Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bike Park Hürtgenwald (et un peu de Winterberg dedans...)


Coco

Messages recommandés

Un bon déterrage de post....

 

Est-il possible de louer un velo sur place ? C'est pour mon asticot de 9 ans, car il n'a que son 27.5 XCO carbonne.

Il a roulé avec en bike park dans les Aples, mais il adorait le Suprème de location 26''. 

Vu qu'il engage un peu bcp a mon gout 😟, ca serait dommage de tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Willingen aussi, mais si j'ai bien compris, il faut mettre un masque, il y a beaucoup de règlements à suivre. A mon avis, il y aura des files interminables.

Enfin de toute façon on ne peut toujours pas quitter le pays, pas avant le 8 juin si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je pense pas qu'on aie déjà parlé du bike-park  dreilandereck  à Aachen   (aux 3 frontières)

 

https://gelaendefahrrad-aachen.de/

 

Mais il est ré-ouvert depuis la semaine dernière, mais uniquement aux membres du club si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux rouler avec un masque et un peu de file que pas du tout @missJuJu..

En semaine j'imagine que ça doit être acceptable .

Je suis hyper déçu de cette date du 8 juin quoi, c'est vrai on a un tout petit pays nous, pas comme les allemands 😁

Et encore on peut même pas encore se promener dans les bois à 100kms de chez soi...

Enfin bon, perso je suis pas pressé d'aller me mettre dans la foule mais Winterberg c'est pas non plus la plage de Frejus en été niveau monde ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, mais il faut éviter les WE avec tous les hollandais qui seront là. En fait, il n'y a pas ce souci pour eux, car la frontière néerlandaise n'a jamais été fermer.

On peut aller aux Pays-bas sans souci, le problème est le retour en Belgique, on doit se mettre en quarantaine pendant 14 jours obligatoirement (enfin c'est ce que j'ai pu comprendre par le site corona virus info, foire aux questions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la bonne excuse pour ne pas aller voir ta belle mère en fait ^^

si non chère belle maman toute la famille sera confinée pendant 14 jours 

mais en effet tu peux tenter d'aller en Hollande d'abord et puis vers l'Allemagne, mais le retour reste toujours compliqué sauf si tu as envie de passer du temps chez ta belle mère :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment qu'on contrôle chaque km de frontière ? Je suis sûr que tu pourrais même passer la frontière allemande en heures creuses en passant inaperçu. 

Faut pas déconner ce n'est pas contrôlé H24

Enfin, bon, j'ai pas envie de payer une amende à ce gouvernement de glands donc j'attendrais, mais ça me rend fou cette période,  comme bcp bien sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, petit trip à Winterberg booké avec le fiston du 18 au 20 juin prochain,  enfin !!! 

:banana:

Visiblement qq règles sanitaires seront d'application mais rien de trop contraignant à priori...on partira le jeudi aprem, petite nuit sur place pour être au taquet vendredi matin sur les pistes , en espérant une journée calme niveau monde et on verra pour le samedi l'affluence et les files mais on croise les doigts  ... j'ai hâte !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le type de traces tu veux dire ?

 

A part les 2 noires, c'est plutôt du type shapé , gros relevé à prendre à fond, qq sauts, petits moyens ou gros, mais assez propre, surtout la bleue "Flow" à prendre à mach 2 

il y a une rouge "north shore" aussi, assez sympa, qq modules de bois un peu en hauteur mais pas trop (mon fils a tout passé donc...) et qq sauts dedans aussi . 

 

Les 2 noires sont plus défoncées , qq belles marches dedans , plus de racines et de pierres, des noires quoi, ça passe en enduro , mon fils a pu passer une bonne partie de l'Ixs downhill, mais pas la "race black" qui est un peu trop dans la pente avec des marches pour lui.. je dirais que ça ressemble plus à de l'enduro bien défoncé...

 

Pour la liste des pistes, tu as qq bleues courtes sur le petit télésiège, une bleue assez longue magnifique (faut aimer rouler à fond et les relevés...) , et 2 ou 3 rouges sympas.

Il y a une jump line aussi (4 cross) mais ils ont maintenant mis une rampe avec un drop pour se lancer dessus, pour éviter que les débutants n'aillent se fracasser plus loin ... un peu pareil mais en moins haut au départ de la freeride et l'Ixs downhill , mini marche, mais à sauter , ça donne le ton pour la suite, je trouve ça malin. 

 

Franchement, c'est bien foutu Winterberg, tu passes pas la semaine mais 2 jours c'est bien, grand max, sinon tu fais un jour Winterberg couplé avec un autre bike park à proximité . 

