Aller au contenu

Un GPS oui, mais lequel ?


Doc

Messages recommandés

Cela fait des années que je traine sans compteur, et puis quand je vois tout ces gens que je connais avec un GPS en train de tout comparer et d'avoir quelques infos sur leur parcours, je me dis que je vais craquer ^^

comme d'habitude je viens ici, quémander des infos ? Marque de la bête ? Prix de la bête (svp pas cher )?

Strava c'est chouette ?, y a interêt parce que sinon j'achete rien.

 

D'avance merci pour toute les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garmin Edge, une valeure sûre + cartes open cycle maps pour la Belgique.

Y'a le Edge 810 que tu peux trouver facilement en promo ou le 1000 si tu veux le dernier cri.

Pour ma part j'utilise Garmin Basecamp pour préparer mes sorties.

EnsuiteEnsuite Garmin Connect ou strava pour le suivi, les segments, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche aussi un nouveau Gps et le Garmin Edge 520 à l'air pas mal, mais pas encore dispo, si ?

Disponible: 3eme trimestre 2015 (dixit garmin.com)

Pour info, le Edge 810 est moins cher (272  sur amazon.de) que le prix annoncé du 520 (299 €). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polar est une autre alternative aussi

Et dans les 2 cas ça reste facilement lisible?

Je reluque l'Etrex20X pour le vélo (route et vtt)et l'enduro (moto)

le gros point positif de l'eTrex c'est qu'il n'est pas tactile...pcq le tactile quand il pleut..c'est coton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le edge 200 est à 89 euro sur amazon, le seul truc chiant, c'est que tu ne vois que la trace donc quand tu as un Y à 3 branches devant toi, ça arrive de se tromper mais bon, il bip pour le signaler et on voit également qu'on s'éloigne de la trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, comment se passe le guidage de la trace préalablement préparée?

Ca ressemble à ça en mode navigation : 

garminedge810performancecitynavigator-na

Une bonne review complète : http://www.dcrainmaker.com/2013/01/garmin-edge-810-in-depth-review.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je fais? Ben je dois toujours chipoter mais je choisi mon tracé va dans les options et choisis un truc du genre "toujours afficher le tracé".

cela permet juste d afficher la trace sans avoir de calcul intempestive si tu es à 5 mètres de ta trace et économise la batterie. comme ça avec le Bluetooth je tiens environ 10h ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise un Garmin edge touring dont je suis très content.

Comme je tourne sous Ubuntu et que Basecamp ne tourne que sous Windows ou Mac, je suis obligé de préparer mes parcours (la trace) sur un logiciel compatible qui s'appelle Viking, de sauvegarder mon fichier GPX et de l'uploader dans le GPS par la suite depuis un mac.

Pour l'utilisation, il n'y a pas plus simple. Quand tu arrives à proximité du début du parcours, il te propose de commencer. Il t'annonce les changements de direction longtemps à l'avance, l'interface ressemble à la photo ci-dessus. Il mesure la distance et le temps. Autre fonction sympa, l peut te proposer 3 parcours avec retour au point de départ selon une distance imposée par l'utilisateur. Très pratique en vacances ou dans un endroit inconnu. Il faut juste passer quelques minutes à paramétrer le mode route ou hors-route, si tu acceptes les chemins non asphaltés, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses et les message privés ( quelle tartine ^^)

Petite précision sur ce que je compte faire ou pas :

Pratique VTT

juste pour étaler les résultats sur Strava

Je ne compte surement pas m'en servir d'autoguidage mais plus peut être d'une aide si je suis vraiment pommé ( chose qui est arrivé une fois en rando dans le nord de la france ou un gars qui avait son gps, a ramené 20 personnes )

Je ne compte pas le mettre dans ma voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est juste pour partager sur Strava, un smartphone qui reste dans le sac peut faire l'affaire (donc pas trop de risque de l’abîmer). 

En plus, si tu es perdu, tu peux utiliser une application de géolocalisation à faible frais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les etrex 20/30 étant fini il risque d'avoir du destockage.

Amplement suffisant pour ton usage, support des carte et en plus sur le 30 compatible avec les capteurs de cadence et cardio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon suis HYPER content de mon edge touring plus ;)

Je suis très content du mien aussi, avec une ceinture cardio Décathlon ça marche nickel depuis plus d'un an...en plus, j'avais pu le payer avec les éco-chèques :siffle:

Modifié par Ben xc-three
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre fonction sympa, l peut te proposer 3 parcours avec retour au point de départ selon une distance imposée par l'utilisateur. Très pratique en vacances ou dans un endroit inconnu. Il faut juste passer quelques minutes à paramétrer le mode route ou hors-route, si tu acceptes les chemins non asphaltés, etc...

