Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un GPS oui, mais lequel ?


Doc

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Il n'est pas vendu avec support déporté. J'ai acheté le support Rotor et il est juste-juste avec la potence, mais tient hyper bien. De plus, il est vendu avec une dragonne très pratique en cas de décrochage (ce qui ne m'est jamais arrivé avec le Explore). Je pense que le 520plus a aussi cette dragonne. 

 

Je pensais pouvoir me passer du tactile quand j'ai fait mon 1er choix mais venant du Touring ça m'a très vite gonflé ces 7 boutons. Je ne savais jamais sur quel appuyer... 

 

Ceci dit, le 520plus est certainement un excellent gps. 

 

L'autre point positif dans mon cas, c'est la taille de l'écran. L'utilisation du RTL510 est bien plus agréable sur grand écran (plus visible). 

 

Enfin, quel que soit le GPS garmin, ils ont tous la même fixation. Je n'ai pas essayé le Explore en VTT mais mon Touring a fait des milliers (😎) de km soit sur le cintre du VTT soit sur celui du Cotic et je ne l'ai perdu (et retrouvé) qu'une fois. J'avais le support déporté Sram. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas du style a chipoter à ton GPS quand tu roules, alors le 520plus devrait grandement couvrir tes besoins. 

 

Ce qui peut t'aider c'est une prise en main des deux. Décathlon Namur a les 2 en stock. 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip ya la même dragonne avec le 520+ ;)

Jamais eu de décrochage du support ni avec celui ci, ni avec son prédécesseur (520 pas plus).

Je ne voulais pas de tactile psq j'aime être sur d'avoir appuyez. Ça me semble bcp plus clair et facile à utiliser ds les chemins vtt et sous la pluie qd l écran devient glissant ou que tu as de la boues plein les gants.
Certains ont surement l'avis exactement inverse [emoji14]
J'imagine aussi que le tactile consomme un peu plus de batterie donc autonomie moins élevée. Mais peu être que la batterie embarquée ds le explore est plus puissante, ce qui pourrait éventuellement equilibrer ce point.

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jojobleu a dit :

Il n'est pas vendu avec support déporté.

Quand j'ai acheté mon 520+ il y avait un support déporté dans la boîte. Que j'ai revendu parce que je pensais installé le gps sur la potence du guidon. Mais finalement ça ne me plaisait pas comme ça et j'ai racheté un support déporté.

Pour @RifRaf je n'ai jamais remarqué que le gps barlotait, ni en vtt, ni en Gravel :hapface01: 

Et pour le choix, le 520+ me plaisait bien pour sa taille, son poids et surtout pas tactile. Depuis que je l'ai, je n'ai encore jamais eu à regretter mon achat ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un, ni l'autre. 

J'en ai une pour le 520plus et une pour le Explore. Neuves toutes les 2. Bleues. Et pas chères. Vraiment pas chères 😉

 

Par contre j'en avais une sur le Touring. En mode vtt c'est assez utile. Jamais mis de protège écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écran de protection oui. Sur mon premier GPS j vais griffé l écran après la 1ere utilisation..
Pas de housse silicone par contre.

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, écran de protection qui est utile quand je vois son état, mais pas de housse en silicone. ca peut être utile pour retrouver le gps, mais le mien est blanc.

quand au support, j'utilisais celui fourni par garmin pour mettre le gps sur la potence, rien à dire. par la suite, j'ai utilisé un support hidemybell, beau concept, mais j'ai arraché le gps et cassé la "gachette" de la sonnette lors de chutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça sur mon Edge Touring... pas de dragonne, pas de protection écran ni de coque en silicone.

Jusque là zéro souci et toujours bien fixé à son support K-Edge :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2020 à 20:02, Jojobleu a dit :

je ne l'ai perdu (et retrouvé) qu'une fois. J'avais le support déporté Sram.

ben pareil ce dimanche ,j'ai eu de la chance de le retrouver , avec cette boue c'était pas gagné 

une dragonne de sécurité ça peut être pas mal !

