Aller au contenu

Les petites annonces


nico

Messages recommandés

Le module des petites annonces n'ayant malheureusement pas eu le succès escompté, j'ai décidé de revenir à l'ancienne version, à savoir des PA telles un forum.

VTT : http://www.b-m-b.be/index.php?/forum/253-vtt/

Route/CX : http://www.b-m-b.be/index.php?/forum/254-routecyclocross/

Divers : http://www.b-m-b.be/index.php?/forum/255-petites-annonces-divers/

Je suis désolé que vous n'ayez plus accès aux PA postées via l'ancien module, mais ce dernier n'était pas encore mis à jour pour la V4 du forum, je n'ai pas pu les transférer.

Vous devez donc recréer vos PA.

J'ai cependant une sauvegarde en local donc si c'est vraiment nécessaire, je peux fournir des screenshots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

La possibilité de répondre aux petites annonces ne me semble pas donner une valeur ajoutée pour proposer et d'acheter du matériel.

Questions ou négociations peuvent se faire par MP ou téléphone.

Il me semble que c'était fermé dans des versions précédentes ?

 

La motivation de mon intervention , je me réfère à ce qu'on peut lire dans un groupe de vente vélo sur FB  ,

toute ressemblance à des annonces existant ou  ayant existé est purement fortuite , ceci est le fruit de l'imagination de l'auteur :)

 

Un gars s'esquinte pour faire des photos de qualité de  son vélo, une description détaillée, la transmission xtr est  flambant neuve ,

 il a mis plus de  5000 dans ce vélo  , et tape son prix, disons 1500 Euros, c'est peut-être un prix trop élevé sur le marché actuel mais c'est son choix ...

 

un premier commentaire partant d'une bonne intention   

"un 26 à ce prix là tu ne le vendras jamais" ,

ensuite on lit 

'tu l'as acheté 1000 et tu le vends 1500 ! '

"j'ai vu le même chez Makro pour 525 Euros"

"je vous en donne 150 EUros" 

"je vous l'achète mais je vous paye en chèques repas"

 

et on dérape très vite de la vente initiale vers une "tchatche" inutile ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, l'annonceur peut toujours signaler les commentaires inappropriés...

pour le reste c'est un forum, faut accepter les commentaires. Si tu vends d'occase une fourche au prix du neuf, ou s'il manque une info sur tes moyeux, je ne vois pas pourquoi tout le monde ne pourrait pas bénéficier de l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement, si un commentaire est totalement inapproprié , on supprime .

 

Dans le cas récent des roues d'Hocus (vente de camorra) , il intervient comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, créant presque lui même polémique sur le sujet ; la remarque de Dj était légitime, ce sont des moyeux génériques, point , ce n'est ni péjoratif ni handicapant pour la vente, faut juste le dire c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il existe des sites spécifiques pour des achats/ventes de matos... si on poste une vente sur un forum, à priori il y aura une discussion possible autour de l'objet.

...et puis dans le cas ou je vois une vente qui pourrait intéresser un membre du forum, je peux le nommer directement dans l'annonce, ce qui est plus pratique que d'envoyer un lien par mail ;)

 

A chacun d'être objectif et de faire sa remarque (si il y en a une) de manière appropriée... on est tous des grandes personnes (ou presque) normalement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que je n'en ai pas sur l'avis ou intervention de l'un ou de l'autre mais sur le principe du chat derrière l'annonce.

L'annonce sur les roues tombe par hasard,  je me référais à une annonce vélo plus ancienne d'un autre vendeur. 
Dans cette annonce vélo , les commentaires n'étaient bien sûr pas aussi excessifs que ce qu'on trouve sur FB ( groupe fermé vente de matériel vélo ), 

mais bon on lui avait un peu cassé sa vente  ;)

La question que je me pose , est-ce que ce vendeur mettra encore du matériel en vente sur BMB , à ce stade on sera tous perdants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait effectivement rajouter la clause qui était là à l'époque quand c'était aussi sous forme de forum "les discussions de prix se feront par MP uniquement".

 

Et, c'est vrai, je n'aurais peut-être pas dû faire la remarque dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En même temps, je trouve ça pas mal d'avoir une discussion sur une annonce... ça donne de la visibilité au niveau de l'écran d'accueil et donc plus de membres sont susceptibles de la voir ;)

 

...et en plus on peut peut-être trouver son bonheur dans le cadre de la discussion (quand quelqu'un cherche ou achète par exemple). Perso je viens de trouver un bon contact pour des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis de pouvoir laisser un commentaire quand un prix semble gonflé ou qu'il y a des erreurs dans l'annonce (tant que ça reste objectif)

 

Pour la discussion du prix en publique, autant laisser le choix au vendeur.

Par contre je me pose une question : 

 

Est ce qu'il ne serait pas judicieux de supprimer les sujets quand l'article est vendu ?

 

Chaque membre qui créé un sujet a cette option de modération en haut du message. 

 

La catégorie deviendrait plus clair ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec la suppression de l'annonce quand l'objet est vendu!

Mais l'auteur de l'annonce peut très bien le faire...

 

Je pense aussi que les annonces devraient avoir une durée limitée dans le temps!

En tout cas quand il n'y a pas eu de message depuis X semaines...

Il arrive que l'on oublie de signaler qu'un objet est vendu ou alors on oublie ce que l'on a mis en vente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les annonces qui trainent pendant des mois donnent parfois des surprises, 

c'est ainsi que j'ai vendu une paire de roller hypno sur une annonce postée près d'un an auparavant , 

et qui n'avait jamais eu de réaction , je m'étais fait une raison et pourtant les rollers étaient nickel de chez nickel

Surprise pour lui et moi , le gars était super heureux de son acquisition et me les a acheté sans discuter le prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.