Wampadala Posted March 28, 2018 Share Posted March 28, 2018 Les prévisions s améliore pour dimanche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted April 1, 2018 Share Posted April 1, 2018 Il pleut et 1° là bas ce matin, annoncé sec avec 10° demain, on y sera ce lundi en troupeau belge, avis aux amateurs (nouvelle remorque, 32 vélos lieu de 18, ça devrait aller plus vite les remontées ! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Posted April 1, 2018 Author Share Posted April 1, 2018 Pareil, on y sera demain après-midi... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Posted April 2, 2018 Author Share Posted April 2, 2018 Bon ben malgré leur nouvelle remorque le temps d'attente était bien trop long... jusqu'à 40 minutes pour prendre un bus! Sinon les traces et leurs améliorations sont vraiment top, comme chaque fois c'est le pied! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 C'était le seul bikpark ouvert à 300km à la ronde avec remontées. Je n'ai jamais vu autant de monde depuis que j'y vais (donc tu y étais... con de ne pas t'avoir croisé, on est parti vers 18h pourtant) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Posted April 2, 2018 Author Share Posted April 2, 2018 Il faut dire que j'ai toujours en tête ton MDE pour te repérer... tu changes trop souvent de bike! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 il y a 11 minutes, Coco a dit : Il faut dire que j'ai toujours en tête ton MDE pour te repérer... tu changes trop souvent de bike! C'est pas faux... en noir c'est plus discret aussi .. (je vais acheter un darskide orange pétant... ça résoudra le soucis ) Le mde, plus j'y repense (et plus je change de bike), plus je me dis que c'était la meilleure cinématique possible de tous les vélos j'au j'ai eu ... mais le pire niveau position/géo au final Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted July 19, 2018 Share Posted July 19, 2018 Du monde ce samedi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 19, 2018 Share Posted July 19, 2018 Aah Das Krutor est chaud d'y emmener das Nicolaï ! Je serais pas dans les Vosges je me joindrais à toi , tu me diras comment c'est et si ça peut être roulable pour Will aussi ? (Sait on jamais .. ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted July 19, 2018 Share Posted July 19, 2018 weekend teuton en perspective. Winterberg demain et Hurtgenwald samedi si je vis encore 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 @Krutor ça se passe comment sur place en fait ? Et pour ceux qui y seraient déjà allé ? Pas besoin de réserver ses places ? Je vois qu'on peut acheter des tickets via leur site , mais ça ne précise pas les dates (sauf erreur) ça semble pas mal pour y aller avec le fiston , j'irais bien un de ces prochains weekends , ça tente quelqu'un avec les jeunes croquettes ? @spin @RifRaf @LinnK @mic2ouf Histoire que tout le monde puisse en profiter , jeunes z'é moins jeunes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Posted July 25, 2018 Author Share Posted July 25, 2018 Le parking est principalement en haut des traces. Tu suis le mouvement pour aller au début des traces. Une fois en bas, là ou le bus te prends, tu as une cabane pour payer ton forfait. Pour les traces, pour les petits peut-être que la bleue peu le faire. Les autres ca risque d'être plus difficile, mais je ne connais pas l'âge et les capacités de vos enfants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 sur la carte il y a une verte et une bleue , j'ai checké les vidéos que j'ai pu voir sur le net, ça semble tout à fait faisable pour le mien je dirais merci pour l'info tu y es déjà allé donc ? traces sympas ? plutôt courtes j'imagine ? Le temps d'attente en bas n'est pas trop long s'il n'y a qu'une navette ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mic2ouf Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 Pour nous ça risque d être complexe pas avant début septembre a mon avis donc ça fait loin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 Théo ne roule plus à vélo depuis des lustres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 il y a 45 minutes, RifRaf a dit : Théo ne roule plus à vélo depuis des lustres il fait scout ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 Jamais de la vie! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 il y a 1 minute, RifRaf a dit : Jamais de la vie! Quelle lopette 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 il y a 10 minutes, davidlight01 a dit : il fait scout ? chorale 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 Chacun ses passions, hein 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 Bien sûr, aucun jugement. On verra bien quand la mienne aura l'âge pour tout ça. pour en revenir au bike park, je pense que c’est sympa avec les kids. Quand même, ils doivent être avec un adulte pour charger les vélos sur la remorque. niveau parking, je m’étais garé en haut, j’essayerai en bas prochaine fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 Dans le bus les vélos des enfants, c'est plus pratiques. Y avait des petits de 12and en vélo btwin la fois passée, ils ont survécus Ce park est roulable en bmx, très marrant pour les mioches (bon ... c'est un peu "cher" et parfois l'attente longue mais... des fois pas. on à fait 22descentes la dernière sortie par exemple, 7 à l'ouverture de la saison par contre ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Posted July 26, 2018 Author Share Posted July 26, 2018 Il y a 16 heures, Tonton tapis a dit : tu y es déjà allé donc ? traces sympas ? plutôt courtes j'imagine ? Le temps d'attente en bas n'est pas trop long s'il n'y a qu'une navette ? Toi, tu n'as même pas lu le premier post de ce sujet! J'y ai été déjà qq fois oui. Mis à part que les remontées ne suivent pas, l'endroit est sympa. Même la flow à Mach 3 est top. On reste toujours sur les noires et rouge DH et la flow, la freeride c'est pas mon truc. L'idéal c'est d'y aller quand il pleut, beaucoup moins de gens! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 26, 2018 Share Posted July 26, 2018 ben ça date de 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted July 26, 2018 Share Posted July 26, 2018 Il y a 14 heures, RifRaf a dit : Jamais de la vie! Un down vote bien mérité ? meme si je t’aime quand même, faudrait que tu m’expliques ton aversion pour le scoutisme. Il y a 22 heures, Tonton tapis a dit : @Krutor ça se passe comment sur place en fait ? Et pour ceux qui y seraient déjà allé ? Pas besoin de réserver ses places ? Je vois qu'on peut acheter des tickets via leur site , mais ça ne précise pas les dates (sauf erreur) ça semble pas mal pour y aller avec le fiston , j'irais bien un de ces prochains weekends , ça tente quelqu'un avec les jeunes croquettes ? @spin @RifRaf @LinnK @mic2ouf Histoire que tout le monde puisse en profiter , jeunes z'é moins jeunes Pourquoi pas mais j’envisageais winter berg le 5 août, plus de piste remontées aisées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 26, 2018 Share Posted July 26, 2018 Hmm, tentant ! Faut que je vois avec le gnome s'il est motivé et tout , mais ça me parle bien ça Winterberg , jamais été en plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted July 26, 2018 Share Posted July 26, 2018 Ai été deux fois, c’est pas mal foutu et beaucoup de pistes pas trop dures, 4 ou 5 sur 10. Bon, aller retour sur la journée c’est chaud mais ça reste sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted July 26, 2018 Share Posted July 26, 2018 Oui surtout à du 110km/h. Idéalement, tu loges sur place la veille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted July 26, 2018 Share Posted July 26, 2018 Bcp de travaux? Si je vois tata carpette, je lui filerai ta roue. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 intéressé mais chaud pour nous avant septembre. .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 29, 2018 Share Posted July 29, 2018 Chaud aussi mais pour une journée sans les pots de colles qui vous servent de gosses 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 29, 2018 Share Posted July 29, 2018 au moins ils ont pas besoin de moteur pour faire du velo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted July 29, 2018 Share Posted July 29, 2018 Vous allez tous utiliser un moteur pour remonter en haut 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted July 30, 2018 Share Posted July 30, 2018 Dimanche, finalement on va à Malmedy dimanche. Pas convaincu par le système de remontées pour un gosse de 9 ans mais Winter est visiblement trop loin pour la moman. Sinon, on va passer un weekend à Winter avant la fin de saison (enfin j'espère). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 30, 2018 Share Posted July 30, 2018 Attend, Malmedy il saura jamais utiliser le tire fesse ? Je vais à hurtgenwald samedi sans doute Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted July 30, 2018 Share Posted July 30, 2018 J'en doute aussi mais je vais tenter notre chance et il y a le pumptrack et le dirt. Je me ferai une ou deux lignes pendant ce temps là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Posted July 31, 2018 Author Share Posted July 31, 2018 Le tire fesse, si tu le mets dessus toi même y a peut-être moyen, c'est la partie raide finale qui est le plus difficile. La ligne de dirt, oublie... c'est une vrai ligne de dirt avec des appels de fous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 31, 2018 Share Posted July 31, 2018 (edited) On 7/29/2018 at 9:50 PM, Tonton tapis said: au moins ils ont pas besoin de moteur pour faire du velo Edited July 31, 2018 by Daso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted August 1, 2018 Share Posted August 1, 2018 Bon, finalement ça sera Winterberg J'ai booké une nuit de vendredi soir à samedi pour être sur place samedi matin , 38 eur la nuit pour le fiston et moi, c'est donné ! Hâte d'essayer ça !