Aller au contenu

Est-ce que débuter la bicyclette en vae implique un comportement individualiste et perturbateur à l'image du chasseur imbibé ?


Vincentw54

Messages recommandés

Tant que c'est de la découverte et qu'ils ne viennent pas sur Strava, pas de souci. C'est bel et bien du sport à part entière. L'article montre bien que ce sont newbies et que le marché potentiel se trouvent parmi eux.

un jour tu en auras sans doute besoin d'un vae...si tu veux garder le plaisir d'arpenter des single tracks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est de la découverte et qu'ils ne viennent pas sur Strava, pas de souci. C'est bel et bien du sport à part entière. L'article montre bien que ce sont newbies et que le marché potentiel se trouvent parmi eux.

Pour moi ils peuvent venir sur Strava...il n'y a qu'en descente que je sais avoir des Kom....:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le ski, comme la DH, tu montes et descends sur des pistes aménagées et réservées, avec une codification des difficultés.
Le VAE ouvre des perspectives plus larges, d'autres accès, sentiers... D'où je crains la cohabitation avec les marcheurs, le manque de technique, les accidents, les plaintes, les réglementations. Ya déjà suffisamment de singles interdits en période d'affluence.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la même longueur d'onde que toi. Et une fois de plus, on va en arriver à la conclusion que si tout le monde se respecte (ainsi que la nature) ça devrait aller. mais tu as raison, si on facilite trop la vie à la minorité de crétins, notre sport est mal barré.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 117 pages dessus sur le forum vélovert.. je pense qu'on verra comment ça va se développer. C'est bien possible qu'il y aura un petit boost pendant 2-3 ans, puis il y aura quand même pas mal qui se cassent la pipe en faisant du VAE dans la montagne, car oui il faut quand même un peu de la technique, et que ça va diminuer car ça n'aura plus la cote un moment donné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La montagne, sans effort... Il faut quand même laisser le loisir aux gents de juste vouloir profiter. Sans VAE ils utiliseraient les télésièges, alors autant les faire monter en vélo (avec assistance) mais en vélo quand même. 

Juste pas envie que ça nous limite tous ou que ça véhicule une mauvaise image en général ;)

Tu crois franchement que la petite bonne femme toute fière de ces 18.1km/h de moyenne propage une plus mauvaise image, que le biker confirmer qui dévale les pistes/sentier et autres chemins à des vitesses 3-4 fois supérieure ? Ce n'est pas non plus ce genre de cycliste qui va s'aventurer sur des petits sentiers ou hors des chemins limite carrossables. Du moins, il risque d'en y avoir très peu par rapport aux cyclistes confirmés qui recherchent toujours plus de sensations et qui pour le coup s'aventurent et dévalent les GR sur des 130 - 160mm de débattement à toute vitesse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison. Ya de tout partout.
J'essaye vraiment de ne pas dégager une image négative du vtt car je sais que même lentement, le bruit du vélo dans la caillasse est impressionnant pour les piétons.
Je ne suis quand même pas pour l'électrique sauf pour me faire distancer par ma copine et mater !
Je m'embête et j'aime particulièrement ce topic.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la même longueur d'onde que toi. Et une fois de plus, on va en arriver à la conclusion que si tout le monde se respecte (ainsi que la nature) ça devrait aller. mais tu as raison, si on facilite trop la vie à la minorité de crétins, notre sport est mal barré.

Si tout le monde commencer à rouler en VAE, je sais pas s'il sera core possible de respecter la nature.
Le vae c'est cool pour des personnes ayant des problèmes physiques, qui sont vieux ou alors chauves.
Pour le reste, c'est juste favoriser la fainéantise. 
:-#
 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je like pour le matage de petit cul. On n'en voit quasi pas en rando. Donc si ça peut aider ????

Tu stagnes dans les mauvaises rando !

:)

Les dernières que j'ai faites c'était en bw..y avait une horde de petites kiné plutôt mignonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans mon école, j'en connais pas qui roule... pffff !! :@

Pourtant y en a pas mal qui ferait mieux, mais aussi quelques unes qui ne me dérangeraient pas :siffle:

Modifié par thomas5100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je fais du VTT pour l'effort physique et surtout pour le plaisir de la technique et de découvrir des pistes sympa. Que ce soit en VTT ou VAE, rien à foutre. Chacun trouve son plaisir ou il veut.

 

Jusqu'à maintenant, je me suis plus fait emmerdé par des nordique "Pas-op!" que des VAE. Ces premiers qui ne se sont pas gêner d'insulter gratuitement un mec en VAE à ma dernière rando alors qu'il était sur chemin large et ne gênait personne. 

 

Des cons, il y en a partout et dans toutes les disciplines... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je like pour le matage de petit cul. On n'en voit quasi pas en rando. Donc si ça peut aider ????

Tu stagnes dans les mauvaises rando !

:)

Les dernières que j'ai faites c'était en bw..y avait une horde de petites kiné plutôt mignonnes

A quand le topic pour savoir sur quelle ou quelle rando on sait matter les ti cul...? :siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien "Le chrono des matteurs", 10 nanas redbull en maillot  en VAE , qui partent les premières .

3 minutes après départ groupé des matteurs , je vous dit pas le sprint et surtout les bouchons

 bon je m'arrête ça va déraper ... 

