Aller au contenu

eddy merckx strada os


MrGreen

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux proprio d'un Strada Os de juin 1997.

Mais j'ai un problème, ma cassette arrière en campagnolo veloce 8v saute,

Mon marchant de vélo m'a dit que campagnolo veloce 8v n'est plus disponible et après vérification je confirme ^^

Alors je sais qu'il a existé deux moyeux de roue libre et dans mon cas la cassette est en pignon séparer. je sais pas si je suis claire?

Ma question est je fais quoi pour pouvoir rouler avec? existe -t-il encore des pignon pour 8v ou des cassettes compatible?

Je peux passer en 9v ou 10v étant donner que sur le dérailleurs arrière il est mis 10 vitesse? et si oui, dois-je changer ma roue arrière?

A savoir que je veux le garder le plus d'origine que possible.

je mets des photos.

Un grand merci pour votre aide, je connais plus les Vtt que les vélo de route...

post-13727-0-11241400-1437746382.jpg

post-13727-0-92578000-1437746391_thumb.j

post-13727-0-34719900-1437746403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez pas si elles sont toute compatible?  Parcque je sais qu'il y a eu deux types roues libres. Et je sais pas laquelle j'ai...ni comment je sais le savoir ^^

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Michel c'est l'idéal pour remplacer le Campagnolo d'origine. C'est compatible mais ça devient de plus en plus difficile d'en trouver. Au magasin, j'ai du Miche 8 mais les 3/4 des pignons sont manquants mais je peux y jeter un oeil demain. Tu as quoi comme développement ? (nombre de dent sur le premier pignon et sur le dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TA, regarde bien chez un certain fournisseur, ils font des pures cassettes pour les jeunes genre départ 16, 18, en 10 et 11v

par contre c'est cher. mais c'est beau. (edit; et ça passe crèèèèème par rapport à du vieux Mitch)

 

sinon j'ai trouvé une cassette Campa Record commandable en 11-23 et 8v. c'est dans les 50€
Et STA ne fait pas de 8v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour les amis, je déterre le sujet, j'ai également un Strada (que j'ai hérité y'a 3ans de mon papy), il faisait des courses avec donc je suppose que l'ensemble full Campagnolo (freins, jantes, pédalier, K7, dérailleur av et arr) sont de bonne facture. J'étais partis pour le remettre à neuf mais je viens de check le prix du bike neuf 0-0 alors loin de moi l'idée de le vendre mais j'ai quasi "peur" de le refaire, il vaut plus que mon vtt... Des conseils pour éviter de péter quelque chose?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf enlevons la valeur foncière et gardons juste le sentimental alors :p Plus sérieusement en le dépoussiérant j'ai vu que le filet ou viens une des pédales est lisse, tarot ou nouveau bras de pédaliers (prix et surtout comment voir la compatibilité :/ )

Je constate que c'est les même zigotos que sur la partie VTT alors je reprécise que ce soit sur route ou dans la gadoue je reste une brêle en mécanique :siffle: 

Moi je me suis basé là dessus, si ce n'est que le mien est vert "paillette" et full campagnolo

Ici les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà chipoter sur un vieux vtt que je démonte souvent ou sur lequel je m’entraîne à redresser la roue, le dérailleur etc mais aller chipoter dans le pédalier me fais un peu peur^^ Quand au millésime je sais pas trop ou c'est noté :/ *va faire des photos dans le garage*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zoric a dit :

@RifRaf enlevons la valeur foncière et gardons juste le sentimental alors :p Plus sérieusement en le dépoussiérant j'ai vu que le filet ou viens une des pédales est lisse, tarot ou nouveau bras de pédaliers (prix et surtout comment voir la compatibilité :/ )

Je constate que c'est les même zigotos que sur la partie VTT alors je reprécise que ce soit sur route ou dans la gadoue je reste une brêle en mécanique :siffle: 

Moi je me suis basé là dessus, si ce n'est que le mien est vert "paillette" et full campagnolo

Ici les amis 

J'ai le même à la maison, à retaper.

Le projet traîne faute d'outillage spécifique que je ne possède pas et de pièces soudées entre elles.

Bref, bon amus!

 

Et tonton n'est pas un zigoto, il est même plutôt sympa quoiqu'un peu velu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.