Aller au contenu

Est-ce que débuter la bicyclette en vae implique un comportement individualiste et perturbateur à l'image du chasseur imbibé ?


Vincentw54

Messages recommandés

L'excuse d'une mauvaise santé est mainte fois donnée pour justifier un truc à pile. 

Je peux parler pour ma part, j'ai un papa qui a fait un infar, plongeur passionné avec un certain niveau (athlétique aussi) qui plus est, il ne lui reste que ces palmes, son masque et son tuba (frustré le padre en clair "lol"). Un jour il investira dans un hydrojet... quand il habitera au bord de la mer lol (mais ça c'est une autre histoire). Pas le choix.

Les VAE ne dérangent pas tant qu'ils se comportent comme des vététistes humanoïdes respectueux. 

Modifié par thomas5100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la les généralités couplées à tantôt de la jalousie,  tantôt un sentiment de supériorité font dire de bien bizarres choses. A partir du moment que ces vae sont en vente libre et pas interdits sur les randos je ne vois pas où est le problème. Comme TOUS ces routiers qui ne disent pas bonjour, ces crosseux qui ne savent pas descendre,  ces chasseurs qui sont des trous du cul.

Bcp de gars qui avionnent en descente et n'auront jamais de problème de santé apparemment sur ce forum...

Jalousie ? Je ne vois pas comment on peut être jaloux, c'est une catégorie à part. Jalousie de personnes qui ont plus de moyens peut-être ? Bah perso avec 3000€ là où on commence à titiller du beau matos en VAE, je me monte un NoName complet humanoïde. C'est MON choix avec MES aptitudes et MES exigences... de passionné. 

Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit sur des randos, ce serait fort dommage d'ailleurs puisque cela ramène plus de monde et limite ça permet de rouler con los padres :D. Comme je disais, sur les chronos/compétitions, dehors ou catégorie à part voire parcours à part même (fort compliqué j'admet).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des maillots, il faut bien sur prendre ça au xiéme degré...(ça m'apprendra à oublier les emoticons)...c'était pour remettre un peu de légèreté dans le post.

Comme dit à plusieurs reprises, le soucis rencontré avec les vae, surtout sur de grosses organisations, c'est qu'on risque de jouer aux yoyos avec eux sur une grosse partie du parcours...et que la plupart sont des personnes qui tiennent à peine sur leurs roues, n'ont jamais vu un chemin de terre, racine, pierre ou autre de leur vie...ils bouchonnent, sont imprévisible et croit que personne ne passera plus vite qu'eux vu les engins qu'ils ont...

J'ai vu 2 fois des VAE piloté par des vttistes confirmés...ils m'ont dépassés une fois et je ne les ai plus revu...

On parle toujours d'un esprit VTT, de pratiques différents, de capacités et objectifs différents de tous bikers...seulement dans ce post, vu sont titre (Newbies), on parle de gens qui ne connaissent pas cet esprit, pas le gout de l'effort et de se dépasser...

Descendre ou monter à un endroit qu'on se serait jamais cru capable de passer, faire une distance plus longue qu'espérer...ça c'est commun à tous, que ce soit enduriste, crosseur, freerider ou randonneur...mais ces newbies du VAE sont pour la plupart indifférent à cela, l'effort leur est une notion inconnue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de mettre un peu d'huile sur le feu, VAE avec ou sans casque ?

De toutes façons comme c'est parti , ce sont les enjeux financiers des fabricants qui nous mèneront par le bout du nez, à ce rythme , dans 10 ans , le Tour de France sera renommé Grand prix de France , les coureurs atteindront des moyennes de 85kmh sur les Contre la montre, des vitesses de pointe de 40kmh dans l'alpe d'Huez et Les sponsors medicamenteux seront remplacés par Bosch Yamaha Honda Lada kreidler , et le Docteur Ferrar i  se sera recyclé dans la vente d'acide pour doper les batteries , bon j'arrête  je m'égare un peu là :)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois le velo comme un sport et dans le sport il faut etre fair play mais malheureusement (heureusement pour eux) beaucoup de ces énergumènes pleins aux as ne se melangent pas au "petit peuple" ca me rappelle certains mongoles qui roulent sur des velos à des prix de sot et qui n'avancent ni en descente ni en montée et pour qui le merci, s'il vous plaît, pardon, ... N'existe pas...

certain crois que l'argent les autorisent à etre con!

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a aucun problème à être le lent de quelqu'un d'autre comme tu le dis, 

c'est leur comportement, leur état d'esprit lié à leur machine motorisée qui fait débat ici

En fait, ici, ça devrait pas être le procès des VAE mais bien des cons sous toutes leurs formes.... je pense que les individus dont vous parlez doivent être tout aussi idiots

sur un poney, en voiture, jet ski ou rollers..... sont justes cons, point barre.....

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le mieux est de pas en parler. Ok c'est chi..t pour ceci ou pour cela mais c'est la vie, l'évolution de tel ou tel chose.et même si je ne me dirigerai jamais vers cette voie car pour moi le vtt doit se faire à la force des mollets(très faibles) il faut laisser faire sans se prendre la tête.

Il y a des gens qui préfèrent acheter une Testarosa parce que le voisin vient de s'offrir une Posche, et alors???

Chacun fait comme il le sent et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mieux quand il y avait le topic des coups de gueule...

C'est étonnant que H512 ne soit pas encore intervenu sur ce sujet, il doit être en vacances à mon avis.:siffle:

Modifié par Tomtom
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le mieux est de pas en parler. Ok c'est chi..t pour ceci ou pour cela mais c'est la vie, l'évolution de tel ou tel chose.et même si je ne me dirigerai jamais vers cette voie car pour moi le vtt doit se faire à la force des mollets(très faibles) il faut laisser faire sans se prendre la tête.

Il y a des gens qui préfèrent acheter une Testarosa parce que le voisin vient de s'offrir une Posche, et alors???

Chacun fait comme il le sent et basta.

Malheureusement, cette phrase qui revient souvent : chacun fait comme il le sent et basta, n'a pas de sens à partir du moment ou l'on est dans un espace partagé. Ce qui doit être primordial c'est le respect des règles de l'espace commun et non la toute puissance du moi je fais ce que je veux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que l 'objectif de ce topic est avant tout un partage des opinions ;). Malheureusement il y a peu de retour de la part des VAE. 

Il y a probablement moyen de trouver une solution qui convient à tout le monde mais ça commence en mettant les frustrations de chacun sur la table ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon paternel vient de fêter ses 81 ans et roule encore en vtt, certe beaucoup moins qu il y a quelques années mais il sort encore son bike sur certaines rando smol; nous lui avons suggéré l achat d'un vae afin qu il puisse s'économiser et parcourir des distances plus importantes et il refuse obstinément, il dit que ce serait "tricher" et qu il serait honteux de dépasser des jeunes avec l aide d un moteur...

Il préfère parcourir de 10 à 20 km suivant les difficultés mais les faire avec ses jambes....

Je trouve qu il a raison et que dans le fond il est bien plus sportif de parcourir une petite distance avec un vrai vtt à pédales plutôt que 40 ou 50 bornes à mobylette.

Les vae n ont pas de raisons d'être ailleurs que sur le velotaf ou le chemin des commissions :-)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de lire ce sujet car Dimanche à St-Sauveur, il y a 5 ou 6 VAE.

- Un gars équipé pour faire une descente de DH mais qui allait moins vite que moi en tout rigide SS dans les descentes, qui tenait à peine sur le vélo dans le technique et qui forcément me doublait dans le plat et les côtes.

- un groupe de personnes qui avaient l'air plutôt sportifs qui roulaient à vive allure dans les côtes. Quand tu es à 9km/h dans un singletrack étroit en côte raide  avec d'un côtés des barbelés et que tu te fais doubler par des VAE à 25km/h sans le moindre signalement, c'est limite dangereux.

On peut m'expliquer l'intérêt de ce type de "vélo" ? comme écrit plus haut, autant faire de la moto.

Soit c'est pour être les premiers au bar ou pour pas être un peu éprouvé par l'effort (je fait du sport le Dimanche mais faut pas que je me fatigue)

Pour moi, même si c'est une assistance, ce sont des véhicules motorisés.

