Aller au contenu

2015-08-01 22:00 : 17ème Rando "Autour de l'Eau", Profondeville (Namur)


admin

Messages recommandés

Nom de l'événement : 17ème Rando "Autour de l'Eau", Profondeville (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 2015-08-01 22:00
Contenu :
 

Province: Namur
Catégorie: Randonnée
Distance: 10-20-30-35-50-70-90 km
Dénivelée+: 100-1750-2200 m
Nombre de ravitaillements: 1-4 (+ la traditionnelle SANGRIA)
Nombre de participants en 2014: 1530
Heure de départ: 7.30-11.00
Lieu: Parc de la Sauvenière, chaussée de Namur, 5170 Profondeville
Prix: 1>7 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS
Téléphone: 0476/86.00.85
E-mail: rando.profondeville@skynet.be
Site Web: vttprofondeville.blogspot.com

 

[ Source : O2 Bikers ]




17ème Rando "Autour de l'Eau", Profondeville (Namur) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent souvenir de l'an passé, beau tracé, belle météo,

Le seul reproche serait la grosse affluence que cette rando rencontre, la rançon de son succès.

Serai donc présent cette année,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serai au RB des copains du BW..... un chouillat marre de cette rando..... je trouve la dernière édition un poil en dessous des années précédentes... mais ça n'engage que moi...

C'est une belle rando , mais l'ambiance du road book BW ( et la trace ) sera exceptionnelle et a ne rater pour rien au monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ayant faite à l'arrache l'année dernière, j'ai quand même bcp apprécié le parcours. J'y retourne et avec cette fois-ci un départ bien plus matinal et une nuit précédente bien plus calme... 90km pour moi bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour in da rando après plus de trois mois sans rouler à cause de cette foutue barak ! Présent à l'une des plus belles randos namuroises ! Excellent tout ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de passer chez moi demain soir car le dimanche, c'est assez aléatoire, en fonction de la veille ! :) Si tu veux passez à la maison (Andenne) tu peux, dans ce cas envoi moi un MP , je t'enverrai mon num et on s'arrange. Ce sera aussi plus simple pour venir me la redéposer plutot que de s'attendre en fin de rando (surtout que je n'ai aucune patience et que je suis du genre à rentrer dare-dare sans passer par la case bike-wash)
La roue est déja montée avec une chambre et un racing ralph, tu y mets ce que tu veux, tu peux rouler avec ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être blasé par une telle rando ????? Hé bin.....impossible pour moi, dans le top 5 des randos à faire et refaire !
Du pur VTT. Sans moi cette année car rando à WAUDREZ (bien aussi mais pas comparable), plus près

de la maison. En plus il va faire magnifique demain, bon amusement à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ 7h30 pour ma part, avec comme espoir de pouvoir mettre les jambes comme il faut sur le 90km pour avoir fini vers 12h30 et être en phase avec la suite de l'agenda :p

Si trop juste, faudra écourter :( Mais bon, rien d'insurmontable, faut juste tenir un 20 de moyenne arrêts compris :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hasard faisant bien les choses ou presque, c'est tout content que je me lève pour venir finalement. De plus, j'ai pu récupérer ma roue d'origine qui était à 60km de chez moi. Reste plus qu'à faire les 90km jusque Profondeville...

A tantôt sous un soleil annoncé et en vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu aurais dû venir me voir ! Je t'aurais offert une sangria ......... Tu roulais avec un canon couleur Hulk avec des jantes en plastique d'une marque bien connue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 35km comme l'année passé.

Tcheu...me souvenait pas que c'était si dur:s...

 Très beaucoup de monde ,une file énorme à l'inscription,mais heureusement pas de bouchons sur le parcours qui était le même que l'an passé.

 

Très beau parcours physique avec de belles côtes pleins de cailloux,il y avait même des panneaux avec la D+ indiqué dessus(y),et après des superbes descentes assez technique.:D

Ravito bien fourni et abondant malgré le grand monde!

Bref,une organisation qui à beaucoup de mérite(y)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Maxou.

Vraiment dommage d'avoir fait un tracé identique à 99%.

Pour le reste : nickel comme d'habitude.

J'ai trouvé pas mal l'idée de faire deux bracelets avec un numéro unique à mettre au poignet et sur le bike. Les numéros étaient contrôlés à l'entrée et la sortie du parking surveillé ;)

Je ferai une vidéo mais vachement plus courte. C'est un peu con de montrer deux fois la même chose.

A part ça, juste croisé Lio gros satcho ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :o

J'ai fait les 90 (91 km), 2200 m de D+ et des successions de descentes et ascensions, toujours relancer. Jamais fait un tel dénivelé et je l'ai senti sur la fin et je me suis dit putain pourquoi tas roulé 73 km vendredi J'avais du mal. Mal à la nuque aussi à cause du poids du sac à eau, à force ça fait mal.

