Aller au contenu

Choix d'un 1er VTT


Meakusma

Messages recommandés

Slt , j'aimerais me remettre au VTT,

mais vu mes finances actuelles je pense partir sur de l'occasion(200-250max)..mais bon je n'y connais pas/plus grand chose...

Je mesure 1.73m pour 70 kg (un taille M ? ou L pourrais aussi faire l'affaire?)
Pour l'utilisation ça sera principalement pour rouler dans les bois,la boue,gravier,route,rando etc...Sinon j'ai déjà un peu regarder sur le net et niveaux marque j'aime encore bien les GT (apparemment ils ont de bons cadres) et Cube, mais bon je suis preneur de tous les avis et conseils ... ;-) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah apparemment c'est de 1.72m a 1.89m :) 

Tain 1m72 à 1m89 sur le même cadre :D 

 

- Bonjour, alors en taille on a du S, du M et du L.

- Un L svp

- non vous ne m'avez pas compris ... le vélo fais S-M ET L.... 

- o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi , il vaut mieux attendre un peu ,

et mettre un peu plus de sous ,

en  26" je viens de voir un kona hei hei full xt fox etc... pour 500 euros (même pas sur qu'il va le vendre a ce prix ) ,

après il faut aller voir sur place ,....

mais 200/300 euros dans de vieux gt ou un cube 8vitesses je trouve pas ca top , même pour débuter ,

ca sent la misère sur misère.

vite fait j'ai vu aussi un canyon en 3x10 vitesses ....

ne te presses surtout pas ;-)

malheureusement , vu le marché actuel , si tu prends ce genre de vélo , tu es marié avec ... 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok ,merci pour les avis..bon bin je vais voir alors,attendre d'autre occaze et faire un peu le tour des vendeurs vtt..mais bon je voulais pas vraiment mettre plus en ce moment..et c'est maintenant que j'ai envie d'aller rouler :D...    

Ou si vs avez d'autres marque à me conseiller ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit acier , qui me semble pas trop mal ,

a aller voire avant , mais ca me semble correct ,

en discutant un peu , moyen de faire une pas trop mauvaise affaire ,

faut aimer l'acier ;-)

 

 

http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/vtt/vtt-rcz-race-853-247857088.html

essaye de prendre un connaisseur avec toi pour aller voire n'importe quel vélo ,

pour bien regarder le jeu et fissures éventuelles

 

je ne te cache pas que le gars se fais aussi un peu mousser dans l'annonce , "xc/ competition tres leger , etc..."

mais ca tu t'en fou :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit acier , qui me semble pas trop mal ,

a aller voire avant , mais ca me semble correct ,

en discutant un peu , moyen de faire une pas trop mauvaise affaire ,

faut aimer l'acier ;-)

 

 

http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/vtt/vtt-rcz-race-853-247857088.html

essaye de prendre un connaisseur avec toi pour aller voire n'importe quel vélo ,

pour bien regarder le jeu et fissures éventuelles

 

je ne te cache pas que le gars se fais aussi un peu mousser dans l'annonce , "xc/ competition tres leger , etc..."

mais ca tu t'en fou :-)

hey merci pr le lien ;-) ..pas de connaisseur de vtt ds mes potes malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu n'y connais rien (comme moi) tu dois acheter un vélo neuf ou en occasion mais dans un magasin ou tu aura moins de risque de te faire avoir. Pour ma part c'est du neuf, toujours.

Je suis de l'avis de Bone qui serait d'économiser un peu plus. Se remettre au vtt avec du mauvais matériel c'est pour te dégoutter définitivement et une occasion peut parfois te coûter plus cher qu'un neuf.

Pour un vtt neuf valable il faut compter min 600€ pour un semi rigide (mon avis) . Je pense que Cube fait des bon vélo dans ces prix là.

J'en avait acheté 1 pour mon fils et j'ai un voisin qui s'en est acheté 1 également .

Si dans un magasin tu peux encore négocier une fin de série tu aura peut-être un vélo neuf pour 450-500€.

Voilà un autre avis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit acier , qui me semble pas trop mal ,

a aller voire avant , mais ca me semble correct ,

en discutant un peu , moyen de faire une pas trop mauvaise affaire ,

faut aimer l'acier ;-)

 

 

http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/vtt/vtt-rcz-race-853-247857088.html

essaye de prendre un connaisseur avec toi pour aller voire n'importe quel vélo ,

pour bien regarder le jeu et fissures éventuelles

 

je ne te cache pas que le gars se fais aussi un peu mousser dans l'annonce , "xc/ competition tres leger , etc..."

mais ca tu t'en fou :-)

hey merci pr le lien ;-) ..pas de connaisseur de vtt ds mes potes malheureusement...