Bref tu as le droit de rouler en VAE mais peut-être pas sur les même parcours que d'autres VTT.

C'est déjà assez galère quand tu croises des les marcheurs et des cavaliers (sympa ou non) sur les randos pour en plus devoir se méfier des VAE.

D'ailleurs pour les marcheurs égoïstes* qui râlent déjà sur les VTT, les VAE c'est du pain bénit pour nous interdire encore plus l’accès aux sentiers.

 

*Une minorité mais qui sait se faire entendre

 

 

Modifié par BrunoD
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le groupe avec qui je roulais avant, ils y sont tous passé .... Julie peut confirmer.

Mais en roulant tellement en VAE... le jour où je suis allé rouler avec eux, moi venat de mon enduro et eux avec un vrai vélo... il y en a un qui a du faire demi-tour car il n'a pas tenu la longueur.... et on parle de 25km ... alors que ce sont des mecs qui avaient l'habitude de faire bien plus....

 

Donc au final, même si c'est fun, tu perds completement ton entrainement à rouler avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon paternel vient de fêter ses 81 ans et roule encore en vtt, certe beaucoup moins qu il y a quelques années mais il sort encore son bike sur certaines rando smol; nous lui avons suggéré l achat d'un vae afin qu il puisse s'économiser et parcourir des distances plus importantes et il refuse obstinément, il dit que ce serait "tricher" et qu il serait honteux de dépasser des jeunes avec l aide d un moteur...

Il préfère parcourir de 10 à 20 km suivant les difficultés mais les faire avec ses jambes....

Je trouve qu il a raison et que dans le fond il est bien plus sportif de parcourir une petite distance avec un vrai vtt à pédales plutôt que 40 ou 50 bornes à mobylette.

Les vae n ont pas de raisons d'être ailleurs que sur le velotaf ou le chemin des commissions :-)

J'ai pas besoin d'un VAE pour aller couler une pêche moi...
:cherchez-pas:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le groupe avec qui je roulais avant, ils y sont tous passé .... Julie peut confirmer.

Mais en roulant tellement en VAE... le jour où je suis allé rouler avec eux, moi venat de mon enduro et eux avec un vrai vélo... il y en a un qui a du faire demi-tour car il n'a pas tenu la longueur.... et on parle de 25km ... alors que ce sont des mecs qui avaient l'habitude de faire bien plus....

 

Donc au final, même si c'est fun, tu perds completement ton entrainement à rouler avec ça.

Pour le moment il ne reste que deux VAE dans ce groupe et franchement je préfère qu'ils continuent à rouler en VAE pour leur santé même s'ils viennent encore (trop) souvent rouler en vrai vtt. Pour moi il y a certaines conditions médicales non-discutables. Puis ils sont tous les deux de très bon descendeurs, vous ne serez pas boucher par eux dans les descentes.

C'est vrai qu'on était tous tenté un moment donné, même moi, mais je n'ai plus roulé dessus depuis 1 an et il est dans les annonces :-#

En fait je ne l'avais pas acheté pour remplacer mon vrai vtt, mais plus tôt pour avoir plus facile dans certaines montées pour pouvoir profiter des descentes après. Pour juste donner un exemple, dans mon coin, j'aime bien d'aller au fort de Chaudfontaine, mais avec mon vtt enduro, 2 montées (et donc 2 descentes) suffiront, je n'ai plus envie de remonter le fort, c'est trop délassant, même si je suis quand même un bon grimpeur. Je pensais donc d'avoir trouvé une solution avec le VAE. Finalement c'est jamais passé comme ça pour plusieurs raisons, mais la raison principale est que le VAE ne se comporte pas comme un vrai vtt enduro dans les descentes. Il est très stable (plus stable que mon enduro) à cause de son poids (> 20kilo), mais la maniabilité n'est pas la même, enfin ce n'est pas un char non plus, mais pas du tout comparable à un vrai vélo d'enduro. Donc en gros, j'étais finalement moins à l'aise sur le VAE que sur mon vélo d'enduro. De plus, le VAE était vraiment un gros handicap pour moi dans les petits chemins en devers où tu dois bien contrôler le vélo et où l'assistance ne t'aidera même pas. Finalement, il n'y rien à faire, mais on devient un peu feignante en rouler dessus, car tout passe trop facilement.

