Aller au contenu

Un GPS oui, mais lequel ?


Doc

Messages recommandés

Tiens pour tracer, créer et modifier, j’utilise judise.nl c’est vachement bien foutu même s’il faut prendre un peu de temps pour maîtriser. 
Ca fonctionne sur mobiles mais ça reste plus simple sur ordi. 
 

bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon tout nouveau edge 830 samedi dernier. J'étais sceptique quand à la taille, venant du edge Explore, mais je me demande si c'est pas mieux. Je mets moins de champs sur les pages de données parce que trop d'info tue l'info et c'est bien mieux finalement. 

 

J'ai su tester hier matin la compatibilité avec le UT800 et c'est assez bluffant. Rien à faire ! l'éclairage s'allume au démarrage d'une activité (c'était le cas sur le Explore mais à l'allumage du GPS uniquement) et le mode d'éclairage s'adapte à la luminosité ambiante très rapidement. Top. Tout petit changement mais énorme intérêt avec le RTL510. Il émet un son différent quand il n'y a plus de danger venant de l'arrière. Plus besoin de regarder l'écran. Pour le reste ça fonctionne toujours aussi bien.

 

Testé hier également le mode entraînement sur base d'un programme issu de Garmin Connect. Je dois encore bien comprendre le fonctionnement parce que visiblement je devais appuyer sur la touche lap à un moment et j'ai zappé... L'idée est de suivre un programme d'entraînement (qui va m'amener jusqu'à début novembre) donc le but principal est de rendre les retours vélotaf plus excitations. Si vous avez des liens vers des programmes d'entraînement, je suis preneur. 😉

 

L'écran tactile, je ne le verrouille jamais quand je roule (et je ne l'ai jamais fait sur aucun de mes GPS Garmin. Edge touring, Explore, 830) et hier en fin de journée sous la drache pendant 30 mn, l'écran n'a posé aucun problème, comme toujours.

 

Pour l'autonomie, ça a l'air plus que suffisant mais je testerai dimanche sur 95 km en gravel (mon premier gravel aussi long) d'après les specs du GPS ça devrait être plus que suffisant. 

 

Compatible aussi avec les capteurs de puissance... 🤫

 

J'aime bien l'idée de pouvoir créer plusieurs profils d'activités.

 

 

Comme il est compatible avec mon HT, je me vois bien l'utiliser pour faire les tests FTP de temps-en-temps sans devoir connecter la tablette et passer par l'app Tacx. De plus, le programme d'entraînement peut être complété par des séances sur HT. À voir à l'usage. 

 

Intéressante l'alarme vélo en randonnées. De même la fonction de recherche en cas de perte du GPS.

 

Que dire de la dragonne déjà présente sur le Explore et me fait dire que la même chose sur le RTL510 et le UT800 ne serait pas un luxe.

 

Voilà, conquis par mon nouveau jouet de geek, je suis. 😊

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hep, pour faire court et bref, en maître achat montre connectée (disons Garmin parce que j'ai déjà un compte) , qu'est ce que vous recommandez ? 

En utilisation route/vtt/course à pied ? simple, facile d'utilisation, sans 30.000 fonctionnalités, juste un tracking, et pouvoir l'appairer avec Strava sur un Smartphone par exemple .

Je sais qu'il y a tous les prix , mais je n'ai pas du tout envie d'investir, disons plus de 300 balles pour donner une fourchette de prix :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder pour ma moitié et j'ai opté pour la forerunner 55, en modèle basique.

La forerunner 245 était aussi envisagée mais la faible différence de fonctionnalités qui lui sont utiles et la taille de l'écran plus importante n'ont pas fait pencher la balance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la garmin instinct solar

J'en suis très content pour le pour le moment. Elle a un look style casio g-shock, dispo dans plusieurs couleurs.

Elle se trouve à 270€.

T'as même la pêche et la chasse comme activité !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

c'est pas que pour du running ? 

 

Ben... C'est écrit dessus ! :-#

Mais je vois pas en quoi ce serait exclusif en fait. 

 

J'ai la Vivoactive 3 personnellement, et c'est plus "passe partout" que typé sport ! 

