Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Est-ce que débuter la bicyclette en vae implique un comportement individualiste et perturbateur à l'image du chasseur imbibé ?


Vincentw54

Messages recommandés

  • 9 months later...

Je ne savais pas ou poster cela, hier  en matant l'émission de bagnole de la RTB on y voit que  le monde de la moto est de plus en plus présent dans l'univers du VTTAE. 

 

https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_auto-mobile?id=54

 

 

KTM a lancé le mouvement il y a queqlues années mais Kawasaki, Husqvarna, Ducati etc tous s'y mettent à faire leur VTTAE. 

J'ai l'impression que ce segment de marché est plus rentable que les motos d'entrée de gamme pour un même prix, cela s'explique.

Et donc pour rester dans le Topic verront nous plus de motard dans les randonnées vélos ?  

 

Je m'imagine déjà rapporter mon VTT chez Ducati pour remplacer mes plaquettes de freins à 80 Eur/Heure. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant moto ...

On en discutait sur FB sur un post de la MBF, ce qui m'inquiète ce sont les anciens enduristes motos qui faisaient n'importe quoi (non respect des surfaces agricoles, des autres usagers, des diverses interdictions d'accès) qui vont se rabattre sur les VTTAE et ... à nouveau faire n'importe quoi :( 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, nico said:

En parlant moto ...

On en discutait sur FB sur un post de la MBF, ce qui m'inquiète ce sont les anciens enduristes motos qui faisaient n'importe quoi (non respect des surfaces agricoles, des autres usagers, des diverses interdictions d'accès) qui vont se rabattre sur les VTTAE et ... à nouveau faire n'importe quoi :( 

Ben moi je le vois plus de manière positive. Pendant qu'ils font leur Enduro en VTTAE, ils ne le font pas avec leurs 2 temps bruyant et polluant (C'est pour l'image hein) 

Ensuite le non respect des surfaces en VTTAE cela est beaucoup moins impactant j'imagine ?  Et n'est-ce déjà pas le cas même sans les anciens motards ? 

 

Quand au respect des autres usagers, je n'ai jamais eu à me plaindre des Enduristes à moteur à combustion interne. Bon cela fait du bruit et c'est ch... mais en général ils ralentissent et attendent d'avoir passer les usagers faibles avant de remettre les gaz. 

 

Enfin j'ai pas FB et je ne sais pas ce qu'il y a été dit mais c'est chouette d'avoir de nouveaux pratiquants dans notre discipline. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2018 à 10:07, jos_2001 a dit :

oui et non, parce que ça empiète vachement sur les randos musculaires

l'idéal serait de faire des randos VAE, ce n'est qu'une question de temps, et c'est très bien comme ça

tout a fait ..... mais il faudrait juste des heures de départ décalée !! pour permettre au plus performant de vttiste de partir en premier , comme d habitude . avec 1 bonne marche d avance....   

puis autorisé les départ en vttae , seulement a partir d 1 telle heure.  ce serait dommage de priver de très belle randonnée , les vttae. car pas grand monde ne prendra le risque de faire des rando spécifique VTTAE.

 

Le 19/11/2018 à 09:55, nico a dit :

En parlant moto ...

On en discutait sur FB sur un post de la MBF, ce qui m'inquiète ce sont les anciens enduristes motos qui faisaient n'importe quoi (non respect des surfaces agricoles, des autres usagers, des diverses interdictions d'accès) qui vont se rabattre sur les VTTAE et ... à nouveau faire n'importe quoi :( 

bonjour , nico.

pour etre toute l année en championnat belge et classique francais en enduro moto . ( comme mécano).

je peux te dire que les enduristes pur , sont très respectueux de la nature et autruis. cependant oui , il existe 1 race d énergumaine . 

qui eu font tout et n importe quoi . et c est vrais qu il y en as en moto d enduro et autre ( cross).

 

les vrais enduriste font deja du vtt et vttae . et avec ceux la tu n auras aucun soucis.

les autres destructeurs et non respectueux . sont 1 sorte de poison a éradiqué de partout.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, GABY164 said:

tout a fait ..... mais il faudrait juste des heures de départ décalée !! pour permettre au plus performant de vttiste de partir en premier , comme d habitude . avec 1 bonne marche d avance....   

puis autorisé les départ en vttae , seulement a partir d 1 telle heure.  ce serait dommage de priver de très belle randonnée , les vttae. car pas grand monde ne prendra le risque de faire des rando spécifique VTTAE.