Donc pour moi le VAE est fini, je l'ai testé et c'est pas mon truc. Je préfère d'arriver par mes propres moyennes.

Par contre, je ne suis pas contre le VAE, car je trouve que ça reste une excellent solution pour ceux qui ont des soucis de santé. Ca permet de continuer de rouler avec le groupe. Par ailleurs, mon copain, qui n'est pas très sportif (et qui le sera jamais) a acheté un VAE et ça nous permets de rouler de temps en temps ensemble, si non, on ne le fera pas. Par contre nous roulons dans notre coin ou pendant les vacances dans les vosges, donc pas dans une randonnée organisée.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Par contre le VAE, car je trouve que ça reste une excellent solution pour ceux qui ont des soucis de santé. Ca permet de continuer de rouler avec le groupe. Par ailleurs, mon copain, qui n'est pas très sportif (et qui le sera jamais) a acheté un VAE et ça nous permets de rouler de temps en temps ensemble, si non, on ne le fera pas. Par contre nous roulons dans notre coin ou pendant les vacances dans les vosges, donc pas dans une randonnée organisée.

 

 

 

Ca je suis tout à fait d'accord..... (je pense à Robert par exemple) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs pour les marcheurs égoïstes* qui râlent déjà sur les VTT, les VAE c'est du pain bénit pour nous interdire encore plus l’accès aux sentiers.

 

 

 

 

Voila le gros souci à venir, travaillant en foret et pour des administrations j ai déjà entendu plusieurs fois qu'il y avait eu des plaintes au sujet de vélos "électriques" qui sont dangereux, trop rapides, très gênants pour le gibier, c est le nouveau prétexte tout chaud tout bon que vont utiliser les porteurs de fusils pour restreindre à nouveau notre droit à la balade forestière.... (avez vous remarquez? je n ai pas ecrit le mot "chasseurs" )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Par contre le VAE, car je trouve que ça reste une excellent solution pour ceux qui ont des soucis de santé. Ca permet de continuer de rouler avec le groupe. Par ailleurs, mon copain, qui n'est pas très sportif (et qui le sera jamais) a acheté un VAE et ça nous permets de rouler de temps en temps ensemble, si non, on ne le fera pas. Par contre nous roulons dans notre coin ou pendant les vacances dans les vosges, donc pas dans une randonnée organisée.

 

 

 

Ca je suis tout à fait d'accord..... (je pense à Robert par exemple) ....

et n'oublie pas Didier......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi un VAE est trop rapide, bon nombre de mecs sur les chronos sont en moyenne plus rapide que des VAE, que ce soit sur le plat ou en descente. C'est quand même un faux procès, qui conduit plus à une stigmatisation qu'à autre chose. 

C'est pour moi une bonne chose, si ça peut permettre à certaines personnes (avec ou sans problèmes médicales) de sortir de chez elle pour pratiquer une activité. 

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah, enfin un peu de bon sens!

ça fait plaisir...

(parce que des trous du cul qui ne savent pas se conduire en société, j'en croise à la pelle tous les jours! Ils sont coincés dans une boite en métal et plastoc et en général ils sont tout énervés... Pourtant, on est bien obligés de partager l'espace public!

Mais je vous jure que si j'étais premier ministre, j'interdirai l'accès au centre ville aux bagnoles. Point barre! Les livreurs, les entrepreneurs, les laveurs de vitres, les camions poubelles, ... ok!

Mais tous les autres ne font que congestionner l'espace public et le rendre malsain!)

Heureusement, les VAE ne font que du bruit, ils ne puent pas! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, non... justement.

C'était manière de dire "on est tous le con de quelqu'un"

...ou plutôt "les gens, c'est nous" !

J'l'aime beaucoup cette dernière... ça me permet de relativiser à chaque fois que j'entends ou que je dis "les gens ci ..." ou "les gens ça ..."

Je déteste partager l'espace public avec les caisseux quand je suis à vélo car il y en a beaucoup et la plupart ne se soucient que d'eux-même (alors qu'à vélo on est quand même plus fragile qu'une caisse, soyons honnêtes)

Mais j'ai une caisse, je vais parfois en ville avec (le moins possible) et je suis certainement le connard de pas mal de gens dans ces cas-là... ce qui me confirme de plus en plus que la bagnole, ben c'est révolu comme moyen de déplacement.

En ville en tout cas: ce n'est pas pratique, ce n'est pas confortable (si on considère le stress comme de l'inconfort, ce qui est le cas à mes yeux), ce n'est pas rapide...

Je ne suis pas extrémiste, si je l'étais je serais déjà en prison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même déjà passé pas loin (de la case prison) : j'ai failli plusieurs fois défoncer une bagnole dont le conducteur (ou la conductrice) me dit "oh, désolé, je ne vous avais pas vu..." mais j'allais vous écraser quand même!

J'ai à chaque fois l'impression qu'on est au temps des cow-boys où tout le monde se promène avec un truc qui tue dans les mains, la plupart ne s'en rendent pas compte...

Et si j'me promenais avec un flingue (en plastique, hein) sur mon vélotaf: combien de temps me baladerai-je avant de me faire arrêter par les "services d'ordre"?

 

Je persiste et signe en citant Martin:

"Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme de frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un nouveau débat, 114 pages sur vélovert ....

http://forum.velovert.com/topic/160449-pour-ou-contre-les-vae/

 

puis je reste entièrement d'accord avec Pili, pour le citer:

 

"En fait, ici, ça devrait pas être le procès des VAE mais bien des cons sous toutes leurs formes.... je pense que les individus dont vous parlez doivent être tout aussi idiots

sur un poney, en voiture, jet ski ou rollers..... sont justes cons, point barre....."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais j'ai une caisse, je vais parfois en ville avec (le moins possible) et je suis certainement le connard de pas mal de gens dans ces cas-là... ce qui me confirme de plus en plus que la bagnole, ben c'est révolu comme moyen de déplacement.

Facile à dire si on habite la ville et que les déplacements sont courts.

Pour ma part, la voiture est indispensable ... rien pour aller chercher mon train le matin....

J'ai tenté le vélotaff mais 17 bornes à 6h du mat .... et 17km à 18h ... ben c'est pas tous les jours faciles... 

Donc je n'ai pas le choix de prendre ma voiture en ville tous les jours ... auquel cas je peux faire une croix sur ma vie de famille en semaine.

 

mais peut-être qu'un VAE me permettrait d'aller plus vite et de rentrer plus vite à la maison :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistance se coupe à  25km/h... au-delà faut avoir des cuisses pour appuyer !! Après rien n'empêche de couper cette sécurité, il y a tout ce qu'il faut sur internet pour ça :siffle:

Il y a quelques années, avec des amis nous nous sommes rendus au salon du cycle. Un concepteur allemand de VAE sur vélo couché nous expliquait que la batterie qui était sur le sien n'était pas celle vendue avec le vélo car facilement trouvable et remplaçable + sécurité coupée, lui venait au boulot à 50-60kmh mdr !! Pour un chargement 1j/2 et au boulot :p. Les moteurs montés sur les VAE sont juste des moteurs électriques réadaptés à cette utilisation alors qu'ils étaient prévus pour prendre bien plus sévère dans la tronche nous expliquait-il.

Modifié par thomas5100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daso pour défendre Giskov : je pense qu'il ne parle que du centre ville. Et je suis 100% d'accord avec lui, même si ce débat n'a rien à voir avec les VAE. Se passer de voiture est effectivement (presque) impossible pour une bonne partie de la population. Mais les interdire dans les centes villes, offrait des centres villes bien plus agréables et confortable.

Chez BH, ils ont un VAE qui monte jusque 50km/h (52km/h testé), un ami l'utilise pour le vélo taf, il a 30/35 km par trajet à faire (+-Hamoir/Liège). Il les fait en +-1h, c'est serte un peu plus long que le même trajet en voiture et encore, mais plus économique et écologique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 11 bornes matin et soir pour aller chercher mon train ;) 

Mais j'ai une super descente le matin, ça aide! 

Sincèrement, je préfère mille fois y aller à vélo!!!

