Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Vincentw54

Est-ce que débuter la bicyclette en vae implique un comportement individualiste et perturbateur à l'image du chasseur imbibé ?

Messages recommandés

Je ne savais pas ou poster cela, hier  en matant l'émission de bagnole de la RTB on y voit que  le monde de la moto est de plus en plus présent dans l'univers du VTTAE. 

https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_auto-mobile?id=54

KTM a lancé le mouvement il y a queqlues années mais Kawasaki, Husqvarna, Ducati etc tous s'y mettent à faire leur VTTAE. 

J'ai l'impression que ce segment de marché est plus rentable que les motos d'entrée de gamme pour un même prix, cela s'explique.

Et donc pour rester dans le Topic verront nous plus de motard dans les randonnées vélos ?  

Je m'imagine déjà rapporter mon VTT chez Ducati pour remplacer mes plaquettes de freins à 80 Eur/Heure. 😂

En parlant moto ...

On en discutait sur FB sur un post de la MBF, ce qui m'inquiète ce sont les anciens enduristes motos qui faisaient n'importe quoi (non respect des surfaces agricoles, des autres usagers, des diverses interdictions d'accès) qui vont se rabattre sur les VTTAE et ... à nouveau faire n'importe quoi :( 

• Like 1

2 minutes ago, nico said:

En parlant moto ...

On en discutait sur FB sur un post de la MBF, ce qui m'inquiète ce sont les anciens enduristes motos qui faisaient n'importe quoi (non respect des surfaces agricoles, des autres usagers, des diverses interdictions d'accès) qui vont se rabattre sur les VTTAE et ... à nouveau faire n'importe quoi :( 

Ben moi je le vois plus de manière positive. Pendant qu'ils font leur Enduro en VTTAE, ils ne le font pas avec leurs 2 temps bruyant et polluant (C'est pour l'image hein) 

Ensuite le non respect des surfaces en VTTAE cela est beaucoup moins impactant j'imagine ?  Et n'est-ce déjà pas le cas même sans les anciens motards ? 

Quand au respect des autres usagers, je n'ai jamais eu à me plaindre des Enduristes à moteur à combustion interne. Bon cela fait du bruit et c'est ch... mais en général ils ralentissent et attendent d'avoir passer les usagers faibles avant de remettre les gaz. 

Enfin j'ai pas FB et je ne sais pas ce qu'il y a été dit mais c'est chouette d'avoir de nouveaux pratiquants dans notre discipline. 

oui et non, parce que ça empiète vachement sur les randos musculaires

l'idéal serait de faire des randos VAE, ce n'est qu'une question de temps, et c'est très bien comme ça

Le 19/11/2018 à 10:07, jos_2001 a dit :

oui et non, parce que ça empiète vachement sur les randos musculaires

l'idéal serait de faire des randos VAE, ce n'est qu'une question de temps, et c'est très bien comme ça

tout a fait ..... mais il faudrait juste des heures de départ décalée !! pour permettre au plus performant de vttiste de partir en premier , comme d habitude . avec 1 bonne marche d avance....   

puis autorisé les départ en vttae , seulement a partir d 1 telle heure.  ce serait dommage de priver de très belle randonnée , les vttae. car pas grand monde ne prendra le risque de faire des rando spécifique VTTAE.

Le 19/11/2018 à 09:55, nico a dit :

En parlant moto ...

bonjour , nico.

pour etre toute l année en championnat belge et classique francais en enduro moto . ( comme mécano).

je peux te dire que les enduristes pur , sont très respectueux de la nature et autruis. cependant oui , il existe 1 race d énergumaine . 

qui eu font tout et n importe quoi . et c est vrais qu il y en as en moto d enduro et autre ( cross).

les vrais enduriste font deja du vtt et vttae . et avec ceux la tu n auras aucun soucis.

les autres destructeurs et non respectueux . sont 1 sorte de poison a éradiqué de partout.

• Like 1

14 minutes ago, GABY164 said:

tout a fait ..... mais il faudrait juste des heures de départ décalée !! pour permettre au plus performant de vttiste de partir en premier , comme d habitude . avec 1 bonne marche d avance....   

puis autorisé les départ en vttae , seulement a partir d 1 telle heure.  ce serait dommage de priver de très belle randonnée , les vttae. car pas grand monde ne prendra le risque de faire des rando spécifique VTTAE.

ça ne marchera jamais! Une randonnée doit rester ouverte à tout le monde et qu'on peut choisir son heure de départ... imaginons qu'on va là, forcer les gens de partir à une certaine heure?

• Like 1
  • Upvote 1

Exact. Il suffit de savoir vivre ensemble. 

Quand je suis dans une cote avec mon VAE, je ne fais pas de forcing.... je passe quand ça le permet et sans réchigner. Et je signale par où je passe. 

Si après ça le mec râle encore, là, c’est juste sa frustration qui parle et je m’en balance une en attendant qu’elle fasse balancer l’autre. 

• Merci 1
  • Haha 1

Pour en revenir à ma dernière rando, c'était celle de Marche, j'ai passé d'agréables moments avec des vttaeistes, tous bien sympas et ils prenaient le temps de taper la causette.

Par contre, les vttistes qui se croient sur une épreuve UCI, me gonflent régulièrement ! Y a des familles, des enfants, faites gaffe b*rdel !

Tout ça pour dire que des c*ns, il y en a partout !

Je dois sûrement en déranger pas mal parce que je me promène et profite du paysage... C'est aussi ça une randonnée...

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

• Like 2

Il y a 2 heures, Jaykriss a dit :

Je dois sûrement en déranger pas mal parce que je me promène et profite du paysage... C'est aussi ça une randonnée...

C'est aussi ma philosophie, mais je ne fais pas souvent des randonnées. Pas parce qu'il y a une cohabitation avec les électriques, mais simplement que j'aime partir quand je le sens. D'ailleurs si l'heure de départ était plus large, je pense que j'en ferais plus. Mais ça, cela sort du sujet des vttae, qui eux ne me pose pas de souci personnellement. Sauf le "gars qui rôde" du côté de Belle-île avec son speed-pedalec où son vttae en mode turbo et qui frôle les gens, où force le passage de manière peu élégante comme ce fut encore le cas vendredi dernier :s    

Le 23/11/2018 à 09:32, GABY164 a dit :

je peux te dire que les enduristes pur , sont très respectueux de la nature et autruis. cependant oui , il existe 1 race d énergumaine . 

qui eu font tout et n importe quoi . et c est vrais qu il y en as en moto d enduro et autre ( cross).

Je cible ceux qui faisaient n'importe quoi, c'est sûr que c'est une minorité, je sais ;)

Mais c'est toujours à cause d'une minorité que les autres en payent les conséquences :(