Première crevaison en randonnée en 2500 km ! A l'arrière en plus, une épine bien costaude en bois. J'arrivais, pas à dévisser l'axe. Un jeune s'est arrêté, m'a tenu le vélo et j'y suis arrivé. Après il me demande vous faites quel parcours. Je réponds le 90. Y me dit ah moi je fais le 50. Je lui dit : euh... là vous êtes sur le parcours de 70 et 90 km. Dépité le gamin :D

Sinon, parcours magnifique et météo au top quoique chaud sur la fin. Par contre les organisateurs te mettaient un beau panneau avant de belles ascensions en te disant : là, tu vas te manger 80m de D+. Idéal pour te plomber le moral en fin de parcours :D

Le lien strava : https://www.strava.com/activities/359507788

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ vers 8h30 avec une petite file d'attente à l'inscription et démarrage sur le 35,

 

Arrivé au ravitaillement, j’apprends que j'ai coupé trop court ( j'ai raté la traversée de la Meuse) et me retrouve au ravitaillement 2 du 35 après seulement 10km :(, je suis le 7 ém à qui ça arrive ( un groupe de 6 parti sur le 90 venait de me précéder)

 

de retour sur le début du parcours, j'ai renquiller pour le 35 complet, les dernières côtes ont été bien dures pour les cuisses qui ont un peu surchauffée mais content d'avoir dépasser la barre des 35 km ( ~45 km au final)

 

Longues montées entrecoupées de belles descentes bien turbulentes et de relais routier permettant de souffler un peu.

 

Organisation sans faille, buffet plus que garni et sympathie des hôtes aux buffets.

 

Seul point noir, les blessés, 3 victimes au moins cette année, je ne me rappel pas en avoir vu l'an dernier.

 

A l'année prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu venir, et je ne suis pas déçu.

Arrivé 8h35 sur place, j'ai fait un peu le hamster pour chercher une place pendant une bonne quinzaine de minute. Doucement, sûrement, sors le vélo, rerererevérifie les pressions (pas de porte-vélo... pas la bonne voiture, c'était pas tellement prévu), je m'habille, j'arrive aux inscriptions "il y en a du monde à la buvette déjà" me dis-je... Ah mais non, c'est la file d'attente !!!!!!!!! lol. Une fois dedans, c'était plutôt la file va-vite, les trois gentilles dames souriantes aux "caisses" dégainaient sévère. Je tire le n° 1257 :| !! Plus de 1200 bonhommes (et femmes aussi) devant moi, waah ça c'est du peuple.

Départ 9h06, échauffement de 10min tranquille, après toute patate pendant 4km pour passer les bouchons. Aujourd'hui pas de chrono, pas de kom en vue, que du plaisir à faire du foncier. 3ème descente, 22ème km, une seule, uuuuuuuuune seule branche qui dépasse : pssssht aux deux roues, le latex ne fait pas son effet. Alain et Gauthier, un papa avec son fils rencontré quelques km plus tôt s'arrêtent gentiment pour voir si besoin d'une CAA. A priori le latex commence à faire son effet tout doucement après... 70-90 coup de pompe. Je les rejoindrai plus tard leur dis-je. 100m plus loin, mes roues "pssssht" et moi "bon ben là c'est la merde". Je re x re...re²...rengonfle, plus rien. J'arrive au château de ferme d'Arche (le très joli bâtiment avant celui du château de la Poste), j'ai un peu perdu de pression mais après avoir rengonflé, niquel et pas de CAA utilisée.

36ème km, je rejoins Alain et Gauthier ce dernier crevé à ton tour. Je resterai une très grande partie de la rando avec mes compagnons. 

Tout se grimpe, tout se descend...plus ou moins tranquillement. Gauthier adore parler !!! Alain nous a laissé partir au 50ème km, 20km plus tard, ce sera au tour de Gauthier. Tout seul faisant mon petit bonhomme de chemin. Les 15 derniers seront longs pour moi cruellement en manque de sucre (mauvaise hydratation ? alimentation ? oui je pense).

Venons en au parcours, étant donné le même à 99% que l'année dernière comme cité plus haut, je ne saurais pas faire grand commentaire. Il doit y avoir un peu moins de 10% de bitume et 40% de chemin forestier (je pense surtout aux 6km entre le 1er ravito et Sart Bernard /château Ferme d'Arche) et le reste du single caillasse, racine, graviers... Tout y est.

 

A l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier les pressions, une chose que je devrait faire plus souvent !

J'ai déjanter dans un single, je savais que mon pneu avant était sous-gonflé mais je prenais le risque jusqu'à ce que je me croute comme une merde.

Merci au sympathique bonhomme qui m'a prêté sa pompe et qui m'a permis de continuer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie encore Lyn-skey qui m'a super gentiment proposé sa roue avant pour que je puisse rouler ce week-end. J'ai réussi à me dépatouiller moi-même mais merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo clôturée, j'upload de la nuit et je file le lien demain matin.

Au programme : Des chiens qui font la course, des joggeuses, des barmaids, de la sangria, de la bière et un peu de VTT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème participations d'affilées pour ma part et toujours aussi satisfait et pas lassé. Une grande file aux inscriptions mais TRES rapidement absorbée par les 3 dames aux inscriptions. Parcours, ravitos, ambiance,sangria,... tout était super.

