Aller au contenu

Un GPS oui, mais lequel ?


Doc

Messages recommandés

Le Edge 820 et je présume le dernier Touring quand tu arrives dans une partie boisée plus sombre, un rétro éclairage automatique s'enclenche.

Je roule, lorsqu'il fait ensoleillé, avec mes lunettes de conduite (voiture) adaptée à ma vue et aucun soucis de lecture.

Mais dans le futur, ça me plairait d'investir dans une paire de monture sport style Oackley ou Rudy Project car quand le soleil s'en va dans les parties boisées à ce moment là il fait bien sombre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je suis beaucoup trop lent à me décider et je vois que les références que j'avais ciblé ne sont plus la ....

 

C'est quoi maintenant les bonnes références GPs de chez Garmin ?

 

Budget +-300, si c'est moins cher sur tel ou tel site, je suis preneur

 

Pratique : Vtt, Comparaison entre mes sorties sur mêmes parcours , Carte Topo dessus, histoire de charger une trace et de partir l'aventure etc etc Bref simple et efficace...

 

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Doc a dit :

Bon je suis beaucoup trop lent à me décider et je vois que les références que j'avais ciblé ne sont plus la ....

 

C'est quoi maintenant les bonnes références GPs de chez Garmin ?

 

Budget +-300, si c'est moins cher sur tel ou tel site, je suis preneur

 

Pratique : Vtt, Comparaison entre mes sorties sur mêmes parcours , Carte Topo dessus, histoire de charger une trace et de partir l'aventure etc etc Bref simple et efficace...

 

D'avance merci pour vos réponses

à mon avis: le 820 ou alors le 1000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que le Garmin Edge Touring Plus reste un appareil plus que valable malgré qu'il a qq années...

Trouvable à 200€ sur le net, cartes préinstallées dedans! 

 

Maintenant, le 520, le 820 ou même le 1000 en offre évidemment plus : design, écran (définition et taille), fonctionnalité d'entrainement,... 

Mais est-ce nécessaire pour ton usage?

 

@Grammoux pourrait être intéressé par ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2017 à 13:16, Blacksad a dit :

Je reste persuadé que le Garmin Edge Touring Plus reste un appareil plus que valable malgré qu'il a qq années...

Trouvable à 200€ sur le net, cartes préinstallées dedans! 

 

Maintenant, le 520, le 820 ou même le 1000 en offre évidemment plus : design, écran (définition et taille), fonctionnalité d'entrainement,... 

Mais est-ce nécessaire pour ton usage?

 

@Grammoux pourrait être intéressé par ce topic!

 

 

a voir, comme je n'y connais pas grand chose, je me dis que le EDGE revient souvent dans les conversations, j'ai donc axé mes recherches sur cela, j'ai trouvé le 810 chez vandenborre mais est ce un GPS correct.

Du moment que je peux comparer mes perfs sur plusieurs semaines, cela me va , ensuite de mettre une trace d'un parcours si je vais dans les ardennes cela me va aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stef,

>> j'ai trouvé le 810<<

Je l'utilise depuis qu'il est sorti. Jamais eu de problème avec.

Il est assez précis et, pour ce que cela vaut, il utilise le système gps russe Glonass.

Comme tous les Garmin, tu peux le lier à Mapsource et utiliser les cartes (gratuites) de Openstreetmap. En gros : n'achète pas les cartes Garmin.

Eric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 800 me convient et fonctionne encore parfaitement... depuis 4 ans. ;)

Je n'utilise pas les fonctions entrainement (je suis déjà bien assez entraîné comme ça!), c'était surtout la fonction guidage avec carte qui m'intéressait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, loute a dit :

le 820. le touring est en fin de carrière. le touring + n'existe déjà plus

On peut dire qu elles fonctions d'entraînement ne sont pas utiles et effectivement, je ne les utilise pas. Le touring a cependant une fonction qui lui manque par rapport au 820, outre les fonctions d'entraînement: il est impossible de suivre simplement une trace "à vue" sans le guidage. Personnellement j'utilise assez peu le guidage sur une trace, je préfère simplement afficher la trace sur l'écran et la suivre en la regardant. Le Touring ne le permet pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Blacksad a dit :

Le Touring Plus le permet sans soucis... 

Sur une sortie à la journée, c'est indispensable ! 

Oui, le Touring+ le permet effectivement, pas le Touring (simple). C'est pour moi une fonction indispensable parce que le guidage sur une trace n'est que rarement optimal et en plus "bouffe" la batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas... Merci de l'info!

Effectivement, en mode guidage, mon gps m'a planté au 3/4 d'une sortie dans les Vosges!!! :rolleyes:

Heureusement, je n'étais pas seul! :-#

Le lendemain, je me suis contenté d'afficher la trace à suivre. Il me restait 20% de batterie en fin de journée si mon souvenir est juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎01‎/‎2017 à 16:55, Doc a dit :
Arf plus dispo chez Vandenborre
 

Sur Bikester il est dispo à 270 euro https://www.bikester.be/search.html?id=0&strSearchQuery=garmin+edge+810

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dirige vers le 820 juste a voir si je prend le Pack complet ou juste le Gps , chez mon bouclard, la différence entre certains prix du net n'est pas si énorme que cela....je vais donc acheté " local "

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tu as déjà assayé un hard reset? : http://support.fesports.com.au/kb/faq.php?id=24

On ne sait jamais.

 

Sinon, tu peux l'ouvrir (attention à ne pas arracher la nappe qui relie l'écran à la carte mère, c'est comme ça son mon ancien 705) et le mettre à 50°c au four

ça a déjà fait des miracles pour moi quand des trucs électriques/électroniques avaient pris l'eau

 

Pas trop chaud hein ;)

Mais t'as pas grand chose à perdre de toute façon (sauf s'il est encore garanti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un garmin dakota 20, tombé une fois en rivière jamais de souci. Le truc, c'est qu'au niveau garantie, chez garmin ce sont des chiens...mon gps est tombé 3 fois de leur support maison (supporte pas les gros chocs en vtt) et donc à force, l'écran s'est éclaté. J'ai dû le faire réparer à mes frais (170€).

 

Après maintes réflexions, j'ai trouvé un système infaillible pour ne plus qu'il tombe...une morceau de chambre à air dans lequel je découpe 2 rectangles (1 grand pour l'écran et 1 petit pour enfiler sur le support). L'avantage est double: plus de chute de leur support de merde et ensuite, vu que la chambre à air est bien "stretch", cela augmente méchamment l'étanchéité du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lelloup, tu m'intérresse avec ton systeme, pourrais tu me faire des photos pour que mon cerveau endormi puisse comprendre ? :)

 

(j'ai deja perdu 2 compteurs sigma, ou le système de fixation est similaire, autant prendre les devant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça ne doit pas être pareil, à mon avis les compteurs Sigma ont une fixation rotative type Garmin Edge. 

Le dakota a une fixation spéciale ;)

garmin_dakota_20.jpg

 

Sinon, plus que la chambre à air, il y a la fixation pour la dragonne sur le dakota. Un petit collier rilsan(usage unique) autour de cette fixation et un réutilisable autour de la potence ;)

Testé et approuvé 3 ans :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai mixé les 2 précédents messages.

 

Comme j'ai le touring et qu'il me rappel la fixation du sigma..... (quand je disais que j'avais le cerveau endormi) ;)

 

J'aurais bien mis une cordelette de sécurité, mais il n'y a aucun point d'accroche sur le touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja failli perdre mon touring avec le système d'attache d'origine.

Fixé au cintre, l'élastique bougeait au fil des secousses jusqu'à devenir lâche en migrant vers la partie plus fine du cintre!

C'est ça qu'il t'arrive?

Depuis, j'ai opté pour une fixation déportée...

Et lors d'une grosse chute, la patte fixation a cassé mais le gps est resté fixé au socle du support! 

sramquickview.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il ne bouge pas (c'est neuf), mais j'ai peur que lors d'un passage dans des branches/buissons/... ca ne fasse, comme pour le sigma, pivoter l'appareil de son support. (et donc le détacher) Seul avantage du Touring, i l est blanc et plus grand que le petit compteur noir sigma, pour le retrouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gps n'a jamais bougé avec cette fixation et n'est jamais tombé. Je roule en enduro avec donc je ne le ménage pas. Je passe la dragonne autour du cintre et potence pour être sûr.

 

Bon, je viens de sonner à Garmin France, retour en SAV pour mon Edge 1000. Plutôt sympa et réactif le gars que j'ai eu au téléphone. On verra ensuite comment ça va être pris en charge au niveau réparation.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2017 à 08:46, broeksac a dit :

Lelloup, tu m'intérresse avec ton systeme, pourrais tu me faire des photos pour que mon cerveau endormi puisse comprendre ? :)

 

(j'ai deja perdu 2 compteurs sigma, ou le système de fixation est similaire, autant prendre les devant)

Si mon cerveau, aussi endormi, comprend bien, je n'ai pas besoin de te faire une photo vu que ce ne sont pas les mêmes systèmes de fixation.:anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2017 à 12:54, Hash a dit :

Après une sortie pluvieuse, mon Edge 1000 a rendu l'âme, l'écran s'est figé et 15 min après, il s'est éteint. Depuis, il ne veut plus s'allumer :'(

Le mien m'a fait faux bond juste avant que la garantie ne soit finie, ici en décembre.

Je suis allé le porter un jour après...il est parti en SAV et m'est revenu un nouveau gratuit pour cette nouvelle saison.

Le type m'a dit que Garmin était rat sur tout ce qui était garanti, SAV et que j'ai eu de la chance.

 

Je l'ai acheté chez AS adventure et ils m'ont dit que Garmin ne reparait quasi jamais mais qu'il te proposait de l'échanger, moyennant 88 euro, contre un nouveau et ça, qu'il ait 2 - 3 -4 - 6 ou 10ans.

 

Dans mon cas, j'aurais pester de devoir payer alors que la garantie n'était passée que d'un jour mais ils ont fait un geste.

cela dit, te dire que pour 88 roro, tu obtiens un nouveau dès qu'il claque, ça peu être pas mal.[nouvelle version, si en cas]

 

Ça laisse aussi sous entendre que ces petits jouet ne valent quasi rien :thumbsdownsmileyanim:

 

pas hésiter d'aller chez un revendeur garmin [n'importe lequel] pour le mettre en SAV parce qu'ils ont leurs contacts et pour eux, en un coup de tel, c'est réglé.

 

Le type a téléphoné devant moi donc impec pour moi, pas de bisbrouille...

 

si ça peut t'aider.

Modifié par Lektr0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai téléphoné à Garmin, le gars m'a dit de le brancher sur l'ordinateur et de presser le bouton power 40 sec et de relâcher dès que l'écran s'allumerait, mais il ne s'est jamais allumé et on a rempli les infos pour le retour en garantie.

Le gps ayant été acheté le 4 janvier 2016, il est encore sous garantie pendant 1 an. 

J'attends le numéro RMA et le formulaire pour l'envoyer en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.