 

edit: j'ai chuté un peu avant de le perdre et j'ai pas vérifié la fixation ensuite !

Mais ça existerai une housse avec dragonne de sécurité ?? pour un edge touring 

Modifié par arno43
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de casse mais bien du jeu dans la fixation !

J'ai eu peur que ce soit la moulure en plastique du gps qui s'use au niveau de l'interface gps/support mais ce n'était heureusement que le support...

Il m'a juste fallu qq sorties pour comprendre d'où venait ce petit bruit de "jeu" incessant !

 

J'ai opté pour un k-edge en alu dont seul le petit support en plastique est à changer quand c'est usé...

 

EDIT : il va d'ailleurs être à vendre, pas raccord avec le nouveau vélo ! :-#

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 11:04, sdon1011 a dit :

Depuis la perte de mon vénérable Edge 705 lors de la GraveLesse,

J'ai paumé mon 820 hier..

Première sortie avec le Laufey, une descente hyper cassante..ciao.

Sur mon 29+ il est fixé à la potence, il n'a jamais foutu le camp. Sur mon gravel, il est devant le cintre et même avec une grosse chute pas bronché. Sur le Laufey, j'ai mis la fixation Garmin fournie dans le pack..première et dernière utilisation pour ma part. Pour un vélo de route ça doit faire le taff mais pour du vtt engagé non.

J'avais trop de fonctions finalement sur mon 820 pour mon usage donc j'ai choppé le 520+ super bien soldé sur alltricks.

J'ai pris une fixation K Edge à mettre à la place du top de la potence en espérant que ça passe pour le gps car à vue d'oeil ça a l'air chaud. Potence hyper courte. 

J'ai eu beau remonter et redescendre sagement là ou j'ai paumé le GPS..impossible de remettre la main dessus. Il avait presque 2 ans et demi mais il allait encore nickel :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dans le groupe avec qui je roulait  un mec expliquait avoir cassé son support jeudi, remplacé pour le samedi et il était déjà HS.

Je sais pas où il l'avait acheté mais ça fait peur.

 

Alors que j'ai jamais vu de casse sur l'ancien système des < edge 1000

garmin-edge-705-in-depth-review-7-thumb.

 

Mais bon "ça rajoutait de l'épaisseur" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, arno43 a dit :

Mais ça existerai une housse avec dragonne de sécurité ??

Deux solutions si une attache dragon n'est pas prévue :

  • Une fine plaque métallique avec un trou pour une des visses qui retient le cache connecteur / carte au dos et un autre pour fixer une dragon.
  • Utiliser une coque et nouer la dragon à la partie arrière de celle-ci en passant par le trou pour la fixation et celui pour le cache connecteur / carte.

J'utilise la deuxième solution depuis des années. Elle sert rarement mais quand ça arrive, cela permet une belle économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'ancien support c'est la tige servant à libérer le GPS qui cassait. Je pense que tout le monde a eu le cas. Mais c'est clair qu'une fois fixé rien ne bougeait.

J'avais fini par utiliser pour 705 avec un adaptateur vers le nouveau système. Résultat ? J'ai perdu mon 705 à la GraveLesse 😞

 

J'ai repris un HammerHead. J'ai un peu peur du poids plus important qui va mettre à mal la fixation en VTT engagé/Gravel. Par contre le support sur le GPS est vissée donc remplaçable et une dragonne est livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tige cassait le gps tombait juste sur le coté au moins ^^ 

J'ai encore mon 705 et donc j'ai l'adaptateur de chez sram, j'ai rajouté du tape pour sécuriser la connexion entre le support et l'adaptateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StephD a dit :

J'utilise la deuxième solution depuis des années. Elle sert rarement mais quand ça arrive, cela permet une belle économie.

Merci pour l'astuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite dragonne c'est plus simple et plus efficace... ( même si l'un n'empêche pas l'autre)
Sur certains GPS comme le 1030 il y a un point d'accroche intégré.

