Aller au contenu

2015-08-23 00:00 : 4° Vélo pour Tous, Braine-le-Comte (Hainaut)


admin

Messages recommandés

Nom de l'événement : 4° Vélo pour Tous, Braine-le-Comte (Hainaut)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 2015-08-23 00:00
Contenu :
 

4° VÉLO POUR TOUS

Province: Hainaut
Catégorie: Randonnée
Distance: 20-25-35-45-55-65 km
Dénivelée+: 200>750 m
Nombre de ravitaillements: 1>4
Nombre de participants en 2014: 830
Heure de départ: 7.30-11.00
Lieu: Cour de l'Ecole Notre-Dame, Rue de l'Eglise
Code postal: 7090
Prix: 3>6 €
Facilités: Bike-Wash, Parking à vélos gardé
Téléphone: 0494/59.07.78
E-mail: guillaumevdd@gmail.com
Site Web: www.patroblc.be/velo-pour-tous/

Source : http://www.02bikers.com/agendaDetail.asp?eventID=4434




4° Vélo pour Tous, Braine-le-Comte (Hainaut) dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Information intéressante : 

L’édition 2015 est prévue pour le 23 août et nous pouvons déjà vous annoncer que les parcours ont été revisités. L’organisation prévoit l’accès à une salle et l’installation de douches ,cela représente un grand changement Un passage exceptionnel dans les carrières de Quenast apportera sans nul doute un accès à des paysages et des sentiers hors du commun. Nous vous attendons nombreux.

...

*A partir de 35 km, les parcours passeront exceptionnellement à travers la carrière de Quenast !!

Source : http://www.patroblc.be/velo-pour-tous/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sympa de 45 KM hier. 

En grosse partie dans le bois de la Houssière.

Ensuite direction Quenast pour un tour dans les carrières, enfin entre les carrières pour être précis (on est pas descendu au fond du trou). 

Retour en partie par l'ancienne ligne du tram. Quelle catastrophe cette ligne. C'est rempli de gros cailloux sur lesquels il est très désagréable de rouler. 

Pour le reste, rien a redire niveau fléchage et ravito. C'était impec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi parti pour les 45, le Bois de la Houssière a une fois de plus été le terrain de jeu principal... ( comment faire d'autre avec un tel espace à disposition, il serait dommage de s'en priver) mais force est de reconnaître que les organisateurs ont su très bien en tirer parti. Après cette escapade boisée, nous remontons sur Hennuyères pour emprunter des chemins à travers la campagne. Le relief se veut un peu moins accidenté même si quelques faux plats ne nous faciliteront pas la vie. A noter que quelques chutes ont eu lieu sur un petit chemin autour d'Hennuyères à cause d'une satanée borne non visible ( et non marquée )... Un petit coup de bombe de peinture aurait été judicieux. Suite à cela, direction Quenast et sa carrière pour un ravito ( avec vue sur le site ) et une dernière partie jonchée de quelques parties recouvertes de p**** de cailloux dans lesquels il est pas très agréable de rouler. Je ne sais pas si la commune a reçu des tonnes de ces cailloux en cadeau mais ils n'y sont pas allés de main morte.

En conclusion, une météo très agréable, un tracé très sympa et varié avec une organisation fort bien sympathique. Les seuls bémols resteront cette borne non marquée et un fléchage parfois un peu trop tardif ( surtout lors des intersections ). Sinon, rien à redire.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai failli décapiter quelqu'un qui était allongé sur le chemin de terre entre la rue du Ronchy et la rue de la Gourmette à Hennuyère. 

Le sentier de la Genette qui rejoint le Bois de Neppe à Quenast était un peu casse gueule aussi : hautes herbes et pas beaucoup d'espace a coté des filles barbelés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il va bien falloir dire quelques vérités !

Autant j'étais satisfait de cette rando en 2014, malgré un déluge de critiques sur l'organisation complètement débordée suite à afflux très inattendu de participants, autant cette année je ne leur trouve aucune excuse !

Mon principal problème c'était le fléchage. Minimaliste, tardif, trop discret avec des flèches jaunes peintes au sol, des flèches jaunes sur fond blanc sur des pancartes et des banderoles dans les parties les plus boisées (sauvages). Les flèches au sol étaient peu visible avec le beau soleil de ce dimanche et la plupart dataient de la version de 2013 (non repeintes !), les pancartes étaient souvent mal placées et peu voyantes (certaines posées dans la végétation).

J'étais seul et très concentré sur le fléchage, malgré cela je me suis trompé 5 ou 6 fois, j'ai loupé le premier ravito après avoir failli rater la première bifurcation pour le 65km à la première sortie du bois de la Houssière. Heureusement un membre de l'organisation était présent pour rediriger tout le monde suite aux plaintes des premiers participants. Au deuxième ravito (premier ravito pour moi au kilomètre 31) je discute du problème et ils me dissent qu'ils sont au courant et que tout le monde fait les mêmes erreurs (ouf !). Je me suis quand même arrêté à un ravito pour cyclo pensant qu'ils étaient communs avant qu'une flamande me demande ce que je foutais là :-#

Bref, malgré un léger mieux après les boucles du 55 et 65 km, le fléchage était très mauvais dans l'ensemble. Quid des nombreuses plaintes des versions antérieures !?!.

Parcours à 80% identique à la version de 2014, mais dans le sens contraire avec beaucoup trop de routes à mon goût. 6 euros d'inscription pour 4 ravitos qui n'étaient que 3 pour la plupart avec le minimum syndical (rien d'original), ça me paraît assez cher par rapport à d'autres organisations.

Seul vrai point positif pour moi : Très peu de monde (beaucoup moins qu'en 2014) => de très long passage seul au monde !

Parti à 9h22 pour 3h15 de vtt

62,25 km avec 825 mètres de dénivelé positif 

En espérant mieux en 2016 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.