Seule ombre à cette magnifique journée, est cette pauvre dame couchée au sol après seulement 4 kms, j'espère que ce n'est de grave pour elle et lui souhaite un prompt rétablissement. Qu'est ce qu'on se sent impuissant face à telle situation !!!

A l'année prochaine !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un petit coup de gueule mais pas contre l'organisation : Les VAE. 

 

Je ne roule plus beaucoup sur les randos organisées mais je trouve que ces engins deviennent une plaie cette année. 

Je comprends le gars qui a des années de pratique de vtt et qui passe au VAE pour raison de santé ou fainéantise :-#

Je m'attaque sur ceux qui n'ont plus fait de vélo depuis des années et qui viennent faire les kings sur les randos. 

J'en ai vu quelques uns me dépasser en côte en faisant les malins mais une fois dans le technique ou le pentu , ils bloquent tout en roulant à du 2 à l'heure, en restant au milieu du chemin ou en zigzaguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant que tu en parle, je suis tout a fait du même avis et c'est également le gros point noir que j'ai retenu!

Bon, sur les premiers 10km, même avec leur moteurs ils n'ont pas étés très dur à dépasser, loin de là. Notamment dans la première grosse côte.

Après j'ai roulé quasi seul pendant 60km, juste un peu fait le yoyo avec un gars qui essayais de tenir le rythme. Mais sur des distance de 70 ou 90km, les VAE ça court pas les rues. Pourvu que l'autonomie des batteries n'augmente pas de trop...

Et je m'en suis tapé un dans la ligne d'eau. Quelle plaie!
Dans les parties roulantes ça allait, il était à du 25 en moyenne. Bien pour le suivre, mais déjà trop pour espérer le dépasser. Déjà dépasser quelqu'un qui roule à du 18-20 c'est pas évident à cet endroit. Et je ne pouvais même pas compter sur les relances après contournement de barrière ou quoi, sans forcer il décolle plus vite que moi qui suis entrain de lancer un sprint à pleine puissance (bon, un peu ramolli quand même après 85km).

Dès que c'était autre chose que de la ligne droite, pitié!
Il roulait vraiment comme une merde! Il y a 2 pierres à éviter, il arrive à se les choper toutes les 2, pareilles pour les branches etc, il a rien loupé ^^ 

Du grand folklore ses trajectoires.

ça me fait penser à l'autre peye tout en début de parcours, dans la première grosse descente qui nous ramène en bord de meuse juste avant de traverser l'écluse. Celle avec l'arbre en travers. Au tout début de la descente, quand ce n'est encore qu'un faux plat, j'arrive vraiment vite derrière lui, me signale en faisant du bruit, et attend une ouverture... Un autre gars devant lui m'ayant entendu se met sur le côté, mais celui juste devant moi non. Ses freins devaient déjà être en surchauffe à mon avis :p Tout sur les freins à du 15 à l'heure, jusqu'au moment de passer un premier arbre par en dessous. Sans aucunes raisons, bam il se vautre :mdr:j'ai ris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Surice y avait un Moustache avec une plaque de cadre donc minimum 60km avec du D+.
Vraiment impressionnant le bazar. Il roulait en groupe puis suffisait de garder son rythme pour les dépasser en montée et technique. Ca me casse les couilles de jouer au yoyo.
Ca doit rester une aide hors la plupart roule comme des cinglés et c'est dangereux.
Je me demande quelle image ça va véhiculer au près du grand public. Motocross silencieuse quasiment même si je ne généralise pas. Triste époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un petit coup de gueule mais pas contre l'organisation : Les VAE. 

 

Je ne roule plus beaucoup sur les randos organisées mais je trouve que ces engins deviennent une plaie cette année. 

Je comprends le gars qui a des années de pratique de vtt et qui passe au VAE pour raison de santé ou fainéantise :-#

Je m'attaque sur ceux qui n'ont plus fait de vélo depuis des années et qui viennent faire les kings sur les randos. 

J'en ai vu quelques uns me dépasser en côte en faisant les malins mais une fois dans le technique ou le pentu , ils bloquent tout en roulant à du 2 à l'heure, en restant au milieu du chemin ou en zigzaguant.

Alors là, tout à fait d'accord...et ce n'est pas près de s'arranger...

Je roules plus souvent en Ardennes (rando moins surpeuplées) et il y a un petit groupe de 3-4 personnes en VAE.

C'est exactement la même chose, chaque côte on les entends arriver et puis chaque chemin technique, ils bloquent tout (pourtant, ils ont des full) et restent au milieu de la trace sans trop savoir par où passer...

Du coup, quand les ascensions et chemin rapide ou technique s'enchaînent, on joue au yoyo avec eux et c'est assez agaçant...en plus je sais pas vous, mais moi, le bruit de ces duracel, ça me tape sur les nerfs...

Mais bon, le constat fait avec les VAE vaut aussi pour pas mal que gros bourrins aux gros mollets qui vous pousseraient en côte et sur le plat mais vous bloquent dans la descente suivante...et râle si vous les dépassez trop vite en passant trop près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.