Aller au contenu

Un GPS oui, mais lequel ?


Doc

Messages recommandés

Franchement, j'ai fonctionné avec un edge touring pendant des années et j'ai jamais eu de soucis avec l'écran tactile, par tout temps et toutes conditions y compris écran moucheté de boue. Pareil avec le Edge Explore sous la drache. No soucy.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 19:39, Toff a dit :

oui, un "comparatif" entre les 530 et 830 pour Vojo, mais je viens de commencer donc laisse-moi un peu de temps :-#

 

C'est pêt ce comparatif? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spin a dit :

Sinon tu conseilles autre chose? Wahoo?

Il y a moyen de toucher le kit de base du 830 pour moins de 350 boules.

Je n'ai pas encore eu le 830 en main, je suis à fond sur le 530. Qui est une catastrophe ergonomique...

Allez, juste pour rire : quand tu visualises la carte et que, je sais pas, tu veux par exemple la décaler un peu vers la droite ou la gauche pour te repérer, combien de fois tu dois appuyer sur un bouton pour naviguer dans les menus et enfin décaler ta carte d'un cran ? 7 fois...  Et 5 clics de plus pour revenir à la carte ensuite. <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil avec mon 520, c'est ce qui m'a fait retourner sur mon vieux 800, le tactile est bien pour ça. Mais madame qui utilise le 520 plus comme compteur et juste voir la trace sans chercher à s'orienter (normal, c'est bibi qui doit s'occuper de ça), ça ne lui pose aucun soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première expérience avec le 830 ..... ça marche pas mal, GPS très précis, écrant très lisible, et ajustement très rapide par rapport à l'edge 800..... note que vu le prix ça a intérêt à fonctionner

Tactile fonctionne bien aussi...

si je pouvais enlever les 90 % de fonctionnalités que je ne veux pas utiliser ce serait parfait parce que j'en ai besoin avant tout pour suivre et enregistrer mes traces.

J'étais habitué au support edge collé au cintre et je ne pensais pas utiliser le nouveau support surélevé , mais finalement ça améliore bien la lisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spin a dit :

Voilà qui élimine définitivement les séries 5 du tableau!

C'était aussi ce qui m'avait décidé. Trop habitué au 800 (tactile) depuis 7 ans...

Sur les bons conseils de @Toff d'ailleurs.

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toff a dit :

Allez, juste pour rire : quand tu visualises la carte et que, je sais pas, tu veux par exemple la décaler un peu vers la droite ou la gauche pour te repérer, combien de fois tu dois appuyer sur un bouton pour naviguer dans les menus et enfin décaler ta carte d'un cran ? 7 fois...  Et 5 clics de plus pour revenir à la carte ensuite. <:o)

Probablement mis au point par les ingénieurs ergonomes de chez Nikon

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J’ai un gps

Il est configuré 

j’ai un smartphone

j’ai l’app

j’ai Trailforks sur le tél et le gps

je suis connecté aux deux et entre eux aussi. 
 

sur le tél j’ai trouvé une boucle qui n’est pas sur le Trailforks du gps. 

bordel de cul à vis, comment fais-je pour mettre cette trace dans le gps. 
 

merci

 

:verveine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi dans le Edge 830, mais ce zouave ne m'affiche pas les cartes comme sur mon Edge 800 ou sur basecamp, on dirait qu'il utilise un rendu à lui : couleur différentes, et surtout aucun bâtiments sur le Edge 830...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai installée via basecamp (je peux te donner la procédure plus tard, la je suis sur le PC du boulot), mais j'ai du m'y reprendre à 5 fois avant qu'elle ne soient effectivement toutes copiées (il ne m'en copiait qu'une sur les 3 au début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi!

 

 

Il y a 14 heures, Toff a dit :

si tu as la trace en format .gpx, tu peux brancher le gps à ton ordi et glisser le fichier dans le dossier "NewFiles" :-)

Ok merci.

Donc par PC pas Smarfoune tablette? Oldschool ça.

Il faut exporter le trailforks sur le PC et du PC au GPS? Alors que le GPS et les appareils récents sont interconnectés avec trailforks?

Dans le genre archaique et peu ergonomique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute possible d'envoyer certains parcours par smartphone via l'app Garmin Connect, mais je ne l'utilise jamais...

Pour Trailforks, j'imagine que ce qui est "intégré" au GPS ce sont les traces, et peut-être pas les Routes (parcours), faudrait vérifier. Il ne faut pas oublier non plus de faire de temps en temps une màj des cartes Trailforks du GPS via Garmin Express pour avoir les traces bien à jour sur le Garmin. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : ah ben si, via l'app Trailforks... quand le parcours est affiché, cliquer sur le nom de la boucle en dessous, puis sur "Save To" puis "add to wishlist" et là il l'ajoute au GPS (peut-être via une app Connect IQ sur le Edge, à vérifier) :-)

 

edit 2 : je viens de tester la procédure, ça fonctionne nickel. Par contre, comme d'hab c'est pas super intuitif avec Garmin Connect... Faut être dans l'app Connect sur le téléphone, aller dans Connect IQ sur le GPS, dans Trailforks, cliquer sur Mes Routes, là normalement le GPS va te dire que tu dois autoriser Trailforks dans l'app du téléphone, où une fenêtre s'ouvre pour te connecter à ton compte Trailforks et confirmer l'autorisation. Là, enfin, tes traces et parcours sont bien sur l'app Trailforks du GPS et tu peux les ouvrir pour lancer la navigation ^^