 

 

ça ne marchera jamais! Une randonnée doit rester ouverte à tout le monde et qu'on peut choisir son heure de départ... imaginons qu'on va là, forcer les gens de partir à une certaine heure?

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Il suffit de savoir vivre ensemble. 

 

Quand je suis dans une cote avec mon VAE, je ne fais pas de forcing.... je passe quand ça le permet et sans réchigner. Et je signale par où je passe. 

Si après ça le mec râle encore, là, c’est juste sa frustration qui parle et je m’en balance une en attendant qu’elle fasse balancer l’autre. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ma dernière rando, c'était celle de Marche, j'ai passé d'agréables moments avec des vttaeistes, tous bien sympas et ils prenaient le temps de taper la causette.

Par contre, les vttistes qui se croient sur une épreuve UCI, me gonflent régulièrement ! Y a des familles, des enfants, faites gaffe b*rdel !

Tout ça pour dire que des c*ns, il y en a partout !

Je dois sûrement en déranger pas mal parce que je me promène et profite du paysage... C'est aussi ça une randonnée...

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jaykriss a dit :

Je dois sûrement en déranger pas mal parce que je me promène et profite du paysage... C'est aussi ça une randonnée...

C'est aussi ma philosophie, mais je ne fais pas souvent des randonnées. Pas parce qu'il y a une cohabitation avec les électriques, mais simplement que j'aime partir quand je le sens. D'ailleurs si l'heure de départ était plus large, je pense que j'en ferais plus. Mais ça, cela sort du sujet des vttae, qui eux ne me pose pas de souci personnellement. Sauf le "gars qui rôde" du côté de Belle-île avec son speed-pedalec où son vttae en mode turbo et qui frôle les gens, où force le passage de manière peu élégante comme ce fut encore le cas vendredi dernier :s    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2018 à 09:32, GABY164 a dit :

je peux te dire que les enduristes pur , sont très respectueux de la nature et autruis. cependant oui , il existe 1 race d énergumaine . 

qui eu font tout et n importe quoi . et c est vrais qu il y en as en moto d enduro et autre ( cross).

 

Je cible ceux qui faisaient n'importe quoi, c'est sûr que c'est une minorité, je sais ;)

Mais c'est toujours à cause d'une minorité que les autres en payent les conséquences :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

je déterre le topic , j'ai acquis un vttae pour permettre à mes deux filles ou mon épouse d'étendre le rayon d'action lors de nos sorties,

ah purée  quel bon plan ,  testé et approuvé par tous , les voir sourire à vélo là oùm avant ça faisait la grimace , et la plus grosse sortie, a été un  52 km avec ma plus jeune fille sur du remembrement / gravel ,  je n'ai presque pas dû me traîner ou pousser dans le dos pour les côtes ,

 le plaisir de la voir placer des démarrages  et moi de la rattraper, mais non pas sans avoir mal aux jambes .. moi ^^

on a là une autre dimension pour ceux qui n'ont pas l'entrainement ou la santé pour des (plus) longues sorties en vélo.

D'ailleurs encore ce dimanche , je croisais des hordes de vaeistes aux cheveux gris sur les sentiers limbourgeois , bon certains ayant malheureusement 

pas trop de notions du partage de la route avec les usagers venant de face , mais bon ....
Par contre , étant curieux de nature , j'ai testé la machine en solo sur du gravel , autant dire qu'à 25 je me trainais  un peu  beaucoup, énormément ...

j'ai apporté une bidouille temporaire côté capteur histoire de tester la pêche de la machine, ah , ooooops , ça dégage sec, c'est même grisant, monter à 50 à l'heure dans un faux plat sans presque transpirer , c'est fait , mais là tu réalises quand même qu'à cette vitesse ou même déjà à 30 à l'heure, même avec des freins XT et des gros pneus , tu ne gères pas les obstacles de la même manière avec un vélo de 20 kg qu'avec un vtt de 10kilos ,

bon est-ce que je vais tester ça sur du vrai parcours vtt ? je ne pense pas , du moins tant que mes jambes me porteront , dcon pour l'instant je continuerai de gérer le contenu de mon camelback plutôt que le contenu de la batterie d'un vttae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, ondolina said:

