Aller au contenu

Un GPS oui, mais lequel ?


Doc

Messages recommandés

si t'as des entretoises au dessus de la potence ça se met pas top bien avec un support comme ça...

je viens d'installer des Gravity sur nos enduros, c'est pas mal du tout niveau discrétion par contre le "clic" est pas aussi franc que sur d'autres supports comme les barfly etc. Avec mon 25 ça pose pas de problème mais sur des modèles plus imposants et davantage susceptibles d'être touchés, c'est pas optimal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis super content du Gravity.

 

Par contre, le gros défaut, c'est que si par malheur, ta fourche se désserre au milieu d'une rando, c'est plus galère pour resserrer le top cap (faut des petites clé allen en plus...) mais bon, ça arrive quand même assez rarement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PunkyB a dit :

J'ai aussi une potence en 50mm, mais les extrémités ressortent trop pour placer le GPS entre... faut donc que j'opte pour un support comme David.

 Si jamais j’ai un support que je utile pas :siffle:

 

 

80579-80579-main.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rafalex a dit :

 Si jamais j’ai un support que je utile pas :siffle:

 

 

80579-80579-main.jpg

 

Ha ben faut voir combien... mais ça peut effectivement m'intéresser :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai opté récemment pour ceci:

http://www.alltricks.fr/F-41479-accessoires-electronique/P-90689-k_edge_support_potence_ajustable_pour_garmin_edge_rouge

ça marche super bien sur une potence courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je viens d'écrire un message presque semblable à celui-ci sur un autre ancien sujet. Mais au cas où il n'y aurait pas de réponse sur celui-là, je remonte un peu celui-ci également. :)

Voilà, je regarde pour me moderniser par l'achat d'un compteur avec gps. Et n'y connaissant vraiment rien, pour l'instant je suis intéressée par le Polar M450. simplement parce que je connais cette marque depuis de nombreuses années en course à pied. Alors si possible pour ceux qui utilise un Polar M450 : qu'en pensez-vous ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le M450 ne possède pas de cartographie, donc pas de guidage possible. Pour cela il faut monter au V650.

 

https://www.polar.com/be-fr/produits/comparer_des_produits?product1=84006&product2=82663

 

Mais si le guidage ne t'est pas utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis. 

 

Si tu veux un gps pour te guider, oublie Polar. 

Il y a bien une possibilité de suivre une trace avec les modèles v650 ou v800 mais pas de carte de fond. Ce n'est pas évident. 

 

Si c'est juste pour un suivi cardio et enregistrer un parcours, c'est nickel ;)

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve d'ailleurs que Polar ne bénéficie plus que de son image de marque passée.

 

Quand tu vois que le V650 a eut plus d'un an de retard, et que est sortit ...  sans cartographie  (elle est arrivé 5 mois après @Vincentw54)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'ils visent plus un public montres connectées et suivi d'activités 24h/24.

 

Les écrans sont graphiquement très basiques. 

 

Personnellement je me fous de suivre une trace quand je roule. La v800 me convient très bien même si c'est vrai qu'au début certaines fonctions étaient absentes. Les mises à jour ont corrigé cela et de nouvelle sont apparues. 

 

Entre autre le guidage sans carte qui m'a bien aider dans les Pyrénées. 

 

20160519_101541.jpg

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et oui @Jojobleu et @Vincentw54 je ne cherche pas à suivre une trace. Les fonctions cardio, vitesse, chrono et la possibilité d'enregistrer le parcours fait, me conviennent parfaitement. Donc je pense que je peux m'orienter vers le Polar M450. 

Merci à vous tous :)

J'édite car je n'avais pas vu le dernier message de Jojobleu. Merci pour la photo, mais je préfère un compteur à mettre sur la potence plutôt qu'une montre au poignet, surtout en hiver quand on est blindé de vêtements. 

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais pour le jogging j'ai déjà une montre RS300X et pour le moment je la mets pour rouler, mais ce n'est pas pratique pour la lire. Et en plus elle ne donne ni la vitesse, ni la distance. Voilà pourquoi je pense m'orienter vers la M450. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'utilise le tomtom runner 2 cardio qui me donne toutes les infos.

Pas de ceinture ventral, ce que je voulais evité.

En + plus, l'ergonomie est nickel et pas de perte de signal du a la transpiration.

 

Comme appli android, j'utilise Geo Tracker (ICI )

Je ne l'utilise quand mode tracker mais peut etre utiliser comme Gps (affichage trajet)

 

Bon amusement a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello la compagnie,

 

J'ai besoin de petits conseils/idées.

