Aller au contenu

Nouvelle version du forum : V4


nico

Messages recommandés

Le 5/10/2015 12:03:10, Matt a dit :

Recensement des problèmes côté utilisateur:

  • Certains profils inaccessibles: erreur EX2
  • Certaines pages (pagination) des messages inaccessibles: erreurEX2
  • Problème de "responsivité" dans IE9
  • Accès à ses propres pièces-jointes: erreur  EX0 (c'est mon cas)
  • Effacement des pièces-jointes par bulk impossible
  • Chargement des derniers MP en AJAX: ne charge pas un contenu au format JSON mais en HTML: le loader continue et la console JS signale l'erreur
  • Problème d'encodage des caractères dans les dates auto-générées (exemple pour le mois d'août)
  • Liens foireux dans les anciens messages (avant migration V4)
  • Tapatalk qui met le forum en erreur général: désactivé jusqu'à prochaine version.

ça progresse !

Nico, il n'y a plus les liens des évènements vers le sujet du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas fan de la nouvelle version de la partie "Nouveau contenu" : on a perdu le bouton pour marquer "tout comme lu" (ou alors je ne les vois plus), la page prend plus de place, les filtres sont bien cachés et il y a un mélange d'anglais et français sur la page (pas grave pour moi, mais tout le monde ne parle pas anglais).

Mais j'imagine que c'est un truc qui est arrivé automatiquement avec la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers de langue ont été mis à jour mais certaines choses nécessitent une traduction manuelle malheureusement. 

 

Je ne suis pas non plus très content de la nouvelle disposition pour trouver le nouveau contenu. Je dois encore regarder dans les paramètres s'il est possible de faire mieux, mais vu mon planning en ce moment, au mieux ce sera semaine prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le bouton pour marquer tout le site comme lu, il est touuuuuuuuuuuut en bas à droite.

il y a 1 minute, nico a dit :

Les fichiers de langue ont été mis à jour mais certaines choses nécessitent une traduction manuelle malheureusement. 

 

Je ne suis pas non plus très content de la nouvelle disposition pour trouver le nouveau contenu. Je dois encore regarder dans les paramètres s'il est possible de faire mieux, mais vu mon planning en ce moment, au mieux ce sera semaine prochaine. 

Pas de soucis, ça reste très largement utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites dans le contenu suivi, quand je clique sur un sujet, je n'arrive plus au dernier post... faut retourner "manuellement" à la fin du topic.

Rien de bien extrême, mais tant qu'à signaler les twists :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎10‎/‎2015‎ ‎12‎:‎12‎:‎37, nico a dit :

Les fichiers de langue ont été mis à jour mais certaines choses nécessitent une traduction manuelle malheureusement. 

 

Je ne suis pas non plus très content de la nouvelle disposition pour trouver le nouveau contenu. Je dois encore regarder dans les paramètres s'il est possible de faire mieux, mais vu mon planning en ce moment, au mieux ce sera semaine prochaine. 

En effet le "nouveau contenu" n'est pas très ergonomique, c'est plutôt déstabilisant. Enfin on s'habitue à tout(dit il en espérant revenir à l'ancien système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 octobre 2015 12:03:10, Matt a dit :

Recensement des problèmes côté utilisateur:

  • Certains profils inaccessibles: erreur EX2
  • Certaines pages (pagination) des messages inaccessibles: erreurEX2
  • Accès à ses propres pièces-jointes: erreur  EX0 (c'est mon cas)
  • Effacement des pièces-jointes par bulk impossible
  • Chargement des derniers MP en AJAX: ne charge pas un contenu au format JSON mais en HTML: le loader continue et la console JS signale l'erreur
  • Problème de "responsivité" dans IE9
  • Problème d'encodage des caractères dans les dates auto-générées (exemple pour le mois d'août)
  • Liens foireux dans les anciens messages (avant migration V4)
  • Tapatalk qui met le forum en erreur général: désactivé jusqu'à prochaine version.

 

 

Il me semble que :

  • Effacement des pièces-jointes par bulk impossible

avait été résolu (c'était du paramétrage) : tu vérifies stp ?

 

J'ai pas mal avancé dans les traductions.


  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nico a dit :

Faut cliquer sur l'icône (rond ou étoile) qui précède le titre. C'était déjà comme ça avant ;) 

Je voudrais bien qu'on me dise où est l'icone (rond ou carré) sur lequel je dois cliquer...

 

suivi.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as déjà lu un sujet, tu ne sais plus rappuyer sur ce bouton la Bernard, c'est juste quand il est non lu et à ce moment la, tu sais aller au dernier message lu par toi.