D'abord, ça me prend moins de temps (à l'aller) surtout si on considère qu'il faut parfois 10 minutes pour trouver une place pour ranger le tank et courir jusque la gare ensuite. J'arrive à la gare tout réveillé et en pleine forme (même à 6h du mat', surtout à 6h en fait!). Et surtout, surtout: je n'ai pas rongé mon volant derrière ce camion poubelle qui m'a mis 10 minutes dans la vue, quand ce n'est pas mamy en aixam qui dépose papy en bloquant toute l'avenue, ou encore ... que sais-je? Ya qu'à lire le sujet "ça m'est arrivé en vélotaf", on imagine pas tout c'qu'on peut y lire...

Bref, je suis un con vaincu, et c'est facile pour moi de faire ce geste car j'y prend un réel plaisir (même sous la pluie), ça me fait un bon exercice quotidien, tout ça...

Mais j'ai arrêté de militer, je pense que c'est mieux si on se convainc soit-même.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daso pour défendre Giskov : je pense qu'il ne parle que du centre ville. Et je suis 100% d'accord avec lui, même si ce débat n'a rien à voir avec les VAE. Se passer de voiture est effectivement (presque) impossible pour une bonne partie de la population. Mais les interdire dans les centes villes, offrait des centres villes bien plus agréables et confortable.

Chez BH, ils ont un VAE qui monte jusque 50km/h (52km/h testé), un ami l'utilise pour le vélo taf, il a 30/35 km par trajet à faire (+-Hamoir/Liège). Il les fait en +-1h, c'est serte un peu plus long que le même trajet en voiture et encore, mais plus économique et écologique. 

Oui, je parle de l'hyper-centre bien sur! Là où, avec juste un petit peu d'objectivité, l'évidence de l’aberration est indéniable ;)

Je suis pas prêt de virer ma caisse, mais j'essaie de réfléchir à chaque trajet.

Concernant les VAE débridés: j'ai déjà envisagé cette solution pour éviter de prendre le train (ça porterait mon trajet à 45kms). Car en fait, c'est le train le plus pénible dans mon trajet pour aller bosser. Et comme il est presque toujours en retard, ça revenait au même de me taper 1h20 de vélo.

J'aurai vraiment aimé le faire, mais mon employeur à l'époque (pourtant militant, lui) n'a pas désiré m'encourager dans cette démarche en m'annonçant que de tels vélos ne sont pas considérés comme vélo mais comme cyclomoteur (assurance et compagnies) et que donc les frais de déplacement seraient beaucoup moins bien remboursés. En gros, j'aurais pas eu plus qu'en faisant 22 bornes par jour avec mon vélo normal. Et pourtant, il y avait un abonnement de train en moins à la clé! J'étais fort déçu, m'en souviens bien. Ceci dit, j'envisage cette solution à nouveau, même sans sponsor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurai vraiment aimé le faire, mais mon employeur à l'époque (pourtant militant, lui) n'a pas désiré m'encourager dans cette démarche en m'annonçant que de tels vélos ne sont pas considérés comme vélo mais comme cyclomoteur (assurance et compagnies) et que donc les frais de déplacement seraient beaucoup moins bien remboursés. En gros, j'aurais pas eu plus qu'en faisant 22 bornes par jour avec mon vélo normal. Et pourtant, il y avait un abonnement de train en moins à la clé! J'étais fort déçu, m'en souviens bien. Ceci dit, j'envisage cette solution à nouveau, même sans sponsor...

c'est pour ça que les VAE "se coupent" à 25km/h, question de légalisation.

Maintenant pour partager encore avec vous mon expérience en VAE: quand ça coupe, c'est ultra ennuyant, et de plus, tu es même freiné. Quand je roulais sur la grande route à Beaufays direction Liège (donc très légèrement descendant), je n'arrivais pas à rouler plus vite que 28km/h, je pédalais comme un fou mais ça n'avancait pas... normalement avec le même effort sur un vélo normal, j'aurais roulé à 40!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi parce qu'il y a un système de récupération d'énergie non?

avec celui de ma mère j'ai déjà réussis a revenir avec plus de batterie qu'au départ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.