Aller au contenu

Un GPS oui, mais lequel ?


Doc

Messages recommandés

En ce qui me concerne, j’ai commencé à avoir des problèmes avec la ceinture cardio bien après la fin de la garantie. J’ai contacté Garmin par email et ils m’ont demandé de la renvoyer.

J’ai reçu une ceinture neuve une semaine plus tard. Donc, pour moi, chapeau au SAV de Garmin.

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que plus haut dans le fil de discussion on parlait de la montre tomtom multisport, j'en ai une depuis 2 ans , j'en suis très satisfait.

 

Gros défaut l'écran est très fragile et peut casser en tombant simplement de vos mains sur une surface dure.

Je trouve ça un peu malvenu pour une montre de sport.

Le remplacement de l'écran coute +/- 85 euros ce qui est quasi la moitié du prix de la montre.

Elle fonctionne encore mais n'est plus étanche je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

je regarde pour acquérir un Garmin ! Mon choix se porte sur le 820 ou sur le Touring plus ?!

J'ai du mal à voir lequel me satisferait le mieux.

J'aime la fonction du Touring à trouver 3 parcours simplement lui montrant dans quelle direction on veut aller. Le 820 à t-il cette fonction ?

Si vous pouviez me différencier les 2 modèles ça serait sympa

d'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toff a dit :

L'équivalent récent du Touring Plus, c'est l'Explore 820, parce contre le tactile est pourri, c'est quasi inutilisable...

Tu peux développer un peu plus le problème du tactil sur le 820 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un edge 820 aussi et je trouve aussi que le tactile est vraiment bof

ça ne ressemble en rien à la réactivité d'un smartphone par exemple.

 

Il faut s'y reprendre à plusieurs fois, faire de grands gestes avec le doigt et je trouve qu'il y a un délai assez grand entre le mouvement et le feedback à l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>J'ai un edge 820 aussi et je trouve aussi que le tactile est vraiment bof <<

Pour ce que cela vaut, j'ai un 810 depuis plusieurs d'années et je n'ai jamais eu à me plaindre de l'écran tactile, même avec des gants.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une vente pour le garmin edge 810 à 270€.

Mais j'aime la fonction du Touring à trouver 3 parcours simplement en entrant une distance et en lui montrant dans quelle direction on veut aller.

Le 810 a t-il cette fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 800 aussi. Apparemment, Garmin a changé de technologie pour leur écran tactile (resistif sur 800/810, capacitif sur 820).

Pour ceux qui ont un 820, est ce qu'il y a une différence avec et sans gants ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Le 810 a t-il cette fonction ? <<

Jamais essayé :s.

Cela dit, je n'ai jamais non plus utilisé souvent la possibilité de désigner l'endroit où je veux aller et que le gps m'indique le chemin à suivre. La seule fois où j'ai essayé cela, il m'a fait passer par le chemin le plus court ... à savoir, la route.

 

>> c'est pas aussi réactif qu'un smartphone... <<

Oui et c'est même curieux parce que la dernière fois que j'ai essayé d'envoyer un SMS avec mon Garmin, mon correspondant ne l'a jamais reçu. Bizarre hein ? :siffle:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais un Edge 705 (super robuste d'ailleurs) et je n'ai jamais essayé les 800 810, etc...

En tout cas, pour les gants, si ça fonctionne il en faut sans doute avec un doigt adapté aux écran tactiles, car avec les gants "normaux" c'est quasiment inutilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note pour plus tard: surtout garder mon Touring le plus longtemps possible.

Moi qui ne suis pas du tout hi-tech ce modèle me convient parfaitement... alors quand je lis que les modèles plus récents sont moins bien... :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tomcat a dit :

>> c'est pas aussi réactif qu'un smartphone... <<

Oui et c'est même curieux parce que la dernière fois que j'ai essayé d'envoyer un SMS avec mon Garmin, mon correspondant ne l'a jamais reçu. Bizarre hein ? :siffle:

 

Eric

 

T'avais sûrement oublié de mettre un timbre...:ninja:

 

Il y a 5 heures, STESS21 a dit :

il y a une vente pour le garmin edge 810 à 270€.

Mais j'aime la fonction du Touring à trouver 3 parcours simplement en entrant une distance et en lui montrant dans quelle direction on veut aller.

Le 810 a t-il cette fonction ?

 

Dans la description sur le site Garmin, il est juste mentionné "calculateur d'itinéraire : oui"

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hash a dit :

Je viens de récupérer mon gps Garmin edge 1000 qui était parti en garantie à Garmin France. Vu qu'il n'y a plus aucune griffe nul part, j'en déduis qu'ils m'ont envoyé un gps neuf en garantie. Cool. (h)

Je crois qu'ils ne réparent jamais, ils remplacent toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello , question de newbie , quelqu'un a une expérience avec les Gps Teasi ?

 

169 eur ça colle à mon idée d'un tarif abordable pour un gadget électronique.

 

Utilisation souhaitée : enregistrer des traces lors de sorties (forcément) et surtout aller pomper des traces (enduro , etc )

Rien à foutre de la multitude d'outils liés à des fonctions fitness, parcours remise en forme etc que proposerait ce type de gps.

 

Est ce que ça fonctionne au format Garmin ? En gros, possible d'uploader des traces via garmin connect ? (poser la question c'est y répondre vous me direz...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas mais l'autonomie à l'air un peu limite pour des bonnes grosses sorties enduro.