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted August 1, 2018 Share Posted August 1, 2018 Tu me files l’adresse ? Tu veux bien checker le premier week-end de septembre si c’est encore ouvert? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted August 1, 2018 Share Posted August 1, 2018 C'est le Big mountain hostel , vraiment juste à côté du bike park. Je suppose que c'est ouvert début septembre oui, pourquoi pas ? C'est pas le grand luxe j'imagine mais à ce prix c'est presque moins cher que le camping Il est chaud boulet en tous cas ça fait plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Posted August 7, 2018 Author Share Posted August 7, 2018 Même hotel booké pour le 25/26, Winterberg et Willingen au programme. J'ai hâte de découvrir ça! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 c'est très bien cet hôtel, douche et wc communs , mais propres , et chambres juste bien pour ce tarif... Le petit déj buffet ultra garni à 8.50 eur est à conseiller avant de faire une bonne journée de ride Perso j'ai passé un excellent séjour à Winterberg, les pistes sont vraiment bien fichues , ultra shapées évidemment, c'est du super rapide avec du flow et plein de virages relevés que tu peux prendre à Mach 2 , mais sans zones de freinage quasi, c'est vraiment bien entretenu. J'ai juste fait une fois la noire Ixs downhill + qq portions d'une autre noire (ça se recoupe souvent) pour ne pas laisser mon fils trop souvent seuls sur les bleues , mais mis à part ça, on les a toutes faites avec le fiston (en gros toutes les bleues + la Pinball et la Freeride rouges, il y a peu de différence entre bleues et rouges, à part un poil plus de pente dans les relevés, sinon c'est assez kif) Le Slopestyle c'est pour les gens qui maitrisent vraiment l'aérien...on va dire (ou les jeunes inconscients) Le 4 cross est ultra fun aussi Puis à côté on avait droit à l'équipe féminine Hollandaise de Bobsleigh qui s'entrainait au poussage de chariot , de sacrés jambons qu'elles avaient ! (restons polis) Bref, il a adoré, j'ai adoré rouler comme ça avec lui , un top bike park , seuls petits points pour pinailler, personne n'aide les enfants à poser et reprendre les vélos, du coup, il m'a fallu un peu courir par moment.. on a même vu un vélo tomber du rail à l'arrivée sur la plateforme, dégringolade 5 m plus bas... je l'aurais eu mauvaise Et les tarifs sont plutôt élevés (32.50 eur le pass d'une journée, mais ça reste moins cher qu'un enduro BEC ) Et la bouffe allemande est ....euh... moyenne, au mieux comme leurs bières (mais perso je bois pas en roulant, contrairement à l'allemand moyen visiblement, ça m'étonne aussi mais soit... ) Bref, à faire une fois sur l'année pour aller taper de la vitesse sans danger, et se faire plaisir sur les noires, parce qu'elles sont un poil plus touchy , qq belles marches et racines, grosses pierres etc , puis des gros sauts pour ceux qui veulent 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil2905 Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 il y a 15 minutes, Tonton tapis a dit : (32.50 eur le pass d'une journée, mais ça reste moins cher qu'un enduro BEC ) Non non, 32 € Pour bouillon! ???????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 tu as raison de préciser cela dit, est ce que j'ai pas payé plus avec la licence d'un jour ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil2905 Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 Si malheureusement 32+8... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Posted August 7, 2018 Author Share Posted August 7, 2018 @Tonton tapis, tu as pris les vélos dans la chambre d'hotel au Big mountain? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 non, tu peux le laisser au resto , dans une pièce séparée, mais c'est pas forcément fermé.. j'avais mis une grosse chaîne , au cas où Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Posted August 7, 2018 Author Share Posted August 7, 2018 Mouais… je crois qu'on va tenter la chambre à coucher quand même. Ca ne me rassurerait pas de mettre mon vélo dans un endroit non fermé, et peut-être connu de beaucoup de monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 Ça se vole pas un canyon en Allemagne y'en a 12 à la dizaine ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts