Aller au contenu

Est-ce que débuter la bicyclette en vae implique un comportement individualiste et perturbateur à l'image du chasseur imbibé ?


Vincentw54

Messages recommandés

ouais mais attention @Vincentw54 avec les conclusions hâtives et "charger " la dame en VAE ou pas.

on pourrait voir cet accident du point de vue du cycliste aussi...et de l'ssureur...

si j'étais assureur et que je te lisais sur un forum publique,

je dirais ceci pour te charger à fond:

je ne comprends pas comment on peut parler de comportement irresponsable si tu n'as l'as pas vue arriver?

d'autant plus que tu parles de "non maitrise" du véhicule?

j'en conclu que vous l'avez vu mais n'aviez pas la maitrise de votre vitesse de déplacement.

ça n'est donc pas très cohérent comme raisonnement pour se déresponsabilisé dans une accident où votre responsabilité est clairement engagée à 100%

donc 0 dédommagement pour vos dégats.

 

hélas sur la chaussée il ya des situations pendant lesquelles tous les événements s'enchaînent pour aboutir à un malencontreux accident

mais toi tu es protégé par ton habitacle , pas le cycliste...donc a priori ce sera l'usager faible qui sera en "droit"

Modifié par carvin2004
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il y aura juste un stick de correction de peinture donc pas vraiment de dégâts ;)

 

C'est par rapport à la distance qu'il lui a fallu pour s'arrêter après le choc (au moins 10 mètres ) que j'estime qu'il y avait un problème de vitesse ou de maîtrise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, juste pour dire:

J'ai été rouler sur une rando au nord de la France ce wè.... et bien, pas vu un seul VAE !! (par contre, encore un max de 26".... j'ai même entendu pas mal de bikers se poser des questions sur l'intérêt des 29").......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je l'ai vu arrivée à la dernière seconde. 

J'avais le bras en appui contre le siège passager et je regardais vers l'arrière. 

L'angle de visibilité était quasi nul mais j'ai eu le temps de voir sa vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, the scaleur a dit :

 

La plaque était déjà obligatoire (d'ailleurs je viens d'en croiser un chez colruyt)

 

Y a juste que la plaque serais plus petite que l'actuelle (type moto) d'après ce que dit le mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Moi qui fait mon retour en rando..... je découvre que les VAE deviennent légions.... y en a partout. 

 

À la base, j'ai rien contre.... je remarque que c'est pour la plupart du temps des personnes plutôt âgées qui sont passés sur des VAE pour continuer leur sortie... et c'est cool. 

 

Là où j'ai plus de mal ..... ce sont les mecs "en forme" .... 

 

Hier sur la rando de Banneux, ils ont eu la bonne idée d'indiquer les segments Strava dans les côtes..... c'est cool (enfin pour ceux qui jouent à ça, moi ça ne sert à rien que je regarde :D ) 

Mais quand je vois des mecs passer en mode turbo sur leur VAE....  je suis perpexle. Après je comprends que certains mettent des temps de sot. 

 

Je me suis fait passé en côte par 2 mecs qui devaient monter en mode turbo... une fois sur le plat technique, je suis revenu sur eux.... la descente, je ne vous raconte même pas comment ils m'ont bouchonné..... on revient sur un faux plat montant, ils repartent.... et je les rattrape dans le faux plat descendant suivant.... puisqu'ils stagnent à 25km/h. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que c'est une très mauvaise idée d'indiquer les segments strava sur une rando..

d'abord, il y aura des "tricheurs" comme des gens en VAE, et deuxièmement on va basculer des autres pour pouvoir passer devant..

 

Je suis sur strava moi même et je l'utilise pour comparer mes exploits (surtout en descente :-#), mais je suis bien consciente aussi que c'est un vrai peste!