Mmh demandé au gars pr 250 mais y veut pas :) je reflechis encore un peu je dois voir aussi avc celui la qui a l'air bien aussi http://www.2ememain.be/vélos/vélos/vtt/vtt-pro-rockrider-8-1-2013-248170584.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut toujour te redirigé sur un rockrider , ou quelque chose dans le genre , pas trop chere en neuf et en equipement plutôt assez bon , et tout depend si tu veut un tout suspendu ou non ?

perso j ai un rr 9.1  equipement shimano slx , etc  pas de la merde mais le top du top mais du tres bon quand meme

achat 380 e en occas

maintenant j ai cherche pendant 3 semaine et suis tomber dessus sur un groupe de vente sur Facebook . tchec un peu la dessus , sur eBay etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai pris le rcz reynolds 853... il n'avait aucun coup, pas de jeu..et pr un acier je l'ai trouvé très léger..sinon l'équipement a l'air bon ,ya des jantes carbones,des freins juicy etc.... bon vu que que je suis novice ça me parle pas trop(j'ai juste lu quelques sujets a propos des composants)mais j'aime bien le look qu'il a :) .. j'aurais surement des questions plus tard ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai pris le rcz reynolds 853... il n'avait aucun coup, pas de jeu..et pr un acier je l'ai trouvé très léger..sinon l'équipement a l'air bon ,ya des jantes carbones,des freins juicy etc.... bon vu que que je suis novice ça me parle pas trop(j'ai juste lu quelques sujets a propos des composants)mais j'aime bien le look qu'il a :) .. j'aurais surement des questions plus tard ;-) 

voila j'ai quelques questions ... :)

1) vu que je suis novice, je ne vais pas me mettre direct au pédales auto , est ce mieux si je prend les petites pattes a "clipser" sur les auto ou prendre une bête plate style ça http://www.decathlon.be/pedales-free-ride-alu-noires-id_8244912.html  (d'ailleurs ça se monte sur ce que j'ai ou il faut carrément changer tout le pédalier ?

2) Sur le dessus de mes freins j'ai une molette "pad contact" ..j'imagine que c'est pr régler la dureté des freins (??)

3) le gars pesait le même poids que moi ,j'imagine que je dois pas régler la fourche de nveau...

4) je trouve le guidon un peu bas,ya moyen de remonter le truc sans avoir du jeu après ?

5) pour les freins hydraulique (jamais eu ça avant) je sais qu'il faut purger 1x ou 2 par an..comment ça marche ...on doit mettre quoi comme liquide dedans,par ou?

sinon voila les équipement sur le vtt :

VTT Cadre RCZ Reynolds 853 ( Acier Ultra Légé )
Fourche REBA SL Air
monté en 3x9 ( SRAM X9 et XT )
Roue Cole Pries Carbon 26"
Frein Avid Jucy 7
Pédale automatique shimano deore XT  montée dessus.
Poids 11 Kg

 

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*pad contact , c'est pour "l'attaque des plaquettes "

*pour la pression de fouche il faut une pompe haute pression ,

si elle te semble correct , que tu ne vas pas a butée etc..et que tu n'as pas de pompe , .ne touche a rien ,

si tu as des points dures ou autre bizareries c'est un autre soucis .

*edit , vu la photo de l'annonce la potence est au plus haut  ....

*et les freins si ils fonctionnent ne touche a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ça se monte en lieu et place. Les autos + la plateforme clipsable est une idée. A toi de voir.

2) ça règle la proximité des plaquettes par rapport au disque. Plus c'est prés, plus le toucher du levier est sensible (ça freine direct).

3) Faire les pressions n'est jamais un luxe. Mais il faut une pompe adéquate. Pour la cartouche d’huile (droite), joue un peu sur la molette de détente (tourner de droite à gauche et vice-versa plusieurs fois) et régler à partir de la position la plus "dur" (lièvre) selon tes gouts.

4) Potence avec un angle de 10° et + ou cintre avec rize de 10/25mm. Au début, on trouve toujours ça trop bas ! Et puis...;) Position sur le vélo: https://www.youtube.com/watch?v=3LmqMBfwwSU

5) http://www.26in.fr/forums/matos/technique/sujet-6290-tutoriel-purger-ses-freins-avid-juicy.html / https://www.youtube.com/watch?v=3IZa-jQqyIQ ...

Et surtout, ne pas oublier de prendre le temps de rouler ;) Bon amusement !

Si je dis des âneries, ne pas hésiter à me corriger !

 

EDIT: super-grilled par Bone :-#:-#:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hâte d'aller rouler :)...Merci pour les réponses.. vraiment bien la video pr regler le vtt et le tuto sur les freins.. ;-)

 

et voila quelques photos :

http://hpics.li/f9b662c

http://hpics.li/87bca5d

http://hpics.li/dd29f5e

http://hpics.li/17355e0

http://hpics.li/642ace3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, un bon dégraissage / graissage de la transmission lui ferait pas de mal. Ne jamais trop graisser, au contact avec la poussière et les crasses, l'huile fait de la "pâte" qui use prématurément les dents et la chaîne.

Conseils ici: http://www.by-bike.fr/nettoyage-lubrification-transmission-vtt/

Perso, je suis un adepte de la brosse-à-dent, du pinceau, du vieux chiffon et du dégraissant classique en flacon d'1l que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage.