 

De Liège pour toi, 3h de route je dirais, plus proche que le Lac Blanc , et tu peux pousser ta caisse sans craintes des radars, ça c'est cool aussi ^^ 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Tonton tapis said:

par contre, pour te mettre en confiance en saut , c'est pas mal 

je vais à malmedy pour ça, y a du petit saut ... au très trèèèèèès gros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bon, retour à Schleu land prévu ces 18/19 septembre, ben oui, faut tout booker avant maintenant :( donc pas question de postposer s'il pleut ou qu'il fait dégueu... (on n'est pas en sucre dixit @jos_2001 ) puis après Morzine en été , on est prêt ^^ 

 

Visiblement ils ont 2 nelles petites pistes toutes proprettes, easy, sur photo on dirait presque un pumptrack géant mais en ligne droite :D  pas de zones de freinage là dedans, à l'allemande ! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Aah, wunderbar ! je viens d'apprendre qu'on tombera en plein Dirt Masters à Winterberg les 18/19 ^^

 

https://www.bikepark-winterberg.de/en/service-informationen/dirt-masters-festival/

 

on va rouler peinard sans file d'attente et tout, ça va être cool 🙄

 

Bon, peut être que ça fera plezzz de voir qq machines passer , ambiance gros festival quand même, avant Covid c'était 40.000 personnes :wacko: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coco oui j'ai vu sur leur site et une petite vidéo , ça ressemble à un géant pumptrack mais sans tourner en rond, ça doit être fun à faire à fond les ballons en effet :) 

Vu que c'est lisse et flow, ça plaira à mon fils sur son semi rigide !

 

Tu n'es pas sur le télésiège principal alors avec ces pistes ? sur leur site, le plan ne les reprend pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

@Coco oui j'ai vu sur leur site et une petite vidéo , ça ressemble à un géant pumptrack mais sans tourner en rond, ça doit être fun à faire à fond les ballons en effet :) 

Vu que c'est lisse et flow, ça plaira à mon fils sur son semi rigide !

 

Tu n'es pas sur le télésiège principal alors avec ces pistes ? sur leur site, le plan ne les reprend pas ?

 

Le versant avec les deux petites pistes bleues (cotés acceuil donc) => tu les descends, et en contrebas du télésiège pour remonter ces pistes, tu as un autre télésiège qui part sur le versant de l'autre coté de la route principal. Les deux nouvelles bleues arrivent donc +- à la même place que les deux vieilles bleues. Tu trouveras a mi chemin des nouvelles traces un chouette gros chalet pour ta pause de midi, histoire de ne pas faire la file deux heures à l'imbiss de l'acceuil!

Il y a 1 heure, Daso a dit :

dans mes souvenirs, c'est pas un bikepark typé lac blanc.... c'était fort tobogan.

C'est toujours pareil ou ça vaut la peine en tant qu'endurisssss ?? 

 

De mémoire, mis à part la Roots et la Nuts. Le lac blanc n'a que des piste "flow" et à sauts également.

Les deux noires de Winterberg sont pour moi mieux que la Nuts, la IXS est une noire avec de la largeur, beaucoup de choix de lignes, et relativement rapide. La black line plus étroite, technique, défoncée.

 

Mis à part quelques partie de la roots, et la Fat qui n'a pas vraiment sont équivalent à winterberg (soit plus gros soit plus petit), je préfère pour le reste Winterberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuts/roots/flow sont techniques et la cool (bleu) est sympa aussi au lac blanc même si oui celle ci est un peu plus toboggan au début et sous bois à la fin. 
 

Donc du coup dans ce que tu décris 

je m’y retrouve mieux au lac blanc je pense. 
 

putain vivement qu’ils inventent la téléportation. 
plutôt que de se demander si on va à l’ambleve ou bouillon, on devra choisir entre whisler ou finale ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hep, je viens de voir que le bike park de Willingen n'est qu'à 15 bornes de Winterberg... bon, un peu trop tard pour cette fois car j'ai déjà booké mes tickets pour les 2 jours à Winterberg, mais si c'est l'enfer avec leur IXS festival, limite tant pis, je me redirigerais peut être vers ce bike park, on verra...

 

Quelqu'un a déjà essayé ce bike park ? Il me semble qu'ils ont de quoi rouler flow et sympa, après, sur carte ça veut pas dire grand chose...  

 

thanks :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ça , Winterberg alors @IceBlue , ou le combo Winterberg/Willingen ? 

 

J'aurais dû mieux regarder et y aller hors festival mais bon, ça pourrait être sympa de voir qq pros rouler , surtout le Slopestyle 

 

 

il y a 47 minutes, missJuJu a dit :

si je peux croire les commentaires sur le forum mountainbike.nl, c'est certainement à tester oui 

 

Pour moi c'est Lac Blanc ce weekend, prête pour partir dans 1h. :)

 

 

 

Profite bien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, l'improvisation, c'est drôle que tu en parles... je viens de recevoir un message de l'hôtel à côté du bike park (le Big mountain hotel pour leur faire une sale pub tiens :@ ) qui annule ma réservation... prétexte : surbooking ! 

Ben tiens, j'ai booké il y a des semaines mais ils découvrent sans doute qu'avec le festival ils peuvent vendre les chambres bien plus chères, les enculés de leur race ! 

Je m'emporte, ça me gave...

 

Bref, j'ai été bon pour retrouver un hôtel plus cher plus loin bien sûr... c'était ça ou jeter 110 balles de pass weekend à la poubelle..

 

Ne pas s'énerver ne pas s'énerver :thumbsdownsmileyanim:

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.