Par contre , étant curieux de nature , j'ai testé la machine en solo sur du gravel , autant dire qu'à 25 je me trainais  un peu  beaucoup, énormément ...

j'ai apporté une bidouille temporaire côté capteur histoire de tester la pêche de la machine, ah , ooooops , ça dégage sec, c'est même grisant, monter à 50 à l'heure dans un faux plat sans presque transpirer , c'est fait , mais là tu réalises quand même qu'à cette vitesse ou même déjà à 30 à l'heure, même avec des freins XT et des gros pneus , tu ne gères pas les obstacles de la même manière avec un vélo de 20 kg qu'avec un vtt de 10kilos ,

Au challenge Smol à Amay, des troupes entières de VTTAE trafiqués... Comment je le sais ? Quand j'ai vu l'un deux démarrer comme un dragster, je le lui ai demandé. J'ai aussi eu droit au discours habituel: "je suis tout le temps en OFF, et en ECO seulement sur les grosses côtes". J'ai alors pensé: roule sur un vélo classique alors, tu auras plus facile. N'empêche que je l'ai recroisé plus tard dans la rando, et que sur un morceau de route, à 35km/h je n'arrivais pas à le rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sdon1011 a dit :

 "je suis tout le temps en OFF, et en ECO seulement sur les grosses côtes"

 

^^

le discours de couillon, j'adore

 

à Libin j'ai rattrapé aisément un assisté dans un single défoncé et boueux, pas très difficile mais il n'avançait pas, il m'a gentiment laissé passer, puis il m'a doublé dans un faux plat montant, il devait être au moins à 25 à l'heure, j'ai du mal à cerner le plaisir... Mais bon, tant que ça reste courtois...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, jos_2001 said:

Mais bon, tant que ça reste courtois...

Voilà. Tu vois de plus en plus des jeunes mecs (30-35 ans max) en training baskets qui se promènent cool sans stresser personne vu l'allure à laquelle ils vont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en VAE de temps en temps oui, et le mien n'est pas trafiqué, et oui je roule en eco, car ça me suffit comme assistance, je n'ai pas besoin de plus.

C'est différent comme en VTT classique oui, mais c'est surtout bien quand on est fort fatiguée. Par exemple j'ai fait la rando d'Amay sur mon Stumpjumper le dimanche et j'ai pris mon VAE à Ferrières.

Je ne vois toujours pas le problème si on roule correctement.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Germain, je pense que tu dois essayer le VAE dans le bois, surtout car il a fait pour ça, bonne fourche, tds télescopique, il est très maniable pour un VAE, tu vas voir que c'est amusant et où est le mal de le faire de temps en temps? C'est interdit dans la bible du vélo??? Vas tu recevoir une lapidation si on te croise sur un VAE?

En principe je préfère de rouler en musculaire, car j'aime encore bien l'effort, c'est plus satisfaisant, mais en semaine, je n'ai pas souvent le temps d'aller rouler 2h, donc je prends le VAE et j'ai fait vite une sortie, on peut faire quand même un peu plus en montées/descentes quand on est en VAE, ça me vide bien la tête, c'est comme mon XANAX (voir le sujet sur le ré orientation professionnelle :-#).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie , on se comprend que je suis super content de l'achat , et  à la maison , dès qu'il y a du soleil elles me demandent de sortir le vae  , on est encore en période d'examen , mais je crains qu'il y aura bientôt des disputes pour savoir qui va rouler dessus  :)

 

En ce qui me concerne , si c'est pas pour du VTT ,  il n'est  pas impossible que je l'utilise en mode velotafeur imbibé jusque Bruxelles , ce qui me permettra à mon tour d'écraser les trotinettes et autres vélotafeurs musculaires ^^ bon je déconne , mais vu sous l'angle fatigue , ça me permettrait d'arriver plus frais au boulot , ça c'est sûr et certain mais avec l'infrastructure derrière , chargeur et seconde batterie à emmener, gestion batterie, ne pas dépasser les limites de vitesses etc... ;) 

 

Côté VTT j'avoue que j'ai pas encore testé , mais comme je te l'avais expliqué c'était vraiment pas mon idée initiale , 

mais je finirai bien par aller essayer ça dans mon coin au  bois de Orp ,  à suivre ... 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.