Sur mon ex- 810 j'avais scotché la dragonne sur une housse silicone.


Ca m'a sauvé la mise une paire de fois ( gps mal enclenché sur le support )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bens a dit :

Une petite dragonne c'est plus simple et plus efficace... ( même si l'un n'empêche pas l'autre)

 

Une bonne pratique il me semble. La dragonne est vendue de base avec les nouveaux modèles Garmin (en tous cas pour le 530 ça l'est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'me suis un peu remis à faire du vélo... Et mon gps à encore moins d'autonomie que moi, ce qui me contrarie je dois bien le reconnaître. J'ai pris goût à cet accessoire complètement superflu, j'assume. Il s'agit d'un Edge 800, il a +/- 7 ans et surtout n'a pas été beaucoup utilisé ces derniers mois.

Du coup, j'hésite entre le 530 et le 830. J'aimais bien l'écran tactile de mon 800, surtout pour visionner la carte. Je fais encore bien des balades où j'improvise mon parcours au fur et à mesure. Du coup, c'est très pratique de pouvoir déplacer la carte, si vous voyez ce que je veux dire. Je me demande comment on procède sur le 530 à ce niveau. Un possesseur de ce modèle peut m'éclairer?

Pour l'achat, des bons plans à suggérer? Pour l'instant, j'ai trouvé une bonne offre sur bike-co:https://www.bike-components.de/fr/Garmin/Compteur-d-Entrainement-Edge-830-GPS-Systeme-de-Navigation-p71221/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant chez Vojo on teste les 530 et 830. Si tu es habitué au tactile, pour la carto notamment, tu risques vraiment de ne pas aimer le 530. Oli mon associé a beaucoup de mal en tout cas :-)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 800 et madame un 520, et même si l'écran et les fonctionnalité du 520 sont plus poussée que le 800, je n'arrive pas a me faire à l'utilisation avec les boutons du 520.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai un garmin edge 520 plus.. Venant d'un edge touring comme dit plus haut, au début tu peines avec les boutons car pas tactile.. Mais tu t'y fais vite.
Bonne lecture, Bluetooth et tout le touin touin connecté il a en plus une bonne autonomie.

Aucun regret.. Puis le petit plus c'est que les segments réels de strava [emoji16][emoji16] on ne se refait pas [emoji6]

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour poser une question, est il possible qu'un gps indique le kilometrage d'une sortie +/- correctement mais que la vitesse moyenne de cette sortie ne soit pas juste.

Autrement dit, par ex je fais une sortie de 70 et après la sortie je vois une vitesse moyenne de 30km/h alors que je n'ai pas souvent roulé plus vite que 30 (sauf descente bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, ce n'est pas moi qui ai ce problème là (si c'est un problème), c'est une connaissance avec un iGPSPORT iGS50E.

Comprends-je bien, la puce gps donne la position avec la reception des satellites, si le gps bouge (avec le véhicule) il enregistre un mouvement, mais si la circonférence des roues n'est pas bonne, est il possible que le problème vienne de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec la circonférence de la roue. Un GPS se fout de savoir sur quoi il est fixé. Il enregistre ses propres déplacements. 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jojobleu a dit :

Je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec la circonférence de la roue

Pourquoi faut il introduire la circonférence de la roue quant on fait les réglages du GPS

https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/edge520/FR-FR/GUID-DB0BC20A-DADF-41EB-A61C-14BEC158B43C.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur l'utilisation de mon Garmin 520 Plus. Je l'ai depuis novembre 2018, donc maintenant il y a quelques centaines de sortie enregistrées sur l'appareil. Est-ce qu'il faut parfois vider l'historique ? Ou je peux le laisser comme ça ? :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un espace alloué à la mémoire. Il n'est pas infini. Donc à partir d'un moment, il va te signaler qu'il faut le vider. La manipulation est très simple puisque un oridnateur va voir le garmin comme un simple disque dur. Il suffit de copier coller les fichiers qui sont dans le répertoire activities (c'est des fichiers avec une extension .fit)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.