Modifié par Toff
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Toff a dit :

edit : ah ben si, via l'app Trailforks... quand le parcours est affiché, cliquer sur le nom de la boucle en dessous, puis sur "Save To" puis "add to wishlist" et là il l'ajoute au GPS (peut-être via une app Connect IQ sur le Edge, à vérifier) :-)

 

edit 2 : je viens de tester la procédure, ça fonctionne nickel. Par contre, comme d'hab c'est pas super intuitif avec Garmin Connect... Faut être dans l'app Connect sur le téléphone, aller dans Connect IQ sur le GPS, dans Trailforks, cliquer sur Mes Routes, là normalement le GPS va te dire que tu dois autoriser Trailforks dans l'app du téléphone, où une fenêtre s'ouvre pour te connecter à ton compte Trailforks et confirmer l'autorisation. Là, enfin, tes traces et parcours sont bien sur l'app Trailforks du GPS et tu peux les ouvrir pour lancer la navigation ^^

J'ai tout souvi sur edit 2 hier et j'arrive pas à lancer, je vais réessayer.

 

mais de toute façon, pour charger un gpx, il faut l'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Giskovcycle a dit :

Ouaip, j'ai le même brol. Et je n'arrive pas à mettre une carte OSM dessus, c'est dommage. Je me débrouille comme ça pour l'instant, mais si on peut m'expliquer comment procéder pour installer OSM, ça m'arrange.

 

Normalement une branchement par usb, création d'un dossier "Garmin" et mettre le fichier gmapssup.img  

 

où ils auraient changé les procédures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu -> Paramètres -> Profils d'activité -> sélectionner un des profils (VTT par exemple) -> Navigation -> Carte -> Information carte

 

A refaire pour chaque profil d'activité...

 

limpide <:o)

Edit : pas certain que c'est ce que tu cherchais mais c'est toujours bon à savoir :-#

Modifié par Toff
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1h de chipotage dans toutes les options, j'ai finalement créé un second profile, et la, comme par magie, les cartes sont maintenant correcte...

 

Je suis passé à l'Edge 830 pour la connexion au GSM, pour l'environnement Garmin que j'ai l'habitude d'utiliser (connect et basecamp) et pour avoir un meilleur écran, mais franchement, l'interface n'a pas évolué depuis, et c'est même pire vu le nombre d'option 🤮

 

Mais bon, je vais m'habituer, comme avec le 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 à 11:26, spin a dit :

J'ai tout souvi sur edit 2 hier et j'arrive pas à lancer, je vais réessayer.

 

mais de toute façon, pour charger un gpx, il faut l'ordi

Ca maaaarche!

 

Merci @Toff

En toute logique pour exporter de trailforks vers le Garmin, il faut le mettre dans wishlist et pas export :-D

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance!

 

J'ai su linker avec Trailforks, Komoot et Strava!

J'ai su télécherger un GPX et créer une trace (c'est le GPS qui l'a créé).

J'ai même roulé une trace hier!

 

Deux hésitation et une petite erreur, GPS précis, nom des rues, tout est bien avec les petits bips (il pourraient différencier les bips entre gauche et droite).

On passe quan dmême beaucoup de temps à regarder l'écran.

C'était une boucle trailforks.

Elle passe tout près de chez moi, je la prends donc en cours.

Après 18km, le GPS me dit bravo, vous êtes arrivé! J'ai donc fait 12km trop peu et je ne vois pas bien où je suis.

Il faudrait que je trouve la fonction pour déterminer le départ de chez moi.

Par contre du coup, j'ai fait la navigation pour rentrer en VTT au fépart du GPS, ça fonctionne.

Bref, je suis encore un débutant. :-D

 

La partie technique est vraiment bonne mais ils ont beacoup à apprendre des smartphone pour l'intuitivité et UX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, spin a dit :

La partie technique est vraiment bonne mais ils ont beacoup à apprendre des smartphone pour l'intuitivité et UX.

Je ne peux qu’acquiescer.

 

Pour ceux qui, comme moi, ne voie pas les batiments sur les fonds de cartes, il faut supprimer le fichier kmtf présent dans le dossier MapTheme sur le Garmin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah non, une boucle c'est une boucle avec un départ et une arrivée. Mais tu peux prendre un parcours en cours et repartir sur le début de la boucle quand tu es arrivé à la "fin" qui n'en est pas une pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème avec mon Garmin 800, j'enregistre une trace que je veux suivre , je démarre ma sortie, je vois le parcours sur l'écran mais je n'ai pas les instructions. C-à-d qu'il n'y a pas les flèches directionnelles sur la ligne du parcours et pas de sons. Par contre si je quitte le parcours et quant je retrouve le parcours  là il y a un avertissement sonore.

Donc pour résumer: pas de flèches directionnelles et pas de bipbip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça quand je suis un parcours importé en GPX. Pour avoir les notificaiton de changement de direction, il fallait que ce soit un parcours dessiné et importé via basecamp, ou un parcours qu'il avait tracé lui-même (genre "retour au point de départ")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.