Mais quand c'est déjà lu, tu dois aller manuellement à la derniere page ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non : http://www.b-m-b.be/index.php?/topic/55560-spots-pr%C3%A8s-de-bruxelles-waterloo/

Par contre je ne sais pas répondre sur la version "desktop" non plus. Je suppose qu'on ne peut plus répondre dans les présentations. Je n'avais pas vu que le message avait été posté au mauvais endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico,

Y a pas moyen de sauver ses préférences de recherche par hasard?  Genre chercher uqt dans les titres des sujets.....

Si question déjà posée, sorry ;)

 

Et aussi, c'est normal qu'on ne sache plus qui te "like"? Genre j'ai Somebody au lieu du pseudo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, guizaume a dit :

Quand tu as déjà lu un sujet, tu ne sais plus rappuyer sur ce bouton la Bernard, c'est juste quand il est non lu et à ce moment la, tu sais aller au dernier message lu par toi.

Mais quand c'est déjà lu, tu dois aller manuellement à la derniere page ;)

Perdu... même quand il y a un nouveau message dans le sujet je ne sais pas y accéder directement.

Cette possibilité n'existe que dans l'écran d'accueil (en ce qui me concerne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, jupiter13 said:

ça casse les couilles sérieusement là....pour quelqu'un qui ne viens pas tous les jours sur le forum, il change de version bcp trop souvent...on s'y retrouve plus pfffffffff

LOL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, une chance de pouvoir réutiliser Tapatalk à court terme?

Lorsque ça fonctionne, je trouve ça plus facile à utiliser que la version mobile un peu lente et rigide du forum...

 

Les notifications se font à nouveau instantanément, c'est top!

On pourra bientôt revoir qui like/dislike?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapatalk faisait tout foirer donc il sera réinstallé une fois qu'ils auront résolu leurs problèmes.

Je viens de mettre à jour le thème, je pense que ça règle pas mal de soucis d'affichage (en tout cas ça en a réglé pas mal dans l'interface d'administration).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Nico... et merci à toi et aux gens de l'ombre pour la taf effectué! ;)

 

Au fait, sur l'ancienne version, il y avait un encart qui permettait d'avoir des infos pour payer une petite participation financière pour la marche du forum... ça a disparu?

Je pense que j'ai (largement) dépassé l'année payée... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version précédente il y avait la possibilité de visualiser dès que l'on se connectait tous les derniers sujets commentés, dans la nouvelle version un bref aperçu..

Sur l'ancienne version sauf erreur de ma part le quota (Mb) par forumeur éyait supérieur à 200mb..nouvelle version hyper limité, de plus pour supprimer des petites annonces où des images ont été uploadé..c'est coton!

Et lorsque je désire purger "mon contenu"..il n'y à pas moyen me semble-t-il de cocher les images souhaitées et supprimer d'un seul clic..c'est au cas par cas..un beau modèle d'archaisme.

Alors le problème EX0 lorsqu'on désire supprimer du contenu..nous invite à vous contacter..bien et ensuite?0ex.thumb.JPG.f4807ca7cb1bc0bb13be95e5c7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Sur la version précédente il y avait la possibilité de visualiser dès que l'on se connectait tous les derniers sujets commentés, dans la nouvelle version un bref aperçu..

 

Ca évolue, c'est présenté maintenant sous forme de flux. J'ai eu du mal à l'apprécier mais c'est fait. Je n'ai pas d'emprise là-dessus, le système évolue, on ne peut que s'adapter "malheureusement".

 

563fbc8a752e1_Capturedcran2015-11-0822.1

 

Citation

Sur l'ancienne version sauf erreur de ma part le quota (Mb) par forumeur éyait supérieur à 200mb..nouvelle version hyper limité,

 

Je n'ai RIEN changé ! Tout est expliqué dans ce sujet d'ailleurs : permissions des différents groupes d'utilisateurs. Si problème il y a (c'est arrivé que certains paramètres soient modifiés "contre mon gré" après la mise à jour vers la version 4), merci de me le signaler.

 

 

Citation

de plus pour supprimer des petites annonces où des images ont été uploadé..c'est coton!

 

 

Les PA ne sont pas supprimées immédiatement après leur clôture, c'est voulu. C'est vrai que "malheureusement" les fichiers joints sont conservés et peuvent prendre de la place en fonction de leur taille. Il est cependant possible de les supprimer via la page "fichiers joints". Je pensais avoir résolu le soucis de "mass delete" il y a peu, la dernière mise à jour semble avoir modifié le paramètre, je vais y jeter un coup d'oeil.

 

 

Citation

Alors le problème EX0 lorsqu'on désire supprimer du contenu..nous invite à vous contacter..bien et ensuite?

 

 

Le signaler à un admin qui fera remonter l'info chez l'éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.