Testé pendant mes vacances. Le pieds ce truc !!!

Edge touring et TOUJOURS avec le guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

http://www.decathlon.be/gps-de-randonnee-etrex-20x-id_8350302.html

 

C'est bien ca?

Perso, je chercherais (proposiotion Guizaumienne) un truc où je peux charger des GPX, enregistrer ma trace et éventuellement naviguer de A à B.

Idéalement, si ça remplace le compteur c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté celui là il y a peu!

Super satisfait même si je n'en ai pas encore saisis toutes les subtilités...

Ce choix parce que l'Etrex à un écran plus petit, le 810 a des fonctions que je n’utiliserai jamais et le Touring+ a un altimètre baromètrique + fonction cardio dispo que le Touring n'a pas!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cardio, oui! Et j'ai lu qu'une ceinture cardio de chez D4 était compatible, pas cher et plus fiable que'une Garmin...

Cadence, je n'en sais rien...

Mais si un biker a besoin d'un capteur de cadence, c'est qu'il a certainement besoin des fonctions d’entraînements inclus dans le Egde 1000 (et 800/810) donc il vaut mieux se tourner vers ces appareils "full option"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quoi par complet ? Ceinture Cardio-fréquencemètre + Capteur cadence ? 

Pour info, il est a 379.99 EUR nu sur amazon.de

Je précise que je ne suis qu'un relais...

Quand je reprends la publication sur FB, la photo montre bien le GPS (ouf), la ceinture cardio et capteurs fréquence.

Le tout très peu utilisé et tout est encore dans les pochettes d'emballage... le pote en question est "assez" méticuleux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, les fêtes venant de passer ( joyeux Noël au passage), ma petite femme a décidé de m'offrir un gps.

Bon, ni connaissant rien, elle m'a fait un chèque cadeau pour pas se tromper.

Je regarde un peu sur Garmin les différents  modèles et le 520 que je regardais plus haut.

Il me faut les capteurs donc version bundle obligatoire.

En regardant les caractéristiques du 520, je remarque qu'il n'y a pas possibilité d'ajouter des cartes, ce qui est très contraignant car je trouve que la carte garmin de base n'est pas du tout détaillée (du moins ça l'était sur mon edge 705).

 

Il reste le edge 810 ou 1000. Quelles sont les différences entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme différences, je pense:

La Taille(le 1000 est quand même plus grand surtout en longueur)

Le prix(le 1000 encore)

Le 1000 a le wifi(plus gadget mais bon)

et le reste, je ne sais pas ;)

Personnellement, j'ai le 810 et il me correspond bien, mais je ne me sers pas super souvent de la carte comme je roule souvent aux mêmes endroits, donc c'est moins important niveau taille de l'écran. Mais il faut quand même faire attention, avec le 1000, c est que sur une potence d'enduro, ça passe pas, et sur le cintre, ça risque de fort dépasser en avant(à moins de le mettre dans l'autre sens mais je ne sais pas comment on fait pour tourner l'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, tant qu'à faire, prends le 1000, si tu as le courage de mettre un si bel objet sur ton bike, exposé aux chocs et à la boue :-#

pour le support c'est pas un problème vu qu'il existe maintenant des modèles "inversés" qui se fixent sur le cintre à ras de la potence et ramènent le GPS au-dessus du capot de pivot...

sinon niveau cartes le Touring Plus est top, par contre faut faire l'impasse sur le capteur de cadence (mais cardio c'est ok) !

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la carte est pour moi une nécessité. J'avais la Topomap benelux sur mon Edge 705 et elle m'a déjà servi plus d'une fois pour explorer les sentiers ou chemins qui ne sont pas sur la carte de base.

Mon Gps ne me servira pas qu'à suivre une trace enregistrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de budget, malheureusement. Avec le 1000, on va dire que c'est du non limite dans les paramétrages avec des MAJ firmware et carte assez régulièrement.

Je ne voudrais pas un autre mais suivre la carte sur un parcours enregistré par streetMap ma déjà joué des tours mais le guidage est franchement impec. [pour ma part]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.