Jump to content

Recommended Posts

Posted

Un petit post pour vous parler de ce nouveau bike park qui a ouvert début juillet: http://www.mtb-park-huertgenwald.de/

Ce n'est pas loin de chez nous, juste après la frontière allemande en Eiffel. Il y a 4 pistes pour le moment:

- Flowtrail: Parfait pour se mettre en jambe, possibilité de prendre vraiment beaucoup de vitesse, aucune difficulté mais attention à la vitesse...

- Freeride: Des tables en veux tu en voilà dans des toboggans géants... ce n'est vraiment pas mon délire. Et il faut déjà allez vite pour passer tout ça! Maintenant aucune double donc très safe!

- DH rouge: Une piste d'enfer! Un vrai plaisir! Du dévers, des racines, des sauts,...Un seul piège le roadgap... perso je ne m'y suis pas aventurer. 

- DH noir: Top top aussi! Avec le même roadgap que la rouge mais d'un peu plus haut! Le final est plus pentu et technique.

Les traces sont vraiment chouette et je les trouves parfaite pour s’entraîner en enduro. Le terrain est moins cassant qu'a la ferme Libert mais par contre c'est plus rapide...

Le seul point noir ce sont les remontées qui se font en bus avec remorque. Deux bus se relayent, quand on est arrivé il n'y avait pas d'attente... apres deux descente c'était l'enfer. 20/25min d'attente pour allez jusqu'au départ.... :thumbsdownsmileyanim: Il faudrait un 3eme bus. Du coup, après un accident qui a engendré un blocage de la piste nous sommes rentrés. Un peu sur notre faim.... (22€ pour la journée et seulement 6 descentes...) La prochaine fois je prendrai une demi journée et je viendrai plus tard. Il y aura surement moins de monde.

N’hésitez pas à y aller les trails en valent la peine! ;)

• Upvote 1
  • 3 weeks later...
Posted

Je pense y retourner ce dimanche si la météo est clémente. Des intéressés?

• 10 months later...
Posted

Il annonce sec les 5 prochains jours, des motivés pour y aller dimanche?

Posted

Bah j'ai quand même fait une demi descente la fois passée, j'ai tout vu quoi... :siffle:

Posted

Meteo au top et sortie au top.... un peu écourté pour ma part suite à une bête chute. (visible dans la vidéo)

Alors que je m'étais mis une bonne boite sur le step up de la noir sans bobo... comme quoi des fois...

Le bike Park est vraiment sympa, j'adore les lignes! Niveau attente une fois qu'il y a du monde il envoi le deuxième bus et la ça tourne bien. 

Avec un seul bus c'est un peu long quand même... donc prévoir la journée de ride et pas juste 2 heures. ;) 

Vidéo de Olivier:

• Upvote 2
Posted (edited)

A 1h40 de route, c'est une option intéressante... me tente bien cette histoire :)

@tetram tu serais partant? (je pense connaître la réponse :-#)

Edited by PunkyB
Posted

Pas possible ce dimanche... mon filleul de 5 ans vient à la maison pour rouler en vélo avec son parrain. Si je me barre la journée, je vais avoir madame sur le dos ;)

Posted

ce weekend il y a tout les grand du loose fest qui rident à hurtgenwald avec un event spécial "meet and greet"

j'essayerai d'y passer samedi moi

Posted

Il risque effectivement d'y avoir beaucoup de monde le week-end prochain... C'est pas le meilleur moment pour aller rider là bas je pense.

Posted

Du coup ce sera Sterbike pour tout le monde dimanche :D

• 1 month later...
Posted

Tiens ça ferme quand chez les allemands ? Sont plus courageux que les français dans leurs dates d'ouverture ou bien c'est aussi des mous du genou qui ferment tôt ? ^^

Posted

J'avais été regarder aussi, mais de un c'est en allemand sur mon gsm et j'ai pas trouvé comment mettre en français ( :-#) et de deux, y avait pas l'information... 

• 1 month later...
  • 7 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...
Posted (edited)

C’est où exactement ?

edit : OK, Eiffel. 

Edited by Daso
Posted
Il y a 4 heures, Coco a dit :

Avec apparemment au moins une nouvelle trace... :wub:

Tant qu'ils ont laissé les grosses tables au milieu du parcours, cette année elles passent toutes ! :-# (et ferme libert le lundi, ça sera ouvert si du monde vient ! )

Plus qu'à prier pour le temps :siffle:

Posted

Moi c'est la ligne noir avec le roadgap rouge que j'aimerais passer entièrement mais bon... Je me chauffe chaque fois sur ce roadgap et je ne m'y lance jamais....:lol2:

Posted (edited)

les sauts avant le ponton en bois? Même si tu atterris à plat ça passe ^^  (sans niquer les chevilles j'entends bien)

Edited by Nic_lestreeteur
Posted

Oui, je pense que j'ai vu ta vidéo ou tu atterris à plat... Ce n'est pas l'idée que j'ai quand je dis que je veux passer ce saut! :lol2:

Posted

ça me botterait bien d'y aller un jour, et pas trop loin de chez moi en plus..

Posted
Il y a 23 heures, Coco a dit :

Oui, je pense que j'ai vu ta vidéo ou tu atterris à plat... Ce n'est pas l'idée que j'ai quand je dis que je veux passer ce saut! :lol2:

Faut bien essayer et vu que j'ai un soucis avec la notion de distance (merci les yeux) pas le choix ^^  

@lama00 la saison commence, je posterai ici quand on aura prévu d'y aller si tu veux, ils annoncent pluie au final dimanche... ça sera ferme libert si mitigé ou rien du tout si drache je pense ;)