Mais ça fait le job très bien, tant niveau montre connectée que pour le running ou le vélo. 

Juste la batterie que je trouve trop peu endurante... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, javais la vivoactive 3 et j'ai changé pour ça ! La batterie est bien trop faiblarde pour un usage de montre classique au quotidien.

Ici l'instinct solar je la recharge toutes les 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisque ici on parle de gps, cette après midi Garmin m'a refusé l'accès à Garmin Express en me demandant de m'identifier. Ce que j'ai fait avec la bonne adresse et le bon mdp et à chaque fois un message d'erreur apparaissait, quelque chose comme "le mdp est cassé". J'ai dut téléphoner chez eux à Bruxelles pour recevoir un nouveau mdp temporaire et pouvoir remettre un nouveau. Le gars au téléphone m'a parlé d'un souci sur le serveur et que cela pourrait prendre un peu de temps, et en effet presque deux heures d'attente pour recevoir son email :omg_smile:

Est-ce que vous avez eu aussi des soucis avec Garmin Express aujourd'hui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que garmin ;)   il y a eut des soucis avec Cloudflare.  Qui est une solution utilisé par beaucoup de site web ;)

 

Internet était conçu pour être résistant aux pannes (bombardement etc), mais c'est de moins en moins le cas avec ce genre de solution

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Mon vieil etrex vista est en train de rendre l'âme...

 

Au vu de la gamme garmin, le meilleur deal pour moi semble être le Edge Explore 2.

Quelqu'un l'a déjà essayé?

 

image.png

 

L'interface serait à priori héritée des nouveaux Edge 1040, et il y a une série de fonctions plus ou moins modernes qui semblent absentes des 830/530.

Toutes les fonctions entrainement spécifique, perso pas besoin du tout. J'utilise majoritairement le GPS comme compteur et surtout pour pouvoir suivre des traces.

 

Par rapport au 830: écran un poil plus grand (en hauteur) et moins cher.

Et l'écran est tactile contrairement au 530.

 

Gros avantage par rapport à l'extrex, on est sur la fixation classique des edge :-)  celle de l'etrex, elle n'est vraiment pas top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écran beaucoup plus grand que le 830. Je pense que celui de l'explorer 2 est le même (taille) que l'explore. Pour avoir eu l'explore puis le 830, la différence est énorme. 

 

Bon achat l'explore. Que ce soit le 1 ou le 2. 👍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision mais qui n’a certainement que peu d'importance, l’explore (je ne sais pas pour le 2) n’a pas de capteur de luminosité ambiante. Ce qui fait que le varia ut800 n'est pas compatible à 100% contrairement à ce que dit Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, frans a dit :

Mon vieil etrex vista est en train de rendre l'âme...

 

Au vu de la gamme garmin, le meilleur deal pour moi semble être le Edge Explore 2.

Quelqu'un l'a déjà essayé?

 

image.png

 

L'interface serait à priori héritée des nouveaux Edge 1040, et il y a une série de fonctions plus ou moins modernes qui semblent absentes des 830/530.

Toutes les fonctions entrainement spécifique, perso pas besoin du tout. J'utilise majoritairement le GPS comme compteur et surtout pour pouvoir suivre des traces.

 

Par rapport au 830: écran un poil plus grand (en hauteur) et moins cher.

Et l'écran est tactile contrairement au 530.

 

Gros avantage par rapport à l'extrex, on est sur la fixation classique des edge :-)  celle de l'etrex, elle n'est vraiment pas top.

 

 

Je suis dans la même réflexion actuellement et j'arrive à la même conclusion.

Les 530 et 830 n'ont d'intérêt que pour ceux qui veulent s'entrainer, suivre leurs statistiques, ... Pour moi leur seul gros avantage par rapport à l'Explore est l'autonomie.

 

Je me suis amusé à faire un tableau comparatif  avec les infos trouvées sur le site Garmin.

Comparatif GPS.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fonction disponible sur les 2 modèles c'est le suivi de ton.tes partenaire.s de sortie. j'ai utilisé ça pendant notre voyage à vélo de l'été dernier, ma compagne avec son explore et moi avec mon 830, j'ai trouvé que c'était intéressant de voir sur la carte où se trouve l'autre et s'il est en mouvement ou à l'arrêt. J'ai su voir ainsi que ma compagne était arrêtée, j'ai fait demi-tour et elle avait déraillé sur son VAE. (c'est juste un exemple ;o)...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de craquer pour un explore 2. J'ai longtemps hésité avec un 830, mais j'ai plus besoin d'un écran plus lisible que de fonction d'entraînement. 

 

Il remplacera mon explore 1 qui a 4h maxi d'autonomie.

 

Mtn il n'y a plus qu'à attendre le retour du beau temps pour l'essayer ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"cool je peux boire un bac de bière complet, alors que j'ai pas touché a de l'alcool depuis > 4 ans" ^^

 

Vu que Tredict permet de créer ses propres mesures, j'ai crée une plus utile pour moi

image.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une sortie à vélo un peu intense (comme ce matin, 150w sur presque 4h avec de nombreux passages anaérobiques), une seule bière et j’ai la tête qui tourne. Je me suis toujours demandé comment font certains lors des afters. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sdon1011 a dit :

Après une sortie à vélo un peu intense (comme ce matin, 150w sur presque 4h avec de nombreux passages anaérobiques), une seule bière et j’ai la tête qui tourne. Je me suis toujours demandé comment font certains lors des afters. 

        On ne devient pas un pro de l'after comme ca..... c'est le fruit d'un entrainement serieux et régulier , demandant travail et abnégation...🍻 🍻🍻😉

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la science, intéressant de jeter un œil au graphique ”Body Battery” en ayant chopé la Covid. 

(Pas d'enregistrement pour le premier jour malheureusement) 

 

Dimanche

 

Screenshot_20230314_224119_Connect.jpg

 

 

Lundi :

 

Screenshot_20230314_224143_Connect.jpg

 

 

Aujourd'hui :

 

Screenshot_20230314_224211_Connect.jpg

 

Dingue le stress que génère un virus.

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fonction indispensable pour savoir si tu as été actif dans la journée et pouvoir justifier à Madame (ou Monsieur) le fait que tu sois trop crevé pour faire à manger et/ou ranger la vaisselle ou moins si affinités. 

 

Blague à part voilà ce que dit Garmin :

 

 

Qu’est-ce que le moniteur d'énergie Body Battery ?


Body Battery est une fonction qui analyse la variabilité de fréquence cardiaque, niveau de stress et activité pour estimer les réserves d’énergie de l’utilisateur tout au long de la journée. Body Battery enregistre et affiche un nombre de 1 à 100 qui représente le niveau d’énergie de l’individu.

Plus le nombre est élevé, plus l’utilisateur devrait avoir de l’énergie pour compléter des tâches et activités. Un nombre plus bas pourrait indiquer qu’il est temps de conserver de l’énergie. Ce qui rend la fonctionnalité Body Battery unique est le fait qu’elle présente une donnée métrique cumulative qui donne une représentation de l’énergie de l’utilisateur sur des jours et des heures. 

 

 

 

 

Bref, c'est aussi inutile que l’analyse de sommeil pour la grande majorité d'entre nous. 

 

Par contre, je peux aisément croire d'un sportif même amateur ayant une discipline d'entraînement élevé doit être extrêmement vigilant quant à la qualité de ses phases de récupération. 

 

Re Garmin :

 

Pourquoi est-ce important ?

Body Battery peut être utilisé pour aider à gérer la journée de l’utilisateur. Lorsque le nombre est élevé, cela devrait signifier que l’utilisateur a assez d’énergie pour un entrainement ou pour de l’exercice. A l’inverse, lorsque la valeur est basse, il serait une bonne idée que conserver de l’énergie et de se reposer.

 

Cela peut aussi être utilisé pour apprendre de quelle façon le corps réagit à des situations et stimuli variés. Par exemple, si Body Battery indique un nombre bas dans la matinée, l’utilisateur pourrait examiner les mesures cumulatives des derniers jours pour identifier quelle serait la cause.

 

 

J'ai voulu illustrer, si besoin, la rapidité à laquelle le corps s’épuise quand il subit une agression externe ainsi que le stress.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.