 

J'étais décidé a prendre un edge touring, jusqu’à l'essai en magasin. Sans lunettes, je ne sais pas lire les indications (la phare en haut ou c'est par ex. écrit, tourné a gauche).

 

Je me vois mal rouler avec mes lunettes a quasi 1000€ ( c'est triste de vieillir...). (Sans lunette j'arrive a lire la vitesse de mon compteur sigma, mais difficilement les indication secondaires).

 

Y a t il moyen de modifié le guidage, la taille, ou le type (pas de phrase mais des flèches) ?

 

Ou vous faites comment, pour ceux qui ont des lunettes de vue progressives?

 

 

Sinon je me rabats sur runtastic pro, en espérant que c'est plus lisible....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, broeksac a dit :

Hello la compagnie,

 

J'ai besoin de petits conseils/idées.

 

J'étais décidé a prendre un edge touring, jusqu’à l'essai en magasin. Sans lunettes, je ne sais pas lire les indications (la phare en haut ou c'est par ex. écrit, tourné a gauche).

 

Je me vois mal rouler avec mes lunettes a quasi 1000€ ( c'est triste de vieillir...). (Sans lunette j'arrive a lire la vitesse de mon compteur sigma, mais difficilement les indication secondaires).

 

Y a t il moyen de modifié le guidage, la taille, ou le type (pas de phrase mais des flèches) ?

 

Ou vous faites comment, pour ceux qui ont des lunettes de vue progressives?

 

 

Sinon je me rabats sur runtastic pro, en espérant que c'est plus lisible....

 

Pour ma part, j'ai résolu le problème en achetant des lunettes à verres correcteur... des Rudy Project. C'est un investissement, certes, mais quel confort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Broeksac ,

>>Ou vous faites comment, pour ceux qui ont des lunettes de vue progressives?<<

Une paire de lunettes Julbo avec verres correcteurs et photochromiques. J’en ai essayé plusieurs et je dois bien dire que les verres de chez Julbo sont très chouettes car ils changent très vite de teinte lorsqu’on passe de l’obscurité d’un bois à la lumière d’un champ. Et maintenant au moins, j’arrive à lire mon gps (Edge 810) :rolleyes:.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2016 à 11:15, broeksac a dit :

j'ai été me renseigner, lentilles ou lunettes. Faut s'accrocher niveau prix. Oakley, j'en aurai pour 500/700€.

 

Et je me bas avec runtatstic pro, je ne suis pas doué avec ces machins modernes :)

C'est l prix! Pour les Rudy Project (verres photochromiques correcteurs et montures) on est à +/- 800€ mais quel bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai:

http://www.rudyproject.fr/rydon.html#SN790914

Le prix indiqué, c'est monture seule! Il faut ajouter les verres correcteurs! Les verres "impactX" sont vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, mon épouse a des lunettes Oakley avec des verres photochromiques (non correcteurs) et j’ai des lunettes Julbo également avec des verres photochromiques (mais correcteurs).

La différence de vitesse de changement de luminosité lumière-ombre est assez importante. Les verres Julbo changent beaucoup plus vite.

Nous roulons souvent ensemble et c’est vraiment flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les verres foncent en fonction de la quantité d'UV.

 

Raison pour laquelle en voiture, les verres ne foncent pas, même si il y a du soleil. (Sauf en cabriolet, ouvert :) )

 

Vous avez raison avec le Gigondas, je vais goûter le cabernet d'un collègue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision quand même: les verres correcteurs doivent, idéalement, être commandés par un opticien pour qu'il puisse bien mesurer l'écart pupillaire et autres... de manière à avoir ses verres bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille de passer par un opticien compétent pour les verres et la monture.

En effet, les montures de sport ont souvent des verres qui épousent la forme du visage et ne sont donc pas dans le même plan. Chaque monture a une correction maximale (en fonction de la courbure) au-delà de laquelle les verres ne sont plus efficace. C'est con de se retrouver avec des lunette qui empirent une mauvaise vue. Çà m'est arrivé et j'ai pu les refuser car j'avais commandé l'ensemble. Si j'avais acheté la monture et les verres séparément ... ?

Modifié par StephD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> photochromique ou polarisé <<

Si tu fais de la route, je te conseille le polarisé.

Pour le vtt, prend du photochromique. Les changements de luminosité sont plus fréquents en vtt. Quand tu rentres dans un bois, tu as intérêt à voir très rapidement le trou qui passe juste devant ta roue :rolleyes:.

 

Cela dit, pour parler de ce que je connais, chez Julbo, il y a du photochromique polarisé. Et mes verres sont des Zebra 2-4 photochromiques simples.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.