Sinon il à l'air chouette...

 

Pour suivre les traces j'ai un gps "pedestre" garmin dakota 20 je crois... mais c'est rare que je l'utilise. Il servira surtout pour le sud de la France cet été.

 

Pour les sorties "normale", enregistrement des traces, infos denivellé, kms, etc... j'utilisais une montre tomtom runner 2 que j'ai explosé en faisant un bisous à un arbre.

Je viens de me commander la nouvelle Lezyne micro gps Watch avec ceinture cardio, les capteurs au poignet en vélo c'est de la merde. On verra ce que ca vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mes principales considérations sont la simplicité d'utilisation, et la facilité à enregistrer/charger des traces .

 

Pour le reste, je roule sans compteur, sans cardio, sans capteur de puissance et sans montres depuis des années....en gros, quand je roule, je roule sans m'encombrer de brols technologiques

 

Mais je dois reconnaître qu'un Gps c'est pratique pour refaire de chouettes traces d'un enduro par exemple , ou justement aller chercher des spots sympas ; donc utilisation assez "basique"

 

Ce qui m'inquiète avec le teasi c'est que si tu ne peux pas charger des traces de personnes qui sont en format Garmin, alors ça ne m'intéresse pas trop , je trouve trés simple d'aller sur garmin connect, et puis charger une trace.

Le souci, c'est peut être le prix des cartes chez eux...

 

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fatch la Lezyne micro gps Watch, je trouvais déjà la garmin 920xt bien dégueu mais alors la (copie de chez) lezyne...

Le capteur au poignet, c'est de manière générale de la merde, la fiabilité dépend de trop de facteur pour que ce soit un bon outil... Perso j'ai une 910xt et une fenix 3hr, la seconde est équipée d'un capteur de fc que j'ai désactivé et utilise ma ceinture cardio.

 

@Tonton tapis Pour les traces, tu sais de toutes manières les transformer d'un format à l'autre. Ca doit être simple et rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure qu'elle est moche la Lezyne... mais elle à l'air super costaud. Et elle a un rapport qualité/fonction/prix assez sympa!

Il me faut un truc solide pour quand je me crash... et comme j'ai cette tendance à dire bonjour au sol assez souvent, je préfère privilégié la solidité au design...

 

Un peu dans l'idée d'une G-shock qui est moche mais costaud quoi... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 910xt est un peu moins moche et vraiment bien costaud aussi et il y a moyen de la trouver pour pas trop cher maintenant je pense.

Et est vraiment bien bien complète et fonctionne au top (elle n'a juste pas le bluetooth), durée de batterie relativement longue environs 15 heures je dirai après 3ans

J'ai opter pour fenix juste par plaisir.

 

C'est vrai que G-shock, dans l'optique montre moche, il se débrouille fort fort bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

En fait, mes principales considérations sont la simplicité d'utilisation, et la facilité à enregistrer/charger des traces .

...

Le souci, c'est peut être le prix des cartes chez eux...

 

non ?

 

Openstreetmap c'est gratos. Et la carte évolue sans cesse. Tu peux même y contribuer ;)

J'ai un edge 800 depuis quelques années et je ne l'utilise que comme toi. Certains pourraient dire que c'est dommage, mais à l'époque il n'y avait pas encore les modèles touring.

Bref, j'en suis ravi.

 

Mes 5 centimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je chipote un peu depuis tout à l'heure dans Garmin connect (j'avais créé un compte à l'époque car reçu un gps à prêté pour rouler à Fréjus) ; mais question à 2 cents, comment et sous quelles conditions tu peux retrouver des parcours ?

 

J'ai beau chercher , je ne retrouve par exemple pas tous les parcours sur par exemple Namur . 

 

Les activités, oui, mais ça tu ne peux pas charger les parcours des gens qui laissent ça sur le site ?

 

Je débarque hein dans le monde des GPS... question de newbie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur randobel ou utagawa (pour la france en tout cas) il y a pas mal de parcours.
http://www.gpsies.com aussi

 

Edit: sur utagawavtt:  https://www.utagawavtt.com/search?city=&w=[4.57272,50.36876,5.09938,50.64823]&q=[1,2,3,4]&k=0&l=all&u=1&aa=10

Modifié par xhala_debru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil @Tonton tapis 

Tu vas sur strava et tu fais une recherche d'activité. Tu peux ensuite télécharger les GPX en utilisant par exemple l'extension Strava Export GPX 

J'utilise toujours ça quand je pars en vacances et je suis rarement déçu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien aussi pour modifier les traces ou les visualiser... tu fais juste un drag&drop du fichier sur le fond de carte et zou...

http://www.mygpsfiles.com/app/

 

Si tu optes pour le Edge Touring (perso j'en suis super content), ceci est bien intéressant:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fred, sur gpsies en plus de nombreux parcours tu peux aussi convertir les fichiers pour les avoir au bon format sur ton gps : .fit, .gpx, .cestchiantcestpasstandard.
J'utilise un 810 depuis 2 ans, j'en suis très content.
Je suis d'accord avec majid, les capteurs optiques sur les montres gps ne semblent pas encore au point (je lorgnais sur la garmin 235, finalement j'ai trouvé une bonne affaire pour une epix avec ceinture cardio).

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.