Aller au contenu

Conseil pour VTT


v3rs0

Messages recommandés

Salut à tous,

Avant toute chose je suis carrément débutant pour ce qu'il s'agit de vélo, j'avais un BMX étant gosse mais voila..

J'aimerai perdre du poids, je sais que le vélo est très bon pour ca et j'ai la chance d'habiter dans un coin ou il y a de beaux ravels donc je me suis dit pourquoi ne pas m'y remettre, ou commencer devrais-je dire..

Début de cette semaine j'ai donc décidé d'acheter un VTT, comme je n'y connais absolument rien, mon choix s'est uniquement basé sur l'esthétique (chose assez importante pour moi), il s'agit du rockrider 6.2 en 26" (modèle 2009).

Je regrette un peu mon choix car il me semble trop lourd et après quelques recherches sur internet, il semble que la double suspension ne soit pas l'idéal.

Je compte regarder pour trouver un autre VTT d'occasion mais cette fois pour un budget un peu plus conséquent, à savoir 250-300€

Pourriez-vous s'il vous plaît me donner votre avis vers quel modèle me tourner dans ce budget ?

Vous l'avez compris, l'usage serait principalement ravel et peut-être un peu de route..

Je cherche un vélo fiable et assez robuste, je fais 1m85 pour 95kgs

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant rapido sur le net je vois +- 15 kg le vélo.

C'est vrais que c'est lourd mais à relativiser aussi avec le prix su vélo.

Si tu fais du ravel pour le moment regarde peut être le type de pneus que tu as.

Ca peut te ralentir sur la route.

Du coté de l'occasion il y a toujours trocvelo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneus slicks ou avec le moins de crampons possible et donc les plus roulant.... vérifie aussi la pression de tes pneus => surgonfle les....

sinon, effectivement pour le ravel, pas besoin de suspension et encore moins de full suspendu...

pour ton budget, j'irais voir chez Décathlon... excellent rapport qualité/prix et possibilité de faire entretenir le vélo pour pas cher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pili,

Celui que j'ai choisi provient de chez Décathlon.

Décathlon vend de l'occasion ? Car en neuf j'imagine que pour 250-300€ ce sera vraiment le bas de chez bas de gamme, je suis plutot du genre à viser de l'occaz un cran au dessus.

La je ne sais pas encore quoi faire, soit quelques frais sur celui que je viens d'avoir (bon entretien + changement de pneus et pédales) ou le revendre afin d'en trouver un avec uniquement suspension avant (mais dans ce cas quel modèle me conseillez-vous)

Edit: Le Rockrider 6.2 que j'ai acheté est donc un vélo provenant à la base de chez décathlon mais je l'ai acheté d'occasion pour 130€, il faisait 369€ à l'époque, voici le modèle exact: http://www.velovert.com/gammes2010/B%27twin/8084/Rockrider-6.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton programme, je me poserais déjà la question du type de vélo, un VTT n'est pas ce qui se fait de mieux pour la route et le ravel. Un route est idéal, mais c'est clair que les prix montent très vite et que le comfort n'est pas le fort de ces vélo. Reste les VTC et "trecking" entre les deux et qui permettent d'aller sur les bon chemins sans soucis. Après si tu te dis qu'une fois que tu auras un peu plus la forme tu orienteras un peu plus ton programmes vers les petits chemins et du vrais VTT, c'est autre chose.

En tout cas, quelque soit le vtt, en effet il te faudra des pneu plus adaptés au bitume, donc le plus fin possible te le plus lisse possible. Et un full sera totalement inutile et lourd (surtout dans cette gamme de prix où les suspensions sont en général en plus totalement inefficaces).

Pour 300€ il y a moyen de trouver des vélos correcte en 26', même si de plus grandes roues roulerons mieux sur du terrain roulant.

quelques exemples sur 2ememain:

http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/vtt/vtt-gt-karakoram-245614953.html -> semble vraiment pas mal pour le prix demandé, 29'.

http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/vtt/vtt-scott-245811275.html

http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/vtt/vtt-cube-aim-245952621.html

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le vendeur pour le 29' mais jamais reçu de réponse..

Je me suis finalement tourné vers un autre VTT, le vendeur affichait "super léger en carbone", il en voulait 225€ au départ.

Il est effectivement plus léger, je dirais peut-être 12kgs, uniquement suspension avant.

Je suis allé le chercher hier soir et l'ai déposé ce matin pour un entretien chez un marchand de vélo dans ma région, celui ci m'a affirmé que ce n'était pas du carbone, il me semble pourtant avoir lu sur le sticker collé sur le cadre "carbon fiber"..

Je n'ai trouvé aucune fiche technique le concernant et ce n'est pas faute d'avoir cherché..

La marque est "mongoose", voici les photo:

mini_150722051845390622.jpg

mini_150722051907914974.jpg

mini_150722051924797355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre informatif..

Le vélo est resté chez le marchand pour y faire l'entretien depuis hier matin, je contact la personne hier soir qui m'a vendu le vélo en lui expliquant qu'il ne s'agît pas de carbone, celle-ci de bonne fois m'explique qu'à l'époque il a été acheté plus de 1000€ chez un revendeur, sans doute peu scrupuleux et accepte donc de me le rembourser.

Ce matin je contact le marchand afin de lui dire qu'il ne fasse plus rien dessus car la personne est d'accord de me le reprendre, celui-ci s'excuse et me dit qu'il a parlé trop vite hier, qu'il y a regardé de plus près et qu'il s'agît effectivement bien de carbone..

Je ne crois donc pas avoir fait une si mauvaise affaire.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le materiaux du cadre ne fait pas tout, c'est vraiment du vieux materiel d'après les photos... (les V-brake c'est quand même pas terrible... et la fourche... Zokes=50mm elastomère de 1995...)

Après, c'est pas pour ça qu'il roulera pas bien, mais les frais risque d'arriver assez vite.

J'espère que tu en profiteras quand même bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins ca ne me dérange pas vraiment, par contre la fourche est-il possible de la changer pour quelque chose de mieux et plus récent ?

Si oui comment savoir ce que je dois prendre exactement pour les dimensions ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que cette fourche ne t'apportera quasiment aucun confort et du poids superflu il serait peut-être bien de regarder vers une rigide.

Pour ton usage Ravel/route ce sera largement suffisant. Gain de poids, plus rigide et surtout zéro entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.