les transfère via Basecamp (Mac) et je me contente de suivre la trace.

Eventuellement si je me perds mais sinon, pas besoin à priori d'un truc ultra-performant.

Dons OSM suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens d'acheter un Garmin Edge Touring Plus, j'hésite pour le support entre un K-Edge SupportGravity ou K-Edge Fixe ou K-Edge ajustable

 

Gravity

41fSlDlkiHL.jpg

 

Fixe

K-Edge-Garmin-Cycling-Computer-Stem-Mount03-600x600.jpg

 

Ajustable

528b30c82256d.jpg

 

Lequel serait le mieux sur une potence 50mm et quels sont les avantages de l'un et de l'autre au quotidien (enfin quand on roule quoi) ?

 

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête question, mais le système d'attache de base (avec les élastiques) ne suffit pas ?

J'ai ça sur mes deux vélos (dont mon ex-enduro/dh), potence en 50mm et je n'ai jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.