- Un bon nettoyage complet au pinceau tous les 100/150km, selon la météo.
- Un nettoyage simple avec le chiffon légèrement imbibé de dégraissant après chaque sortie. Tu pinces la chaines avec le chiffon et tu fais tourner le pédalier.

Bien entendu, la fréquence des nettoyages dépend de la météo des sorties et de l’état des chemins empruntés.

Une fois la transmission propre j'utilise de l'huile en flacon similaire à ceci pour le graissage:  http://www.decathlon.be/huile-velo-900-extreme-id_8298222.html ( c'est souvent humide par chez moi ). Je l'étale sur une brosse à dent - il n'en faut pas beaucoup -  et je l'applique sur la face interne de la chaine. Je fais passer ensuite la chaine sur chaque pignon/plateau pour les lubrifier et l'affaire est dans le sac. Je le fais directement après chaque sortie comme ça la transmission est prête pour la fois suivante.

Évite les graisses / huiles en bombe aérosol, ça finit toujours par arriver sur un disque de frein et là c'est la m*** car ça te contamine les plaquettes. A propos du dégraissant et des freins, tu peux nettoyer de temps en temps les disques avec un chiffon propre légèrement imbibé.

Bon ride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais rien justement. Tu dois avoir du liquide préventif dans le pneu qui va colmater le trou en cas de fuite. 

Avantages :plus léger et surtout moins de temps perdu a réparer des fuites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais rien justement. Tu dois avoir du liquide préventif dans le pneu qui va colmater le trou en cas de fuite. 

Avantages :plus léger et surtout moins de temps perdu a réparer des fuites. 

et le fait de pouvoir descendre plus bas en pression.

A première vue, un bon dégraissage / graissage de la transmission lui ferait pas de mal. Ne jamais trop graisser, au contact avec la poussière et les crasses, l'huile fait de la "pâte" qui use prématurément les dents et la chaîne.

Conseils ici: http://www.by-bike.fr/nettoyage-lubrification-transmission-vtt/

Perso, je suis un adepte de la brosse-à-dent, du pinceau, du vieux chiffon et du dégraissant classique en flacon d'1l que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage.

- Un bon nettoyage complet au pinceau tous les 100/150km, selon la météo.
- Un nettoyage simple avec le chiffon légèrement imbibé de dégraissant après chaque sortie. Tu pinces la chaines avec le chiffon et tu fais tourner le pédalier.

Bien entendu, la fréquence des nettoyages dépend de la météo des sorties et de l’état des chemins empruntés.

Une fois la transmission propre j'utilise de l'huile en flacon similaire à ceci pour le graissage:  http://www.decathlon.be/huile-velo-900-extreme-id_8298222.html ( c'est souvent humide par chez moi ). Je l'étale sur une brosse à dent - il n'en faut pas beaucoup -  et je l'applique sur la face interne de la chaine. Je fais passer ensuite la chaine sur chaque pignon/plateau pour les lubrifier et l'affaire est dans le sac. Je le fais directement après chaque sortie comme ça la transmission est prête pour la fois suivante.

Évite les graisses / huiles en bombe aérosol, ça finit toujours par arriver sur un disque de frein et là c'est la m*** car ça te contamine les plaquettes. A propos du dégraissant et des freins, tu peux nettoyer de temps en temps les disques avec un chiffon propre légèrement imbibé.

Bon ride !

"Ne jamais trop graisser, au contact avec la poussière et les crasses, l'huile fait de la "pâte" qui use prématurément les dents et la chaîne."

Peux-tu clarifier? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:$

Le fait de trop graisser une transmission en bourrant d'huile n'est pas vraiment une bonne chose sur un terrain poussiéreux et sale. Surtout avec une huile peu fluide comme les "Wet lub". La saleté s'accumule plus facilement et cette accumulation de saleté dans l'huile donne une "pâte" abrasive qui augmente l'usure prématurée du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:$

Le fait de trop graisser une transmission en bourrant d'huile n'est pas vraiment une bonne chose sur un terrain poussiéreux et sale. Surtout avec une huile peu fluide comme les "Wet lub". La saleté s'accumule plus facilement et cette accumulation de saleté dans l'huile donne une "pâte" abrasive qui augmente l'usure prématurée du matériel.

 

"Le fait de trop lubrifier une transmission en bourrant d'huile ......."

:) c'est le premier mot souligner dont je parlais car comme beaucoup d'entre-nous tu saisis la différence entre 'huile' et 'graisse', lubrifier est l'action de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal étant une huile sèche à passer sur la chaine + coup de "loque" pour retirer l'excédent. L'huile doit se retrouver dans les maillons, pas à l'extérieur.

ah aussi, bien nettoyer sa chaine AVANT de la re-lubrifier. Je dis ça parce que bon nombre de clients sont adeptes du re-huilage sur une transmission sale, c'est beau à voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es pas un adepte de l'ultra léger elle semble bien sinon c'est quasi 500gr, à toi de voir.

Perso j'ai des Kona bien larges et bien lourdes..et c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.