 

 

comment ? 

qui a dit sans maillot ? , non mais ça va pas !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'ai croisé 2 vieux en VAE lors de ma sortie super sportive et hyper engagée Hesbignone.

J'ai repensé à ce topic et j'ai pas pu me retenir : Je te leur ai balancé un p....n de coup de pompe dans les gencives tout en criant "Barrez-vous de MON terrain de sport !!!" Je me suis arrêté pour les laisser passer et j'ai eu droit à un sourire et un grand merci de la madame.

Un peu plus tard, j'ai croisé un VTTiste, un sans moteur, un dur, un tatoué. Un vrai quoi !!! Eh ben, il n'a même pas daigné répondre à mon salut. j'avais sûrement pas le bon vélo ou le bon look. J'ai dû me retenir pour pas lui balancer un p....n de coup de pompe dans les gencives tout en lui criant "barre-toi de mon terrain de jeu, connard !!!...

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien "Le chrono des matteurs", 10 nanas redbull en maillot  en VAE , qui partent les premières .

3 minutes après départ groupé des matteurs , je vous dit pas le sprint et surtout les bouchons

 bon je m'arrête ça va déraper ... 

 

 

comment ? 

qui a dit sans maillot ? , non mais ça va pas !

Faut voir la taille et la coupe du string du maillot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'ai croisé 2 vieux en VAE lors de ma sortie super sportive et hyper engagée Hesbignone.

J'ai repensé à ce topic et j'ai pas pu me retenir : Je te leur ai balancé un p....n de coup de pompe dans les gencives tout en criant "Barrez-vous de MON terrain de sport !!!" Je me suis arrêté pour les laisser passer et j'ai eu droit à un sourire et un grand merci de la madame.

Un peu plus tard, j'ai croisé un VTTiste, un sans moteur, un dur, un tatoué. Un vrai quoi !!! Eh ben, il n'a même pas daigné répondre à mon salut. j'avais sûrement pas le bon vélo ou le bon look. J'ai dû me retenir pour pas lui balancer un p....n de coup de pompe dans les gencives tout en lui criant "barre-toi de mon terrain de jeu, connard !!!...

  

La semaine passée en Forest de Soigne, balade pour se dégourdir les jambes avec ma copine mode soft même pas une goutte de transpiration (tout est au premier degré je précise bien pour certains :-#),  au loin derrière je vois un nuage de poussière qui avance rapido. Je m'écarte pour laisser la place et je vois un vrais tatoué de la même espèce que celui que tu as vu, grosses gouttes et maillot ouvert, il devait avoir plus de 60 ans et il se croyait encore sur le tour de France. A ses cotés sa femme, sur un vae avec double sacoche remplie de légume qui me fait un grand sourire avec un dank u.

Le problème c'est les personnes qu'on croise et pas le VAE en lui-même je penses. Des cons il y en aura toujours et partout.

Il faudrait innover avec le code de la route et faire des panneau interdis aux cons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'ai croisé 2 vieux en VAE lors de ma sortie super sportive et hyper engagée Hesbignone.

J'ai repensé à ce topic et j'ai pas pu me retenir : Je te leur ai balancé un p....n de coup de pompe dans les gencives tout en criant "Barrez-vous de MON terrain de sport !!!" Je me suis arrêté pour les laisser passer et j'ai eu droit à un sourire et un grand merci de la madame.

Un peu plus tard, j'ai croisé un VTTiste, un sans moteur, un dur, un tatoué. Un vrai quoi !!! Eh ben, il n'a même pas daigné répondre à mon salut. j'avais sûrement pas le bon vélo ou le bon look. J'ai dû me retenir pour pas lui balancer un p....n de coup de pompe dans les gencives tout en lui criant "barre-toi de mon terrain de jeu, connard !!!...

  

 

La semaine passée en Forest de Soigne, balade pour se dégourdir les jambes avec ma copine mode soft même pas une goutte de transpiration (tout est au premier degré je précise bien pour certains :-#),  au loin derrière je vois un nuage de poussière qui avance rapido. Je m'écarte pour laisser la place et je vois un vrais tatoué de la même espèce que celui que tu as vu, grosses gouttes et maillot ouvert, il devait avoir plus de 60 ans et il se croyait encore sur le tour de France. A ses cotés sa femme, sur un vae avec double sacoche remplie de légume qui me fait un grand sourire avec un dank u.

Le problème c'est les personnes qu'on croise et pas le VAE en lui-même je penses. Des cons il y en aura toujours et partout.

Il faudrait innover avec le code de la route et faire des panneau interdis aux cons.

 

 

Oui mais là le problème c'est qu'en général le con ne sait pas qu'il l'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je like pour le matage de petit cul. On n'en voit quasi pas en rando. Donc si ça peut aider ????

Tu stagnes dans les mauvaises rando !

:)

Les dernières que j'ai faites c'était en bw..y avait une horde de petites kiné plutôt mignonnes

A quand le topic pour savoir sur quelle ou quelle rando on sait matter les ti cul...? :siffle:

bah tiens :p maintenant, JE roule derriere ma femme pour moi matter son ptit cul :p

 

c'est drole, un jour 2 fusées lui sont arrivée dessus au point de la rendre stresser et 200m plus loin... ca roulait plus... et ils sont resté pendant bien 5-6km ou ca?? bah derrière pardis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.