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur Strava quand tu roules en VAE tu dois l'indiquer, dans ce cas tu n'es pas repris dans les segments... par contre moi parfois ça m’intéresse d'avoir mon temps dans les petits segments de descente de mon bled... du coup je l'indique pas que je suis en VAE mais de toute façon dans les montées, même en VAE je fais pas des records :-# car j'essaye de pas trop utiliser le mode TURBO ou SPORT sauf en fin de sortie comme aux Salamandres sur les dernières montées mais c'était plus pour m'aider à garder mon rythme et parce que j'avais les cuisses en surchauffes

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné sur une rando dernièrement. Ca faisait plus d'un an que je n'en avait plus fait. Je sais pourquoi maintenant :-#

 

J'ai été tout aussi étonné de voir le nombre de VAE que de constater l'absence de politesse des gens. Ca ne coute rien de dire "bonjour", "je passe à droite", "merci",... Je vise principalement les personnes en VAE et les PAS OP (les clichés ont toujours une source...) dans les côtes. C'était une rando non chronométrée en plus.

 

J'ai aussi été étonné de voir pleins de VAE sur le 35 km... Et je ne parle pas de personnes âgées dans le cas présent.

 

Bref, les randos, ce n'est plus pour moi. Vive les sorties entre amis. Vivons heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Vincentw54 a dit :

Tu peux bien dire.

À l'allure où tu grimpe, tu auras bientôt besoin d'un Vae :-#

 

 

C'est pas bien de se moquer... Ca va déjà beaucoup mieux que l'année passée :ninja:

 

Si j'achète un VAE, ce sera plutôt pour te tirer en descente :-#

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le VTTAE, c'est très bien pour ceux qui ont déjà fait du VTT avant et savent ce que c'est de souffrir sur un vélo et de choisir ses traces.

 

Après, ceux qui commencent pas ça, ben c'est à l'image de notre société et du tout tout de suite.

Ce n'est pas la meilleure école...

 

Je trouve ça génial de pouvoir rouler avec des potes qui ont moins la caisse et ont choisi de rouler en électrique

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, ça ne me dérange pas en tant que tel, je trouve même ça plutôt gai quand je peux en essayer , et je m'amuse limite bien plus que sur mon vtt ordinaire, car tu n'as pas la composante "souffrance" en côte; mais ça demande un peu de savoir vivre certainement , et je peux comprendre qu'en rando, avec l'effet de masse/foules , ça puisse créer des soucis entre pratiquants de différents niveaux.

 

On va pas refaire le monde, le tout est une question de savoir vivre ensemble et de respect de chacun, dans les bois ou ailleurs...

 

Sinon, tout pareil pour les randos, ça m'énerve chaque fois que j'en fait une, donc j'en fait plus :-#

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour rejoindre Antoine, je suis assez d'accord sur le point que les mecs ne disent plus pardon, je passe à gauche ou droite, etc etc. 

Mais ça ne se limite pas au VAE et PAS OP.  C'est tout le monde !! 

 

Y a 2 semaines, le gars devant moi cale sur un obstacle... du coup, moi aussi car il a cassé mon élan... et par conséquent le mec derrière aussi.... Moi je m'en fous, limite j'en rigole... Tain le mec derrière a commencé à s'énerver o_O 

Bon, il est vite descendu quand je lui ai demandé si son dimanche allait se passer à l'aise ou s'il fallait que j'appelle une aide psychologique. :-# 

 

Les gars, c'est une rando ... ballade..... fun .... profitez quoi ! 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Daso said:

Hier sur la rando de Banneux, ils ont eu la bonne idée d'indiquer les segments Strava dans les côtes..... c'est cool (enfin pour ceux qui jouent à ça, moi ça ne sert à rien que je regarde :D ) 

Mais quand je vois des mecs passer en mode turbo sur leur VAE....  je suis perpexle. Après je comprends que certains mettent des temps de sot. 

 

On pensait le faire pour notre rando... mais au final, comme certains segments (singles) étaient sur le parcours commun, on a préféré ne pas le faire pour éviter les bousculades à la con.

 

J'ai fais des randos avec une super ambiance et plein de gens très sympa, courtois etc... mais je dois admettre que dès qu'on arrive sur des organisations renommées et donc plus conséquentes, on en revient vite à ce qui a été dit plus haut.

Je suis le premier à laisser le passage... mais pour ça il faut que je sache que quelqu'un arrive. Rien de compliqué à annoncer mais visiblement certains manquent de lucidité à partir du 3eme km et n'y pensent plus.

 

Espérons que la rando de Oignies ne sera pas trop victime de son succès dimanche ;)

 

Pour revenir au VAE... chacun son plaisir. Clairement c'est une autre catégorie de bike mais au final ça permet à tous de profiter de belles randos.

Les étroits d'esprit qui ont du mal à accepter qu'on puisse se faire plaisir autrement qu'eux doivent vraiment avoir des vies de chiotte :-#

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les 2...... quoique hier j'ai entendu un crosseux faire la remarque à son pote parce qu'il ne se rasait pas les jambes :D 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Daso a dit :

Bah les 2...... quoique hier j'ai entendu un crosseux faire la remarque à son pote parce qu'il ne se rasait pas les jambes :D 

Imagine comme je faisais tache (qui a dit, "plus que d'habitude" ?) avec mes poils, ma tenue sob et mes chaussures VTT parmi le peloton de machines au départ des courses ECW ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

pareil, ça ne me dérange pas en tant que tel, je trouve même ça plutôt gai quand je peux en essayer , et je m'amuse limite bien plus que sur mon vtt ordinaire, car tu n'as pas la composante "souffrance" en côte; mais ça demande un peu de savoir vivre certainement , et je peux comprendre qu'en rando, avec l'effet de masse/foules , ça puisse créer des soucis entre pratiquants de différents niveaux.

 

 

Après l'effort physique provoque la libération d'endorphine donc finalement on prend quand même du plaisir dans la souffrance :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, missJuJu said:

tu comptes faire la rando à Ferrières ce lundi?

 

Non suis de garde .... 

 

je viens de regarder. Je ne vais pas savoir en faire une avant un moment, j'ai pas de truc puis je pars en vacance.... je te dirai quand je fais une mais ce sera après mi juillet. 

 

J'irai des samedis rouler par moi même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à vous lire depuis hier (l'intervention "musclée" sur la rando RaidBocq) ou le "pass op" et autres VAE. Cela ne me donne vraiment pas envie de remettre les roues sur une rando. D'autant plus que j'ai connu une ambiance toute à fait différente en rando dans les années 90  :D

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais peu de randos mais j'essaie de les choisir soigneusement en privilégiant celles avec relativement peu de participants (ou si ils sont plus nombreux, bien répartis sur de nombreuses boucles), de la longueur et de la difficulté.

L'idéal c'est quand il y a un peu de portage, c'est un très bon filtre anti-VAE :rolleyes: de même que les longues distances et/ou du gros D+ (où à moins de prendre une 2e batterie ça ne passe plus question autonomie)

Je n'ai rien par principe contre les VAE mais même avec de la bonne volonté la cohabitation est souvent problématique : on se gêne dans les côtes, on les rattrape sur le plat et du coup on se gêne dans les descentes... Si ils deviennent effectivement nombreux ça va vite devenir pénible pour tout le monde (à moins de faire des parcours séparés)

 

Bon en tous cas, l'ambiance était excellente sur le Raid des Pénitents, tout le monde avait la banane, 0 bouchons du coup, les dépassements se passaient comme une fleur et en se saluant.


 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, missJuJu a dit :

malheureusement c'est bien l'ambiance sur les randos, je les évite car c'est rare que je me suis bien amusée.

 

 

Pour aller dans le même sens que @bens, je choisis aussi mes randos... genre le wè prochain ce sera Libin: forêt forêt forêt, fun fun et seul au monde ;)  (en gros, j'évite

autant que je peux les chronos ou les randos trop "populaires").....

Y a encore vmt moyen de prendre son pied en rando sans se prendre la tête.....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bowdel que c'est moche :52_52:

 

Le SPITZING est le VTT à assistance électrique le plus puissant de sa génération ! Avec un couple de 120Nm, son moteur pédalier révolutionnaire, son cadre carbone, son équipement haut de gamme, et sa connectivité il a tous les arguments pour être le meilleur !

 

p_251_option_11_170208122421.jpg

 

http://www.electrik-bike.com/DAS-SPITZING-c-74_75.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais quand la course à l'armement allait commcer dans les VAE et bien  je crois que le départ est donné. 

Et effectivement cela commence à cannibaliser le secteur des motos surtout la version 850W et 85Km/h :s

 

 KTM fait bien des vélos pourquoi est-ce que les constructeurs vélos ne feraient pas des motos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.